02 mai 2026, 08:26
La couronne...
Avec @Tara Daly
Près du lac
Meringue arriva près du lac d’un pas léger, regardant autour d’elle avec curiosité. L’endroit était calme, presque paisible, et ça lui plaisait bien. Elle prit une petite inspiration avant d’apercevoir Tara un peu plus loin. Son visage s’illumina aussitôt et elle s’approcha sans hésiter.

Salut ! Ça va ?

Elle s’arrêta à quelques pas, gardant une posture détendue, puis désigna vaguement les alentours d’un geste de la main.

T’as vu le panneau de la JI ? Ils disent qu’on doit faire une couronne à deux.

Meringue jeta un rapide coup d’œil autour d’elle, observant les fleurs et les petites branches près du bord de l’eau. Elle ne s’attarda pas sur Tara, se concentrant plutôt sur ce qu’il y avait à disposition.

Du coup je me suis dit que ce serait bien de venir ici. Y a plein de trucs pour en fabriquer une.

Elle se baissa un instant pour ramasser une fine branche, la faisant tourner entre ses doigts pour vérifier si elle était assez souple. Elle essaya de la plier légèrement, avec précaution, avant de hocher la tête.

Je pense qu’on peut commencer avec des branches comme ça pour faire la base.

Meringue fit quelques pas un peu plus loin, ramassant deux autres branches similaires sans vraiment prêter attention à ce que faisait Tara derrière elle. Elle revint ensuite à sa hauteur, les tenant dans une main.

Si on en trouve plusieurs, on pourra les tresser ensemble pour que ça tienne bien.

Elle leva légèrement les branches pour les montrer, puis esquissa un petit sourire.

On fait quoi maintenant ?
270 mots

Meringue Riou 1er année Color : #c89600
PNJ Chrono PR
02 mai 2026, 08:54
La couronne...
Tara marchait près du lac calmement, quand elle vit Meringue arriver vers elle. Les deux amies allaient devoir faire une couronne de fleurs ensembles.

Coucou, oui ça va et toi ?

Les grands yeux bleux de Tara regardaient fixement ceux de Meringue.

Oui tu as raison, il y a de belles fleurs pour faire une couronne ici.

Tara observa les alentours. Les couleurs roses, jaunes, vertes pommes et rouges annonçaient le début du printemps. Le printemps est la période de l'année que préfère Tara. La nature s'illumine, et c'est comme si elle découvrait la vie une deuxième fois.

Oui, ces branches sont solides mais aussi souples, c'est parfait pour faire une base. Il y a longtemps que je n'ai pas tressé de couronnes, ça me rappelle mon enfance !

Tara se rappela un instant les moments passés avec son frère et sa soeur, à l'ombre du saule pleureur qui se trouvait dans son jardin, à cueillir des fleurs et à les accorder joliment pour en faire une couronne.

Je te propose que on tresse plusieurs de ces branches, puis on noue à cette tresse des fleurs de différentes couleurs.

L'adolescente sourit à son amie, qui lui montrait le résultat.
Elle marcha jusqu'à un massif où plusieurs fleurs blanches et roses se trouvaient.

Hmm, maintenant, il faut trouver plusieurs fleurs dont les couleurs s'accordent bien. Tu as des préférences ? Sinon celles ci s'accordent bien !

Tara pointa du doigt les fleurs devant lequelles elle se trouvait. Ses doigt effleurèrent les fins pétales d'une fleur mauve. Le soleil resplendissant sur la joue de la jeune fille et vint lui réchauffer le coeur.

275 mots
@Meringue Riou à toi !

☆~°Tara°~☆
02 mai 2026, 09:04
La couronne...
Meringue releva légèrement la tête en entendant la question de Tara, ses doigts jouant distraitement avec les branches qu’elle tenait encore. Elle suivit son regard vers le massif de fleurs et s’en approcha à son tour, s’accroupissant près des pétales colorés. Le vent léger faisait frissonner les feuilles autour d’elles, et le reflet du soleil sur le lac donnait à l’eau des teintes argentées presque magiques.

