19 mars 2026, 18:25
 Nuit  Épouvante tard
Samedi 11 février 2051
@Sulien Willows
TW : cadavre

Les rondes ne dérangeaient pas Elijah : il n'avait jamais été un couche-tôt, et n'aimait de toute manière pas dormir. En revanche, les rondes le week-end, il trouvait que c'était tout simplement inhumain ! Le week-end, c'était le meilleur moment pour rigoler avec les copains de dortoirs, et lui, il se retrouvait à patrouiller les couloirs de Poudlard sous prétexte qu'il ne fallait surtout pas que d'autres élèves ne sortissent de leur salle commune. Comme si c'était si grave que ça. Ce n'était pas comme s'ils allaient courir dans la Forêt Interdite non plus.

Mais puisqu'il fallait, il s'y collait, avec à peu près autant d'enthousiasme qu'un dragon devant une assiette de poireaux. Le pire dans toute cette histoire, c'était que, même s'il croisait un contrevenant au règlement, il y avait de grandes chances pour qu'il se contentât de le ramener dans sa salle commune en lui disant qu'il risquait gros si quelqu'un d'autre le chopait. C'était juste inutile. Aussi, lorsqu'en passant non loin de la salle de Défense Contre les Forces du Mal il entendit un bruit, il fut persuadé que c'était exactement ce qu'il allait faire.

Il s'agissait d'une salle attenante, servant probablement de débarras. Elijah fut surpris de la trouver ouverte, et entendit un nouveau bruit, qui venait d'un vieux placard. Persuadé d'y trouver un élève, il s'en approcha tout doucement, prêt à ouvrir d'un coup pour lui faire peur : c'était bien là la seule partie marrante de l'histoire. Mais lorsqu'il ouvrit la porte, nul élève n'en sortit.

Il recula de plusieurs pas, sourcils froncés, avant de comprendre qu'il s'était lourdement trompé. Devant lui gisait le corps de sa mère. Aussitôt, une boule énorme prit toute la place dans sa gorge tandis que son coeur loupait plusieurs battements. Il recula encore, sans parvenir à détacher ses yeux de la vision d'horreur face à lui. Dans sa main, sa baguette s'éteignit, l'espoir n'étant visiblement plus suffisamment de la partie pour maintenir le Lumos.

Il savait qu'il s'agissait d'un Epouvantard. Pourtant, il était incapable de lancer le moindre sort, totalement paralysé, jusqu'à tomber à genoux.

- M'man... geignit-il doucement, presque suppliant.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050 - Reelijah 4ever - Prince des Flammes

20 mars 2026, 18:49
 Nuit  Épouvante tard
PNJ actif (Epouvantard) : Roan Yearwood
Les couloirs sont vides. Comme tous les soirs quoi. J'ai pris l'habitude de ce silence de - presque - mort dans le château dès la nuit tombée. Je marche tranquillement dans ce vide intersidéral et pour cette fois, je suis de garde. Malheureusement, ça tombe pile quand j'ai envie de trouver le confort d'un bon lit. Vraiment, être insomniaque c'est la pire des choses quand on essaye d'avoir une vie stable. Quand je dois dormir, mon corps n'a pas envie puis, quand je ne dois pas dormir, mon corps demande un café pour se mettre en marche. Là maintenant, j'ai tellement l'espoir de voir mes appartements dans quelques minutes qui grandit si fort que mon Lumos devient un peu trop efficace.

"Aïe, aïe, aïe, okay, doucement la lumière, pas besoin de me tuer les yeux !", je m'exclame dans un grand murmure pour éviter de révéler ma position - même si avec une loupiote si aveuglante je suis repérable à des kilomètres. Je calme légèrement mon sentiment d'espoir et le bout de ma baguette ne fait enfin plus des siennes.

Je m'apprête à reprendre ma ronde qui me casse le dos cependant, j'entends un bruit provenant d'une salle. C'est une salle de cours et franchement, il n'y a pas pire endroit pour se cacher que la salle de Défense Contre les Forces du Mal. Il y a tellement de trucs bizarres qui doit grouiller dans cette pièce... Mais, comme je suis un adulte responsable, je dois vérifier que tout se passe bien. Je pourrais faire une petite frayeur à cet élève perdu... Ouais, nan, j'ai pas la force de faire quoi que ce soit ce soir. Je vais juste lui dire de retourner se coucher puis voilà, travail fait.

Je rentre dans la première pièce puis je vois une porte entrouverte. Les gamins de nos jours sont si peu discrets ? Le bout de mes doigts atteint le bois de la porte que je m'apprête à pousser mais je m'arrête quand j'entends une voix. Il y a un ton de détresse et ma poitrine se serre légèrement. Mécaniquement, je rentre dans la pièce, baguette pointée vers un danger inconnu, prêt à lancer l'offensive. Mes yeux tombent sur une silhouette que j'arrive à reconnaître après quelques secondes. "Eli..."

