7 oct. 2025, 17:54
Se défendre autrement…
RAFAËLA, 13 ans
~ TROISIÈME ANNÉE ~
• 4 Février 2047 •
Salle de Défense Contre les Forces du Mal, Poudlard

————

Cette salle, depuis quelques mois je n’avais pas de bons souvenirs depuis l’épouventard. Je ne m’attendais pas à réussir, je devrais être contente, pourtant … La peur règne encore, Louis. Le pauvre, je ne sais pas comment aller lui dire que l’épouventard c’est lui
Je devais le voir, absolument. Par ailleurs tant que j’y pense je vais lui envoyer un hibou pour lui donner rendez-vous.

Je sortis alors un bout de parchemin de mon sac et une plume. Je me mit à écrire une petite lettre que j’enverrais plus tard à la volière.
Cher Louis,

Je t’écris ce petit message car je dois te parler j’ai besoin de te voir absolument. C’est très important, c’est à propos de mon épouv mes cours. Dit moi quand tu es dispo, réponds moi vite.

Ta petite sœur,
Raf’
Je relis le petit bout de parchemin, espérant qu’il ne s’inquiètera pas trop… Je plis donc ce dernier en quatre avant de le mettre dans ma poche. Je restais donc dans la salle, ne sachant plus quoi faire, je l’observais, me remémorant les événements.

*Quelle horreur cet épouventard*

C’était pour le moment le pire exercice de toute ma vie, je ne pensais pas que ce serait si dur, et que ça me marquerait autant. J’aurais cru voir autre chose, je me demande si celui-ci peut changer au fur et à mesure du temps, je tacherais de m’en rappeler afin de poser la question au prochain cours.

Je restais donc au fond de la salle, dans le coin le plus reculé de celle-ci. Depuis le mois d’octobre je préférais m’effacer, je voulais qu’on m’oublie. J’avais été humilier par cette fille, celle qui m’avait volé, sans le savoir possiblement, celui que j’aimais. J’étais tellement énervée contre elle sérieux, tout le monde le savais qu’on était ensemble, mais qu’est-ce qu’elle a fait pour obtenir son attention…

Je mis ma tête entre mes bras, ne voulant rien savoir de ce qu’il se passait dans cette salle.

@Lylas Mistérya en espérant que ça te convienne ! ^^

• 7ème année RP • Filière complète, option vol
Hiboutez-moi pour des RP !
Couleur : a36767

24 oct. 2025, 19:52
Se défendre autrement…
4 Février 2047

Du calme. Par pitié, du calme ! À ce moment précis, Lylas ne demandait qu'une seule et unique chose. Un coin calme, loin de toute cette agitation qui régnait dans le château. On approchait la date fatidique. Cette fameuse date qui rendait tout le monde complétement fou.

Comment diable, une simple fête ayant pour but de célébrer l'amour, pouvait à ce point devenir ingérable ? Entre celles qui recevaient une invitation de l'élu de leur cœur, celles qui l'attendaient encore, stressées comme si leur vie entière en dépendait et celles qui finissaient avec le cœur brisé. Rahhh, ce que Lylas détestait cette période. Il y avait bien trop d'émotions contradictoires dans ce château, qui comme chaque année à cette période, devenait bien trop petit pour offrir de l'intimité à tous ces habitants.

Lylas entra dans une salle de cours et ferma, peut-être un peu brusquement, la porte avant de s'y adosser. Enfin seule. Enfin au calme. Lylas balaya la salle du regard pour comprendre où elle avait atterri. Défense contre les forces du mal, forcément. C'était mieux que rien. Au moins, elle avait droit à un moment de pure solitude.

À moins que... Non, mais c'est une blague ! Même ici, il y avait quelqu'un ! Attendez, une minute, elle la connaissait cette personne. C'était une gryffone de sa promo. Rafaëla. Oh non, elle fait partie de la team des cœurs brisés. L'énergie qui émane d'elle est complètement négative. Lylas n'avait qu'une envie fuir cette salle. Pourquoi elle ne le fit pas ? Première raison, elle ne trouverait jamais un endroit aussi calme que celui-ci. Deuxième raison, sa grand-mère ne l'avait pas éduqué ainsi. Elle ne pouvait pas simplement partir et faire semblant de ne jamais être entrée dans cette salle. Enfin, théoriquement, elle pouvait...

