27 avr. 2026, 09:47
 Service  Arts tristes ou Artistes ?
Bonjour !

Je tente ma chance, voici ma fiche

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
27 avr. 2026, 10:38
Je tente ma chance, moi aussi
PORT-O-LIEN

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
27 avr. 2026, 22:08
Bonjour, je voudrai aussi m'inscrire : fiche

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout
10 mai 2026, 16:00
Sourire aux lèvres, mais surtout curieuse de voir ce que réaliseront les élèves qui viendront à ce service pour offrir un cadeau à une cible inconnue, Saona acceuille chaleureusement les premiers venus, avant de devoir renvoyer avec tristesse ceux qui ne la rejoignent qu'après, notant mentalement leurs noms dans un coin de sa tête, afin de les mettre en tête des élèves potentiels à la reception des cadeaux.

Puis, elle se tourne vers les sorciers à ses côtés, avant de leur dire :

- Allez y, vous avez carte blanche pour réaliser un cadeau. La seule indication que je peux vous donner, c'est que le receveur de votre cadeau ne sera pas de votre maison. Pour le reste, vous êtes libre d'écrire votre prénom, une marque distinctive afin que le receveur sache qui à réalisé son cadeau, où à l'inverse, dissimuler tout trait distinctif, je vous laisse choisir !

@Rosalind Whitmore, @Mattew Thomas, @Alizée Melrose, @Gabriel Yates, @Rebekah Norfolk, @Alexandre Bellanger, @Agatha Sanders et @Torin Marshall vous avez 48 heures pour poster votre participation. Je divulguerai la liste des receveurs à la fin du service. Pour garder secret le nom du fabriquant du cadeau que recevront les élèves tirés au sort, je vais demander aux 8 élèves piochés pour le service de ne pas donner trop de détails sur leur cadeau dans le post qu'ils vont faire, et de m'envoyer la description (un visuel peut être joint) par hibou. Ainsi, lorsque les cadeaux seront divulgués avec leur destinataire, les cibles ne sauront pas qui l'a fabriqué.
Rappel des règles :
- Toute modification, suppression ou absence de post sera considérée comme un échec critique.
- Votre post doit contenir entre 110 mots et 220 mots.
- Vous ne pouvez pas décider de la réussite ou non de vos actions.

Pour toutes les personnes n'ayant pas été tirées au sort, lors du prochain service de DCFM, vous aurez non pas un, mais deux papiers à votre nom lors du tirage au sort ! Ces ajouts de chances peuvent se cumuler à chaque service de DCFM.

Image Image Image Image Image Image Image

DDM de Gryffondor - Octobre 2050 à Juillet 2051
Professeur de DCFM - Janvier 2051 à Juin 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051 à jamais
10 mai 2026, 18:10
Je souris immédiatement quand Miss O’Sullivan nous explique le principe du service.
Oh purée de scrogneugneu. C’est TROP BIEN comme idée. Faire un cadeau surprise à quelqu’un juste pour lui faire plaisir ? Mais c’est quasiment la définition du bonheur ça !

Je m’installe super vite à une table, les manches de ma robe remontées jusqu’aux coudes, déjà prête à fabriquer mon truc mystère. Mon cerveau part dans tous les sens.

Un cadeau qui fait sourire…
Quelque chose de doux ?
Ou drôle ?
Ou joli ?
OU LES TROIS EN MÊME TEMPS ??

Je prends une plume et commence à griffonner plein d’idées sur un coin de parchemin, la langue légèrement sortie sous la concentration. Panzer aurait dit que j’ai "une tête de botruc stressé". Enfin… s’il parlait. Ce qui serait franchement inquiétant.

Je finis par commencer ma création avec énormément de sérieux. Enfin… mon sérieux à moi. Donc il y a aussi des moments où je fredonne toute seule et où je manque de faire tomber mes affaires par terre.

Pendant que je travaille, je pense très fort à la personne qui recevra le cadeau.

J’espère que ça lui donnera envie de sourire bêtement pendant au moins cinq minutes.

Alors j’ajoute aussi un petit mot, soigneusement plié.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐
11 mai 2026, 14:36
Non seulement il adorait apporter services et aider les gens, mais créer un cadeau qui allait apporter de la joie à quelqu'un, c'était un superbe projet. L'esprit en ébullition, Alexandre s'installa à une des tables et imagina plusieurs idées possible avant de se décider à en concrétiser l'une d'elles. Il se décida à réaliser un beau paysages, comme ceux qu'il observait si souvent devant le lac. Il s'appliqua à reproduire fidèlement les montagnes et surtout le lever du soleil. Il travaillait ensuite à fixer les couleurs et opta pour celles d'un matin hivernales. Elles étaient à la fois pâles mais fort féérique.

Il était si fier de cette créationn.

Ce beau paysage ferait sûrement plaisir à quelqu'un.

Il se refusa cependant à le signer. U cadeau on le faisait par générosité. Pas pour être remercié.

