Au bord de l’aurore.
Je hoche la tête. C'est une plante plutôt puissant, et qui entre dans la composition d'une potion tout de même assez importante. Est-ce que le mécanisme mit en place va permettre d'obtenir un résultat encore supérieur ? Cela pourrait rendre les capacités des gens qui communiquent avec les esprits vraiment supérieurs ! J'attends calmement la suite, même si, au fond, je bouillonne d'impatience. La patience n'est pas forcément mon fort, mais pour l'astronomie, je suis prêt à attendre toute la nuit s'il le faut. Je vois la professeure se pencher vers les feuilles.
- Est-ce que le système mit en place autour de la plante va enclencher une réaction de cette dernière ? demandai-je.
Peut-être que les feuilles allaient grandir, s'illuminer ou que sais-je.
- Est-ce que le système mit en place autour de la plante va enclencher une réaction de cette dernière ? demandai-je.
Peut-être que les feuilles allaient grandir, s'illuminer ou que sais-je.
6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Au bord de l’aurore.
« Pas tout à fait », commence par te répondre la professeur un peu distraitement, toujours aussi concentrée sur ses observations. « En fait, cette installation n'enclenche rien, elle amplifie et surtout, permet d'observer la— OH LÀ !! VOUS AVEZ VU ?! » Si la première partie de sa phrase était très tranquille, la fin est prononcée avec beaucoup d'excitation et cela se ressent dans le débit et volume de ses paroles. Elle te tend la loupe et t'invite à se mettre à sa place pour mieux observer la plante. « Tenez, mettez-vous là pour mieux voir ! » Si tu observes avec attention, tu pourras voir comme une onde parcourir la petite plante en partant de la pointe de lumière. « Vous avez vu ça ?! » te demande la professeur après t'avoir laissé quelques minutes pour observer le phénomène.
Reducio
Deliverance Wise

Deliverance Wise
@Awstin Winster
Prochaine résolution le 1er décembre
La résolution pourra avoir lieu plus tôt si une réponse a été apportée avant ce délais.
Prochaine résolution le 1er décembre
La résolution pourra avoir lieu plus tôt si une réponse a été apportée avant ce délais.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Au bord de l’aurore.
Je n'ai pas le temps d'entendre la fin de l'explication de la professeure, mais qu'importe : ça commence. Elle me tend une loupe que je saisie, le cœur battant, impatient de découvrir ce qui se passe. La loupe apposée devant un de mes yeux, je découvre une sorte d'ondulation qui parcours la plante devant moi. Mon visage s'illumine d'intérêt. J'en oublie la discrétion et la retenu et laisse libre cours à mes émotions.
- Oui ! Wouah, c'est incroyable ! m'exclamai-je avec excitation.
J'ai hâte d'en découvrir plus encore sur ce phénomène et les répercussions. La plante sera-t-elle plus efficace ? Aura-t-elle des effets nouveaux ? Est-ce qu'il ne s'agit que d'un début ? Je garde pour le moment toutes mes questions, les réponses viendront avec le temps, sinon, je les poserai à la fin.
- Oui ! Wouah, c'est incroyable ! m'exclamai-je avec excitation.
J'ai hâte d'en découvrir plus encore sur ce phénomène et les répercussions. La plante sera-t-elle plus efficace ? Aura-t-elle des effets nouveaux ? Est-ce qu'il ne s'agit que d'un début ? Je garde pour le moment toutes mes questions, les réponses viendront avec le temps, sinon, je les poserai à la fin.
Au bord de l’aurore.
La professeur tend la main pour récupérer la loupe avant de se remettre en position pour observer. Tout du long où la lumière de l'aurore boréale touche la feuille, une petite onde fait frémir la petite plante de façon régulière. Deliverance marmonne plus pour elle-même que pour toi, commentant à voix haute ce qu'elle observe, comptant aussi par moment pour vérifier qu'il s'écoule bien à chaque fois 4 secondes entre deux impulsions qui partent de la partie illuminée par le phénomène. « Fascinant ! » déclare finalement la femme en se redressant alors que l'aurore boréale, qui continue de danser dans le ciel, a cessé de venir à la rencontre de la plante. Elle s'empresse d'attraper son petit cahier pour y griffonner rapidement plusieurs éléments. Absorbée par sa tache, elle semble comme vous avoir momentanément oublié.
Reducio
Deliverance Wise

