JUSTICE Interrogatoires Marché noir

Reducio
- Identité du/des PNJ (Prénom, Nom) : Erwin Starks
- Lien avec le PJ : Père
- Lien dans le répertoire : référencement
- Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? (oui)
- Si "oui", impact envisagé : Marché noir pour un mouvement de résistance, influe sur le contexte. Susceptible de fournir Nora en ingrédients.

Image postée par le membre
Erwin Starks

Avril 2051. Septième interrogatoire.

Cela faisait un peu plus de 6 mois que ça ne lui était pas arrivé. Erwin n'en était pas peu fier. Il s'en vantait régulièrement à Aki, d'ailleurs. Quasiment à chaque fois qu'il parvenait à obtenir un ingrédient illégalement, sans encombre. Mais il fallait croire qu'il avait fait un excès de zèle, ou bien que la chance avait tourné. À peine ses bourgeons d'Argousiers en poche que la patrouille lui tomba dessus. Bon, pas au sens littéral bien sûr. Il fut convoqué quelques jours plus tard. Malgré tout, ce n'était vraiment pas de chance. Et il ne manquerait pas de s'en plaindre à sa compagne.

"Je ne comprends pas bien ce qu'on me reproche. Prott, sérieusement. Depuis le temps, vous devriez le savoir, que je suis pas de ce genre. Je ne sais même pas de qui vous parlez. C'est dire si notre interaction devait être si banale."

C'était vraiment agaçant, de se voir attribuer de fausses intentions ainsi... Ou du moins, c'était l'attitude qu'adoptait Erwin. Il en parla plus en détail avec les gars qui menaient l'interrogatoire. Le Starks faisait mine de réfléchir, et parfois réfléchissait réellement. Il essaya de donner d'autres pistes, endossant son rôle de bon samaritain partisan du Conseil à merveilles. C'était qu'avec le temps et la force des choses, il pouvait convaincre n'importe qui. Même lui-même, par moment. Heureusement, il gardait les pieds sur terre. Aki l'aidait, une fois dans leur foyer douillet.

@Aki Davis pour la mention :kiss:

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée

Ajout d'un interrogatoire pour @Herminie Peers, @Ruby Everheart, @Adélaïde Brennen, @Lloyd River et @Hjúki Anastase (sacré coup de filet !).

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

Printemps 2051 ()

La pêche avait été bonne. Une mandragore ! Hjúki n’en avait pas vraiment vu depuis… les serres de botanique, et il n’est pas sûr qu’elles feraient bon ménage avec les plantations de son potager de Loutry. Il doit certainement y en avoir au septième étage de la Nouvelle Sainte-Mangouste, mais il n’est pas assez inconscient pour y voir une source d’approvisionnement. Ces derniers temps avaient été ceux des bonnes affaires avec les lascars. Parfois, ils n’avaient que des ingrédients que le bibliothécaire possédait déjà dans son stock, mais il y avait eu de belles surprises, comme la poudre de ruta, sur laquelle il avait enfin mis la main ! ça suscite un drôle de sentiment, d’avoir de quoi préparer la chance en bouteille. Si au lieu de soigneusement entreposer ces ingrédients il les avait concoctés, aidé par sa chère potioniste, sans doute qu’une goutte avant la transaction lui aurait permis d’éviter le désagrément qui avait suivi. Enfin… il y a sûrement des situations plus cruciales pour une préparation aussi précieuse, s’il se décide un jour à transformer toutes ces matières premières au lieu de les accumuler. Ce qu’il faisait au Pitiponk ? C’est simple, il n’a pas à mentir. Depuis qu’il a composé ce bout de fresque avec Ali, y jeter un œil est toujours une bonne excuse. Pas souvent, en visiteur sporadique, il n’y avait pas reposé les pieds depuis cette prétendue anti saint valentin qui avait consisté en speed dating. Dans l’environnement de ce bar, comment entendre autre chose qu’une offre de cocktail à la composition osée quand on se fait approcher par les lascars ? D’honnêtes mages comme lui ne sont pas dressés à voir le mal partout.

« Vous savez que je vous vois plus souvent que ma daronne ? J’peux vous appeler “maman” ? » Je remue mon doigt dans la direction de l’interrogatrice dans un sourire. « Vous avez les yeux au ciel, mais z’avez pas dit non ! J’vais prendre ça pour un oui ! »

Je lève les mains en l’air, l’air de capituler. Mais je capitule pas. Je veux juste pas finir en cellule ou je sais pas quoi. C’est arrivé trop de fois et j’ai regretté. Pas parce que ça me dérange d’être enfermé, hein. C’est relou, mais bon, ça donnait un endroit où dormir, tu vois. Non, c’est pour Jude. A chaque fois, c’est elle qui venait me chercher. Et à chaque fois, je me prenais une dérouillée mais genre t’as pas idée. On dirait pas, parce qu’elle est toute petite, mais je te jure qu’elle sait où taper pour bien te faire comprendre que t’as déconné. Et parfois, elle a même pas besoin de taper pour te démarrer.

