13 avr. 2026, 14:57
Sur les railles d'une grande amitié
Reducio
parole
1er Septembre, dans le Poudlard Express avec @Tara Daly

Un long filet de fumée s'échappait de sa cheminée. Devant moi un grand train rouge et noir s'étendait à perte de vue. Un train magnifique qui m'emmènerait loin de la maison. À cette pensée, mon cœur se sera. Je ne voulais pas partir. Je voulais rester ici, chez moi, dans les Cotswolds. Le voyage avait été long, des Cotswolds à Londres.
Avec maman on avait pris la route hier soir vers 18 h 23. On a roulé une demi-heure puis nous avons fait une pause pour manger puis nous avons repris la route et nous sommes arrivés à Londres vers 19 h 30 Nous sommes allés dans une étrange taverne dans laquelle maman avait réservé deux chambres. Une pour chacune d'entre nous.
Le lendemain matin, maman m'a emmené à la gare King Cross et, comme par magie, elle m'a fait traverser un mur. Et me voilà sur le quai de la voie 9 3/4. Maman me tenait la main jusqu'à ce que le train pousse un long sifflement. L'annonce du départ imminent.
Autour de moi je voyais tout le monde se presser dans le train et maman me demanda de faire de même. Je l'ai serré très fort dans mes bras puis je suis entré dans cette machine à vapeur. J'ai regardé dans chaque porte de chaque compartiment, mais tous étaient pleins. Enfin j'en ai trouvé un vide. Je me suis précipité à l'intérieur, j'ai rangé ma valise et j'ai secoué la main pour dire au revoir à maman sur le quai.
Le voyage venait de commencer. Je me suis assise sur le siège, les larmes au bord des yeux. Pour me réconforter, j'ai pris un livre tout en espérant que personne ne viendra avec moi.
13 avr. 2026, 17:03
Dans le Poudlard Express avec @Stormiadora Moonnight.

J'arriva sur la voie 93/4 en courant. Mes parents n'avaient pas pu m'accompagner, je venais de faire le trajet en train de Oxford à Londres toute seule. Le voyage avait été épuisant.
En repensant à mes parents, j'eu soudainement envie de pleurer. J'allais passer de longs mois loin de ma famille, dans un endroit que je ne connaisais pas. Je m'étais mis en tête que je n'arriverai jamais à me faire des amis avec mon sale caractère. Je repensa aux mots de ma mère "reste droite, Tara. Ne pleure pas, sois forte." Il fallait que je garde cette état d'esprit. Ne pas pleurer. Garder la tête haute.
J'avais beau avoir déjà visité la ville de Londres, je m'étais perdue dans la gare. Avec toutes ces histoires, j'allais finir pas être en retard.
Le train se dressait devant moi. Mon avenir était là. Maintenant, je n'avait plus le choix. Je monta dans un wagon. Les compartiments étaient plein. Moi qui voulait être seule ! Je m'assit finalement en face d'une jeune fille aux yeux bleux et aux cheveux noirs. Elle avait l'air gentille. Je ne devait pas avoir l'air gentille. Mes longs cheveux étaient emmêlés de sorte à ce que je ressemble à un troll, des gouttes de sueur perlaient sur mon front, et je n'avait qu'une envie: rentrer chez moi. J'esquissa un petit sourire à la fille devant moi, mais je devais vraiment faire peur puisqu'elle ne me repondi pas. Je me résonna: elle ne devait pas m'avoir vu.
Je pris sur moi, et lorsque le train démarra je me dis qu'il serai temps de faire un peu de dessin. C'est la seule chose qui me permet de contrôler mes emotions. Je m'étais vraiment amélioré depuis que j'étais enfant. Je sorti alors un crayon et mon carnet. Je fis des esquisse, dessina ce qui me venait par la tête. Et puis d'un coup, n'ayant plus d'inspirations, je me mit à dessiner la fille qui était devant moi. Elle était vraiment jolie, avec sa peau claire, ses yeux doux et ses petites tâches de rousseur.

☆~°Tara°~☆
14 avr. 2026, 12:08
Reducio
parole
1er Septembre, dans le Poudlard Express avec @Tara Daly

Même si j'étais plongé dans mon livre, je n'ai pas manqué de remarquer la jeune fille qui est entrée dans mon wagon. Elle m'a souri mais je n'ai pas répondu. Ce n'était pas contre elle mais je n'aimais pas sourire… Elle s'installa face à moi. Après quelques minutes, du coin de l'œil, je l'ai vu sortir un carnet et elle s'est mise à esquisser des petits croquis. J'avais tendance à pouvoir faire plein de choses en même temps et la plupart du temps c'était de surveiller les autres tout en faisant l'innocente. Et là, surprise… La jeune fille était en train de me dessiner… moi !!! Tout le monde m'a toujours reproché d'être moche et de faire peur, j'ai même fini par y croire moi-même, mais cette jeune fille ne devait pas penser la même chose…J'ai réfléchi, que devais-je faire, lui parler ou rester silencieuse… Ma curiosité eut raison de moi. De ma voix terne et sans aucune émotion, j'ai dit :

