9 janv. 2025, 18:59
 CDC  Babiole runique
Mercredi 8 décembre 2049,
avant le cours de 5e année,
Avec @Alwenn McNeil
Cinquième année.

Ce matin là, Charlotte avait tout prévu. Elle voulait offrir un cadeau à un groupe de personne qui lui était très précieuse mais la manipulation n'était pas simple et elle ne savait même pas si elle allait réussir à effectuer ce qu'elle voulait. Elle avait avec elle, quelques porte clefs qu'elle avait trouvé à Pré-Au-Lard pendant une sortie, cinq précisément. Ils représentaient des petits animaux qu'elle avait choisi pour chaque personne. Elle voulait leur offrir avant qu'ils partent tous pour Noël parce qu'ils avaient vraiment été importants pour elle et... cela faisait un peu moins d'un an qu'ils l'avaient accueillie au sein de leur groupe.

C'est pour cette raison, qu'elle se pointa à la salle de la professeur de runes. Elle aurait tout aussi bien pu venir à celle de Miss Priddy mais les runes étaient vraiment pratiques pour les objets enchantés et elle avait déjà bien travaillé dessus.

La Poufsouffle frappa alors à la porte de sa professeur les petites peluches porte clef dans sa poche. Elle attendit une réponse et quand celle-ci vint, elle poussa délicatement la porte et entra dans la pièce en saluant Miss McNeil.

- Bonjour Miss, je viens un peu en avance en cours aujourd'hui parce que j'aurais un service à vous demander si vous avez quelques instants pour moi !

Un sourire étirait ses lèvres. Elle aimait bien cette professeur et elle se doutait qu'elle ne dirait pas non. Du moins, elle l'espérait, parce que sinon, elle allait devoir revoir ses plans.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

10 janv. 2025, 13:49
 CDC  Babiole runique
Levée relativement de bonne heure pour un mercredi matin - c'est-à-dire, vers neuf heures, mais ce qui consistait déjà un exploit quand depuis le début de l'année, elle avait l'habitude de se lever à 10h30 passée -, Alwenn était allée directement au château après s'être habillée et avoir pris son petit déjeuner. Elle avait en effet quelques petites choses à faire avant son cours avec les cinquièmes années ; dans cette liste, il y avait notamment de commencer à corriger les copies des quatrièmes années qu'elle avait ramassées la veille et de finir de préparer ses cours pour la fin de la semaine. C'en était d'autant plus important qu'elle n'aurait probablement pas le temps de se pencher sur de telles activités avant son début de soirée, car depuis qu'elle avait accepté d'aider Suileabhan et Aine au club d'Artisanat magique quelques semaines auparavant, elle y passait ses mercredis après-midi. Elle aimait beaucoup le concept de ce club, étant elle-même très créative et appréciant faire plein de choses avec ses mains, et même si elle se demandait un peu pourquoi elle avait proposé d'y passer quatre heures le mercredi, ses doutes étaient vite contrebalancés lorsqu'elle était dans la salle. Elle appréciait aider les élèves sur leurs projets, faire des recherches sur les techniques qu'ils souhaitaient aborder plus tard dans l'année ou encore créer elle-même de petites choses. Si elle préférait le dessin et la gravure, la couture ou même la sculpture étaient des activités qu'elle se tâtait à essayer de plus en plus et s'occuper de ce club lui donnait l'occasion de le faire.

La professeure regarda la pile de copies qui prenait une bonne place de son bureau. Elle soupira ; pourquoi déjà ramassait-elle autant de devoirs ? La plupart de ses élèves étaient sérieux et faisaient bien leurs devoirs... pourquoi s'embêter à corriger des parchemins et des parchemins de rédactions qu'ils faisaient en dehors des cours ? Elle secoua la tête, comme pour se parler à elle-même. Non, il y a une raison à tout cela, se dit-elle intérieurement : si elle ramassait souvent les devoirs qu'elle donnait à faire pendant la semaine, c'était pour que les élèves les fassent sérieusement et qu'ils puissent apprendre autant en cours qu'à la "maison". L'esprit encore un peu embrumé par la fatigue, elle attrapa sa tasse de thé, la porta à sa bouche ; seule une goutte, misérable et solitaire, lui tomba sur la langue. Elle n'avait déjà plus de thé... Mais avant qu'elle n'ait pu se lever pour aller refaire bouillir de l'eau, quelqu'un frappa à la porte. "Entrez" dit-elle en haussant la voix pour qu'on l'entende de l'extérieur. Elle se tourna vers la jeune fille qui franchit le pas de la porte pour la rejoindre dans son bureau : il s'agissait de Charlotte Dwight, une de ses élèves de cinquième année. Avait-elle une question à propos du cours de la veille ? Mais généralement, les élèves restaient plutôt à la fin du cours dans ces cas-là...

- Oui bien sûr, répondit-elle, quand la Poufsouffle lui demanda si elle pouvait lui rendre un service. "Dites-moi tout" ajouta-t-elle. Elle sourit, tout en se levant pour remplir un petit chaudron d'eau. Elle avait besoin d'une bonne tasse de thé.

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

11 janv. 2025, 19:50
 CDC  Babiole runique
La Poufsouffle n'avait pas eu peur de déranger sa professeur, après tout, il était après 10 heures du matin, il n'y avait aucune raison qu'elle dorme. Elle jeta un coup d'oeil vers la tasse de thé en s'approchant du bureau de Miss McNeil. Elle aurait bien eu envie d'un petit thé elle aussi avant le cours du matin qui serait certainement très intéressant.

Debout, elle sortit une des petites peluche porte clef se trouvant dans sa poche.

- J'ai acheté des peluches porte clef pour des amis très chers à qui j'aimerai les offrir. Seulement, j'aimerai mettre des enchantements à l'intérieur pour les rendre plus intéressants et encore plus adapté à chaque personne.

Chacun de ses peluche était déjà d'une forme différente, il y en avait 5 et elle avait plusieurs envies qu'elle souhaita proposer à sa professeur pour savoir laquelle était la plus sympathique à faire et la plus facile.

- J'ai pensé à plusieurs choses mais j'aurais bien aimé que cela se déclenche avec l'utilisation d'une rune. J'ai pensé à jouer un morceau à la trompette et à le mettre dans la peluche mais j'ai eu beau me tordre la tête dans tous les sens, j'ai eu du mal à savoir comment faire.

Elle souffla, parfois mettre une puce ou un mp3 dans la peluche lui aurait semblé plus simple mais elle n'était même pas certaine de la manière dont cela fonctionnait et à Poudlard ces choses là ne fonctionnaient pas.

- Je me demandais donc s'il était possible de les lier entre elles. Il y aurait 5 symboles différents. Quand on a envie de dire à la personne qu'on pense à elle, on toucherait le symbole sur sa peluche et cela brillerait sur la peluche de l'autre personne.

Elle afficha un sourire contrit.

- J'ai l'impression que c'est encore plus difficile... J'aurais juste envie de les lier entre eux... Mais je ne sais pas trop comment faire.

6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000

12 janv. 2025, 22:04
 CDC  Babiole runique
Tout en remplissant son chaudron d'eau, l'enseignante regarda son élève lui présenter son problème : elle souhaitait mettre des enchantements à des peluches porte-clef. Elle ne put s'empêcher de trouver l'idée très mignonne, même si... avoir des clefs n'étaient pas très courant à Poudlard, étant donné qu'il n'y avait aucun lieu à déverrouiller. Enfin, on pouvait toujours accrocher une mini-peluche à la fermeture de son sac. Elle trouvait l'idée adorable. Alwenn l'écouta jusqu'au bout, avant de prendre la parole : "Venez vous asseoir à côté, on sera mieux pour réfléchir à tout ça." proposa-t-elle, en désignant la table ronde dans une tour aux grandes fenêtres, salle adjacente à celle de son bureau et qu'aucune cloison ne séparait. Il s'agissait peut-être là d'un des lieux préférés d'Alwenn au château... La vue était belle - surtout au crépuscule - et l'endroit agréable pour s'avachir dans un pouf en se laissant réchauffer par une tasse de thé bien chaude. "Est-ce que vous souhaitez du thé ?" ajouta-t-elle, suite à ses réflexions.

Puis, elle s'installa sur un des petits poufs, attrapa une plume et un bout de parchemin et invita Charlotte à s'installer près d'elle. "Si vous voulez lier vos peluches entre elles, vous pouvez leur appliquer un Proteusforma, qui permet de les lier de sorte à ce qu'une modification sur une entraine une modification sur les autres, ainsi que quelques runes... En prenant votre proposition de faire de la lumière quand on touche, on pourrait créer un artefact à action déclenchée avec... Sowilo, peut-être, cela correspondrait bien. Vous pouvez aussi les imprégner d'un Lumos pour renforcer l'effet de la lumière. Il serait également possible de renforcer le lien entre vos portes-clefs avec Gebo, qui représente l'échange ou Mannaz, la société." Tout en parlant, elle fit un petit schéma rapide sur une feuille de papier pour illustrer son projet. Deux peluches en forme de patate - pour simplifier le tout - qu'une flèche à double sens reliait. Au-dessus de cette flèche était indiqué "Proteusforma : lier les deux objets ensemble + une rune ? Gebo, Mannaz" pour synthétiser ce qu'elle venait de dire. Puis, elle fit une petite flèche qui pointait l'une des peluches-patate et ajouta au bon de la flèche "Artefact action déclenchée / Sowilo + lumos imprégné ?". "Est-ce que cela correspondrait un peu à vos demandes ?" demanda-t-elle, pour s'assurer de ne pas être à côté de la plaque. Réfléchir pour créer des petits objets magiques était stimulant et cela changeait de ses activités ordinaires. Peut-être que, quand elle en aurait marre de Poudlard et ses habitants, elle se reconcentrerait sur la magie des runes et ses applications...

inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

16 janv. 2025, 09:58
 CDC  Babiole runique
Assise à la grande table, Charlotte laissa son regard couler sur le paysage peu après ses explications. La professeur de runes avait vraiment de la chance. La Poufsouffle se dit qu'elle avait vraiment bien fait de prendre la décision d'arrêter la divination pour prendre cette matière. A la question de sa professeur, elle répondit.

- Avec plaisir miss, il sent très bon votre thé.

Puis, elle se pencha pour voir ce que Miss McNeil faisait. C'était un croquis. Elle écouta attentivement les informations qu'elle lui donnait. Prosteuforma était un sortilège qu'elle connaissait de nom mais elle ne l'avait pas encore pratiqué malheureusement. Au vu de ce qu'elle avait entendu sur ce sortilège, elle doutait d'arriver à le lancer dès le premier coup et que cela soit concluant. Elle fronça les sourcils, un peu déçue de ne pas pouvoir faire son cadeau elle-même pour cette fois. Elle se demanda si la professeur voulait bien l'aider pour le sortilège où si elle allait devoir faire un tour chez Sir Hampton. Elle hocha la tête trouvant que le schéma de la rousse correspondait bien à ce qu'elle voulait faire.

- Je me doutais qu'il faudrait utiliser ce sort... Malheureusement, on a pas encore vu ça en métamorphose. Est-ce que vous pensez que vous pourrez m'aider ? Je suis pas sûre de réussir du premier coup et je connais rien de ce sortilège à part son effet. Par contre je pense pouvoir m'en sortir pour le lumos ! Je m'entraine depuis la troisième année pour le faire. Vous pensez que ça tiendra longtemps avec l'imprégnation en plus de la rune ?

Elle jeta un regard plein d'espoirs à sa professeur. Pourrait-elle l'aider ? ce cadeau était important pour la Poufsouffle, il remercierait tout un groupe pour ce qu'ils avaient fait pendant cette année.

17 janv. 2025, 16:13
 CDC  Babiole runique
"Concernant Proteusforma, je ne suis pas professeure de métamorphose pour une raison" répondit-elle, ne pouvant s'empêcher de sourire. "Je pense qu'il vaudrait mieux que vous alliez voir Mr Hampton si vous voulez qu'il vous aide là-dessus... Je pourrais peut-être vous le lancer à peu près correctement, mais je ne pourrai certainement pas vous l'enseigner." A vrai dire, elle regrettait parfois d'avoir abandonné la métamorphose en troisième année et d'avoir dû apprendre pas mal de sorts en autodidacte ou avec ses amis. Heureusement que Niamh aimait bien plus les sorts et la métamorphose qu'elle ; c'était probablement sa meilleure amie à Poudlard qui lui avait enseigné tout ce qu'elle savait des sorts plus complexes en métamorphose. "Un Lumos imprégné sur vos petites peluches et renforcé par l'application d'une rune peut tenir longtemps oui. Plusieurs années je dirais, s'il est bien fait. Il faudra par contre peut-être entretenir un peu votre imprégnation de temps en temps pour éviter que les effets ne se dissipent trop avec le temps mais ce n'est ni long ni compliqué." expliqua-t-elle.

"Deux secondes je reviens, je vais chercher le thé" annonça-t-elle ensuite en resongeant au liquide qui était probablement déjà entré en ébullition dans le petit chaudron qu'elle avait mis à chauffer. Elle se leva, prit au passage une boite de thé sur une étagère ainsi qu'une théière puis alla près de son chaudron. Elle renversa le contenu dans la théière puis mit quelques feuilles de thé dans sa boule à thé et reposa le tout sur la table. Elle apporta ensuite deux tasses colorées. "Où en étions-nous ? Ah oui, l'imprégnation de Lumos sur vos peluches..." se remémora-t-elle. "Est-ce que vous savez un peu comment faire pour créer à un artefact là-dessus ?" Les artefacts et la magie des runes étaient plutôt au programme de la sixième année - s'ils avaient le temps en fin d'année, Alwenn ferait également quelques cours d'introduction aux cinquièmes années pour qu'ils puissent potasser le sujet pendant les vacances - et elle n'était donc pas certaine que Charlotte sache comment s'y prendre. Pour cela au moins, elle pouvait l'aider.

8 mars 2025, 18:53
 CDC  Babiole runique
Charlotte trouva dommage que Miss McNeil ne puisse pas vraiment l'aider sur la totalité des petits porte clefs. Elle aurait bien aimé pouvoir finir cela directement après la fin du cours. Elle hocha alors la tête aux mots de la professeur.

- D'accord Miss. Je sais lancer un lumos par imprégnation sans trop de problème là dessus ça va. Je pourrais montrer à mes amis comment faire, je suis sûre qu'ils y arriveront pour raviver le sort. Ils vont bientôt l'apprendre en cours pour certains. Au pire, ils pourront me ramener le porte-clef et sinon... Eh bien cela redeviendra un porte-clef.

Voyant le thé arriver sous son nez, la Poufsouffle fit honneur à sa maison et inspira bien fort l'odeur. Gourmande, elle avait presque envie de le boire de suite alors qu'il n'était pas vraiment infusé. Puis, elle répondit, un peu contrite.

- Je vous avoue que je ne sais pas vraiment. Je sais qu'en sortilèges on utilise des logogrammes mais en runes, on a plus fait des talismans que des vrais artefacts et je ne suis pas la plus douée de la classe donc j'essaie déjà de faire ce qu'on voit en cours avant de prendre de l'avance.

Après tout, elle était passée d'une option qu'elle ne prenait pas du tout à tous les cours au complet et même si cela faisait un an et demi qu'elle pratiquait les runes, elle avait eu un peu de mal à un moment de sa scolarité. Elle répondit alors d'un air un peu excité.

- Vous pouvez m'expliquer, s'il vous plait ? Et je tracerai les runes promis, j'ai très envie que cela fonctionne et d'apprendre comment faire !