« Vous avez dit quoi ? »

Non, j’écoutais pas, madame. Parce que ce sont toujours les mêmes conneries. Au début, c’est rigolo. Après, c’est relou. Méga relou.
Je souffle. Mes doigts tirent mes cheveux en arrière. Je souffle encore. Je souffle longtemps.

« En fait, à la base, je devais pas être là bas. Donc j’aurai pas dû croiser ces types. C’est pas une preuve de ma non implication ? » Ça sonne trop bien. J’ai envie de le redire. J’allais le faire, mais visiblement, ça prouve rien. Je râle, les bras qui retombent le long de mon grand corps. « J’avais juste du pognon pour m’acheter des muffins, en fait. En plus, du pognon moldu. » Gros mytho. « J’ai juste bifurqué dans la rue parce que j’ai vu un chat. Mais genre un gros chat ! J’adore les chats. Les gros chats, surtout. Donc je voulais voir si le p’ti pote il était pas blessé ou quoi ! Ça arrive trop souvent et tout, moi j’ai déjà… oui, je continue. C’est hyper mal poli de couper la parole mais ok, c’est vous la boss. Donc ! Je bifurque dans la ruelle, je continue et PAF ! Je me retrouve dans cette merde. Si ça c’est pas une preuve de non implication. »

Eh ben j’aurai pu le replacer.

390 mots

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Miyaromantique | Captain Ouin Ouin

06.05.2051

"Peers. Herminie. J'ai 19 ans. Je suis... étudiante à l'AESM", ânonna t-elle, ses doigts serrés autour d'un petit fil de son gilet, les yeux larmoyants. Elle avait suivi l'homme aux beaux cheveux roux sombre - gouailleur, pas si méchant, mais elle était tout de même tétanisée - dans les couloirs vides du Consilium jusqu'aux bureaux du Secrétariat à la Justice. Là, l'homme s'était assis en soupirant derrière un bureau disparaissant presque derrière la paperasse et les objets magiques non identifiés, l'avait fait asseoir et avait sorti un formulaire de sous une pile. Terriblement impressionnée, Herminie avait le cerveau vide, et ne feignait pas le tremblement de sa lèvre inférieure.

"Je travaille au café, au Café du Rosier, sur la place, le week-end. Après mon service, je rentre... à pied... à mon appartement sur les quais de la vieille ville", expliqua t-elle, les yeux brûlants. Ah, si elle n'avait pas voulu aller plus vite, elle n'aurait pas pris la bien nommée rue des voleurs, et à cette heure-ci elle serait déjà dans son lit. "C'est sur mon chemin...", continua t-elle. "Je savais pas, pour le... traffic ? – je passais juste, la femme m'a dit quelque chose, j'ai pas compris alors je me suis approchée... Je risque quelque chose monsieur ? ", souffla t-elle, catastrophée. Et si ceci entachait son dossier ? Merlin, et les examens qui commençait la semaine prochaine, tout ceci tombait si mal... Et est-ce que c'était comme dans les séries moldues, et que quelqu'un allait devoir venir la chercher ? Merlin. Elle avait un sentiment mitigé à l'idée de faire venir Gryffs. Elle ne savait pas trop s'il rigolerait et prendrait tout ça à la légère, ou s'il serait fâché, ou... Bref. La seule personne dont elle pouvait prévoir la réaction, ça serait Madame Crampon. L'imaginer ici, rouspétant, traitant tout le monde comme des enfants mal élevés, la rassénéra.

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

Ajout d'un interrogatoire pour @Élisabeth Willis et @Hjúki Anastase.

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

Printemps 2051 ()

Le crin de licorne ne pèse pas bien lourd dans sa poche, surtout en comparaison au niveau d’agacement qui monte en lui quand il reconnaît la brigade. Entraver sa liberté deux fois le même mois, si ce n’est pas de l’excès de zèle. Ils devraient avoir compris que le bibliothécaire n’est pas une belle prise qui leur racontera des choses intéressantes sur les lascars. Il ne connaît même pas leur identité exacte. En ne se renseignant pas tellement, il est d’autant plus honnête quand il n’a aucune information utile à délivrer. Vu le sort qui a été réservé à Erin Grayce, auprès de qui les mages se fournissaient en ingrédients légaux sur le chemin, le jeune adulte ne se sent pas de partager quelque élément qui mettrait en danger les lascars. Là où ils ont l’ascendant sur Hjúki, c’est qu’eux sont payés pour ça. Perdre du temps, brasser de l’air, c’est leur job. Tout recommencer à chaque fois, depuis le recueil de son identité et de son activité. Cette discussion sera aussi stérile que les précédentes, ils auront toujours affaire à cet insignifiant ignorant, à cet ennuyeux gardien des livres qui n’a pas le profil pour traiter avec le marché noir. Au fond de lui, il est tout de même satisfait de la substantielle économie que cela représente, de saisir ces opportunités au lieu de souffrir le prix fort chez Sisyphe. C’est peut-être le moment de céder à la tentation… à forcer de de côtoyer les lascars ou l’Allée, il a entendu des rumeurs [en tant qu’Habitué pas si Habituel] qui expliqueraient en quoi la danse River serait ‘fausse’. Il serait sans doute plus prudent à l’avenir de se présenter sous couvert d’une ‘persona’ les prochaines fois, s’il doit y en avoir.

Magdaléna était assise depuis dix minutes dans le bureau des enquêteurs. Ou alors, le délai était beaucoup plus long ? Elle ne semblait plus savoir. Les yeux plantés sur le plafond, elle lâchait des petits *hic* à intervalles réguliers. Bien que présente physiquement, elle semblait ailleurs.

La jeune employée du ministère qui lui faisait face semblait, quant à elle, bien démunie. Elle devait prendre sa déposition, la cuisiner afin de savoir ses liens avec les sorciers qui trempaient dans la contrebande d’ingrédients et… rien.
Rien du tout.
A chacune de ses questions, la sorcière brune qui lui faisait face lui renvoyait encore et toujours ce même sourire niais et un peu perdu, simplement troublé par les
*hic* sonores. Visiblement, la sorcière avait été victime d’un ou plusieurs sortilèges, voire d’une décoction hocqueteuse peut-être. Un duel qui a mal tourné ? Ou alors s’était-elle opposée à ces contrebandiers ?

Si c’était ça, elle méritait d’être félicitée et non d’être cloîtrée ici dans un interrogatoire qui ne mènerait, visiblement, à rien de bon pour l’instant. Peut-être même que son état empirait en ce moment-même ! L’enquêtrice, qui était nouvelle dans ce service, n’était pas encore très au fait de la conduite à tenir. Alors qu’elle hésitait, il lui sembla que les
*hic* se faisaient plus rapprochés et plus forts, que le regard semblait encore davantage ailleurs qu’auparavant. L'effet fut immédiat.
« Bon, de toutes façons. J’ai fait l’arrestation, toute la paperasse… Mon supérieur est en pause... », murmurait-elle en prenant son manteau, un peu paniquée. « Et avec tous ces allées et venues, personne ne se souviendra l’avoir vu ici aujourd’hui… Je la balle à la Nouvelle Sainte-Mangouste, je vire les papiers et je quitte ce service : le terrain, c’est vraiment pas fait pour moi… Pour mon premier jour, j’ai fait fort ! » Puis faisant lever puis sortir Magdaléna de la pièce, elle ajouta sans attendre de réaction de la part de la brune : « Allons-y. »

Quelques temps plus tard, alors que la jeune enquêtrice venait de tourner les talons en l’ayant simplement laissé dans le hall, la potionniste n’attendit pas que son cas intéresse quelqu’un et ne mit que quelques instants avant de disparaître à son tour, sourire aux lèvres. Des scrupules envers la jeune fille ? Aucun. Après tout, elle le reconnaissait elle-même : elle n’était pas faite pour ça. *Trop gentille*, songea l’Espagnole en reprenant le cours de ses activités.

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

Ajout d'un interrogatoire pour @Hanae Philipps et @Aaron Bagans.

31 janvier 2049

Eh bien, eh bien... Ce n'était pas tous les jours que Jørn se retrouvait au Secrétariat de la Justice Magique. C'était bien même la première fois. Mais bon, tel était le risque pour avoir fait affaires avec des gens peu recommandables. Néanmoins il avait déjà connu bien pire et des gens bien moins recommandables que ces vendeurs d'ingrédients illégaux sous le manteau. Et le Norvégien avait de l'expérience avec une vie aussi avancée.

Première question : Qu'est-ce que vous faisiez là ?

Jørn leva un sourcil se demandant quand est-ce que l'interrogatoire allait commencer. Où étaient les instruments de tortures ou les grandes beignes pour obtenir des réponses ? Ces Britanniques étaient fort sympathiques tout de même.

Un sorcier n'a t'il pas le droit de se balader pour se changer les idées ?

Les personnes menant l'interrogatoire le regardèrent d'un œil mauvais et l'informèrent qu'il devait répondre aux question et pas en poser.

Deuxième question : Que savez-vous sur ces personnes ?

Le Norvégien se contenta de hausser les épaules, feintant excellemment bien l'ignorance. Les inspecteurs avaient l'air de perdre patience mais Jørn n'allait sûrement pas leur mâcher le travail en vendant ces personnes. Il valait tout de même mieux que ça...

Troisième question : Si vous ne saviez pas qui sont ces personnes, pourquoi est-ce que vous avez été pris avec elles ?

La question fit sourire le gérant de la Tête de Sanglier. Ce n'était pas un interrogatoire mais une promenade de santé. Il avait la réponse toute trouvée.

Vous savez, je ne connaissais pas trop l'endroit, je viens de Norvège moi, vous comprenez... Du coup je leur demandais simplement quelle était la route la plus sûre !

Échec et mat... Ses adversaires savaient pertinemment que l'interrogatoire n'allait mener à rien. Cependant, il lui dirent de se tenir à carreaux car ils l'avaient à l'œil. Le quinquagénaire était prévenu.

Gérant de la Tête de Sanglier inRP. Norvégien. Si vous avez envie de RP avec Jørn ou si vous avez une idée de RP avec moi, je vous invite à m'envoyer un hibou !