« C'est moi que tu dessines ? »

Pourquoi ne se dessinait-elle pas ce qu'elle aime ? Elle était si belle avec ses cheveux blonds frisés, sa peau, beaucoup moins blanche que la mienne, ses yeux qui sont si beaux Pourquoi moi ? J'avais quelque chose de plus qu'elle, elle n'avait pas ? Non, c'était tout le contraire, à moi il me manquait tout ce qu'elle avait. Talitha me le répétait souvent : "change tu es si laide !"
Dernière modification par Stormiadora Moonnight le 15 avr. 2026, 10:49, modifié 1 fois.
14 avr. 2026, 13:08
Le train pris de la vitesse, je me concentra sur ma feuille. Je continuais a la dessiner, quand je vis qu'elle avait vu que je faisais son portrait. Gênée que la fille ai remarqué que je la dessinais, je begaya une réponse :
" oh euh, oui, enfin non..."
Je pris une inspiration et lacha d'une traite " oui c'est toi que je dessines je suis désolée si tu ne veux pas je n'avait plus d'inspiration !! "

Je me demandais si j'avais mal réagis. Mon coeur battait fort. J'étais tellement gênée ! Je ne voulais pas que la première impression que l'on se faisait de moi était celle du fille bizarre qui dessine des pauvres élèves qui n'ont rien demandé... Une fille qui pleurait toute seule, qui ne démêlait jamais ses cheveux, qui s'énervait pour un rien. Une fille qui observe tout le monde, s'invente trop d'histoires dans sa tête, qui n'a aucun amis. Je n'avais vraiment pas imaginé comme ça ma première rencontre à Poudlard... Je ne voulais pas ressembler à cette fille. Paraître folle et nulle. C'était ma plus grande peur. Que l'on me prenne pour quelqu'un de bizarre alors que je ne le suis pas ( enfin je crois...)Par tous les dieux de l'humanitée, sauvez moi ! Heureusement que la fille n'avait vraiment pas l'air méchante.... enfin je j'espérais...

☆~°Tara°~☆
24 avr. 2026, 09:59
La tête blonde releva le menton et elle me regarda, en bégayant elle me dit que s’était bien moi qu’elle dessinait car elle n’avait plus d’imagination…j’ai souris. J’avais toujours été persuadé que personne ne trouverait d’inspiration en me regardant, j’ai toujours penser que je n’inspirait que du dégoût. Mes yeux très bridés, mes lèvres fine, rosé et ternes, ma peau très pale. Quand je souris mes yeux disparaisse presque entièrement mais maman me dit toujours que c’est ça qui fait mon charme.
Maman m’expliquait que quand elle était petite, tout le monde la jalousait d’être asiatique. Moi au départ s’était pareille mais Talitha a prus les Rennes de la classe liguer toute la classe contre moi. Je n’ai jamais su pourquoi elle m’à détestée lorsque nous sommes entré à l’école, je ne le saurais probablement jamais.
J’ai souris à la jeune fille. Et je me suis présenter, même si j’étais de nature réservé et renfermer sans le savoir elle m’à rassurer et rendu heureuse juste avec un dessin.

"- Je suis Stormiadora Moonnight, et toi ? Je peux regarder ton dessin ?"

Je dessinais moi aussi mais plus tout ce qui était animé, comme demon slayer, fairy tail. Même si je ne les ai jamais regarder j’adore dessiner les personnages. Et comme je n’ai pas toujours de modèle pour dessiner, j’écris la plupart du temps. J’écris des poèmes, des histoires, ou juste des textes exprimant ce que je ressens.
@Tara Daly
25 avr. 2026, 11:04
Je me sentit soulagée qu'elle ne soit pas vexée.

Je la trouvai très belle. J'ai toujours rêvé être née dans un autre corps. J'adore la culture asiatique, j'aurai voulu être Japonaise et j'adorerais être amie avec une fille Japonaise.

Elle me sourit. Je lui sourit.
" Enchantée. Moi c'est Tara Daly. Euh, oui tu peux regarder mon dessin si tu veux, mais je ne pense pas que je dessine très bien... "

Je fut un peu gênée. Je n'avait pas l'habitude de montrer mes dessins à qui que se soit, personne n'avait jamais critiqué mes dessins, jamais complimenté. Je ne savais pas à quoi m'attendre.
Je me dis que ce serai plutôt malpoli de refuser, je lui tendu alors mon carnet pour lui montrer ce qus j'avais dessiné. C'était une simple esquisse, un peu brouillon, mais les traits du visage semblaient ressembler à Stormiadora. J'avais un peu peur qu'elle fasse une mauvaise remarque.

