Virée nocturne Nuit

Les deux filles commencèrent à grimper les marches. Summer les aborda doucement, mais avec assurance. Elle savait qu'il allait leur falloir du courage pour arriver jusqu'à leur destination, si haut comparé à leur dortoir... Déjà quand elles auraient atteint le quatrième étage, Summer s'estimait contente.

Elles avaient à peine commencer à monter que sa compagne reprit la parole, lui demandant si elle avait l'habitude de sortir. Summer ne tourna pas la tête, mais un sourire s'étendit sur ses lèvres, montrant qu'elle avait bien entendu.
Elle en était assez fière, en fait. Elle savait qu'elle ne devrait pas, parce qu'ils s'agissaient de bêtises et qu'un jour ça lui jouerait des tours, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle aimait se dire, au fond, que peut-être quelqu'un au château admirait son tempérament, et son courage doublé d'insolence. Bon, ce rêve s'envolait vite général, mais ça faisait toujours plaisir à imaginer.

-Moins de fois que ce que je ne l'aurais voulu, mais je l'ai déjà fait, oui.

Une fois, en fait. Avec Lilith, pour aller à ce fameux duel annulé. A cause de cette satanée Stella.
Elle se garda bien d'évoquer son amie, en revanche. C'était pas comme si ça concernait Cassidy, quoi. En plus, si Summer s'en fichait pour elle, elle ne voulait pas que Cassidy possède une information capable de nuire à Lilith. Pas que Cassidy avait l'air méchante, mais on ne savait jamais. Et puis, de toute façon, elle avait l'impression que Lilith l'évitait, alors elle ne voulait pas se gâcher sa sortie en pensant à elle.

Après ce cours instant de réflexion, elle décida de retourner la question à sa camarade. Elle aurait plutôt pencher pour le fait que ce soit sa première sortie la nuit, mais il n'y avait qu'une seule façon d'en être vraiment sûre :

-Et toi ? Tu es déjà sortie après le couvre feu ?

Après, Summer avait de la chance parce qu'elle était quasi toute seule dans son dortoir, et que personne ne prêtait réellement attention à elle. Ca lui permettait de ne pas s'inquiéter de ce que penseraient les filles si elles se réveillaient et ne la voyaient pas dans son lit. Ou l'entendaient partir, malgré tous ses efforts pour être discrète. Mais si ce n'était pas le cas pour Cassidy, il devait être plus dur pour elle de sortir sans crainte.
Elle attendit donc patiemment sa réponse, afin d'être un peu plus aiguillée sur la situation de la rousse.

______
409 mots
@Cassidy Wilde

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

Virée nocturne Nuit
Si j’étais déjà sortie? Évidemment que oui. Peut-être même plus de fois que Summer. Impossible de le savoir pour sûr, mais ça ferait du sens. J’ai déjà eu plusieurs occasions depuis mon arrivée à Poudlard il y a quelques mois.

Même que je serais sortie encore plus souvent si ce n’était pas de mes camarades de dortoir. Si je fais ne serait-ce qu’un seul bruit, je risque de les réveiller. Et alors, adieu la sortie nocturne. C’est encore plus compliqué si elles sont réveillées. Là, aucune chance de sortir sans me faire voir. Ce n’est pas vraiment de leur faute, évidemment, mais c’est un peu décevant. La plupart du temps, par contre, j’ai de la chance.

Je garde presque toujours de bons souvenir de mes aventures. Bon, il y a toujours le risque de me faire prendre la main dans le sac par un adulte ou un préfet, mais ça n’efface pas les moments passés avant avec mes amis. Ils sont la raison pourquoi mes aventures sont aussi amusantes et mémorables. Si je n’accompagne pas avec quelqu’un comme ce soir avec Summer, j’essaye souvent de convaincre un ami de me suivre. Sauf si c’est un plan de dernière minute. Dans ce cas, c’est plus difficile de chercher quelqu’un. Ce soir, c’est surtout grâce au hasard que j’ai croisé Summer au bon moment. Si j’étais arrivée une minute plus tard, je ne serais pas sortie.

Ça me prend quelques secondes avant de répondre, histoire de démêler mes pensées. J’essaye de compter le nombre de sorties avec mes doigts, mais elles se mélangent un peu, surtout lorsque c’est avec la même personne. Ça ne m’a pas pris longtemps avant de perdre le fil des sorties avec Theodore, par exemple. Est-ce que le nombre de sortie est vraiment important? Summer est restée vague, rien ne m’empêche de l’être aussi. Ça sera suffisant et plus rapide que de compter sans me mélanger.

- Ouais, ça m’est arrivé quelques fois. Et maintenant une fois de plus.

C’est vrai que Summer m’a donné l’excuse parfaite pour une virée nocturne. Je lui souris.

- Merci pour l’occasion, au fait.

C’est une bonne sortie à date, si on oublie les escaliers qui sont interminables. D’accord, c’était peut-être mon idée, mais ça ne m’empêche pas de vouloir être déjà arrivée en haut. Je peux encore voir le début des marches derrière moi. C’est décourageant. Je devrais me concentrer vers l’avant.

401 mots
@Summer Jenkins

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

Virée nocturne Nuit
Malgré la pénombre, Summer put voir Cassidy compter sur ses doigts ses sorties la nuit. Elle essaya de suivre, mais c'était un peu embrouillé. C'était un trois, ça, ou un deux, et ça, c'était...?

Les deux filles abandonnèrent au même moment, et Cassidy lui annonça qu'elle aussi l'avait déjà fait, tout en restant vague. Summer sourit, et hocha vaguement la tête, sans savoir si sa camarade la verrait ou non. Dans l'obscurité, et en montant des escaliers qui plus est, ce n'était pas forcément toujours facile. Elle ne prit pas la peine de répondre, cependant. Pour dire quoi ? Ok, je vois ? Non, autant garder le silence et économiser son souffle.

Elles grimpèrent un instant en silence. Summer était presque surprise de ne pas voir un Préfet, alerté par la flamboyante chevelure de Cassidy, surgir des méandres de la pénombre.

Mais non, personne. Pas qu'elle s'en plaignait, hein (quoique, ça aurait pu être amusant de tomber sur un préfet), mais elle avait véritablement l'impression que la Serpentard à ses côtés étincelait. Ou au moins ses cheveux roux. Ca, plus leur discussion...

A l'instant où elles atteignirent le troisième étage, elle reprit justement la parole, pour... la remercier ?

Surprise, Summer se tourna vers elle la bouche entrouverte. Elle la remerciait pour lui faire faire des bêtises ?

-Oh, mais de rien, lâcha sans réfléchir la premièr année, avant de se mettre à rire.

Elle ne comprenait pas pourquoi elle la remerciait. Summer était elle censée en faire de même ? Pourtant, elle ne voyait pas pourquoi : avec ou sans elle, Summer serait partie, et à part le fait qu'elle n'était pas seule (voire même qu'elle avait plus de chances de se faire surprendre), Summer ne voyait pas ce que ça lui changeait.

Elle apaisa son rire, qui avait un peu trop tendance à résonner dans le silence des escaliers à son goût.

-Désolée, s'excusa-t-elle sans toutefois penser à justifier ce rire.

Elle vit la silhouette de Cassidy se retourner pour voir où est-ce qu'elles en étaient, et elle soupira. Elle n'était donc pas la seule à désespérer d'arriver en haut.

-On vient de dépasser le troisième étage, lui annonça-t-elle à mi voix.

Peut être Cassidy l'avait elle déjà remarqué, mais bon, on ne savait jamais. Il valait mieux qu'elle voit que, quand même, elles avaient déjà franchis quatre niveaux. Encore un peu...

-Bref, parle moi un peu de toi, dit elle à l'improviste, pour meubler le silence. Tu traines avec qui, en général ?

