L'aube sera grandiose

Noémie avait placé ses genoux sous son menton, son nez, collé entre pour respirer un peu d'air tiède. Matthew s'était assis près d'elle, l'air de rien. Pas trop proche mais assez loin pour que la jeune fille sente sa présence. Elle n'appréciait gère les rapprochements avec les garçons, elle aurait préféré que ce ne soit pas ainsi, que l'amitié fille-garcon soit simple pour elle mais ce n'était pas le cas. Pas du tout.

Les mains, calées entres le derrière de ses genoux, sa peluche sur ses pieds et ses yeux brillants de fraîcheur levés vers les étoiles elle entendit Matthew dire une phrase. C'était joli ce qu'il disait. Que le bruit manquait aux étoiles. Peut-être se dit Noémie. Peut être que le boucan (parce que si plus de milliards de milliards d'étoiles murmurent la haut cela causerait un boucan absolu!), chasse les cauchemars, les rêves inespérés... Noémie ne le pensait pas trop.

« Tu crois ? Je pense que le silence est précieux lui aussi. Et quand les étoiles sont là, la nuit elles gardent et veillent à que ce silence soit respecté non? » Noémie jeta un coup d'œil au garçon qui fredonnait une musique inconnue aux oreilles de la jeune fille. Il avait les yeux rivés sur le ciel de minuit.

« J'aime le silence. »

Noémie resserra son étreinte autour de ses genoux. Elle retourna ses yeux vers Matthew. De profil il avait un air plus jeune. Peut être que Noémie était fatiguée. Mais c'est vrai qu'en cette si jolie nuit le sommeil ne viendrait pas facilement !

« Tu crois que cet été je pourrais adopter un lézard ? Tu l'as eu où Coldren ? Il est vraiment mignon. Mais il faudrait que quelqu'un m'apprenne tu vois... » dis Noémie d'une voix légère pour ne pas briser ce silence dont elle parlait. Mais assez fort pour que Matthew l'entende bien.

@ Matthew Warren pas de soucis, est-ce que ça te va ?

Rp terminé

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)

L'aube sera grandiose
Matthew continua de fredonner un moment, puis s'arrêta quand Noémie reprit la parole. Il observa longuement sa camarade, réfléchissant à ce qu'elle venait de dire. Il ne voulait pas nier que le silence était précieux, mais... il ne l'aimait vraiment pas.
Mais c'était poétique, cette façon de voir les étoiles en gardiennes du Silence.

Il n'était par contre pas certain de les apprécier beaucoup encore s'il gardait cette vision. Il préférait penser qu'elles devaient vibrer, produire des sons qui ne parvenaient pas jusqu'à eux. L'adolescente lâcha alors qu'elle aimait le silence. A cet instant, le jeune Warren avait pris sa décision. Il allait partir et la laisser tranquille dans ce cas.
Il ne supporterait pas de rester silencieux jusqu'au bout. Tant pis pour la pluie d'étoiles filantes, il pourrait peut-être revenir le lendemain pour tenter à nouveau sa chance ?

Noémie changea de sujet avant qu'il n'ait pu exprimer son idée. Les lézards, encore une conversation dont il ne se lasserait certainement jamais.

« Bien sûr, pourquoi tu ne pourrais pas ? Ma sœur et mon oncle sont allés à la Ménagerie Magique, celle sur le chemin de Traverse. Si tu veux, je pourrai te montrer ? Ce n'est pas compliqué, ne t'en fais pas ! »

Puis Matthew observa rapidement le ciel, avant de se tourner une dernière fois vers sa camarade.

« Je vais rentrer finalement. Le silence... ça m'angoisse, je ne veux pas gâcher ta soirée. On se voit demain matin ? Je te présenterai Coldren si tu veux toujours. Il sera content de te rencontrer, j'en suis sûr. »

Il se leva doucement, veillant à ne pas bousculer Noémie par inadvertance. Il prit son sac et sourit à l'adolescente avant de partir.

« Je te laisse mon écharpe ? Tu pourras me la rendre demain, j'espère que tu n'auras pas trop froid. Alors... à demain ! Bonne nuit ! »

Et il s'éclipsa doucement.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !