26 mars 2026, 18:44
 24.12.2050  Cérémonie des lumières
Sarah avait été mise au courant du projet des fantômes un peu plus tôt dans la semaine. Elle avait d'ailleurs eu l'occasion d'échanger avec deux d'entre eux en début d'après-midi, après qu'ils aient trouvé des élèves pour les aider. Certains avec plus de bonne volonté que d'autres d'ailleurs.

Elle avait prévenu les adultes de l'école à la demande des esprits afin qu'ils assistent à la cérémonie pour les aider ou intervenir si cela s'avérait nécessaire. La directrice par intérim n'était pas franchement sûre de savoir en quoi leur intervention pouvait être nécessaire mais, elle voulait faire confiance aux fantômes qui avait eux-même sacrifier de leur énergie pour les sauver de la créature folle du dominion quelques mois plus tôt.

Dans la cour, la sorcière s'était mêlée au reste des habitants, découvrant au passage que les élèves semblaient avoir été mis au courant eux aussi par un biais autre que le siens. Poudlard avec ses raisons que la direction ignorait parfois, c'était ainsi. À la demande du baron sanglant, elle sortit sa baguette et illumina sa pointe d'un doux lumos, observant au passage les petits points lumineux qui apparaissaient dans toute l'enceinte de la cour. Absorbée par le spectacle, elle ne put retenir un sourire presque enfantin en voyant l'arbre s'illuminer doucement à son tour, elle avait hâte de voir la suite de la cérémonie et espérait de tout cœur que les esprits de Poudlard recouvrent leur force passée. Elle ne pouvait néanmoins s'empêcher d'observer les trois élèves qui agissaient de concert avec les fantômes, se demandant s'ils s'en sortaient.

258 mots

#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
13 avr. 2026, 17:42
Contexte actuel :
Godhrun vagabonde entre les différents sorciers pour vérifier que la cérémonie se passe bien. La gargouille ne fait pas vraiment cas des diverses conversations mais alors que l'arbre commence à briller et pousser de quelques centimètres, elle le fixe profondément. Quand l'arbre grandit légèrement moins d'un côté, une phrase lui échappe doucement. «QUELQUE CHOSE NE CONVIENT PAS. L'ARBRE NE POUSSE PAS DROIT.» La personne à côté de laquelle il se trouve peut avoir entendu mais ce n'est pas possible pour toute la salle.

Les paroles des fantômes commencent doucement à s'arrêter et leur son ne vous parvient plus. De même, l'arbre perd sa luminosité et seule une étrange dissymétrie dans sa pousse à peine visible reste. Le fantôme de Nick Quasi Sans Tête désormais bien plus visible qu'au début de la cérémonie, vous paraissant comme avant, se détache du groupe de fantôme pour venir parler à la foule. «Merci à tous pour votre participation. Grâce à vous tous nous avons retrouvé notre forme originale. Vous avez encore quelques minutes pour rester discuter par ici et profiter de la magie ambiante puis, vous seriez priés de retrouver votre salle commune.» Sa voix peut alors paraitre tendue pour ceux qui y font attention mais les remerciements sont chaleureux.
Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Ce sujet d'adresse aux personnes qui restent à Poudlard pendant les vacances de Noël et aux adultes de l'équipe éducative et professorale dans le même cas.
  • Pensez bien à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.
  • Attention à respecter ce qu'il est écrit dans la résolution.

P'tite mamie
N'hésitez surtout pas à me tutoyer !
18 avr. 2026, 15:27
L'aventure étant terminée, je vous laisse lire le dernier post pour avoir les détails supplémentaires sur la fin de la cérémonie. @Sarah Priddy et @Diarmuid O'Belt, vous aurez peut-être des aventuriers à récupérer ^^

Clôture du RP le 9 mai.

P'tite mamie
19 avr. 2026, 08:32
Je maintiens mon sortilège avec peine. D'habitude, en cours, je ne suis pas forcée à garder ma baguette allumée aussi longtemps. Je comprends désormais la notion de "réserve magique" dont j'ai entendu parler en cours de sortilèges. Quand la gargouille de pierre passe près de moi, un frisson me parcourt, et ma concentration lâche. Le point lumineux de ma baguette disparaît. Presque aussitôt après, la gargouille marmonne des paroles inintelligibles pour moi, qui est trop éloignée d'elle. Je remarque juste son ton de mauvais augure, pressant. L'inquiétude monte doucement en moi. Qu'est-ce qui se passe ? Je jette un regard à Kate. Elle doit bien savoir quoi faire, elle est plus grande... La voix d'un des fantômes attire mon attention. Comme la gargouille, il a l'air tendu. Si on peut dire d'un fantôme qu'il est tendu. Il nous dit que le rituel est terminé et qu'on peut rentrer en salle commune après avoir profité de la magie présente en ce lieu. Quelque chose s'est passé de travers. J'interroge la grande à mes côtés :
Tu as compris ce qui s'est passé ? C'est grave ?
J'emporte Kate dans mes doutes, les fait résonner dans l'air, pour les partager et en prendre conscience. Car j'ai appris que les garder trop longtemps au fond de soi n'amenait souvent que la terreur.
N'empêche, ça m'inquiète un peu cet air troublé et tendu qu'on les créatures. Pourquoi ont-ils soudain tout arrêté ? Je réussi tout de même à garder un air relativement neutre, malgré le maelstrom intérieur qui me chamboule.
Elena s'inquiète de la tournure des choses, et interroge @Kate Hunter sur ce qui se passe.
261

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ
19 avr. 2026, 10:55
C'était étrange, ni Agatha, ni Ormen, ne parlaient. Est-ce que tout, c'était si mal passé pour eux ? Comment est-ce qu'elle aurait pu les aider ? L'anglaise avait fait le maximum et la Dame Grise semblait s'en être rendu compte. Elle était fière d'avoir pu aider les fantômes.

Quoi qu'il en soit, elle réfléchirait à toute cette soirée plus tard. Sa mission n'était guère finie. Après les fantômes, c'était ses camarades qu'elle devait aider. La septième année resta attentive aux explications de la représentante de Serdaigle afin de pouvoir répéter ses dires à la Directrice Remplaçante et à l'infirmier.

Lylas s'apprêtait à accomplir sa dernière tâche quand la Dame Grise lui parla de la pierre qu'elle tenait encore dans sa main. Elle l'avait complètement oublié. Alors comme ça, cette pierre renfermait sa magie et celle de l'arbre. L'anglaise fit tourner la pierre entre ses doigts, fascinée par la puissance que ce petit objet contenait. Elle la garderait toujours sur elle, c'était une aide précieuse.

Elle remercia la Dame Grise une nouvelle fois avant de se tourner vers ses camarades. S'ils n'avaient pas pu parler, ils étaient sûrement trop faibles pour se déplacer. Il ne restait plus qu'une solution : attirer l'attention des deux adultes pour qu'ils les rejoignent d'eux même. Elle commença par faire quelques gestes dans leur direction, si cela ne marchait pas, elle lancerait Avis, après tout, même si elle commençait à sentir le contrecoup de toute cette énergie dépensée, cela ne lui demanderait que de la concentration, et au pire des cas, elle avait la pierre.

@Sarah Priddy, @Diarmuid O'Belt,
si vos PJ ne voient pas les gestes de Lylas, un petit oiseau viendra les trouver,
après quoi, Lylas sera trop fatiguée pour pratiquer à nouveau la magie ce soir.
@Ormen Raven & @Agatha Sanders, pour la mention.

