9 mai 2026, 14:07
 CdC   ++  M'accorderiez vous cette danse ?
Eileen sourit quand Doris évoqua comprendre pourquoi les chats étaient si populaires.
- "Et oui... Même si j'avais voulu un boursouflet, je n'aurai pas pu en prendre un... " expliqua-t-elle. Ca avait été un critère de choix essentiel bien sûr. Après tout, elle avait déjà deux chats à la maison. Elle s'était demandé si elle ne pourrait pas prendre l'un d'eux puis finalement elle avait considéré qu'elle ne pouvait pas les déraciner. Ils avaient leurs habitudes depuis longtemps à Galway. Alors quand il avait été question d'acheter un animal de compagnie à la deuxième année qu'elle était, elle avait considéré ces options. Et avoir un troisième chat pouvait aussi mettre à mal l'équilibre des forces entre les chats de la maison... Mais il fallait avouer qu'elle était particulièrement bien tombé avec Mila. "Et puis, si tu ne veux pas un chat, les options ne sont pas si nombreuses. Avoir un lézard, un serpent ou une grenouille comme animal de compagnie peut te faire paraitre bizarre chez les moldus. Un rat à la limite..." évoqua-t-elle... et puis ca restait une créature particulièrement intelligente.

L'irlandaise regarda attendrit sa Mila, suivant le regard de Doris :
- "Je crois alors que tu as trouvé ce qu'il te faut : un chat pourrait te convenir. Qu'en dis-tu ?"

La conversation déviant sur les plantes, la quatrième année parla naturellement de sa Mochara.
- "Et les choses simples ne sont-elles pas les plus importantes finalement ?" lâcha-t-elle dans une envolée philosophique qu'elle ne se connaissait pas.

La rouquine sourit.
- "Je n'ai jamais vu une plante qui absorbe l'humidité de l'air mais je suis sûre que ca doit être vraiment bien pour ceux qui n'ont pas tellement la main verte. Ca te donne envie d'en avoir une ?" questionna-t-elle encore. "En Irlande aussi" rit-elle quand sa camarade évoqua qu'une telle plante devait vivre sa meilleure vie en Ecosse. "Pourquoi crois-tu qu'on a toutes ces étendues vertes là-bas ? " ajouta-t-elle encore en riant. C'était probablement ce qui faisait de l'Irlande le plus bel endroit du monde. "Tu habites où quand tu n'es pas à Poudlard ? " demanda-t-elle soudain curieuse à ce sujet.

Eileen sourit en retour du remerciement reçu. Elle savait que se faire des amis n'était pas si facile pour tout le monde et elle aimait à aider et à se faire de nouvelles relations. Aussi, c'était très spontanément qu'elle avait eu ce geste et ces mots pour Doris qu'elle appréciait de plus en plus au fur et à mesure de cette discussion.

Doris semblait se reprocher de réfléchir avant d'agir. Mais il y avait des défauts et des qualités des deux côtés, rien n'était parfait.
- "Ce que l'on croit voire n'est pas forcément vrai. On ne sait pas ce que pensent les gens, ca se trouvent ceux qui sont dans l'action aimeraient être plus dans la réflexion comme toi. Ca peut jouer des tours ici. Par exemple, si tu es trop dans l'action, tu peux faire quelque chose et le regretter après mais ce sera trop tard... "
Et là était la question, quels regrets étaient préférables ? Ceux de ne pas avoir fait ou ceux d'avoir fait et de se le reprocher ? En réalité, chacun voyait le monde selon son propre prisme. La quatrième année l'avait suffisamment expérimenté depuis qu'elle l'avait appris avec les livres de développement personnel de son père.

- "Si tu as peur de ne pas passer à l'action, tu peux te poser des limites dans ta réflexion. Par exemple, un nombre de "pour" l'action supérieur d'un ou de deux par rapport aux "contre". Et quand tu as établi cette règle, dès que tu observes avant d'agir, tu peux te faire un tableau avec des arguments pour et contre l'action et ensuite tu appliques la règle que tu t'aies fixée... Qu'en dis-tu ?" proposa-t-elle comme solution, sachant pertinemment que ca pourrait ne pas convenir à Doris. Mais l'idée lui était venue en l'écoutant, elle se devait de la lui partager.

La perspective de se réveiller avec de l'encre sur le visage sembla horrifier son interlocutrice.
- "Tu vois, ce n'était pas si grave ! Et puis, maintenant, ca te fait une bonne anecdote à raconter !" la rassura-t-elle quand à ce qu'elle lui avait raconté sur le fait de s'endormir en lisant.

Les deux filles rirent ensemble sur les soirées lecture qui ne prenaient pas fin à cause des attentes de savoir ce qu'il y avait dans la suite du livre.
- "Ce n'est pas pour rien qu'ils sont auteurs !" lâcha-t-elle toujours en riant. "D'ailleurs, quel est le livre que tu lis en ce moment ou le dernier que tu as lu ?" interrogea-t-elle, toujours en quête d'idées lecture.

Doris semblait motivée par les paroles d'Eileen à se lancer :
- "J'aurai été toute seule, je n'aurai jamais tenté avec toi, j'ai vraiment envie d'essayer !" poursuivit-elle. "Et puis, le ridicule ne tue pas..." Ca se saurait, n'est-ce pas...

Les deux élèves se prirent la main. Eileen chercha le regard de Doris pour lui donner le courage de bouger puis elle bougea ses fesses et ses pieds autant que possible en rythme, se déhanchant comme elle pouvait. La situation la fit rire.
- "Allez ! C'est rigolo !" encouragea-t-elle celle dont elle tenait la main.

Soudain, Mila se mit à regarder le duo improvisé, abandonnant son idée de poursuivre les insectes du parc, interloquée visiblement par les mouvements désordonnées de sa maitresse.

907 - j'ai déjà fait plus mais c'est fatigant quand c'est trop long et ca démotive d'avance à écrire :lol:

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

10 mai 2026, 00:46
Doris écouta Eileen parler des animaux avec cette même attention qu’elle avait depuis le début de leur échange. Plus la conversation avançait, plus elle réalisait à quel point sa camarade réfléchissait à tout avec soin, même aux choses qui paraissaient simples au premier abord. Elle n’avait jamais vraiment pensé à l’impact qu’un nouvel animal pouvait avoir sur ceux déjà présents dans une maison. Ni au fait qu’emmener un chat à Poudlard revenait presque à le déraciner lui aussi.

Quand Eileen évoqua les autres options possibles comme le serpent, le lézard, la grenouille ou le rat, Doris eut un petit rire.

— Je crois qu’un serpent ferait probablement mourir de peur la moitié de mes voisins moldus.

Elle imagina brièvement la réaction d’une voisine découvrant un serpent sur le rebord d’une fenêtre et secoua doucement la tête avec amusement.

Et honnêtement… je suis pas sûre d’avoir le charisme nécessaire pour me promener avec un lézard sur l’épaule comme si c’était parfaitement normal.

Le regard attendri qu’Eileen posa ensuite sur Mila fit sourire Doris presque malgré elle. Puis la question arriva. Un chat pourrait lui convenir. Pendant quelques secondes, Doris regarda Mila qui observait désormais les alentours avec une curiosité inépuisable. Plus elle la regardait, plus l’idée lui paraissait naturelle.

Oui… peut-être bien finalement.Je crois que j’aimerais bien avoir un animal qui sache être présent sans forcément avoir besoin de parler tout le temps. Et puis j’aime bien leur côté indépendant. Ça rend les moments où ils viennent vers toi encore plus précieux.

La conversation glissa ensuite vers les plantes et la remarque philosophique d’Eileen arracha un sourire amusé à Doris.

Là, par contre, tu viens officiellement de prononcer une phrase digne d’un vieux livre de sagesse oublié dans notre bibliothèque. Mais je pense que t’as raison.

Son regard dériva un instant vers les fleurs autour d’elles.

On passe souvent tellement de temps à chercher des choses compliquées qu’on oublie parfois ce qui nous fait vraiment du bien au quotidien.

Puis Eileen lui demanda où elle vivait lorsqu’elle n’était pas à Poudlard.

Dans un petit village du Pays de Galles, répondit-elle. Et toi ?

Un sourire léger étira ses lèvres.

Rien d’aussi joli ou sauvage que l’Irlande, j’imagine.

Elle avait toujours trouvé les paysages irlandais magnifiques dans les livres ou sur les rares photographies qu’elle avait vues. Rien qu’en entendant Eileen en parler, elle avait presque l’impression de sentir l’odeur de l’herbe humide et du vent marin.

Lorsque la rouquine revint sur son habitude de trop réfléchir avant d’agir, Doris l’écouta attentivement. Les paroles d’Eileen faisaient sens. La proposition du tableau de “pour” et “contre” lui arracha un rire surpris.

— C’est probablement la solution la plus Serdaigle possible à un problème émotionnel.

Mais elle ne se moquait pas. Au contraire.

— Et honnêtement… ça pourrait marcher. Je crois que je vais essayer, c'est une bonne idée !

Elle réfléchit une seconde avant d’ajouter :

Enfin, peut-être pas pour tout. Je crois qu’il y a des moments où si je commence à réfléchir trop longtemps, je vais forcément trouver une excuse pour ne rien faire.

Et quelque part… c’était exactement ce qui aurait pu se produire maintenant si Eileen ne lui avait pas proposé aussi directement. La discussion sur les livres lui arracha ensuite un sourire beaucoup plus spontané.

En ce moment, je lis La Bibliothèque sous le Lac Noir. Au départ je pensais que ce serait juste un vieux roman d’aventure et finalement je suis incapable de le reposer. Et toi tu aimes lire quoi ?

Puis Eileen lui avoua qu’elle n’aurait jamais osé tenter seule non plus. Cette phrase eut un effet étrange sur Doris. C'était étrangement rassurant, comme si elle n’était pas la seule à avoir peur du ridicule finalement.

Alors on est deux à avoir besoin d’un peu de courage collectif, souffla-t-elle avec un sourire.

