Whisky Pur Flood
oui alors que en 3e personne si y a pas assez de mots au pire on décrit le paysage, parce que si en "je" on commence a décrire le paysage au milieu d'une conversation ça fait un peu plus bizarre, même si c'est possibleWilliam Nelson a écrit : 9 mai 2026, 12:02ReducioElijah Cooper a écrit : 9 mai 2026, 11:50 Oh c'est drôlement intéressant par ici !
Personnellement je ne vois pas tant le "tu" comme le fait de parler à son partenaire de RP, mais bien comme la "petite voix" du personnage. Celle qui est toujours là dans sa tête et qui sait tout de lui, plus encore que lui-même. Je trouve le "tu" particulièrement intéressant pour ça d'ailleurs, notamment lorsqu'il s'agit de monologues internes et d'émotions fortes.
De mon côté j'admets que je préfère le "il" pour Elijah et non le "je" parce qu'il est globalement toujours dans l'action, bien plus que dans l'introspection. Et puis, j'aime beaucoup me placer d'un point de vue omniscient et me moquer un peu de lui en soulignant des choses que lui-même ne soulignerait pas
Edit : je suis privé de poster je crois![]()
Pareil, Will ne réfléchit pas assez pour mettre je, sinon on serait à 10 mots par RP et encore... Que du dialogue !![]()
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
Whisky Pur Flood
En plus je ne vois personne penser : Ah tiens je bouge énormément aujourd'hui 
Moui : Bonjour comment vas tu ? Demandais-je à mon camarade, je voyais de longs arbres fins et je sais pas quoi, Tu est en quelle année ? Je voulais manger un hamburger
Moui : Bonjour comment vas tu ? Demandais-je à mon camarade, je voyais de longs arbres fins et je sais pas quoi, Tu est en quelle année ? Je voulais manger un hamburger
───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
Petit Diablotin des dortoirs
Whisky Pur Flood
Le souci, c'est qu'à la troisième personne j'ai plus de mal à faire des écrits jolis et propres. À la première personne, c'est normal vu que c'est Eliott qui parle, mais mes textes à la troisième personne ont tendance à être un peu dégueus. 
Après, j'admire certaines plumes, telles que Otis Bentley, qui font des supers écrits à la première personne tout en restant dans la peau de leur personnage. (Je pense notamment à ce RP.)
Après, j'admire certaines plumes, telles que Otis Bentley, qui font des supers écrits à la première personne tout en restant dans la peau de leur personnage. (Je pense notamment à ce RP.)
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)
Whisky Pur Flood
oui la plume d'Otis écrit vraiment super bien, et Eliott je t'admire tout autant, j'aurais bien du mal à faire des rps aussi bien écrits et dynamiques à la 1ère personne
Will c'est tellement ça
Will c'est tellement ça
5A rp 2050-51 - #004080
Whisky Pur Flood
Oh ça parle d'écriture de RP !
Personnellement, j'écris Lylas à la 3eme personne, sa mère à la 2eme personne et d'autres PNJ à la 1ere personne.
Personnellement, j'écris Lylas à la 3eme personne, sa mère à la 2eme personne et d'autres PNJ à la 1ere personne.
Whisky Pur Flood
Personnellement, je change de point de vue selon le texte, dépendamment de si je veux me rapprocher du personnage principal ou m'en éloigner. 
Mais je suis plus souvent à la première/troisième personne, il va sans dire, je suis trèèès loin de maîtriser la deuxième personne (quoique j'ai des projets dans les cartons qui vont pousser les limites des points de vues).
(À la base, je privilégiais aussi la troisième personne ici pour ne pas avoir à changer mon vocabulaire... et puis j'ai décidé que Theodore aurait un grand vocabulaire dans sa tête, je fais ce que je veux, nah!
Quoi, moi, avoir la maturité d'un enfant de quatre ans? Balivernes!
)
Pour les plumes à la deuxième personne, je sais qu'Ilyana a récemment fait le changement pour la deuxième personne (comme ici).
Edit: vérifier si le lien est accessible à tout le monde, il me faut...
Lien corrigé (j'ai piqué celui d'Eliott).
Mais je suis plus souvent à la première/troisième personne, il va sans dire, je suis trèèès loin de maîtriser la deuxième personne (quoique j'ai des projets dans les cartons qui vont pousser les limites des points de vues).
(À la base, je privilégiais aussi la troisième personne ici pour ne pas avoir à changer mon vocabulaire... et puis j'ai décidé que Theodore aurait un grand vocabulaire dans sa tête, je fais ce que je veux, nah!
Pour les plumes à la deuxième personne, je sais qu'Ilyana a récemment fait le changement pour la deuxième personne (comme ici).
Edit: vérifier si le lien est accessible à tout le monde, il me faut...
Lien corrigé (j'ai piqué celui d'Eliott).
Dernière modification par Theodore Westbrook le 9 mai 2026, 12:49, modifié 1 fois.
Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR
Whisky Pur Flood
tu donnes vraiment le lien qui va dans votre salle co
5A rp 2050-51 - #004080
Whisky Pur Flood
Oui je viens de cliquer dessus
*scrogneugneu vous êtes perdus....*
*scrogneugneu vous êtes perdus....*
☆~°Tara°~☆
Whisky Pur Flood
T'essaye d'infiltrer des intrus dans notre salle commune Théodore ?
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Whisky Pur Flood
J'avais... pas remarqué.
Je vais en chercher un autre, pardon!
Couleur RP: #006187