Le tour du monde en cinq pavillons C.D.

Vendredi 6 Août 2049
Dans l'après-midi

avec @Charlotte Dwight

C'est la deuxième fois que je rejoignais le site situé à l'extérieur de la ville de Godric's Hollow qui abritait la grande foire d'exposition. C'était la première édition des Quadriennales de la Magie qui avait débuté le premier jour d'août.
Dimanche, lors de l'inauguration, la foule avait été nombreuse. Et il avait été difficile de prendre le temps de tout observer. Au moins, en habitant dans la capitale des sorciers, j'avais l'opportunité d'y revenir facilement. Il me suffisait d'aller sur la place Armand Malefoy et d'utiliser l'un des portoloins qui permettaient d'atteindre le site régulièrement.

Arrivée sur le site, mon regard est directement attiré par le chalet n°1 qui servait de chalet d'information. Une fois le plan des installations ainsi que le programme du jour récupérés, je bifurque vers la gauche et m'approche du premier pavillon de toile blanche. C'était mon objectif de l'après-midi, l'exploration des tentes qui accueillaient des sorciers venant du monde entier ainsi que leurs inventions. Lors de ma première venue, j'avais assisté à la présentation des participants au concours du Prix Novateur. J'allais à présent pouvoir les voir de plus près.

L'un des stands du pavillon Afrique présentait des petites statuettes en bois. Forcement, ça attira mon attention vu que j'avais commencé à m'intéresser au travail du bois depuis quelques mois. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'une voix en sorte. Prise quand même d'un doute, je regarde autour de moi, me disant que c'était quelqu'un qui venait de parler.
C'est alors que je reconnais une silhouette familière, la tête blonde de Charlotte.
Hey ! Salut Chacha. Ca va ?, saluais-je la future cinquième année en utilisant son surnom. J'ai rêvé ou les statuettes parlent ?, lui demandais-je.

283mots
liste de mots pour "Au fils des mots"
J'espère que ce début te convient :decayed:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Quatrième année.

Quelques jours après l'inauguration de la foire, Charlotte s'était retrouvée une nouvelle fois à Godric's Hollow pour aller voir sa tante et savoir si son affaire marchait. Elle était venue accompagnée de Lise la femme de sa tante et de ses cousines. Mais rapidement, elle leur avait faussé compagnie après avoir salué sa tante pour rejoindre les pavillons les plus étranges, les pavillons étrangers. L'endroit qui l'attira le plus fut directement le pavillon Africain même si elle était aussi pressée de retrouver le pavillon d'Océanie.

La Poufsouffle se dirigea vers un stand où une personne enjouée semblait montrer ses créations et c'est à ce moment qu'une chevelure rousse l'interpela.

- Ouah salut Erin ! C'est rigolo de se retrouver par ici ! Je suis contente de te voir. Tu as passé de bonnes vacances ?

Après un instant sans trop parler, elle entendit elle aussi les statuettes dire quelque chose de peu compréhensible... Quoi que..

- T'es d'accord que tu as entendu comme moi ? Elle ont dit : tu dois manger des épinards aujourd'hui ? Ou j'ai mal entendu ?

Elle jeta un coup d'oeil aux statuettes et elle fronça les sourcils. C'était peut-être fait exprès et c'était ça l'objet vendu. De toute manière, elle n'était pas au bout de ses surprises et elle était loin d'avoir tout vu sur l'esplanade. Quand pour l'énième fois, les statuettes répétèrent la même chose, elle soupira.

- Si ça cause toute la journée, j'crois que j'aimerai pas avoir ça avec moi...

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Charlotte était une élève que j'avais appris à connaitre durant l'année qui venait de s'achever quelques semaines plutôt. Elle était dans la même promotion qu'Ellana et Marine. Et avec le club d'artisanat magique, on s'était souvent recroisées. Une jeune fille pétillante et pleine de vie.
Ben tu sais, j'habite ici à présent. Au début, j'ai un peu ronchonné, mais quand j'vois que ça permet de v'nir ici tous les jours ou presque., commençais-je à répondre. Si Marine et Eileen m'entendant, elles ne seraient surement pas d'accord avec le "un peu" ronchonné. Il faut dire qu'apprend en même temps le changement de profession de mes parents, le déménagement et la grossesse de ma mère dans la même lettre, ça m'avait plus que secoué. J'ai passé deux semaines au camp pédagogique. C'était trop bien. Y'avait Ellana, Marine et Eileen... enfin, plein d'monde. Et en plus, on avait droit d'utiliser des baguettes, on avait des séances de révisions où on pouvait faire d'la magie et des potions. Vraiment troooop cool ! Par contre, Mr Kohler, il nous a fait faire deux heures de sport par jour... ça, c'était moins sympa... et y'avait aussi Miss Lydon et des révisions d'histoire d'la magie, terminais-je en soupirant. Malgré tout, ça restait un très bon souvenir.