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
11 mai 2026, 16:14
Gabriel avait toujours été manuel. Il aimait créer des choses et quand leur professeure leur avait indiqué chercher des artistes pour créer des cadeaux anonymes Gabriel avait sauté sur l’occasion. Il avait ramené un petit morceau de bois qu’il comptait tailler tout simplement. Habile de ses mains, sculpter le bois était quelque chose qu’il avait longtemps fait avec son papa, tout comme créer des bijoux souvent à base de corde de bateau et de coquillages. Sa sculpture était simple, mais efficace et il s’appliquait beaucoup, ajoutant quelques inscriptions à l’aide de peinture. C’était minutieux, mais agréable, ça permettait de se poser.

Il y avait d’autres élèves avec lui, certains qu’il connaissait comme Alex, le fils d’Olorun il aurait été fan de son pendentif lui il en était certain. Mais Gabriel avait une autre idée, il ne savait pas si c’était possible, mais il se leva pour demander à sa professeure de l’aider. Tant pis si c’était trop ambitieux, sinon il serait ravi de l’effet. Il l'a salua poliment avant de lui exposer son idée. Il voyait peut être les chose un peu trop en grand, mais pourquoi ne pas essayer après tout il ne risquait rien, mis à part mettre un peu de magie dans la vie de quelqu'un.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
11 mai 2026, 23:35
Le côté amour et paix et Bisounours, Rosalind s'en souciait peu. Tant mieux si ce qu'elle faisait était donné à quelqu'un à qui cela faisait plaisir. Mais à vrai dire, elle n'avait même pas réellement participé de son plein gré à ce service.

C'était uniquement car elle avait récemment fâché ses parents et qu'elle voulait les rendre fiers d'elle à nouveau. Ainsi, elle s'était inscrite. C'était aussi une occasion pour elle de se montrer un peu plus manuelle.

Elle adorait lire mais elle aimait aussi de temps en temps créer de ses propres mains. Et cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas fait. Elle entra doc en saluant sa professeur.

Elle l'admirait. Elle était magnifique et tellement stylée. Elle voulait elle aussi la rendre fière. Elle s'assit donc et commença à se mettre au travail avec application. Elle avait repéré Gabriel et Alexandre. Elle les évita soigneusement.

Elle laissa ses initiales dans un coin, pour toute personne un peu observatrice. Qui sait qui le recevrait... si cela pouvait lui donner bonne réputation, elle prenait sans aucun souci.

A la fin, elle montra son travail à la professeur, curieuse de savoir son avis...

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en dise Orion) et Elue de Jedusor
Absence des vacances
12 mai 2026, 15:56
Bien que Rebekah ne soit pas la plus altruiste ni la plus sociable de Poudlard, elle devait reconnaître que l’idée de cet échange anonyme avait au moins un mérite : lui permettre d’exprimer sa créativité sans être reconnue. Souhaitant vraiment s’appliquer, elle avait longuement réfléchi à ce qu’elle pourrait offrir avant d’opter pour quelque chose de simple : un dessin du lac noir vu à travers les fenêtres de la salle commune des Serpentard.

En effet, les autres maisons ne voyaient jamais ça. Pour eux, le lac noir n’était qu’une étendue d’eau aperçue depuis les rives du château. Mais pour les Serpentard, cette vue faisait partie du quotidien. C’était une sorte de souvenir commun silencieux ; quelque chose qu’ils finissaient tous par associer à Poudlard sans même s’en rendre compte. Alors, même si elle ne l’admettrait probablement jamais à voix haute, la rousse trouvait l’idée plutôt bonne. Offrir un morceau de ce paysage à quelqu’un qui quitterait un jour cette salle commune ou, au contraire, à quelqu’un qui n’aurait probablement jamais la chance de la découvrir semblait pour elle une manière de partager un peu de sa personne.

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout
12 mai 2026, 16:41
C'était avec des annonces de ce type que Mattew retrouvait foi en l'humanité. Comme quoi, il n'y avait pas que des services pratiques ou rudimentaires à rendre dans ce château. Il existait quelque part des âmes avec un cœur conservant encore quelque idéal de solidarité.

Offrir, sans intérêt, anonymement. L'idée était en parfaite adéquation avec sa philosophie. Juste apporter ça et là un peu de couleur dans la vie d'inconnu·es, par simple acte généreux de charité. Mattew appréciait le geste pour ce qu'il représentait, sans même penser à s'il aurait aimé recevoir quelque chose de la sorte. Il était dans ses habitudes de donner sans attendre en retour, même s'il ne le réservait qu'aux quelques amitiés qu'il possédait. Ici il ne connaîtra pas son ou sa destinataire, et c'en était presque plus excitant.

Le Poufsouffle résolut de se concentrer sur les quelques activités pratiques que comprenait sa modeste expertise, très largement reliée aux domaines créatifs et artistiques. Plonger ses mains dans le grand livre de l'humanité, en ressortir des couleurs, un peu de nature et de l'amour. La recette des sourires lui semblait toute indiquée.

Navré pour le petit dépassement des délais,
Un hibou descriptif arrive très vite,
Merci pour ce service !

Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Chef-adjoint de la Confrérie Vampiriste du CB