Et finalement… elles y allèrent. Quand Eileen commença à bouger maladroitement au rythme de la musique, Doris sourit. La situation entière était absurde. Elles dansaient probablement très mal. Elle en était même certaine. Pourtant, contre toute attente, elle sentait déjà la tension dans ses épaules diminuer peu à peu.

Au début, ses mouvements restèrent hésitants, elle sentait un léger décalage, quelques gestes maladroits, des pas incertains. Mais le rire d’Eileen était communicatif.

Alors Doris finit par bouger un peu plus franchement elle aussi.

Oh par Merlin… on est vraiment catastrophiques.

Mais elle riait en le disant. Et surtout, elle ne s’en préoccupait presque plus. Elle essayait tant bien que mal de suivre le rythme. Elles manquèrent presque de se marcher dessus une fois, ce qui provoqua un nouveau fou rire chez Doris. Pourtant, malgré la maladresse évidente de leurs mouvements, quelque chose dans cette scène lui semblait incroyablement léger.

Cela lui faisait énormément de bien de se laisser aller, elle avait enfin réussi à arrêter de réfléchir.

- Je crois que je commence presque à comprendre pourquoi les gens aiment danser.

Elle eut un petit rire surpris d’entendre ces mots sortir de sa propre bouche. En fait, ce n’était pas tellement la danse qui comptait. Mais c'était vraiment cette sensation étrange d’avoir arrêté de réfléchir pendant quelques minutes, d’avoir cessé de se demander si elle avait l’air ridicule, si quelqu’un la regardait ou si elle faisait les choses correctement.

Son regard croisa celui d’Eileen et un sourire sincère étira ses lèvres.

Bon… par contre, si un jour quelqu’un nous demande de faire une vraie chorégraphie, je te laisse gérer seule. Moi, j'essaie juste de bouger en rythme et ce n'est pas gagné !.

Le rire de Doris ne retombait plus vraiment désormais. La gêne des premières secondes avait laissé place à quelque chose de beaucoup plus léger tandis qu’elle essayait toujours de suivre le rythme sans trop réfléchir à ce qu’elle faisait. Leurs mouvements restaient maladroits, parfois désynchronisés, mais elle commençait à s’en moquer complètement.

Le vent faisait doucement bouger ses cheveux alors qu’elle tournait légèrement sur elle-même avant de revenir face à Eileen avec un sourire plus détendu qu’au début.

C’est étrange… j’aurais jamais pensé faire ça aujourd’hui. Enfin, je pensais juste sortir un peu pour réviser tranquillement dans le parc… pas finir par danser au milieu des gens.

Son regard dériva brièvement autour d’elles, vers l’ambiance animée du parc, avant de revenir vers Eileen.

Tu fais souvent ce genre de choses, toi ? Genre… décider un truc sur un coup de tête juste parce que t’en as envie ?

1099 mots oh oui je comprends, il ne faut pas non plus se dégouter du RP :sweatingbullets:

#0B3861 - Quatrième année RP - Fiche personnage - Fiche PR -

10 mai 2026, 11:38
Eileen rit à la remarque de Doris sur le serpent. Il fallait avouer que même si le serpent était une créature qui était présente dans les foyers moldus depuis de décennies, ca n'avait jamais pris comme un animal apprécié. Et puis, c'était tout un attirail à prévoir. Entre le vivarium, les lampe de chaleur, les souris pour sa nourriture... tout ca pour quelle relation avec l'animal à écailles ? Non vraiment, l'irlandaise n'en comprenait pas l'intérêt outre le fait que le serpent n'était clairement pas son animal préféré. Elle en avait discuté avec son père. Le vétérinaire lui avait expliqué que tous les goûts étaient dans la nature et que quelques manipulations de l'animal ou sa seule observation comme pour un aquarium avec des poissons suffisaient au bonheur des propriétaires. Elle n'en voyait clairement pas l'intérêt. Pour elle, un animal de compagnie, c'était un animal avec qui on pouvait avoir des interactions, créer du lien... pas une bestiole derrière du verre dont on devait s'occuper et qui ne nous reconnaissait pas. Elle s'imaginait d'ailleurs déjà oublié de refermer le vivarium correctement et devoir récupérer le fuyard... Il pouvait clairement passé par les canalisations et émerger chez les voisins ! Non vraiment, c'était beaucoup d'ennui pour rien !

Côté sorcier, la question se posait différemment. Melissandre avait un serpent dans la Tour Ouest mais ils étaient bien plus nombreux côté Serpentard. Forcément, c'était le symbole de leur maison... Quoique... même si elle en avait eu la possibilité, la Serdaigle n'aurait probablement pas adopté d'aigle, Charlotte un blaireau ou Marine un lion... mais il fallait avouer que les relations des Verts et Argents avec leur maison n'était pas des plus réfléchies ni des plus saines pour ce qu'elle avait pu en échanger avec plusieurs Serpentard. Des échanges qu'elle avait eu avec Cheryl d'ailleurs, elle s'était rendue compte que son serpent lui offrait quand même de l'affectation même si elle devait toujours le surveiller quand il n'était pas dans son vivarium. Mouais... Elle n'était pas plus convaincue pour autant.