7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
Pokemon légendaire de Poudlard
29 avr. 2026, 12:28
Marine était sans mot. Que venait-il de se passer elle n'avait pas tout compris en supposant que les événements puissent être expliqués. Tout le monde s'était réuni jusqu'aux gargouilles pour regarder l'arbre s'illuminer quelques secondes. Sauf qu'au vu du stress émanant de la gargouille c'était bien plus qu'une petite illumination de Noël, comment savait-ils que cet événement aurait lieu à cet instant précis à moins qu'il n'ait été déclenché par ce groupe d'élèves ? Pourtant en cours ils ne voyaient rien de tel pour faire pousser les plantes, Marine n'avait jamais allumé une plante pour la guérir, la faire pousser ou faire elle ne savait quel soin. Et puis en même temps les fantômes avait repris meilleure consistance. Mais ça c'était peut-être ce qu'elle comprenait le mieux. On venait de toucher à l'arbre monde or elle savait qu'il était lié à la vie magique du château donc certainement aux fantômes.

Voyant le fantôme de sa maison s'avancer la brunette cru instant qu'on allait leur expliquer un petit ce qu'il s'était passé, au moins qu'ils sachent à quoi ils avaient servi avec leur Lumos. Mais non, rien de cela... L'anglaise était déçue. Il leur demandait de regagner leur salle commune. Non mais qui l'eu cru ? Bon ses mots étaient plus doux que ceux du Baron sanglant mais l'anglaise était un peu déçu de lui, elle le connaissait plus bavard avec les élèves... Au moins il leur laissait le temps de profiter encore quelque minute de l'ambiance unique de cette soirée. Il faut dire que trouver toutes ces espèces magiques réunies au même endroit de leur plein gré ce n'était pas courant. La timide savait que ce serait la première chose de ses vacances qu'elle raconterait à ses amies quand elles seront de retour au château après leur Noël en famille.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080[/right]
6 mai 2026, 13:14
Alors qu'il suivait la cérémonie avec autant d'attention que d'émerveillement, Diarmuid sursauta. La seule gargouille animée de l'école - et depuis peu - venait de souffler quelque chose à quelques pas de lui. N'étant pas pleinement concentré sur Godhrun, l'irlandais n'en capta que la fin. L'arbre ne pousse pas droit. Et en effet, en prenant le temps d'observer le protecteur de l'école, c'était évident. Mais pouvait-il y faire grand chose?

Autour de l'arbre, fantômes et élèves poursuivaient leur œuvre. Diarmuid les observa plus attentivement mais cela touchait sur sa fin. Les premiers avaient largement gagné en consistance quant aux trois autres il était difficile de jauger comment il s'en sortaient ou allaient, d'autant plus qu'il ne connaissait pas la tenants et aboutissants du rituel à l'œuvre. D'autant plus que celui-ci touchait à sa fin. Quelques instants après la remarque de la gargouille, l'esprit de Gryffondor s'adressait à la foule pour remercier tout le monde et les inviter à regagner leur pénate tranquillement.

Diarmuid lui préféra attendre un peu et il fit bien. En effet, l'une des élèves impliquée dans le rite fit un signe de main dans sa direction, mais aussi dans une deuxième. Le pédiatromage tourna la tête et aperçu Sarah. Tous deux étaient invités à se rapprocher du groupe, c'était évident. Alors ce fut ce qu'il fit, avisant l'état des adolescents sans toutefois chercher pour le moment à analyser leur état. "
Peut-être qu'il serait bon que vous passiez tous les trois à l'infirmerie ce soir. C'était un acte de magie intense." Dit-il au trio, la rouge et or la plus âgée semblait particulièrement fatiguée et les autres plus affectés encore. Oui, il préférait contrôler tout ça!

@Lylas Mistérya, @Ormen Raven, @Agatha Sanders, @Sarah Priddy. Potentiellement un dernier post pour moi ici (si on doit continuer, peut-être dans un autre RP?)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
8 mai 2026, 18:35
C'est avec le cœur que l'adolescente dressait sa baguette illuminée vers l'arbre. C'est avec encore plus d'énergie qu'elle déployait sa magie vers cet unique point de concentration, ayant le besoin impitoyable du devoir accompli. Si elle ne célébrait pas Yule en famille, au moins faisait-elle don de ce qu'elle avait de plus précieux pour son école. Une pensée furtive pour son frère Cracmol lui effleura l'esprit, laissant le visage d'Aliocha Gillies vagabonder devant ses yeux. Aliocha qui désormais possédait toute l'attention de ses parents pour lui seul, alors qu'elle avait décidé de ne plus revenir que pour l'été chez ses parents, laissant ainsi en paix cette famille qui jouait aux Moldus.