" Rafaëla ? C'est Lylas... Dis-moi, est-ce que cela te dérangerait que je m'installe ici, c'est l'euphorie, enfin le chaos, dans tout le château et j'ai besoin d'un peu de calme... "

@Rafaëla White, et me voilà !

7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
Pokemon légendaire de Poudlard

6 nov. 2025, 19:49
Se défendre autrement…
Perdue dans mes pensées je ne fis même pas attention au bruit de la porte s’ouvrir. Et même s’il y avait quelqu’un je voulais être tranquille en ce moment. J’en avais marre de tout. Tout me tapait sur les nerfs, tout m’angoissais l’impression d’avoir la tête sous l’eau. En ce moment les élèves sont insupportables j’ai l’impression je ne comprends même pas pourquoi, on est en février pourquoi se réjouir ? Il fait froid, plus aucun événement à venir, Halloween, Noël et le jour de l’an sont finit alors pourquoi tout le monde à l’air agiter ? C’est ingérable. Je n’aime pas ça du tout.

Entre mon frère et l’autre Serdaigle mon cerveau avait déjà assez de matière pour se torturer lui-même pour lui en donner d’autres raisons.
Soudain, une voix féminine me sortie la tête de mes bras. Lylas. Je l’a connaissait de vu, elle était à Gryffondor. Venir ici pour trouver du calme ? Oui, après tout c’est un peu ce que je fais en ce moment même.

- Coucou, oui installe toi, tu ne me déranges pas.

Lui dis-je avec un sourire que je veux amicale et le plus chaleureux que je puisse. Ce qu’elle présenta comme « euphorie » ou mieux, « chaos », correspondait effectivement à cette « agitation » selon moi. Mais donc, je ne suis pas la seule à remarquer ce mouvement, mais cela m’intriguât donc, de quoi pouvait-elle parler ?

- Hum… Scuse-moi, de quel « chaos » tu parles ? J’ai en effet remarqué l’effervescence du moment, mais je comprends pas d’où cela vient-il. Tu le sais toi ?

En posant cette question j’avais l’impression de manquer un truc important, pourtant impossible de me souvenir ce qu’il se passe en février.

@Lylas Mistérya

22 nov. 2025, 11:50
Se défendre autrement…
Elle annonça que l'anglaise ne la dérange pas. Pourtant, même si elle avait feint un sourire et un ton amical, Rafaëla n'avait pas vraiment l'air ravie de partager son petit coin de came. Bien que Lylas l'ait remarqué, elle choisit de rester dans la pièce. À la place de sa camarade, elle aurait chassé à coup de hurlements et de sorts n'importe quel énergumène qui aurait osé briser la bulle de sérénité qu'elle s'était créée dans cette pièce. Finalement, elle avait de la chance que l'autre gryffone ne soit pas comme elle.

Lylas s'apprêtait à s'installer un peu plus loin dans la salle pour laisser à sa camarade à peu d'intimité, quand cette dernière reprit la parole pour l'interroger au sujet de l'agitation qui animait le château.

Par Circé ! Dans quel monde vivait cette jeune fille ? Que ce soit chez les moldus ou les sorciers, la St Valentin était une fête connue et célébrée. D'une voix un peu étonnée, mais sans aucun jugement apparent, Lylas répondit de la manière la plus simple qu'il soit.

" La St Valentin est dans 10 jours. "

Est-ce que la jeune anglaise appréciait cette fête ? Elle-même n'avait pas décidé. Sur le principe, célébrer l'amour et les gens qu'on aime, était une belle chose. Une manière de montrer aux gens qu'ils comptent pour nous. Mais encore fallait-il avoir quelqu'un qui tenait à vous...

Si Rafaëla avait réellement oublié l'existence de cette fête, cela signifiait qu'elle ne faisait pas partie de la team des cœurs brisés et donc qu'une autre raison se cachait derrière ses yeux tristes et cette mine déconfite. Lylas ne savait pas vraiment quel comportement adopté. Devait-elle mettre les pieds dans le plat et lui demander de but en banc ce qui n'allait pas ? Devait-elle jouer la carte de la subtilité ? Ou simplement faire comme si elle n'avait rien remarqué ?