Hmm… j’aime bien quand y a plusieurs couleurs, mais pas trop non plus. Ça rendra la couronne joyeuse sans qu’elle devienne trop chargée.

Elle pencha la tête, observant les fleurs blanches, puis les roses, avant d’effleurer du bout des doigts celles d’un mauve doux. La texture des pétales lui rappelait la douceur de certains tissus, et elle sourit à l’idée que leurs couleurs pourraient bien s’harmoniser.

Celles-là sont jolies… Si on mélange blanc, rose et un peu de mauve, ça peut rendre bien sans être trop chargé. Et puis, je crois que ça fera ressortir la base que l’on va tresser.

Tara en cueillit plusieurs avec précaution, prenant soin de garder des tiges assez longues pour les insérer facilement dans la couronne. Elle les rassembla dans sa main avant de se redresser, jetant un coup d’œil à Meringue avec un petit sourire complice.

On pourra les alterner quand on les attachera, comme ça ça fera un motif régulier. Et si on en trouve encore d’autres un peu plus petites, on pourra les glisser entre les grandes pour donner du relief.

Elle s’assit ensuite dans l’herbe, ramenant ses jambes contre elle, et Tara lui posa les branches devant elle. Avec application, elle commença à en croiser deux, puis une troisième, testant leur souplesse.

Tu veux commencer à tresser avec moi ? Comme ça on fait une base bien solide, et après on ajoute les fleurs. On pourra même essayer de faire des petits motifs en forme de cœur ou de spirale si ça te dit.

Ses gestes restaient encore un peu hésitants, mais elle semblait concentrée, ses yeux passant des branches à Tara, comme pour s’assurer qu’elles faisaient ça ensemble, et savourant ce moment de complicité simple et léger au bord du lac.
360 mots

PNJ Chrono PR
02 mai 2026, 09:29
La couronne...
Tara sourit qund elle entendit la réponse de Meringue. Décidément, les deux élèves avaient les mêmes goûts. Elle aussi n'aimait pas lorsqu'il y avait trop de couleur, trop de branches, trop de fleurs. Elle avait envie d'une couronne originale sans être trop excentrique.

Bonne idée, c'est aussi celles que je préfère. Le blanc et le rose vont bien ensemble. On pourra donc aussi y rajouter quelques fleurs mauves.

Tara remit une mèche de cheveux la chatouillant au vent derrière son oreille. Le léger frisson de la brise dans les feuilles lui rappelait que rien ne pouvait lui arriver, même loin de sa famille. Elle était avec ses amies.
Tara s'assit dans l'herbe en tailleur, jouant doucement avec les tiges des fleurs pour éviter de les casser.

D'accord, je vais tresser les branches avec toi, ça ira plus vite. Hmm, tu me passe celles que tu as ramassé s'il te plaît ?

Meringue lui tendit des fines branches vertes et brunes. Tara les fit tourner entre ses doigts, puis commença à les tresser. Les tiges souples permettaient facilement de les plier pour les attacher ensemble.
Du temps passait en silence, les deux jeunes filles se jetant des regards et souriantes, parfois. Il était parfois bon de ne pas parler, juste de faire quelque chose ensemble, et on pouvait être heureuse.

La tresse se formait petit à petit. On entendait un oiseau chanter doucement, les fleurs illuminaient la journée de leurs couleurs printanières.

Les deux amies finirent leurs tresses en même temps, puis elles les attacha ensembles pour former la base de la couronne. Tara prit une des fleurs blanches qui était posée à côté d'elle et entrepris de l'ajouter à l'ensemble.

Maintenant, il faut es ajouter une à une. On peut alterner une grande, une petite et varier les couleurs. Ce serai joli de faire des formes, mais je ne sais pas si on n'y arriverais. On peut toujours essayer.