Deliverance Wise
@Awstin Winster
Prochaine résolution le 2 février
Prochaine résolution le 2 février
Toutes mes excuses pour le délai de réponse & joyeux PFRversaire !
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
Au bord de l’aurore.
Tout aussi fasciné que la professeure, je suis absorbé par le phénomène qui se déroule devant mes yeux, comme si j'essayais d'imprimer dans mon esprit tout ce que je suis en train de voir. C'est fou tout ce que l'astronomie peut faire, et tout les secrets qu'il reste encore à découvrir. J'espère que, un jour, je pourrais travailler comme la professeure Wise, avec autant de passion.
Je finie par tourner ma tête vers elle, et la découvre absorbé par son carnet. J'attends patiemment qu'elle est finie d'écrire avant de lui demander avec curiosité et soif de connaissance.
- Ce n'est pas la première fois que vous faites cela ? Est-ce que, en fonction des jours, des saisons ou autres, les résultats changent ?
Je finie par tourner ma tête vers elle, et la découvre absorbé par son carnet. J'attends patiemment qu'elle est finie d'écrire avant de lui demander avec curiosité et soif de connaissance.
- Ce n'est pas la première fois que vous faites cela ? Est-ce que, en fonction des jours, des saisons ou autres, les résultats changent ?
Au bord de l’aurore.
Les yeux du professeur Wise pétillent devant vos questions, signe évident qu'elle est ravie de vous voir aussi intéressé qu'elle par ce qui se déroule devant vous. « Effectivement, ce n'est pas la première fois. Cela fait une dizaine d'années que j'étudie le phénomène, mais pas forcément sur cette plante-ci. C'est le deuxième hiver que je collabore avec le professeur Chavez sur cette plante. Et l'an dernier, l'installation n'était pas aussi développée, je la peaufine en allant. Je ne pouvais d'ailleurs pas voir cette petite onde qui parcourt la plante quand elle est touchée par l'aurore, ce n'est que la troisième fois. Enfin, je pense qu'il s'agit d'une petite onde, une sorte de réaction de la plante et que c'est cette réaction, qui expliquerait la puissance accrue des fleurs. Il me reste encore beaucoup à comprendre. » Deliverance marque une petite pause avant de réaliser qu'elle n'avait pas répondu à toutes tes questions et même si elle essaye de le faire, elle n'arrive pas à s'empêcher de digresser en y répondant. « Le phénomène semble varier oui. C'est une bonne question à se poser, vous aimez la recherche ? Il faut qu'il fasse nuit, je pense que la plante pendant le jour reçoit trop de lumière du soleil et ne peut pas, -comment dire ?- activer peut-être ?, la réaction à l'Aurore Boréale si elle était présente. Aussi, ça semble avoir un impact que pendant l'hiver. Est-ce parce que les plantes sont plus au repos ? Je ne peux qu'émettre des hypothèses. Enfin, il faut que la lumière puisse toucher la plante et que le ciel soit donc dégagé. »
Reducio
Deliverance Wise

Deliverance Wise
@Awstin Winster
Prochaine résolution le 25 mars
Prochaine résolution le 25 mars
Au bord de l’aurore.
Je suis admiratif : une dizaine d'année de recherche sur le sujet, c'est énorme ! Et le fait de peaufiner toute cette installation au fur et à mesure, sans jamais s'arrêter et en gardant son objectif en tête, c'est remarquable.
- Je trouve la recherche vraiment intéressante. C'est une des possibilités d'avenir qui s'offre à moi, j'avoue que tout cela reste un peu flou pour moi, il y a tellement de débouchés différents en rapport avec l'astronomie qu'il me semble difficile pour le moment d'en choisir qu'un seul.
J'écoute les hypothèses de la professeure avec attention tout en réfléchissant.
- Peut-être que le fait que cela ne marche vraiment qu'en hiver à quelque chose à voir avec le fait que les nuits sont plus longues ?
En l'espace de peu de temps, je viens de découvrir une multitude de chose que je ne soupçonnais qu'à moitié. J'ai énormément de chance de pouvoir participer à cet échange et découvrir comment les sorciers pratiquent la magie dans le monde entier. Il y a tellement a apprendre !
- Je trouve la recherche vraiment intéressante. C'est une des possibilités d'avenir qui s'offre à moi, j'avoue que tout cela reste un peu flou pour moi, il y a tellement de débouchés différents en rapport avec l'astronomie qu'il me semble difficile pour le moment d'en choisir qu'un seul.
J'écoute les hypothèses de la professeure avec attention tout en réfléchissant.
- Peut-être que le fait que cela ne marche vraiment qu'en hiver à quelque chose à voir avec le fait que les nuits sont plus longues ?
En l'espace de peu de temps, je viens de découvrir une multitude de chose que je ne soupçonnais qu'à moitié. J'ai énormément de chance de pouvoir participer à cet échange et découvrir comment les sorciers pratiquent la magie dans le monde entier. Il y a tellement a apprendre !
Au bord de l’aurore.
Nul doute que ton intérêt a attisé l'attention de Deliverance. Elle t'écoute attentivement et hoche de la tête, réfléchissant sérieusement à ce que tu proposes comme hypothèse. « Oui, c'est vrai que cela pourrait être lié à la durée de la nuit. Peut-être que le phénomène a besoin de temps avant de s'activer, que la plante cesse ses activées produites par la lumière du soleil. Il faudrait trouver une expérience à faire pour tenter de vérifier et infirmer notre hypothèse. J'ai une petite idée en tête, mais j'aimerais avoir votre avis sur la question d'abord. »
Reducio
Deliverance Wise

Deliverance Wise
@Awstin Winster
Prochaine résolution le 15 mai
Prochaine résolution le 15 mai
Au bord de l’aurore.
J'écoute avec attention la réponse de la professeure, tout en réfléchissant.
- Oui, ça semble plutôt logique qu'il faille une phase de transition. Pour tester, peut-être qu'avoir deux plantes, une dans un environnement sans lumière et une avec de la lumière, pourrait aider à voir s'il y a des différences ?
- Oui, ça semble plutôt logique qu'il faille une phase de transition. Pour tester, peut-être qu'avoir deux plantes, une dans un environnement sans lumière et une avec de la lumière, pourrait aider à voir s'il y a des différences ?
Au bord de l’aurore.
Les yeux de Deliverance pétillent à nouveau alors qu'elle te répond avec entrain. « Excellente suggestion ! Que diriez-vous de tester cela ensemble ? Nous pourrions nous retrouver demain soir s'il y a une aurore boréale. Je peux aller récupérer une autre plante dans la serre du professeur Chavez. Pour l'une, je garde tout pareil qu'actuellement et pour l'autre, une fois que le jour commence à décliner, je la place sous une lumière artificielle, un bon gros Lumos Solem devrait faire l'affaire. Et nous verrons comment les plantes réagissent demain. Qu'en dites-vous ? » La professeur est clairement emballée par l'expérience à venir et vous dévisage pour y trouver le miroir de ses émotions.
Reducio
Deliverance Wise

Deliverance Wise
@Awstin Winster
Prochaine résolution le 16 juin
Prochaine résolution le 16 juin