10 mai 2026, 21:30
 CDC+  Projet de groupe
Ambre n’ajouta rien, même quand Summer rembarra Calianor. Ça la fit sourire (intérieurement bien sûr, de l’extérieur elle était énervée) parce que ça voulait dire que la gryffone savait qu’elle avait tort. Peut être savait elle aussi qu’il ne fallait pas trop la chercher sur le terrain de la provocation, Summer. Peut être parce qu’elle avait entendu dire tout ce que Summer avait fait depuis le début de l’année. Gribouiller sur le visage d’un première année, en faire pleurer un autre, flanquer une raclée à Matthew durant le duel, giffler Lilith, crier sur Asael... Oh, la liste était longue. Vraiment longue.

En tout cas, ça s’entendait dans son silence : elle savait qu’elle avait tort. Bon, Summer avait probablement tort aussi de se murer dans l'obstination comme ça, mais peu importe. Le fait qu'elle ne dise rien fit baisser un peu la colère de Summer, qui se dit qu'elle céderait bientôt. Quand même, elles n'allaient pas y rester dessus pendant des heures, c'était déjà bien assez chiant de faire ce travail alors si en plus elles en rallongeait la durée à ne pas se mettre d'accord...

Bon, n'empêche, par principe, elle ne releva pas la tête quand Ambre fit sa proposition. Elle connaissait sa réponse avant même d'entendre l'idée. Non, purement et simplement. Ok, elle allait céder bientôt, mais quand même. Il ne fallait pas exagérer.

Elle n'eut pas le temps de refuser simplement, toutefois. Calianor, après avoir un brin remodelé l'idée, l'accepta à son tour. Elle pinça les lèvres, sortant cette fois de son entêtement pour y réfléchir sérieusement. Harry Potter, ok, pourquoi pas, mais... sérieux ? Contre Voldemort ? Après avoir dit qu'on voulait éviter les clichés ? Et puis, c'était une bataille qui s'était déroulée il y a bien plus de 20 ans, et qui n'était plus du tout d'actualité. Voldemort était mort, ses sbires, à défaut d'être tous morts, étaient en prison... Bref, ce sujet là était clos, ce chapitre fermé.
En revanche...

-Ou alors... commença-t-elle, daignant sortir de son silence vexé.

Elle fit tourner la plume dans ses doigts le temps de réfléchir, manqua de la faire trembler à cause du tremblement de ses membres, et la reposa de frustration.

-On parle d'Harry Potter, ça ok. Mais... Voldemort ?

Elle grimaça, puis se tourna légèrement vers Calianor, relevant la tête vers elle.

-Même si on prend la moins connue de leur bataille, elle restera super connue. Juste le fait que moi même j'en ai entendu parler en est une preuve. Et puis... Enfin je sais pas, mais moi j'ai cru comprendre que l'histoire c'est pour faire le lien avec le présent.

Elle renfonça ses mains dans ses poches. Elle parlait beaucoup trop alors qu'elle était censée bouder.

-Mais y a plus aucun lien actuel. Je veux dire... Toute la menace a été éliminée.

Soudain prise de doute, elle ajouta :

-Enfin... je crois ? Mais bref ! Si vous voulez parler d'Harry Potter... Bah venez on prend son assassinat. C'est beaucoup plus intéressant : je veux dire, c'est la fin d'une légende, et on en entend moins parler... Et encore moins des raisons.

Elle se tut, pinça les lèvres pour montrer qu'elle avait fini. Elle avait argumenté et tout... Elle ne pourrait pas leur donner de meilleur sujet.

543 mots
@Ambre Walker, @Calianor Daenarya pardon pour le retard !

Deuxième année (en 50-51) - PR - Vava by Ernest Stevens
Captain de la fanfare, Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne des EdF - Membre des AA