Mes yeux brillent légèrement. Je me sens heureuse d'avoir réussi à parler avec quelqu'un malgré mon caractère un peu timide. Peut être que je m'étais fait une vraie amie ? Je ne sais pas. Je n'ai jamais eu de vrai amies, je déménagais souvent lors de mon enfance, je n'ai jamais vraiment tisser de liens forts. Mais j'espérais bien que en passant plusieurs années à Poudlard, je me ferai de vrai.e.s ami.e.s.
Des ami.e.s avec qui je pourrai rire, parler, raconter des secrets. Des ami.e.s avec qui pleurer, qui me soutiennent, qui m'aident, que j'aide.
Des ami.e.s avec qui je serai moi même.
257 mots.
@Stormiadora Moonnight

☆~°Tara°~☆
6 mai 2026, 15:59
Tara paraissait un peu gênée de me montrer son dessin. Elle doit être le genre de fille assez réservée et assez modeste en ses talents. Elle me ressemble, je trouve, pas physiquement mais plutôt au niveau du comportement. Enfin pas totalement, moi j'ai plutôt tendance à ne pas montrer mes émotions et à avoir une voix froide, monocorde, et on y décèle jamais aucune émotion que je ressens même au plus profond de moi. Ces deux choses réunies, il est donc juste impossible de savoir ce que je ressens au plus profond de moi. La jeune fille m'a tendu son cahier et j'ai regardé attentivement chacun des traits. Même si on voyait bien que c'était une simple esquisse, les traits étaient fins, précis et directs. Elle avait tout d'une dessinatrice professionnelle !

"– J'aime beaucoup, tes traits sont précis et calculés, tu sais mettre en avant certaines choses. Ça fait combien de temps que tu dessines ?"

Le wagon s'ébranla et ma valise posée en équilibre précaire sur mon siège chuta au sol lourdement. J'ai soupiré et je me suis penché pour la ramasser en espérant que rien ne s'était cassé dedans. Et j'en avais bien peur que ce soit le cas pour mes bouteilles d'encre. Je n'avais qu'une peur, c' est que, quand j'arrivais à Poudlard, mes bouteilles se soient cassées et que mes kimonos soient tous tachés Si c'était le cas, je pense que je me mettrais à pleurer à chaudes larmes.
@Tara Daly
8 mai 2026, 13:16
Stormiadora complimenta finalement mon dessin. J'avais vu beaucoup de dessins dans ma vie, de pleins de dessinateurs différents. J'avais recopié, improvisé, je m'étais inspiré, et j'avais trouvé mon style de dessins. Mais personne ne m'avait déjà dit si c'était beau.

Je me sentit rosir de plaisir. Je m'étais sûrement faite une amie. Enfin, si quelqu'un complimente mon dessin alors que j'ai été presque odieuse de la dessiner sans rien lui demander, j'apprécié forcément cette personne.

La valise de Stormiadora tomba d'un mouvement brusque. Je me leva pour l'aider à la ramasser.
Je lui repondi:
Je ne sais pas trop. Je regardais tout le temps les dessins dans les livres quand j'étais plus petite. Je les recopiais avant de savoir lire. Je dessine depuis toujours, mais je pense que je me suis beaucoup amélioré ces dernières années.
J'espère que rien ne s'est cassé dans ta valise.

Le train continuait à avancer, les deux amies bavardant gaiement. Je m'était fait une vrai amie, et ce n'était que le début d'une grande amitié. Tout à coup, j'arrêtait de penser à ma famille, aux regrets que j'ai eu en partant. Je ne pensait plus qu'à ma vie future. Ma vie à Poudlard. Je serai heureuse, et maintenant ce n'était plus une théorie. Je serai heureuse à partir de maintenant. Pour toujours tant que je serai avec Stormy.
225 mots

☆~°Tara°~☆
14 mai 2026, 16:03
Tara m'aida à ramasser ma valise, je lui ai souri, elle était vraiment douée en dessin aussi. Contrairement à elle, j'ai lu dès mes 3 ans, et j'ai commencé à dessiner vers mes 7 ou 8 ans. Mais je préfère lire que dessiner, je n'ai pas de vrai talent, je ne recopie que les couvertures de mes livres préférés.

"– Moi j'ai su lire avant de dessiner. Et je préfère lire, car je peux quitter ce monde triste pour le monde fantastique de mes livres. ET non, ne t'inquiète pas, tout ce qui casse dans ma valise est emmitouflé dans mes gros pulls."

Nous avons continué à parler pendant tout le long du trajet. Même si la conversation avec Tara était très intéressante, je ne parvenais pas à faire taire mes peurs et mes angoisses qui, plus on approchait de Poudlard, devenaient de plus en plus fortes J'étais loin de maman, mon seul soutien, et déjà qu'à la maison les insomnies étaient présentes, mais que quand maman était absente. Alors là qu'elle soit vraiment loin de moi et que le seul moyen de lui parler soient des lettres… Je désespérais.

Le train commença à ralentir, et rapidement je me retrouvai sur le quai, j'avais perdu Tara et j'étais perdu aussi. J'espérais revoir mon amie très vite. Poudlard, me voilà. Je suis prête.