La rouquine répondit à la blonde, taquine :
- "Et tu n'aimes pas certains de tes voisins ?" Elle sourit avant de rajouter "Plus sérieusement, je pense que pour un lézard, c'est plus simple. Beaucoup de nos camarades en ont. Tu n'es pas obligé de l'avoir sur l'épaule. Il suffit d'une poche et ils s'en sortent très bien... Les rats aussi d'ailleurs..." pensa-t-elle notamment en se rappelant celui de Noémie ou d'Astrid.

C'était dit, un chat conviendrait parfaitement à Doris.
- "Tu as raison. Et puis chaque chat a son caractère. Ils sont plus ou moins affectueux mais ils reviennent toujours vers nous au final. Et puis, tu verras..." dit-elle persuadée que la Serdaigle finirait par avoir un chat "quand tu auras tous les chats autour de toi et que tu te demanderas lequel prendre... tu vas voir que quelque chose va se créer. Tu vas avoir comme une intuition ou le chat viendra vers toi... ou alors, la gérante t'orientera vers un félin en fonction de ton mode de vie. Vous aurez déjà un lien et alors tu sauras que c'est le bon." Eileen sourit, revenant au moment où ce moment magique s'était créé avec sa Mila. "Tu penses que tu le prendrais cet été pour l'avoir avec toi à la prochaine rentrée ? En plus, on sera en année de BUSE, tu seras probablement contente d'avoir une boule de poils pour te changer les idées des révisions !" rit-elle. Mila avait ce don de la "déranger" pour qu'elle fasse une pause. Et finalement, c'était un mal pour un bien. Elle repartait plus reposée pour mieux travailler ensuite.

La discussion sur les plantes amena Eileen à évoquer une évidence sur l'importance des choses simples. La réaction de Doris lui amena le rouge aux joues.
- "Et bien, je pense qu'il faut savoir profiter de chaque instant. La vie est une aventure, tu ne crois pas ? "
Si elle attendait de vivre une grande aventure à l'Indiana Jones, ces films que son père aimait tant, jamais elle ne serait satisfaite de sa vie d'élève à Poudlard. Et pourtant, elle en vivait des choses ! Elle apprenait, elle échangeait, elle se faisait des amis, elle profitait de lieux merveilleux dans son école. Elle avait de la chance, et savait le reconnaitre.

- "Et qu'est-ce qui te fait du bien au quotidien ?" questionna la quatrième année en écho à la remarque de son interlocutrice.

Elles parlèrent ensuite de leur lieu de vie en dehors de Poudlard.
- "Tu es une Galloise alors ! Il est comment ton village ? Campagne, mer ? " Elle n'avait à vrai dire aucune idée de la géographie de la Grande-Bretagne. "Je suis irlandaise. Je viens de Galway. C'est une petite ville moldue portuaire. Mais dans mon quartier, tout le monde se connait. On est tous comme une grande famille. J'adore ma maison. Il y a mes cousins et mes grands-parents pas loin. On se voit tous les dimanches devant un repas de Mamie..." s'emballa-t-elle.

Un compliment sur son île natale anima encore plus la rouquine.
- "C'est vrai que la nature en Irlande fait rêver. La bruyère à perte de vue, les petits murets pour protéger du vent, les lacs, les falaises... Tout ce vert. Après faut pas être frileux, il y a souvent du vent et de la pluie !" avoua-t-elle. C'était après tout ce qui avait faconné les paysages de son chez-elle et ce qui faisait tout ce vert.

La quatrième année sourit, heureuse que sa proposition de tableau trouve un écho chez Doris.
- "Tu verras à l'usage si c'est utile ou non. Et puis, si ca l'est pas, tu trouveras probablement une autre astuce !" lui dit-elle, confiante dans les capacités de sa camarade de promotion.

Le titre du livre qu'évoqua Doris donna envie à Eileen l'envie d'en savoir plus.
- "Oh trop bien ! C'est un livre moldu ? Ca parle de quoi ?"

Quand son interlocutrice lui retourna la question, elle eut un sourire penaud et avoua.
- "Depuis que je suis à Poudlard, j'essaie de lire un livre par mois au moins qui ne soit pas au programme scolaire. Mais avec ma formation Animagus et Mrs Pinehead qui faisait un blocus sur l'emprunt des romans, j'ai un peu perdu l'habitude. J'ai emprunté "Les Tournois des Trois Sorciers depuis 1294"" avoua-t-elle. Elle était obnubilée par la façon dont les adultes envoyaient les enfants dans des aventures qui les mettaient en danger depuis que Noémie lui avait parlé de l'histoire de l'urne noire. "Mais en général, j'adore les romans, que ce soit moldus ou sorciers. J'ai l'impression de pouvoir voyager en lisant. Et toi ? " lui retourna-t-elle la question lui demandant son type de lecture préféré.

La rouquine sourit.
- "On se donne mutuellement du courage !" Elles n'étaient pas des Gryffondor après tout !

Doris jugeait leur pas de danse. Eileen balaya la remarque du revers de la main.
- "Qui ne l'est pas ? On s'en fiche après tout !"

Les rires fusaient et finalement, l'irlandaise s'amusait quand même.
- "C'est vrai. C'est drôle et on passe un bon moment finalement !" lâcha-t-elle, ne s'en revenant pas de dire ca.

Eileen sourit.
- "J'ai tenté une fois, tu sais au bal..." se souvint-elle de la chorégraphie du maitre de danse. "J'ai zéro mémoire pour la coordination des mouvements, heureusement que ce n'était pas si difficile. Et je serai incapable de te refaire les pas aujourd'hui !" avoua-t-elle en riant.

L'analyse de la situation arracha un sourire à l'irlandaise.
- "Se laisser porter par le moment présent, ca réserve de belles surprises parfois. Et parfois, on laisse de côté ce qu'on avait prévu pour y revenir plus tard et on découvre quelque chose de bien mieux. Une fois, je suis tombée par hasard sur Erin... " débuta-t-elle "son compartement m'intriguait donc je l'ai suivi jusqu'aux souterrains de l'école. Elle voulait tester Têtenbulle et donc on est parti en expédition et on a cartographié un bout des couloirs !" conclut-elle amusée.

Puis Mila, visiblement intéressée par les rires de deux adolescentes, se présenta aux pieds de sa deux-pattes. Eileen la prit dans les bras, dansant avec elle.
- "Je crois que nous avons une nouvelle danseuse !" rit-elle.

1376

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

11 mai 2026, 20:25
Doris éclata doucement de rire à la remarque d’Eileen sur ses voisins. L’image d’un serpent apparaissant soudainement dans une maison moldue suffisait déjà à provoquer le chaos dans son esprit.

Disons que j’aimerais éviter de provoquer une crise cardiaque collective dans le voisinage.

Elle secoua légèrement la tête avec amusement avant d’ajouter :

Et puis honnêtement, si un serpent s’échappait, je crois que je paniquerais avant même les voisins.

L’idée du lézard dans une poche lui arracha un nouveau sourire un peu incrédule.

Je crois que je serais capable d’oublier qu’il est là et d’avoir une attaque quand il bougerait d’un coup.

Mais malgré son ton amusé, Doris sentait peu à peu son appréhension des animaux “moins classiques” diminuer un peu. Eileen parlait de tout cela avec tellement de naturel que certaines choses lui semblaient soudain moins étranges qu’au début.

Et lorsqu’elle parla des chats, quelque chose dans sa façon de le décrire toucha sincèrement Doris. L’idée qu’un lien puisse simplement se créer, presque instinctivement, lui plaisait beaucoup plus qu’elle ne l’aurait imaginé.

J’aime bien cette idée, que ce soit un peu lui qui te choisisse aussi.

Elle réfléchit un instant à la question de l’été.

Peut-être, oui. Ce serait probablement mieux avant la rentrée… comme ça il aurait le temps de s’habituer à moi. Et puis… Vu l’état dans lequel les BUSE vont sûrement nous mettre, avoir un chat pour m’obliger à arrêter de réviser de temps en temps serait probablement vital. Je vais y réfléchir sérieusement...

Elle imaginait déjà un chat traversant ses parchemins sans la moindre considération pour ses fiches de révision.

-Et si je me décide à en adopter un tu voudrais bien m'accompagner à la Ménagerie Magique ?

Doris commençait à apprécier sincèrement Eileen, et elle était contente de trouver un prétexte pour la revoir plus tard.

La discussion dériva ensuite vers les choses simples du quotidien. Les paroles d’Eileen sur la vie comme une aventure firent sourire Doris avec une douceur presque pensive. Elle n’avait jamais vraiment vu les choses comme ça. Ou peut-être qu’elle oubliait trop souvent de les voir ainsi.

Quand Eileen lui demanda ce qui lui faisait du bien au quotidien, Doris prit quelques secondes avant de répondre.

Je crois que j’aime surtout les moments calmes. Lire quand il pleut dehors. Marcher sans forcément penser à quelque chose de précis. Ou la compagnie de mes amis, sans faire de choses extravagantes mais discuter et partager un moment ensemble.

Elle eut un léger sourire presque gêné.

Je crois que j’aime bien tout ce qui donne l’impression que le temps ralentit un peu. Mais j'avoue que je suis surtout occupée avec les révisions et les lectures... Et ça commence à me peser, j'en ai marre j'aimerais faire autre chose de temps en temps. Comment tu occupes ton temps libre toi ?

Puis Eileen parla de Galway avec un enthousiasme tellement sincère que Doris sentit son sourire s’élargir malgré elle. Elle voyait presque les repas de famille, les rues proches du port, les maisons battues par le vent marin.

Ça a l’air vraiment chaleureux chez toi.Mon village est surtout entouré de campagne. C’est très calme aussi. Il pleut souvent d’ailleurs, donc finalement le Pays de Galles et l’Irlande ont peut-être plus de points communs que je le pensais. Même si je pense qu’on perd clairement sur les falaises spectaculaires.

Lorsque la conversation revint sur les livres, le visage de Doris s’éclaira immédiatement.

Non, c’est un roman sorcier. Ça parle d’une bibliothèque cachée sous le Lac Noir qui apparaîtrait seulement à certaines personnes. Au début, le personnage principal pense juste chercher des livres rares mais plus il avance, plus les ouvrages semblent connaître des choses sur lui avant même qu’il les comprenne lui-même.
Dit comme ça, ça paraît probablement étrange… mais l’ambiance est incroyable.

Puis elle écouta Eileen parler de ses propres lectures et de sa formation Animagus avec beaucoup d’attention.

Ta formation Animagus se passe bien ?
C'est vrai qu'à la bibliothèque c'est devenu bien plus désagréable... Quelle tristesse, heureusement qu'on a de bons livres aussi en salle commune !

Leur danse maladroite continua entre deux éclats de rire. Quand Eileen avoua son incapacité à retenir une chorégraphie, Doris éclata franchement de rire.

Ça me rassure énormément parce que je crois que j’aurais oublié les pas au bout de trente secondes avant de paniquer complètement.

Mais peu à peu, elle réalisait qu’elle s’en fichait réellement. Personne ne semblait les regarder. Et même si quelqu’un l’avait fait… cela n’avait finalement aucune importance.

Puis Eileen parla de son expédition improvisée dans les souterrains avec Erin. Doris ouvrit légèrement de grands yeux amusés.

Attends… toi, tu suis des gens mystérieux jusque dans les souterrains de Poudlard ? Ça ressemble exactement au début d’une aventure où soit on découvre un secret incroyable, soit on finit poursuivies par une créature oubliée depuis cinq siècles.

Et pourtant, malgré sa remarque, une partie d’elle trouvait cette histoire étrangement fascinante. Puis Mila vint finalement se mêler à leur danse improvisée. Quand Eileen la souleva dans ses bras, Doris sentit un nouveau rire lui échapper.

Oh non… elle danse déjà mieux que nous deux réunies.

Son regard suivit quelques secondes la petite chatte avec tendresse avant qu’un silence plus calme ne s’installe doucement entre elles.
Et pour la première fois depuis longtemps, Doris réalisa qu’elle avait complètement arrêté de réfléchir à la manière dont elle devait se comporter.

Elle était simplement bien, ici, maintenant. Et c’était peut-être ça, finalement, dont Eileen parlait depuis le début.

-Du coup… maintenant que tu m’as raconté une expédition improvisée dans les souterrains, je suis obligée de demander : c’est quoi la chose la plus absurde ou inattendue qui te soit arrivée à Poudlard ? Car j'ai l'impression que t'as encore plein d'histoires comme ça. J'aimerais tellement avoir l'esprit aventureux comme le tien !

983 mots

12 mai 2026, 13:01
Eileen sourit.
- "Une crise cardiaque vraiment ? Je crois que personne n'aimerait croiser par hasard une grosse araignée ou un serpent... Tu imagines... D'ici que tu te balades pieds nus chez toi... Tu aurais même pas un chausson à récupérer pour te défendre... et puis c'est trop gros pour les tuer... "
Elle en était dégoûtée d'avance. Au moins, quand les gens les avaient avec eux, Eileen savait qu'elle ne craignait un mais croiser une de ces bestioles toute seule... et chez elle en plus ! C'était difficile à imaginer et à accepter !

La question d'avoir un lézard dans une poche fit débat.
- "Je pense qu'il aura plus peur de toi que toi de lui. Ca reste vif comme animal. Et si tu l'apprécies, il se rappellera à ton bon souvenir. Au pire, tu auras peur une fois et après, tu auras l'habitude !" dit-elle avec sagesse.

Eileen hocha la tête.
- "C'est ce qu'il s'est passé avec Mila. La gérante m'a dit qu'elle était très réservée comme animal. Elle avait l'habitude de rester au fond de sa cage en boule quand les gens venaient à la Ménagerie. Mais quand elle m'a vu, elle s'est approché tout de suite. Et après, Mrs Greenwell a sorti Mila de sa cage et nous a mis en face l'une de l'autre. On s'est approché l'une de l'autre et au final, c'est elle qui a fait les derniers pas." se rappela-t-elle émue, expliquant comme le choix de Mila s'était imposée à elle. "Je pense sincèrement que l'animal sent quelque chose en nous qui lui plait ou non."
Elle ne savait pas ce qui avait pu toucher Mila chez elle mais en tout cas, elle n'était clairement plus la chatte timide et réservée qu'on lui avait présenté alors. En même temps, elle ne connaissait alors que la boutique... et pour la chatte d'extérieur qu'elle était devenue, ca n'avait pas dû être facile tous les jours.

La proposition de récupérer un animal durant l'été sembla satisfaire Doris.
- "C'est ce que j'ai fait pour Mila. Je l'ai eu à l'été. Ca permet de s'apprivoiser mutuellement. Et oui, avec les BUSE, on ne sait pas vraiment ce qui nous attend ! " Elle n'avait pas vraiment hâte et en même temps se disait que ca ne pouvait pas être pire que les examens habituels de fin d'année, si ?

La rouquine sourit à la demande de sa camarade :
- "Avec plaisir ! La Ménagerie est l'une de mes boutiques préférées sur le Chemin de traverse, avec Fleury & Bott, bien sûr ! On trouvera bien un jour où on sera toutes les deux à Londres !" lâcha-t-elle sincèrement heureuse de pouvoir aider sa camarade.

La quatrième année sourit en hochant la tête au fur et à mesure que la Serdaigle à ses côtés évoquant ce qui lui plaisait. Lire, marcher, passer du temps entre amis. C'était le cas pour elle aussi.
- "Comme toi ! J'adore marcher dans le parc sans but ou aller à la zone SaCM ! Lire est un véritable plaisir ! Et je suis souvent avec des amis." dit-elle en riant. "Je m'occupe aussi de Mila et de Mochara, ma plante. Et ma formation Animagus me prend aussi pas mal de temps. Sinon, je me suis inscrite au Club d'artisanat magique. c'est super sympa et du coup, à mes heures perdues, j'aime bien faire de l'ébénisterie. Et je joue aussi du koto quand j'ai le temps... " Elle se rendait compte à en discuter qu'elle avait plein d'activités à Poudlard... Ce n'était peut-être pas pour rien qu'elle lisait moins à présent qu'à une époque.

Eileen rit à la remarque sur les falaises spectaculaires.
- "Ca peut être bien pour ceux qui ont le vertige !" répondit-elle. "On aurait donc le Pays de Galle pour ceux qui aiment avoir les pieds sur terre et l'Irlande pour ceux qui n'ont pas le vertige ?"

Oh un roman qui se passait à Poudlard, c'était sympa.
- "Ca doit être un ancien élève de l'école qui l'a écrit. Peut-être un Serpentard pour parler d'une bibliothèque sous le lac Noir ! Donc en fait, en lisant, il découvre des choses sur lui-même ? C'est un peu comme une bibliothèque de développement personnel. "

L'adolescente s'emballa lorsqu'elle put parler de sa formation Animagus :
- "Oh oui ! C'est ma première année. Tu sais comment ca se passe ? En fait, on a une lettre de motivation pour rejoindre la formation puis un entretien avec un adulte responsable. Je l'ai fait avec la prof de SaCM en septembre. Et après, on part pour 3 ans de formation. Là, j'ai des cours supplémentaires toutes les 3 semaines, avec alternativement SaCM et métamorphoses. J'ai du m'occuper d'un lapin qui était mal en pont pendant plusieurs mois et je dois être en capacité de laisser trois métamorphoses d'un mouchoir vers un animal précis pour septembre de l'année prochaine, le début de ma deuxième année. Je pense que je suis prête." termina-t-elle son monologue.

La discussion allant sur la bibliothèque et sa nouvelle propriétaire, Eileen eut une grimace :
- "Il faut avouer que Mrs Pinehead ne fait rien pour qu'on l'apprécie, tu ne trouves pas ?" Et elle n'était pas du genre à dire du mal d'un adulte.

Les deux jeunes filles se ressemblaient par bien des aspects.
- "Tu me rassures ! J'avais l'impression d'avoir une mémoire de poisson rouge !" rit-elle quand Doris évoqua qu'elle aussi ne parviendrait probablement à retenir les pas d'une chorégraphie. "A voir les autres, ca a l'air si facile pourtant !" souffla-t-elle.

L'adolescente rit à la remarque sur les personnes mystérieuses de la jeune fille :
- "Non, Erin n'est pas une personne mystérieuse." C'était une de ses meilleures amies et une colocataire de dortoir d'ailleurs. "Je la connais suffisamment pour savoir qu'elle ne ferait pas de folie de la sorte !" rit-elle encore. "A la base, elle était partie pour juste tenter le sortilège mais on s'est motivée à explorer un peu les lieux. On est pas restées longtemps quand même." avoua-t-elle. Elles n'étaient définitivement pas des Gryffondor !

Le compliment sur la danse de Mila fit sourire l'irlandaise.
- "Elle ne peut qu'être meilleure que moi ! Elle est déjà beaucoup plus gracieuse !" rit-elle. Elle l'était pas nature, féline et chasseuse, la patte douce et silencieuse.

L'histoire la plus absurde ? Elle réfléchit un instant.
- "Et bien, à un moment donné, j'ai couru après du linge dans le parc qui s'était échappé de notre salle commune. C'était un jour de lessive dans la Tour Ouest. Je sais plus comment on s'est retrouvé à plusieurs à laver du linge et il y a eu un coup de vent et le caleçon d'un Serdaigle a fini dans le parc. Il a fallu courir après pour le récupérer..." rit-elle à ce souvenir partagé avec Ellana.

Puis, elle ajouta :
- "Tu sais, je ne suis pas si aventureuse que ca surtout toute seule. C'est souvent quand je suis avec quelqu'un que ca me donne envie de tenter des choses, pas toi ?!"