Ca l'intéressait vraiment. Bien qu'elle soit dans la même maison et la même promo, Cassidy et Summer ne se croisaient presque jamais, sans doute parce qu'elles évoluaient dans des cercles différents. Savoir qui elle fréquentait pouvait être sympa, voir si Summer était capable de mettre un visage sur des noms. Et puis, peut être que Summer se trompait et que les deux filles allaient se découvrir des connaissances communes ! Ca pouvait se révéler amusant aussi.

Ca fit réfléchir Summer, aussi. En fait, n'avait pas beaucoup d'amis. Il y avait bien Lilith. Et puis Dorian, ainsi qu'Elam. Mais, dans la majorité des cas, elle parlait le plus avec des gens d'autres maisons. En fait, elle n'entretenait de liens forts avec quasiment aucun Serpentard/.

______
539 mots
@Cassidy Wilde pardon pour le retard...

Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

Virée nocturne Nuit
C’est déjà un peu rassurant de savoir qu’on est rendues au troisième étage. On a fait plus que la moitié! Je ne l’aurais pas remarqué si Summer ne me l’avait pas dit, j’ai rapidement perdu le fil des marches. Je me mets déjà à penser à la descente, qui sera beaucoup plus simple. Surtout plus facile pour les jambes, en fait. On ne descendra pas tout de suite, il n’est pas question d’avoir monté toutes ces marches pour rien, mais c’est un côté positif.

Quand elle me demande avec qui je traine le plus, je pense immédiatement à trois personnes : Diana, Noémie et Theodore. D’abord Diana, ma bonne amie depuis le début de l’année scolaire. Puis Noémie, mon amie et camarade de dortoir. Et Theodore, que je connais depuis tellement longtemps et qui est comme mon cousin. Deux serpents et un aigle. Ma scolarité serait vraiment différente sans eux.

Je préfère attendre un peu avant de répondre pour vérifier le silence autour de nous. Même s’il y a eu une pause entre son rire qui était beaucoup trop fort et sa question, je préfère vérifier au cas où j’entendrais de quoi. Je suis étonnée que nous n’ayons croisé personne, vu que le bruit a dû alerter ceux qui étaient à proximité. Peut-être que personne n’était dans les environs?

Aussi, pendant que j’y pense, je ne sais toujours pas pourquoi elle a ri alors que je l’ai remerciée. C’était gentil, nerveux ou elle se moque de moi? Je ne connais pas assez Summer pour le savoir. J’espère qu’elle ne se moquait pas, mais je ne lui demanderai pas. Je vais peut-être juste éviter de dire quelque chose du genre pour le reste de la sortie.

Bon, je n’entends rien. Ça ne fait pas vraiment longtemps que j’écoute, mais ça doit être correct.

- Surtout Diana, Noémie et Theodore je dirais.

Je suis curieuse de connaître sa réponse à sa question, mais avant ça, je pense que ça pourrait être une bonne idée d’accélérer un peu. Ça nous permettrait d’arriver en haut plus rapidement et de s’éloigner de quiconque aurait été alerté par le rire de Summer. Dans les deux cas, c’est bien. Je ne suis pas paranoïaque, je reste quand même assez calme, mais ça ne nous ferait pas de mal d’être un peu prudentes. Ça serait vraiment décevant d’être arrêtées après avoir monté toutes ces marches. Mais, ça voudrait aussi dire qu’il faudrait faire une autre sortie nocturne pour se rattraper… Soit avec Summer, soit je convaincs quelqu’un d’autre.

- On devrait accélérer un peu.

Je commence à monter un peu plus vite sans attendre sa réaction en la regardant en souriant pour voir si elle suit mon rythme. Maintenant que c’est fait, j’aimerais savoir avec qui elle passe souvent du temps aussi. Ce n’est pas juste parce qu’elle m’a posé la question, mais aussi parce que je veux le savoir. Vu qu’on ne se croise que rarement, je n’ai aucune idée de qui est dans son cercle d’amis. Pour le savoir, je n’ai qu’à lui poser la question.