Il lui fallut bien vite recouvrer son entière concentration, autrement le faisceau lumineux de sa baguette s'amoindrissait. La jeune sorcière serra les dents, et oublia d'un féroce mouvement de tête les quelques pensées qui s'étaient introduites inopinément dans son esprit. Elle suivait des yeux les fantômes, parfois les fées et enfin la gargouille qui cheminait entre les élèves et professeurs présents. Elle n'entendit pas ce qui fut murmuré par l'être de pierre. Toutefois l'ambiance changea immédiatement. La luminosité de l'arbre faiblit et comme une prémonition de mauvaise augure, Tamsin sent un frisson inexplicable la parcourir. Si la tâche première de leur présence semble accomplie et que les fantômes du château ont retrouvé une certaine vitalité, la jeune sorcière est perméable à l'ombre qui plane au tableau. Ce soir de Noël n'annonce probablement rien de bon malgré la douceur de la cérémonie.

Après un dernier moment à observer les fées présentes, elle décide qu'il est temps de rentrer se coucher, le bout de ses doigts lui faisant sentir qu'elle a passé assez de temps dehors pour un soir d'hiver.
Tamsin est sensible à l'ambiance changeante de la cérémonie suite à l'annonce de Godhrun (qu'elle n'a pas entendu). Elle reste un instant pour observer encore les fées avant de rentrer dans sa salle commune.

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
8 mai 2026, 19:08
Je sentais les muscles de mon bras se raidir à force de maintenir ma baguette levée mais, bien consciente que cela était utile aux fantômes, je ne bronchais pas d’un cil et faisais tous les efforts possibles pour maitenir ma concetration à son maximum. L’important était que la lumière ne faiblisse pas après tout.

Peu à peu, les murmures des fantômes semblèrent s’éteindre et avec eux la luminosité de l’arbre. Je tournais la tête pour voir les baguettes se baisser et en faisais de même avec la mienne. Est-ce qu’on avait terminé ? Je cherchais du regard toute indication qui pouvait m’aider à comprendre la situation et mon regard descendis naturellement sur la gargouille. Elle avait passer son temps à nous tourner autour tout le long pour vérifier qu’on ne fléchissait pas, elle devrait certainement savoir ce qu’il se passait mieux que nous. Mais à part me paraître agitée, je ne tirais rien de celle-ci.

C’est le fantôme de Nick Quasi Sans Tête qui vint vers nous quelques instants ensuite. Il nous remerciait et nous indiquait qu’on pouvait rester un peu quelques minutes avant de rentrer retrouver notre Salle Commune. Je fronçais un instant des sourcils… C’était tout ? Et bizarrement, le fantôme ne semblait pas sauter de joie…

Elena me sortit de mes pensées et je me tournais vers elle. Bizarrement, malgré les paroles de remerciements, la première année elle aussi ne semblait pas totalement rassurée. Je n’étais donc pas la seule à trouver la situation étrange ?

- Je… pas vraiment, avouais-je. En même temps, j’aurais pensé qu’une fois terminé, ils nous en diraient plus, pas toi ?

L’absence d’information, mise à part celle que les fantômes avaient retrouvés leur forme originale, était perturbante.

- C’est la veille de Noël, on reste traîner encore un petit peu ? C’est un peu nul, de rentrer se coucher. Et, avec un peu de chance, on pourra peut-être entendre ce qu’ils se disent les autres, dis-je à Elena.

Je n’avais jamais profité des extérieurs de Poudlard à cette heure. Alors autant faire de deux pierres un coup, profiter de la soirée et essayer de trouver des réponses.
355 mots
Kate est perturbée et partage ses incompréhensions avec@Elena McFly. Elle finit par lui suggérer de rester encore un peu avec elle dehors.

Navrée Elena du délai

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
13 mai 2026, 10:02
RP clôturé, merci à tous !

P'tite mamie