La musique se terminait, et Eileen ralentissait malgré elle sa danse. Mila réclamait des caresses. Sa maitresse décida donc de les lui donner arrêtant de danser.
- "Ca te dit qu'on aille vers le parterre de l'amitié ou qu'on fasse un tour du parc ? J'ai envie de marcher... et plus envie de danser !" avoua-t-elle. "J'aimerai beaucoup continuer de discuter avec toi ! Et si tu veux faire des gratouillles à Mila, je te la prête ! " dit-elle en montrant dans ses bras la boule de poil qui profitait en ronronnant des caresses dans son dos.

1280
Fin pour moi ?

21 mai 2026, 21:53
Doris fut très heureuse d'entendre qu'Eileen accepta sa proposition de l'accompagner à la Ménagerie Magique. C'était bel et bien décidé, elle allait prendre un petit compagnon très bientôt ! Son cœur se gonfla de joie à cette idée. Elle se demanda pourquoi elle n'y avait pas songé plus tôt. Doris se rendit compte qu'elle n'arrêtait pas de sourire depuis le début de sa discussion avec Eileen.

Mais ce qui la fit sourire davantage encore, ce fut surtout la manière dont Eileen racontait ses souvenirs. Même les moments les plus banals semblaient devenir chaleureux dans sa bouche.

Eileen fit la remarque que l'aventure est plus facile lorsqu'on est accompagnée... Doris réfléchit quelques secondes.

Si… probablement, admit-elle finalement avec un léger sourire. Je crois que seule, je réfléchis beaucoup trop. Je cogite et j'imagine ce qui peut se passer de pire... Alors qu’avec d’autres personnes… c’est différent. On pense moins, on se laisse entraîner. Et parfois on finit par faire des choses qu’on n’aurait jamais imaginé faire toute seule.

Malgré leurs différences, Doris remarqua qu'elle avait beaucoup de points communs avec Eileen, et cela la rassurait quelque part, elle se sentait bien en sa présence.

Ton club d’artisanat magique a l’air vraiment intéressant d’ailleurs. L’ébénisterie magique, ça doit être quelque chose ! Je crois que je suis incapable de construire quoi que ce soit de mes mains sans catastrophe. La dernière fois que j’ai essayé de réparer une étagère chez moi, elle a fini encore plus penchée qu’avant. Donc avec la magie pourquoi pas...

Doris se souvint des meubles que son père montait à la maison, à la sueur de son front sans utiliser de magie car il préférait ainsi, cela nécessitait plus de réflexion et d'aptitude physique mais c'était son truc.

- Et la formation Animagus, wahou... J'espère pouvoir la faire un jour, j'avais eu un peu peur cette année d'être trop débordée par les cours mais je compte bien me lancer l'année prochaine ! Enfin, si c'est possible...

Elle se demanda quel animal elle pourrait devenir... La question la fascinait sincèrement. L’idée qu’une partie de soi puisse être représentée par un animal avait quelque chose de profondément mystérieux.

- C'est vrai qu'elle n'est pas très agréable Miss Pinehead... Je me demande s'il y a encore des élèves qui y vont avec plaisir... Moi j'avoue que j'aime encore y aller pour les ouvrages mais j'y réfléchis à deux fois avant d'y aller et j'appréhende. C'est dommage d'être stressée à l'idée d'aller dans un endroit qui est censé être plutôt apaisant.

Elle préférait ne plus y songer, elle passait un bon moment et refoula ses pensées parasites.

C’est étrange… parfois j’oublie complètement qu’on vit ici. Enfin… pas littéralement, évidemment, mais… On finit presque par s’habituer aux escaliers qui bougent, aux fantômes, aux hiboux qui traversent la Grande Salle le matin...

Un sourire amusé passa sur son visage et elle tourna légèrement la tête vers Eileen.

Je crois que c’est aussi pour ça que j’aime parler avec toi. Tu arrives à voir tout ce côté magique sans que ça paraisse banal. Même les histoires de linge perdu deviennent des aventures.

Son ton s’était fait plus sincère sans qu’elle ne s’en rende totalement compte.

Et honnêtement… ça fait du bien. Ces derniers temps j’avais un peu l’impression d’être coincée dans une routine de révisions et de stress permanent. J’oubliais presque qu’on était censés vivre des choses ici aussi, pas seulement préparer des examens.

Elle marqua une petite pause avant d’ajouter avec un sourire plus léger :

Bon… je ne promets pas de partir explorer les souterrains demain pour autant. Il y a des limites à mon soudain esprit d’aventure.

Même si, au fond, l’idée lui semblait désormais un peu moins impossible qu’avant.

- Merci pour cette danse et cette discussion, j'ai passé un super moment ! On peut continuer à discuter en marchant, avec grand plaisir.

Fait assez rare, Doris avait su oublier ses révisions en se plongeant dans cette discussion et cette découverte de sa camarade, qui l'avaient déjà fait grandir sur bien des aspects.

709 mots - Un grand merci pour ce RP très agréable j'ai beaucoup apprécié ! Et vraiment désolée pour le délai j'ai eu de gros soucis IRL je ne pouvais pas venir ici depuis un moment... Au plaisir de poursuivre notre histoire dans un autre lieu <3