J'étais rassurée, la statuette avait bien parlé.
Rhaa... mais non... c'est pas bon les épinard ! Ni les choux d'Bruxelles... , dis-je en faisant une petite grimace. Ca m'rappelle trop la fois pour M'sieur Charleston, il est v'nu s'installer à la table des Serdaigle... Il voulait voir si on mangé bien nos légumes. J'ai boudé parc'qu'il m'en a rajouté dans mon assiette et du coup, j'ai pas pu mangé mon dessert. Franch'ment, y'a qu'lui pour faire un truc pareil !, racontais-je en lâchant un éclat de rire.

Je regarde les statuettes exposées sur le stand. C'était vraiment une drôle d'invention, comme un Rapeltout, mais avec la parole en plus. Mais des inventions, y'en avait un paquet. Est-ce que celle-ci gagnerait le Prix. Bonne question.
C'est sur... ça rendrait dingo à force. Tu crois qu'on peut lui lancer un sort de silence ?

351mots
5personnages et liste de mots pour "Au fil des mots"

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

Charlotte acquiesça.

- J'imagine que tu vas t'habituer ! J'me dis que ça doit être cool de pouvoir se faufiler dans les boutiques dès que tu as envie ! Et puis, il y a le Nocturnia pas loin !

Puis, elle écarquilla les yeux en entendant ce que sa camarade lui disait.

- Ouah... J'imagine que ça devait être chouette le camp... J'sais pas si j'aurais aimé faire de l'Histoire par contre...

Puis, elle pouffa de rire.

- Bon tant mieux, j'suis pas folle... C'est quand même une invention sacrément douteuse ! J'suis pas sûre que j'irais acheter ça... Je pense en effet qu'on peut lui jeter un sort de silence sinon ça serait infernal. Et j'espère qu'elle s'arrête de dire son truc quand tu as fait ce qu'elle voulait... Enfin j'crois que j'aimerai pas trop ça en fait. Tu sais, ça m'étonne pas trop de Charleston... C'est bien son genre d'obliger les gens à manger des légumes parce que c'est bon pour la santé...

Puis, elle avança de quelque pas, fuyant un peu la statuette démoniaque qui, bien que la faisant rire, n'était pas des plus agréable à écouter... Et puis, elle répétait tellement tout en boucle que la Poufsouffle commençait à en avoir assez du capharnaüm.

- T'as vu les deux autres stand d'Afrique ? Je trouve les boules qui attrapent le feu super impressionnantes. C'est limite un peu hypnotysant. Je me demande si ça coûte pas une blinde ce truc. J'imagine que ça doit être super difficile à enchanter pour que ça brûle pas et que ça fasse apparaitre les flammes tout seul. T'imagines, c'est un truc qui fait un flambios tout seul et un extinguo en même temps. On dirait presque un animal qui mange des flammes...
291

6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000

Oui, le Nocturnia ! On y a été l'année dernière avec Ellana et ma mère. Et en parlant de boutique, les macarons du Café du Rosier sont délicieux !, répondis-je à Charlotte à propos des activités qu'il m'était possible de faire plus souvent maintenant que je résidais à Godric's Hollow. Ah, toi aussi t'es pas une fan de cette matière ?, demandais-je avec un petit rire. J'aurais bien aimé ne plus avoir ce cours... mais j'en encore deux heures d'Histoire de la Magie à suivre en filière Sciences. Enfin, c'est toujours mieux que le cursus complet., ajoutais-je d'un ton fataliste avec un haussement d'épaules.

Une statuette parlante ou plutôt un "fétiche pense-bête" d'après la description.
En fait, c'est un peu comme notre Rappeltout ! Mais avec le son en plus., dis-je en faisant référence à la petite sphère en verre dont la fumée virait au rouge lorsqu'on oublié quelque chose. Oh mais l'a fait ! Il s'est installé une fois à notre table. "Il faut manger beaucoup de légumes pour bien grandir." J'avais tenté de faire une imitation de notre professeur de botanique, Mr Charleston*.

Charlotte me demanda si j'avais observé les deux autres stands représentant l'Afrique.
J'pense que t'as raison, ça doit coûter super chère, ces sphères. Rien que l'objet en lui-même est magnifique., dis-je à propos des artéfacts présentés par le stand égyptien. Y'a des sortes de statues protectrices aussi. La démonstration est impressionnante. La femme a passé une lame de couteau sur sa paume et ... rien L'entraille était visible sur la statue et non sur sa main., indiquais-je.
Oh, le prochain pavillon devrait t'intéresser. C'est celui sur l'Océanie. Ton correspondant AMICO vient bien de cette région, non ?, lui demandais-je.
Je savais qu'il étudiait à l'école australienne, mais je ne savais pas si il venait de ce pays ou d'une île voisine.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

En déambulant entre les stands, Charlotte sourit aux réflexions d'Erin. Elle de son côté, était sacrément heureuse de ne plus avoir d'Histoire de la Magie. Si les examens de fin d'année avec leur professeur étaient amusants. Ce n'était pas franchement le meilleur moment à passer. Elle avait déjà assez de contenu inutile à apprendre dans ses cours de potion pour s'en rajouter. Elle pouffa quand Erin lui raconta l'anecdote avec m'sieur Charleston. Elle avait appris à l'apprécier depuis qu'il était devenu directeur de Poufsouffle et ne regrettait pas son expérience avec lui.

Leur dernier stand de l'Afrique impressionna Charlotte et elle rebondit sur les paroles de son amie.

- Oh ouah c'est impressionnant. J'ai raté ça, faudra que j'y repasse avant la fin du salon. Après bon... Pour nous ça serait pas trop utile de ne pas se faire du mal. Parce qu'on fait rarement de trucs trop dangereux je trouve.

Puis, ses yeux s'illuminèrent en voyant les stand d'Australie. Peut-être que Dorak connaissait les créateurs s'ils étaient très célèbres dans son pays. Il faudrait qu'elle lui en parle dans sa prochaine lettre.

- Oui ! Il vient d'Australie directement. Son père est aborigène et sa mère vient d'une grande ville moldu alors il a vraiment les pieds un peu partout. T'as vu ces tatouages ? T'aimerais en faire un comme ça ? Je sais que c'est pas autorisé à Poudlard mais ça a l'air carrément classe. Imagine tu fais des trucs trop stylés et tu peux raconter des histoires avec un petit personnage mouvant sur ton corps.

Rien de dangereux ? J'sais pas, les escaliers, quand ils s'mettent à bouger alors que t'as à peine posé l'pied d'ssus... et boum, t'es déséquilibrée et tu t'retrouves les fesses par terre !, répondis-je en riant. Et puis, y'a toujours un élève pas très doué en potions..., dis-je, pensant involontairement à Alyssa, une camarade de promo de la maison rouge et or.

Laissant les stands africains, nous étions arrivées à ceux du continent de l'Océanie. Forcement, la conversation s'était porté sur le correspondant de Charlotte qui veniat de cette région du monde.
Oh... euh... oui..., répondis-je en bafouillant. Avec une peau halée par le soleil, ça lui va bien... Mais euh... Tu voudrais te faire tatouer, toi ? Non, j'y ai jamais réfléchi., terminais-je. Entre la vision du corps musclé, de la peau bronzé et des propos de l'homme parlant de son "petit requin qui se baladait", j'étais un peu troublée et pas la seule à priori.
Je toussote pour reprendre mes esprits.
Tu veux te renseigner ?, lui demandais-je.

Puis, la visite se poursuit avec les autres stands de la région. L'un présentait des poteries et l'homme qui tenait le stand en faisait même quelques unes sur place.
Elles sont plutôt jolies, leurs poteries, non ?

Au niveau du dernier stand, il y avait de nombreux coquillages. Au centre, trôné un assemblage de coquillages formant une forme circulaire. J'écoute l'histoire de l'objet, enfin de sa reconstitution, un kapkap.
Tu connais ça, toi ?, demandais-je à mon ainée.

ah, ah, Erin troublée à la vision du tahitien :blush:
heureusement que Steven est pas là :ninja:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