Il a l'air complètement paralysé de peur et mes instincts - de prof ou d'adulte j'en sais rien - me poussent vers lui. Il y a un danger quelque part mais j'ai un élève paniqué et c'est ma première préoccupation. En m'approchant, la lumière éclaire le cadavre en face du préfet et j'ai les pensées qui s'emballent jusqu'à ce que je remarque qu'il n'y a pas d'odeur. C'est un faux corps. Par Merlin, Saona t'as vraiment des trucs chelou chez toi.

"Eli, ce n'est pas un vrai cadavre.", je murmure d'une manière rassurante. Je m'accroupis devant lui et pose une main réconfortante sur son épaule. Le petit doit avoir le moral à zéro. "Allez, levez-vous, on finit cette ronde ensemble si vous voulez. Ce soir mes Lumos sont particulièrement puissants, ça sera assez pour deux.", je rigole pour l'apaiser du mieux possible. Juste comme cela, complètement concentré sur le petit Eli, j'oublie le corps derrière moi qui se transforme tout doucement en l'homme de mes pires cauchemars.

544mots
@Elijah Cooper

Couleur : #9a3d1d - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - modérateur depuis décembre 2050 - Team tutoiement

08 avr. 2026, 15:53
 Nuit  Épouvante tard
Elijah fut incapable de détourner son regard de la forme de sa mère gisant sur le sol. L'arrivée de Willows n'y changea strictement rien, puisqu'il ne l'entendit pas, perdu qu'il était dans son observation macabre. Le sang semblait avoir quitté tous ses membres, et il tremblait, agenouillé au sol, les poings serrés sur le tissu de sa robe. Ce ne fut que lorsque le professeur s'accroupit devant lui en posant sa main sur son épaule, coupant ainsi la vue à son épouvantard, qu'il parut revenir légèrement à lui.

- M'sieur... lâcha-t-il d'une voix blanche en s'accrochant soudainement à lui, saisissant ses vêtements à pleines mains comme s'il pouvait tirer un quelconque semblant de force dans ce contact désespéré. Il le regardait désormais droit dans les yeux, ses pupilles écarquillées, les larmes à deux doigts de couler mais qui restaient pourtant bravement dans ses yeux pour le moment.

Il n'avait pas compris un traître mot de ce que l'homme lui avait dit. En revanche, il s'accrochait à lui comme si sa vie en dépendait, et il parvint à caler sa respiration sur la sienne, suffisamment pour reprendre davantage ses esprits malgré les battements bien trop rapides de son coeur qui le serrait douloureusement.

Par réflexe, alors même qu'il allait tenter de se relever, il jeta un oeil par-dessus l'épaule de Willows, pour constater que la créature commençait à changer de forme. Il serra un peu plus les vêtements du professeur de divination, comme pour tenter de le prévenir.

- M'sieur ! dit-il un peu plus fort, sans pour autant parvenir à aligner un mot de plus, tandis qu'un homme aux cheveux blonds se tenait désormais debout derrière eux.

Cela semblait cependant bien moins effrayant à Elijah que le cadavre de sa mère, et il retrouva soudainement sa mobilité, ainsi que tout son courage : il se mit à reculer en glissant vivement au sol pour s'éloigner de l'épouvantard. Sa baguette, elle, était restée aux pieds de Willows.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050 - Reelijah 4ever - Prince des Flammes

03 mai 2026, 00:46
 Nuit  Épouvante tard
TW : trouble de stress post-traumatique

J'ai un mouvement de recul quand le préfet m'attrape les vêtements. Un sursaut de peur ? Oui, un peu. C'était trop brusque, trop direct et la force qu'il met dans son accroche ne m'annonce rien de bon. "Elijah", je murmure en plaçant lentement mes mains sur les siennes. Mon regard ne quitte jamais le sien, il a besoin que je sois présent pour lui. L'éviter serait contre-productif, il est en train d'avoir la peur de sa vie. Un faux cadavre en plein milieu d'une pièce aussi... Bien sûr que le petit est à deux d'avoir une crise cardiaque ! Puis sérieusement, à son âge il ne devrait pas voir une chose pareille.

"Tout va bien, vous n'êtes pas seul.", je murmure avec soin. Un doux sourire se dessine sur mes lèvres pour le rassurer mais aussi pour cacher à quel point cette situation me déstabilise. Si je montre ne serait-ce qu'une fine partie de mes véritables émotions, tout tombe à l'eau. M'occuper de gamins complètement effrayés ce n'est pas mon point fort, je fais plutôt l'inverse en général. Cependant, j'ai la courte impression que mes gestes fonctionnent un instant, avant de le sentir me serrer un cran plus fort. Heureusement que ce ne sont que mes vêtements qui se trouvent entre ses mains, sinon, même si ce n'est qu'un adolescent, je pense que mes bras auraient été broyés.