- Et toi tu traînes avec qui?

517 mots
@Summer Jenkins Aucun souci, prends tout le temps que tu as besoin :)
Au cas où : Theodore est un Serdaigle de notre promo

Virée nocturne Nuit
Summer laissa le temps à sa camarade de lui répondre. Puis trois prénoms tombèrent. Noémie et Diana, elle les connaissait, et les identifiait facilement. Elle hocha la tête d'un air approbateur. Elle ne les connaissait pas non plus ultra bien, mais elle savait que les deux étaient très gentilles. En revanche, elle buta un peu plus sur le prénom de Théodore.

Elle ne voyait pas qui s'était, et ouvrit la bouche pour le demander à sa compagne, mais celle ci lui proposa d'accélérer sans lui en laisser le temps. Summer hocha la tête, mais répondit aussi à voix haute puisque l'obscurité les empêchait presque de se voir.

-C'est parti !

Cassidy avait déjà accéléré, mais Summer ne se laissa pas démonter et pressa le pas pour la rattraper et rester à son allure. Enfin, elle put lui poser sa question :

-Théodore il est dans quelle maison ? Je vois pas qui c'est...

Presque au même instant, la rousse lui retourna sa question et Summer sourit :

-Je côtoie Elam et Dorian... Ils sont à Poufsouffle. Et... Et Lilith.

Ce dernier prénom, elle le dit plus bas, comme un secret murmuré, parce qu'en vérité, elle en venait à douter, de l'amitié qui la reliait avec la Gryffondor. Cependant, malgré le silence de celle ci au cours de ces dernières semaines, elle ne pouvait pas se résoudre à ne pas la citer.

Grâce à leur accélération, elles arrivèrent bientôt tout en haut, là où se trouvait leur destination.

-On... y est ! annonça-t-elle, essoufflée.

Enfin... ça avait été la montée d'escalier la plus longue de sa vie, alors même qu'elle avait eu quelqu'un avec qui discuter. Elle se mit à rire, avant de confier à la Serpentard :

-J'en ai carrément oublié ce qu'on voulait faire après.

Ca avait été trop long, elle était fatiguée, elle ne se rappelait même plus ce sur quoi elles s'étaient mises d'accord avant de commencer à monter.

322 mots
Mots en blancs pour au Fil des Mots

@Cassidy Wilde ^^

Virée nocturne Nuit
Je suis contente de voir que Summer garde bien le rythme avec moi. À cette vitesse-là, on finira par arriver à la fin des marches bientôt.

Ça ne me surprend pas qu’elle me questionne sur Theodore. Il n’est clairement pas aussi extraverti que d’autres élèves de notre cohorte.

- Oh, Theodore est à Serdaigle. Je le connais depuis toujours.

Quant à ses amis, je peux bien visualiser Elam et Dorian, même si je ne me souvenais pas de leur maison avant qu’elle ne le dise. Maintenant qu’elle l’a dit, je les vois bien avec la robe jaune de Poufsouffle. Pour ce qui est du dernier nom, je ne l’ai pas bien entendu, Summer n’a vraiment pas parlé fort. C’était Lili? Lilith? Je ne suis pas certaine. Je crois qu’il y avait un « th » à la fin, mais je n’y mettrais pas ma main au feu. En tout cas, je sais qu’il y a une Lilith à Gryffondor, donc c’est peut-être elle?

- Tu…

Summer avait l’air un peu mal à l’aise lorsqu’elle a dit le nom de son amie. J’hésite à la questionner sur si c’est Lili ou Lilith et lui demander si tout va bien, mais je me retiens. Je l’aurais sûrement fait si on se connaissais mieux, mais là, c’est la première fois qu’on se parle autant depuis le début de l’année scolaire. Je ne pense pas qu’on est assez proches pour ça. Je la regarde juste d’un air inquiet un moment avant de regarder devant moi.