@Rafaëla White

13 mars 2026, 21:02
Se défendre autrement…
La jeune fille s’installa quelques mètres plus loin. Cherchant elle aussi son coin de calme dans toute cette agitation qui animait joyeusement le château.
Lorsqu’elle répondit à ma question tout devin soudain évident. Comment ai-je pu oublier la St-Valentin ! Bon bien que je n’ai pas la tête à ça, visiblement tout Poudlard avait décidé de le célébrer !

Je fis une mine surprise, comprenant à présent tout.

- Ahhhhh ! Mais oui bien sûr ! Comment j’ai pu oublier ça.

Ne voulant pas prononcer le nom de cette fête que je trouvais à présent débile m’étant retrouver seule cette année. Enfin non, pas débile mais bon cela m’agaçait fortement les démonstrations d’amour trop pousser c’est genre « regarder comment on s’aime NOUS ». Il y avait sûrement une pointe de jalousie dans ce que je venais de penser. Mais d’un autre côté je trouvais qu’on pouvait faire des démonstrations d’amour bien plus subtilement qu’une banderole au dessus du réfectoire disant « Je t’aime patati ». Enfin bon, je trouve qu’il y a mille autre manières bien plus élégante et subtile que ce genre d’étalage amoureux.

Je resta pensive un instant, me remémorant les instants passés avec Will, notre relation était connu de quasiment tous, mais personne ne savait ce qu’il en était à l’intérieur du couple. Nous avions nos petits rituels, nos petits codes et je trouvais cela bien plus réjouissant et personnel de savoir que seul nous deux pouvait comprendre ces subtilités.

- Je suppose que ce n’est pas un moment que tu apprécies ? Je veux parler de la St-Valentin. Tu n’es pas là à virevolter comme les autres filles à la recherche de l’amour ou pire tu n’es pas dans un toilette enfermée à pleurer toutes les larmes de ton corps car il a dit ne pas t’aimer. Je suppose donc que cette fête t’agaces ?

Lui dis-je de manière quelque peu malicieuse lui ayant exposée mon « enquête » et ma déduction très mathématiques.

@Lylas Mistérya désolée pour le délai

10 mai 2026, 14:37
Se défendre autrement…
Lylas ne répondit rien bien que ce n'était pas l'envie qui lui manquait. Elle se posait exactement la même question de Rafaëla, comment avait-elle fait pour oublier cette fête ? C'était tout bonnement impossible ! À chaque pas dans les couloirs de ce château, un détail vous rappelait le 14 février.

Un moment qu'elle appréciait ? Virevolter à la recherche de l'amour ? Comment pouvait-on chercher une chose qui avait le pouvoir de nous détruire ? Lylas souffrait déjà bien assez de l'amour familial brisé pour penser, ne serait-ce qu'un instant aux garçons. De toute façon, elle ne voulait pas de l'amour. La seule relation qu'elle avait en exemple était celle de ses parents et si cela se résumait à des disputes et une totale absence de libre-arbitre, elle ne voyait pas l'intérêt. C'était simplement une attente de la société, et plus les années passées, plus elle se rendait compte d'à quel point c'était ridicule.

Elle s'apprêtait à répondre quand un détail la frappa. Rafaëla ne serait certainement pas de son avis. Par le passé, sa camarade avait expérimenté cette notion d'aimer et d'être aimé, puisque apparemment, on pouvait le décrire ainsi. Cependant, Will et elle avaient rompu. L'anglaise ne se souvenait pas de la date, et cela l'importait peu. Ce n'était qu'un exemple de plus d'un couple non-fonctionnel.

" Je ne dirais pas que cette fête m'agace, simplement qu'elle n'a pas de sens. Elle est là pour maintenir un idéal qui n'a jamais existé. " Rafaëla devrait être en capacité de comprendre son point de vue puisqu'elle avait elle-même était victime de cette farce mondiale.

@Rafaëla White, aucun souci, j'ai mis un peu de temps également ^^