Il m'interpelle une nouvelle fois, plus fort et ses yeux ne sont plus sur les miens mais derrière moi. Un frisson de terreur me parcourt la colonne vertébrale. Une intuition ? Il y a quelque chose d'assez dangereux pour que j'en frissonne sans le voir. Elijah me glisse des mains et se retrouve loin de moi comme s'il s'éloignait de la chose qui est derrière moi. Je ne sais pas quel bête est à deux doigts de m'envoyer valser mais tant que sa classification ne dépasse pas trois X ou à la limite quatre X, ça devrait le faire, je pense.

Un soupir traverse mes lèvres, je commence sérieusement à être irrité par cette salle lugubre remplie de choses plus bizarres des unes des autres. En essayant de me relever, je remarque la baguette du préfet à mes pieds et je la fais glisser vers lui ou plutôt loin de là où je pourrais malheureusement l'écraser sous mon pied.

Tout doucement, je reprends une posture droite, mon Lumos toujours aussi resplendissant. Il n'y a aucun bruit et je dois avouer que ça me fait légèrement peur. Allez Sulien, t'es un sorcier adulte, qui n'est pas un expert en créatures magique mais ça va le faire ! "Bon, la créature je t'aime bien mais va fa-", mon souffle se coupe dès que mes yeux se posent sur d'autres que je reconnais si bien, trop bien. Mon corps se fige sur place et refuse d'écouter mes pensées qui me crient de fuir. Elles sont tellement fortes dans mes oreilles que j'ai l'impression que tout le monde peut les entendre.

"Tu joues les profs maintenant ?", sa voix n'a pas changé. Un ton mielleux et accusateur sur les bords. Les souvenirs reviennent trop vite, si vite que le bout de ma baguette s'éteint sur-le-champs, laissant le jeune élève et moi dans le noir. Roan s'approche de moi, sans me toucher et je sens son souffle sur ma peau ou peut-être que je l'imagine. Je ne sais plus ce qui est vraiment là ou non. "Qu'est-ce qui a ? T'as vu un fantôme ?", ça résonne dans ma tête. Dites-moi que je suis en plein cauchemar, que c'est possible de me réveiller avec des sueurs froides.

600mots
J'ai le retard chronique pardon...

Couleur : #9a3d1d - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - modérateur depuis décembre 2050 - Team tutoiement

05 mai 2026, 16:53
 Nuit  Épouvante tard
Totalement paniqué, Elijah avait à peine entendu les paroles que le professeur avait prononcé pour tenter de le rassurer. Sa simple présence, et le son de sa voix étaient cependant parvenus à l'apaiser légèrement. A moins que ce ne fut simplement le changement de forme de l'épouvantard. Maintenant qu'il s'en était éloigné, c'était comme s'il revenait peu à peu au monde réel et qu'il parvenait à sortir de cette bulle étouffante de terreur.

Il entendit même sa baguette rouler au sol, et eut le réflexe de s'en saisir, avant de se remettre debout, très lentement, sur ses jambes décidément bien faibles après toute ces émotions. Il sentait son coeur battre si fort dans sa poitrine qu'il menaçait d'en sortir à tout moment, mais au moins, le sang revenait dans ses membres peu à peu, et il parvenait à retrouver suffisamment de force physique et mentale pour recouvrer ses esprits.

Il avala sa salive difficilement : il avait la gorge si sèche qu'elle en était presque douloureuse. Dans n'importe quelles autres circonstances, il aurait probablement été ravi de pouvoir voir l'épouvantard de Willows. Il serait probablement resté là à observer pour en apprendre encore plus sur le mystérieux professeur de divination. Mais après ce qu'il venait de vivre, sa curiosité s'était fait la malle avec son courage tout au fond de ses chaussettes. A dire vrai, il souhaitait simplement partir d'ici, et oublier tout cela.

Mais il ne pouvait pas laisser Willows là. Il avait l'air à peu près aussi paralysé que lui une minute auparavant.

- M'sieur c'est un épouvantard ! s'exclama-t-il, bien moins fort qu'il ne l'aurait voulu. Faut lancer un Riddikulus !

Sans doute le professeur le savait-il. Elijah lui-même le savait lorsqu'il s'était trouvé face à la créature. Mais il avait pourtant été bien incapable d'agir en conséquences. Est-ce que Willows était comme lui, incapable de faire fuir un épouvantard ? Si c'était cela, c'était bien sa veine.