Notre montée interminable se termine finalement assez vite après. Par Morgane, je suis tellement contente qu’il n’y ait plus de marches à monter, mes jambes sont fatiguées après avoir presque couru à la fin. Je prends quelques grandes respirations pour reprendre mon souffle en observant mon nouvel environnement. Je suis rapidement distraite par le rire de Summer et je la rejoins presque immédiatement, même si je ne suis pas certaine de savoir pourquoi on rit. Je dois être fatiguée si je commence à rire pour rien.

Comme ma complice, je ne sais pas trop quoi faire maintenant qu’on est arrivées en haut. J’ai plus l’impression que notre but était d’arriver en haut qu’autre chose. Je réfléchis un moment, essayant de me remémorer le plus possible notre conversation dans notre salle commune. Ou on était dans les cachots? Je suis pas mal sûre qu’on était déjà sorties de la salle commune lorsqu’on a décidé de venir ici. De toute façon, ça n’a aucune importance.

- Euh… Je pense pas qu’on avait vraiment de plan. On peut peut-être commencer par trouver la salle de Divination? Comme ça, on aura une avance sur les autres quand on aura des cours là.

Malgré ma fatigue, je me sens prête à explorer. Par contre, aucune chance que je recommence à marcher vite comme tantôt.

470 mots
@Summer Jenkins Désolée du retard

Virée nocturne Nuit
Cassidy lui répondit que son ami était à Serdaigle. Summer haussa les épaules, une moue sur le visage. Non, il ne lui disait rien. Pas possible d'associer ce nom à un visage. Peut être un jour...

Après qu'elle ait à son tour énuméré ses amis, Summer l'entendit bien, la question de Cassidy, qui pourtant ne franchit pas la barrière de ses lèvres. Elle la remercia pour se silence dont elle lui faisait cadeau. Elle savait que cela concernerait Lilith, et franchement, elle ne voulait pas en parler, pas dans le noir et dans le silence, pas alors que tout le monde dormait et que personne ne pourrait lui offrir une issue de secours, un moyen de se dérober.
Elle veilla donc à garder un visage neutre et à faire comme si elle n'avait pas perçu l'hésitation de la rouquine.

Quand elles arrivèrent en haut, sa complice lui proposa d'aller visiter la salle de Divination. Summer hocha la tête pour accepter, même si elle n'était pas sûre qu'elles y parviendraient. Les profs fermaient leur salle à clé, non ? Ils n'avaient pas encore appris le sort Alohomora, en première année. D'après ce qu'elle avait entendu, ils l'étudieraient l'année prochaine. Mais bon, elles pouvaient toujours tenter. De toute façon, elles n'avaient pas grand chose à faire.

- C'est parti, alors. Suis moi, je crois que c'est par là.

Elle se remit en mouvement, puis réfléchit à comment relancer la conversation. Elle finit par rebondir sur la proposition de Cassidy pour demande à cette dernière :

- Tu voulais aller voir parce que la Divination t'intéresse, ou juste au pif comme ça ?

De son côté, ce n'était pas la matière que Summer brûlait le plus de découvrir, mais elle avait quand même envie de s'y essayer. Après tout, ça devait être sympa, de pouvoir lire dans l'avenir !

306 mots
@Cassidy Wilde pardon pour le gros retard !

Virée nocturne Nuit
Eh ben, si elle sait où aller, je n’ai qu’à la suivre! Même si elle n’est pas complètement certaine, elle risque sûrement de nous mener environ à la bonne place, non? Dans le pire des cas, on vivra une petite aventure à chercher le local. Et c’est reparti!

- Je te suis!

Copiant le rythme de Summer, je marche à côté d’elle en m’assurant qu’elle reste dans mon champ de vision pour éviter de partir dans la mauvaise direction sans elle. Le silence qui accompagne nos pas est rassurant, à la fois signe de sécurité face à l’absence de responsable dans le coin et étincelle d’adrénaline face à l’interdit de la nuit. Ce silence est rapidement brisé par ma complice pour continuer notre conversation. Ça ne me dérange pas tant que ça, c’est moins ennuyant de parler que de rester en silence pendant toute notre sortie.