9 mai 2025, 21:48
 CDC  Babiole runique
N'était-il pas encore un peu trop tôt pour aborder avec la cinquième année la création des artefacts ? C'était la question que se posait Alwenn, en voyant le visage excité de la jeune fille lorsqu'elle lui avait demandé si elle avait une idée de commencer fonctionnait l'ensorcellement des artefacts. L'enseignante préférait généralement aborder cette thématique à la toute fin de la cinquième année, au moment où les différentes runes et leurs symboliques étaient bien en place dans la tête de ses élèves : mieux valait éviter de faire n'importe quoi avec les artefacts. Pourtant, après une seconde de réflexion supplémentaire en observant Charlotte, elle sut qu'elle ne pouvait pas dire non ; elle était là de toute façon pour superviser l'opération, qu'est-ce qui pouvait mal se passer ? Et cela ferait un bon entrainement à la Poufsouffle, pour préparer les cours de l'année prochaine.

"Nous allons donc commencer par coudre Sowilo en petit sur le premier porte-clef. Après ça, il faudra l'imprégner de magie : cela ne fonctionne pas exactement comme un lancer de sort, même si ça y ressemble par certains points... En tout cas, vous devrez vous concentrer sur votre flux magique pour le sentir affluer dans vos veines, puis il faudra le concentrer au bout de vos doigts. Quand ce sera fait, vous pourrez suivre le contour de la rune cousue avec vos doigts, pour l'imprégner dans sa totalité de magie. C'est un exercice assez énergivore, même pour une rune avec une application simple comme ici avec Sowilo" prévient-elle son élève. Il lui arrivait, encore aujourd'hui, de faire des malaises lorsqu'elle pratiquait trop longuement ou avec des artefacts trop complexes. "Peut-être que ce serait mieux si je vous montre la méthode sur le premier et vous tentez de l'appliquer sur les autres ? Cela sera probablement plus concret ainsi pour vous" ajouta-t-elle après quelques instants supplémentaires de réflexion. "Je vais aller chercher du fil au club d'Artisanat pour que vous puissiez coudre les runes sur les peluches, vous venez avec moi ?" demanda-t-elle, un sourire sur le visage. C'était un des avantages à diriger ce club : elle pouvait aller se servir dans les réserves de matériel sans avoir besoin de demander au préalable.

12 mai 2026, 23:06
 CDC  Babiole runique
La Poufsouffle écouta avec attention sa professeur. Elle voulait prendre des notes mais n'avait pas le nécessaire sur elle dans l'instant. Elle essaya de retenir un maximum d'informations mais tiqua sur quelque chose. Elle commença d'abord par répondre.

- Avec plaisir, je veux bien venir avec vous !

Alors qu'elles partaient en direction du club, Charlotte réfléchit à ses mots pour poser la question qui lui restait dans le cerveau.

- Vous avez dit qu'on pouvait coudre la rune. Je pensais qu'on ne pouvait que graver mais tracer la rune de n'importe quelle manière ça fonctionne ?

Elle était vraiment surprise, les runes étaient quelque chose d'un peu brut pour elle alors la couture et ses pointillés ne faisait pas partie de ce qu'elle pensait possible. Enfin... Miss McNeil lui répondrait sûrement. Elle s'était un peu cru plus forte qu'elle ne l'était pour de vrai. Il fallait avouer qu'elle aimait faire des cadeaux aux gens mais que les faire soi-même c'était quand même mieux. Elle ajouta alors.

- Je veux bien vous voir faire d'abord oui, parce que je ne suis pas sûre de réussir du premier coup. Pour l'imprégnation avec Sowilo, il faut se concentrer sur quoi ? La signification de la rune ou autre chose ?

Ou alors, il faudrait peut-être faire comme quand on prononçait un sort. C'était peut-être comme les cinq étapes... Elle ajouta alors rapidement.

- Est-ce que c'est les mêmes étapes que lorsqu'on lance un sort ? Et c'est possible de canaliser la magie avec les doigts ?