07 mai 2026, 19:25
 Nuit  Épouvante tard
J'arrive plus à bouger alors que le danger est à quelques centimètres de moi. Que quelqu'un me réveille ou me sorte de là parce que j'ai juste envie de crier de peur, d'angoisses, de tout. Toutes mes pensées ne font plus sens, rien ne veut s'assembler correctement pour que je puisse enfin bouger ne serait-ce qu'un doigt. Si je ne suis pas complètement cuit, je ne sais pas ce que suis. J'ai l'impression que je vais mourir sur-le-champ ou que Roan va m'attraper pour me balancer contre un mur puis me crier dessus jusqu'à ce que je perde tout espoir. Pourtant, même avec toute cette peur qui me paralyse, je sens autre chose qui essaye de prendre le dessus. La haine, pure et dure.

Dans ma vive angoisse, je perçois une voix qui me rappelle que je ne suis pas seul face à ce monstre. J'ai entendu Eli, mais je n'ai pas vraiment compris ce qu'il m'a dit. É-quelque chose, mais ça m'importe peu dans l'instant parce que j'ai enfin les idées qui se remettent en place dans l'unique but de le protéger. Je ne sais comment mon étreinte sur ma baguette devient plus forte ou comment ma gorge se délie assez pour que je puisse prononcer un sort, mais le goût de la colère me monte assez au cerveau pour que cet homme immonde soit propulsé à l'autre bout de la pièce dans une tonne d'affaires. C'est un Expulso plutôt réussi et dans d'autres circonstances, un grand sourire se serait placé sur mes lèvres. Mais je ne réfléchis plus, c'est la peur qui me guide. Je me retourne et attrape le préfet par l'une de ses épaules dans le but de l'emmener loin d'ici.

En croisant son regard, ses mots semblent me revenir petit à petit. É... Épou... vantard.... Je suis vraiment un idiot. Bien sûr que ça ne pouvait qu'être l'une de ces bestioles infâmes. Ce Roan n'est pas réel, c'est seulement une illusion et ce simple fait a le don de calmer légèrement ma peur. La haine, elle, reste ancré dans mon sang. Elle pulse dans mon cœur et elle s'envenime quand un son de douleur échappe de la bouche du nuisible. Il se plaint en criant, des atrocités plus horribles les unes que les autres, des "cinglé" partent et des "je vais te cogner" les rejoignent. Je veux qu'il la ferme, pas seulement pour mes oreilles mais aussi pour celles du gamin, il ne mérite pas d'entendre ça. Le second sort part tout seul, comme une évidence pour ma magie.

"Acuo !", je crache, prêt à relancer l'offensive si besoin. J'ai envie de continuer, de me défouler complètement. Cependant, la panique reviens à la charge et cette fois, c'est moi qui laisse échapper un râle de douleur de mes lèvres en sentant ma cage thoracique se contracter. C'est dur de haïr et de craindre en même temps.

481mots
@Elijah Cooper

08 mai 2026, 18:01
 Nuit  Épouvante tard
La bonne nouvelle était que Willows arrivait encore à lancer des sorts face à son épouvantard. La mauvaise, était que ce n'était clairement pas les bons sorts. Elijah regarda le non-être à la forme de type inconnu se faire expulser au loin dans un fracas terrible, alors que les insultes jaillissaient de ses lèvres au rictus mauvais.

La main de Willows sur son épaule aurait pu l'apaiser, si seulement elle n'était pas suivie d'un nouveau sortilège, plus violent encore que le premier, qui laissa l'adolescent figé un instant sous les effets de ce maléfice qu'il ne connaissait pas. Par Merlin, pour un gars qui lisait l'avenir dans des boules de cristal, il était vachement vénère le prof de divination. Et surtout, il le sentait particulièrement tendu.

Elijah n'avait jamais aimé le conflit. La moindre dispute avait tendance à beaucoup l'angoisser, peut-être plus encore lorsqu'il n'était que spectateur. Et en entendant les mots utilisés par le type dont Willows avait peur, et la violence magique avec laquelle ce dernier répondait, il se sentait terriblement mal. D'autant plus qu'il ne s'était pas vraiment remis de son choc précédent.

Il tenta cependant de donner le change. Il chopa la manche du professeur de divination pour le tirer vers la porte de sortie de la salle.

- M'sieur v'nez ! Ça sert à rien d'lui lancer des sorts comme ça ! V'nez faut sortir, le supplia-t-il en le tirant toujours.

Il avait envie de se boucher les oreilles pour ne plus entendre toutes les insultes qui volaient. Les mots choisis pour faire mal. Il ne comprenait pas comment c'était possible de dire des atrocités pareilles à quelqu'un. Et même s'il était le premier à vouloir obtenir des ragots en tout genre sur Willows, il estimait que, sur ce coup-là, il en obtenait un peu trop, et du genre qu'il n'avait aucune envie d'entendre.

- M'sieur s'vous plait v'nez !

Il y avait comme une sorte d'urgence dans sa voix, et dans la façon qu'il avait de le tirer vers la porte.