-Euh… Un peu des deux? En fait, c’est surtout la première chose qui m’est venue à l’esprit. Et je crois en la divination, ça à l’air intéressant, mais c’est un peu difficile à dire sans avoir eu de cours.

La divination m’intrigue. C’est certainement différent de ce qu’on fait dans tous nos autres cours, avec les boules de cristal et les cartes de tarot qui contrastent avec les méthodes habituelles. Je sais que certains n’y croient pas du tout, mais pourquoi apprendrait-on une matière à Poudlard si elle n’est pas réelle? La magie avec la baguette n’est pas la seule qui existe. Instinctivement, je tâtonne ma poche à la recherche de la forme familière de ma baguette magique, comme pour m’assurer qu’elle est bien là, que je ne l’ai pas perdue ou oubliée. Je me détends légèrement en la trouvant, rassurée de l’avoir à portée de main comme toujours. Comment ai-je fait pour vivre onze années sans elle?

Les autres locaux ou classes qui sont dans cette tour sont sûrement intéressant aussi, ou au moins à découvrir même s’ils ne le sont pas, mais il faudrait déjà que je me souvienne de ceux qui sont dans cette tour. Je suis certaine qu’il y a un club ici avec le bureau du concierge et… peut-être une autre salle de cours? Je pense qu’il y en a une, je dirais que je suis certaine à 60%, mais je n’ai aucune idée de laquelle.

- Toi, il y a un cours que t’as hâte d’avoir plus tard?

C’est un peu dommage de ne pas avoir toutes les matières en première année. J’aimerais bien découvrir les autres aussi comme avec tous mes cours au début de l’année. Mais en même temps, si j’avais toutes les matières à mon horaire, il serait sûrement trop chargé à mon goût.

- En tout cas, le chemin pour aller au cours ne sera certainement pas la meilleure partie. Comme en Astro.

469 mots
@Summer Jenkins Aucun problème!

Virée nocturne Nuit
Summer guida Cassidy dans les couloirs, la menant rapidement devant la bonne porte, tout en écoutant la rousse lui expliquer son choix. Elle hochait la tête aux endroits stratégiques, se gardant toutefois de faire trop de bruit. Des fois qu'il y ait des préfets en ronde pas loin...

Quand Cassidy lui demanda quel était le cours qu'elle avait hâte d'avoir plus tard, Summer hésita un cours instant. Pas la divination... Pas l'étude des Runes... Oh ! Si, en fait, elle savait. La discussion qu'elle avait eu avec Dorian dans la salle des trophées avait laissé une petite trace dans sa tête, une petite trace qui lui permit de répondre :

-En vrai... Etudes des Soins aux Créatures Magiques.

Elle fit une pause, prit un tout petit peu de temps pour y réfléchir, puis ajouta :

-Je veux dire, ce sera sûrement moins bien que ce que j'aimerais, parce que tu sais...

Elle agita les mains vivement.

-Moi je veux du danger et tout ça... Mais quand même. Je pense que c'est ce que je préférerais.

Quand elle eut fini, Cassidy soupira pour dire que ce ne serait pas la meilleure partie du chemin. Summer haussa les épaules, pour tempérer.

-On y est presque, ça va... Tiens, regarde, c'est là.

Encore quelques pas, et elles se trouvèrent devant la porte. Porte probablement fermée, d'ailleurs, Summer ne savait pas si elles allaient pouvoir réussir à entrer. Elle hésita à poser sa main sur la poignée. Et s'il y avait un système d'alarme, ou un truc dans le genre ? Qui se mette à hurler et qui réveille tout le château ? La honte...
Elle s'écarta un peu, laissant à sa camarade le soin d'ouvrir la porte, ou du moins d'essayer. De toute façon, c'était elle qui avait voulu venir, alors l'honneur lui revenait.

301 mots
@Cassidy Wilde pardon pour le gros retard !

@William Nelson JE SUIS A JOURRRRRRRRRR