321 mots.
@Meringue Riou

☆~°Tara°~☆
02 mai 2026, 10:13
La couronne...
Meringue regardait Tara aligner les fleurs dans la couronne, concentrée mais détendue. Le soleil chauffait doucement ses épaules, le vent faisait légèrement danser quelques pétales et elle sentait la brise sur sa nuque. C’était agréable, ce calme au bord du lac, presque magique, et elle aimait être là, simplement à partager ce moment avec Tara.

Oui, comme les fleurs blanches sont les plus grandes et que les fleurs violettes sont en longueur, on peut faire blanc, rose, violet, rose, blanc… pensa-t-elle avec un petit sourire. Elle trouvait que cette combinaison avait un charme simple et élégant, et elle imaginait déjà le motif une fois toutes les fleurs posées.

Elle ramassa quelques fleurs supplémentaires, prenant soin de choisir celles qui avaient des pétales bien intacts. Chaque tige lui semblait douce et souple entre ses doigts, agréable à manipuler. Elle aimait sentir la texture, remarquer la différence entre les fleurs blanches plus larges et les fleurs violettes plus allongées. Le processus était presque méditatif, une danse calme de gestes précis.

Tu sais, je n’aime pas trop le rose et le violet, mais comme le but aujourd’hui est de faire de la cohésion, je n’ai pas refusé. Et puis… avec les fleurs blanches, le rendu est super joli.

Elle observa silencieusement la couronne prendre forme. Elle n’avait pas besoin de savoir ce que Tara pensait, ni de se demander si elle aimait le résultat. Tout ce qui comptait, c’était de continuer à tisser les fleurs ensemble, de sentir la matière des tiges, de suivre le rythme de leurs gestes. Chaque branche croisée, chaque fleur ajustée devenait un petit moment de plaisir simple et parfait.

Meringue se surprit à sourire toute seule, heureuse de cette complicité muette. Le lac scintillait derrière elles, les oiseaux chantaient doucement, et chaque mouvement qu’elle faisait semblait amplifier cette sensation de légèreté. La couronne n’était pas encore terminée, mais déjà, elle lui semblait magnifique, exactement comme ce moment qu’elle partageait, paisible et lumineux.

328 mots
@Tara Daly

PNJ Chrono PR
08 mai 2026, 12:54
La couronne...
Tara continuait d'attacher les fleurs roses et blanches, sentant le soleil cogner contre sa joue. Elle sentait le regard de Meringue sur elle, mais ça ne la dérangeait pas alors que d'habitude elle déteste quand les gens la regardent et qu'elle est concentrée.

"Moi non plus je n'aime pas le rose. Par contre j'adore le mauve, et ça va bien avec le blanc. Comme deux couleurs ça faisait trop simple, je me suis dit que le rose irai bien. Je suis contente que ça te plaise même si tu n'aime pas les couleures."

Tara observait la couronne se former, fleur après fleur, en glissant de fines feuilles dans les tiges de temps à autre.

Le temps passa, et la couronne arrivait à sa fin. Le rendu était magnifique. De petites fleurs mauves se glissaient entre les épais pétales blancs. Les touches de couleur rose se mariaient parfaitement avec le blanc couleur ivoire, et les feuilles rappelaient la nature verte.

Et si on ajoutait du lierre ? C'est ma plante préférée et je pense qu'elle ira bien avec ces couleurs.

Tara se leva pour ceuillir doucement du lierre. Elle le méla aux branche. Elle observa leur création. Le lierre rappelait un univers forestier et les fleurs blanches relevaient un côté chic.
C'est très beau. J'ai beaucoup aimé passer ce moment avec toi, c'était super. Merci.

224 mots.

☆~°Tara°~☆
08 mai 2026, 17:50
La couronne...
Fin du RP
Merci à toi aussi Tara

PNJ Chrono PR