Flood Whisky Pur Flood

Je plussoie ! Et ton perso évolue tant en fonction des interactions. Son caractère, son psyché évoluent avec l’envie de l’écrire. Je suis tellement content d’écrire ce perso depuis ces 11 ans, dans la chrono années apres années. Tellement de persos rencontrés. Le rôle play a l’avantage de te faire croiser la route d’autres persos à l’opposé du tient. L’écriture devient passionnante.

Edit : J’adore ton son Mattew, exactement ce qu’il me fallait.

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR

Flood Whisky Pur Flood
Je rebondis sur ce que tu dis, j'ai personnellement grandit en écrivant au même âge que Mattew et - même si je ne l'ai pas vécu - ça m'as fait un peu comme ceux qui lisaient les Harry Potter à l'époque où ils sortaient et qui étaient dans la même tranche d'âge. Et au final, si j'ai plus d'une fois trouvé mes premiers écrits maladroits, perfectibles, etc, et je trouve que ça reflète aussi au moins une façon de penser propre à un âge. Comme si le niveau de langage était involontairement cohérent avec l'âge de mon perso, ce qui rendait ça plus plausible dans un certain sens. Bon je m'égare et j'ai pas l'impression d'être super compréhensible là :sweatingbullets:

Tu me vois ravi pour le son ! D'ailleurs je crois que je suis pas le seul qui découvre en ce moment le titre Dracula de Tame Impala, alors que c'est sorti depuis octobre :roll: Le remix avec Jennie sorti en février rajoute un petit vernis parfait à la musique :love:

Je cherche les Couleurs.

Flood Whisky Pur Flood
C’est hyper clair Mattew. Et tu sais, je n’ai même pas eu besoin de me dire « attention, il n’a que 11 ans- 12 ans - 13 ans. ». Je suivais tellement son evolution sur sa maturité. En faisant référence à ce que ses rencontres avec d’autes plumes (comme on dit) le faisait évoluer.

NB : je vais enrichir ma playlist :cheers:

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR

Flood Whisky Pur Flood
Mattew Thomas a écrit : 16 mai 2026, 23:33 Je rebondis sur ce que tu dis, j'ai personnellement grandit en écrivant au même âge que Mattew et - même si je ne l'ai pas vécu - ça m'as fait un peu comme ceux qui lisaient les Harry Potter à l'époque où ils sortaient et qui étaient dans la même tranche d'âge. Et au final, si j'ai plus d'une fois trouvé mes premiers écrits maladroits, perfectibles, etc, et je trouve que ça reflète aussi au moins une façon de penser propre à un âge. Comme si le niveau de langage était involontairement cohérent avec l'âge de mon perso, ce qui rendait ça plus plausible dans un certain sens. Bon je m'égare et j'ai pas l'impression d'être super compréhensible là :sweatingbullets:
Mattew c'est exactement pareil pour moi je vois trop cque tu veux dire !

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

Flood Whisky Pur Flood
Mattew Thomas a écrit : 16 mai 2026, 23:33 Je rebondis sur ce que tu dis, j'ai personnellement grandit en écrivant au même âge que Mattew et - même si je ne l'ai pas vécu - ça m'as fait un peu comme ceux qui lisaient les Harry Potter à l'époque où ils sortaient et qui étaient dans la même tranche d'âge. Et au final, si j'ai plus d'une fois trouvé mes premiers écrits maladroits, perfectibles, etc, et je trouve que ça reflète aussi au moins une façon de penser propre à un âge. Comme si le niveau de langage était involontairement cohérent avec l'âge de mon perso, ce qui rendait ça plus plausible dans un certain sens. Bon je m'égare et j'ai pas l'impression d'être super compréhensible là :sweatingbullets:
Au contraire, je trouve que tu as très bien réussi à expliquer un sentiment difficile à décrire !

Je trouve d'ailleurs que c'est tout l'avantage de ce site, peu importe l'âge auquel on le découvre on se fait tous et toutes plaisir à travers l'écriture ^^

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

Flood Whisky Pur Flood
Ça a l'air tellement incroyable de voir son personnage grandir au fil des années !
Créer un perso de toute pièce au début ça peut être un peu bizarre, l'impression de se jeter dans le vide sans aucune matière et ramener juste quelques petits morceaux qui semblent bien aller entre eux. Et une fois qu'il est "dessiné", il prend vie et suit sa propre voie

J'ai vraiment hâte de voir ce que Deliya va devenir, les rencontres qu'elle va se faire, les évènements qu'elle va vivre, et voir si tout ça la change, comment ça la fera grandir... :happy:

Pour les personnes qui ont déjà plusieurs années sur le site, voir qui sont passés d'élèves à adultes, il y a des choses que vous vous attendiez pas à vivre/écrire de la part de vos personnages ? Des directions qu'ils ont pris qui vous ont surpris ? :cute:

Flood Whisky Pur Flood
Bonsoir le chaudron ! La musique de Dracula est incroyable je confirme !

Perso je suis sur le site depuis 2021 je crois, j'ai grandi un peu au côté de Wayne je l'aime d'amour comme je peux aussi le détester parfois eeet ouiiii :cute:

Wayne au début ne devait pas être ce qu'il est aujourd'hui déjà de base il n'était pas sensé aimer les deux genres au début de sa création, Wayne casse les "codes" de l'homme en faisant attention à lui, à se poudrer le nez,..etc au départ il était sensé être le gars intello qui ne sait pas communiquer sans paniquer. Je trouve aujourd'hui qu'il a beaucoup de charme et qu'il est ce qu'il devait être je l'ai fait avancé et vu grandir ça me fait bizarre de me dire que l'année pro s'est sa dernière année au château :rofl:

Et vous ? :cute:

SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc

Flood Whisky Pur Flood
Gab a quitté Poudlard en septembre (insctit en 2018). C’était étrange de le positionner dans le monde adulte, mais il est là où il me semble qu’il doit être après ces années d’école de magie, d’écriture de son histoire. Il a 18 ans, amoureux, ne sait pas encore ce qu’il fera maintenant car les études n’ont pas été un choix de sa part. C’est étrange quand même de ne plus écrire à Poupou mais le champs des possible du monde adulte est énorme.

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR

Flood Whisky Pur Flood
Ah c’est intéressant ce que tu dis là Gabryel ! J’avoue que Nolan rejoins le monde adulte à la rentrée mais je me sens un peu arnaqué car j’ai pas trop eu le temps de le rp ces dernières années et je regrette un peu de l’avoir inscrit direct en troisième année. J’ai pas pu écrire sa découverte de Poudlard :/ Donc le monde adulte me laisse un peu dubitatif… Même si je suis d’accord qu’il y a des possibilités sympas !

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP

Flood Whisky Pur Flood
Mattew Thomas a écrit : 16 mai 2026, 22:46 [...] (si c'est pour devenir un aigri râleur et dire "gnagnagna c'était mieux avant rien ne va plus" non merci). Mais du reste avoir peur de vieillir dans un sens plus physique c'est lutter contre un phénomène inéluctable, donc mieux vaut apprendre à s'accepter et à ne pas voir la "vieillesse" comme une phase de déclin ou je ne sais quoi. Mais bon bien sûr c'est pas toujours si simple.
La définition même d'@Eglantine Pinehead. Elle doit faire la crise de la cinquantaine, elle aussi :wise: . Faut lui faire apprendre à s'accepter, lui faire oublier son déclin :ninja:

Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours

Dyslexique dysorthographique