11 mai 2026, 18:42
 OS  Un croa-pagnon de révision
Dimanche 7 mai 2051 après-midi,
Sur les rives du lac Noir.

J’étais assisse au bord du lac Noir, mon manuel de Langue des Êtres de l’Eau ouvert sur mes genoux. Le ciel au-dessus de ma tête était bien gris et chargé de nuage, tandis qu’une légère brise soufflait. Ce n’était en apparence pas le meilleur endroit pour mener des révisions mais l’endroit n’était pour autant pas choisi au hasard. La première raison était que je détestais que les autres m’entendent m’entraîner à parler la Langue des Êtres de l'Eau ; je détestais être à la merci des oreilles curieuses, et entre quatre murs ça aurait été perdu d'avance. Et ensuite,… quel autre endroit aurais-je pu choisir pour me sentir au plus proche des créatures qui peuplent les eaux du lac que le lac lui-même, difficile de trouver mieux me direz-vous ?

Je me confortais ainsi dans mes rêves. Cela faisait désormais quatre ans que j’étudiais la langue des Êtres de l’eau, quatre ans que j’espérais qu’un jour enfin je puisse converser avec un natif qui sortirait de l’eau et viendrait se présenter à moi… mais aussi quatre ans, que je m’exerçais au même endroit sans n’avoir eu la chance de partager ce plaisir...

J’avais un peu perdue espoir à vrai dire. Mais peu importe. J’étais presque en voie d’acquérir le niveau Le du système et même si il y avait de grandes chances pour que je ne réussisse jamais à communiquer avec un selkie ou un merrow, j’étais tout de même contente d’avoir apprise et d’assez bien maîtriser leur langue.

- Gloooup… mloup… klouploup, murmurais-je en relisant mes notes.

Je fronçais les sourcils. Certaines sonorités très ressemblantes à d'autres s’enchaînaient ensuite et les mémoriser, tout en respectant la syntaxe d’une phrase, commençait à devenir assez compliqué.

- Mkloup szioup… broo vloo…

Soudain, un petit bruit se fit entendre près de l’eau. Comme un clapoti.

- Coaaaa !

Je tournais la tête pour apercevoir une grenouille verte installée sur une pierre au rebord de l’eau. L’animal me regardait fixement comme s’il avait envie d’échanger.

- Bonjour, toi ! Moi, c’est Kate et toi ?

La grenouille répondit par un autre coassement.

Peut-être m’avait-elle donné son nom sans que je ne le sache ? Cela me fit rire à l’idée qu’une communication était possible avec la grenouille. Mais les chances pour que la grenouille soit bilingue grenouille-anglais ne devait pas être immense… il aurait été bien plus probable qu’elle parle la Langue des Êtres de… Ohh et si, je tenais là mon premier partenaire de discussion ?

Je faisais défiler les pages de mon manuel et décidais de me présenter à la grenouille en bonne et due forme.

- Broo kloup Kate, floup tlou klou ou.

La grenouille resta silencieuse une seconde puis poussa une série de croassements… elle me répondait !

Bon elle aurait pu faire un effort et me répondre dans la langue des Êtres de l’Eau... MAIS... j’étais à peu près sûre qu’elle avait répondu en me donnant son identité...

Je lui fis un sourire et décidée à tester autre chose, je repris.

- Attends… hum… Mloup zioup soo Quidditch, viou sloup gloup eu ?

La grenouille sans plus attendre bondit de son rocher et fit un atterissage maîtrisé dans l’eau avant d’en ressortir presque aussitôt.

- Croooooooaaaa !

C’était incroyable ! Si ça se trouve, la grenouille était en train de m’expliquer que tout comme moi je faisais du Quidditch, elle, excellait en gymnastique aquatique !!!!

Soudain des gouttes de pluies vint gâcher le moment et bien vite ce fut un torrent qui s’abbatit sur ma tête. Je glissais très vite mon manuel dans mon sac pour le protéger des assauts pluvieux et plaçait l’ensemble sur ma tête.

- Contente de t’avoir rencontré ! Jloup kloup zoo ! Je… dois y aller !

Je fis un signe de la main à mon nouvel ami amphibien et couru à toutes jambes vers le château. C’était la meilleure après-midi révision que j’avais eu depuis bien longtemps !
657 mots

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR