17 mai 2026, 13:39
Cherche apprentis abyssologues peu effrayés par les monstres aquatiques

Samedi 13 mai, 14h, dans une salle de cours.
Hanae, la nouvelle Directrice de Serpentard, la maison dont les fenêtres donnent sur les splendides paysages aquatiques du Lac noir, envisage de réaliser une exposition dans les cachots pour mettre en valeur la beauté des fonds lacustres dont l'oeil sorcier aidé ou pas d'un périscope peut profiter en exclusivité dans sa salle commune.
Pour cela, elle compte réaliser quatre grandes pancartes :
- "bestiaire des profondeurs" recensant les êtres, créatures et monstres marins/lacustres célèbres : sirènes, tritons, krakens, serpents marins, monstres des lochs...
- "alchimie des abysses" développant le lien entre êtres et créatures aquatiques et potions des sorciers (usage d'ingrédients issus des créatures aquatiques ou de leurs productions : écailles, perles, encre...)
- "aqua magica" mettant l'accent sur la magie de l'élément aquatique (constructrice ou destructrice, à travers les sorts ou les runes, dans la magie telle qu'utilisée à Poudlard ou dans des magies d'écoles d'ailleurs etc.)
- "vivre et survivre sous l'eau" décrivant les sorts, métamorphoses, potions et outils à disposition des sorciers sous l'eau (pour respirer, se camoufler en se métamorphosant ou se cachant, se protéger, communiquer...).
Pour ce faire, elle aimerait rassembler des contributions d'élèves motivés sur ce projet, prêts à apporter des idées pour les textes et les dessins, ou/et à eux-mêmes écrire, dessiner, décorer pour aider à l'avancée du projet.
Votre personnage trouvera un mot sur le panneau d'affichage de sa maison à partir du vendredi 12 au soir indiquant ceci : "Cherche volontaires pour contribution à exposition sur le thème du milieu aquatique. RDV samedi 13 14h en salle de cours. (Hanae, DDM Serp.)"
Ce service RP est ouvert à 4 élèves (toutes années, toutes maisons, seule condition : une fiche PR à jour où Hanae figure déjà) et vous pouvez vous y inscrire dès aujourd'hui 17 mai 13h50 (le temps de vous laisser lire paisiblement jusqu'au bout) : les 4 premiers inscrits remplissant les conditions seront les 4 volontaires (pas de tirage au sort). Pour chaque élève, 4 pts au sablier et 6PR avec Hanae sont en jeu.
Une fois votre inscription validée, vous avez 48h pour rédiger un post décrivant l'état d'esprit de votre personnage au moment d'aborder le service, et éventuellement ce qu'il compte faire, sans préjuger de la réussite de ses actions. Note : vous n'avez absolument pas à utiliser tous les éléments fournis dans la description (ce serait difficile dans un post compris entre 110 et 220 mots !), ces éléments sont fournis juste pour vous donner suffisamment de matière si vous souhaitez ensuite RP en solo ou avec vos partenaires de service sur le sujet.
17 mai 2026, 13:50
Bonjour,
Je suis intéressée par le service, ma fiche est à jour avec votre nom
Je suis intéressée par le service, ma fiche est à jour avec votre nom
2è année RP
17 mai 2026, 14:03
Bonjour,
Je veux bien m'inscrire
Ma fiche est dans ma signature !
Je veux bien m'inscrire
#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor
Absence des vacances
17 mai 2026, 14:03
17 mai 2026, 14:11
Félicitations ! Que vous ayez l'âme plutôt scientifique, artiste ou juste curieuse, vous êtes toutes les quatre retenues pour ce service auprès d'Hanae![]()
@Rebekah Norfolk, @Lina Zhao, @Rosalind Whitmore et @Rosalia Devere
Mettez-vous à l'aise, et n'hésitez pas à me contacter si jamais il vous manque des aspects pour écrire votre personnage comme vous le souhaitez.
17 mai 2026, 20:01
C'était avec hâte et bonne humeur que Rosalia arriva à l'heure convenue dans la salle de cours. Quoi de mieux que de rencontrer de nouvelles têtes en s'amusant à créer des pancartes, si c'était pour rendre service à quelqu'un ?
La jeune fille entra dans la pièce, elle était visiblement la première arrivée. Saluant poliment la directrice de Serpentard, elle s'installa à une table où s'étalaient déjà de grosses pancartes vierges (pour l'instant !), plusieurs couches de papiers bleues, vertes et argentées, et énormément de feutres, stylos, plumes et encre de toutes les tailles et de toutes les teintes.
Sans attendre l'arrivée de ses camarades, elle se mit au travail. Rosalia avait déjà cherché des informations à la bibliothèque, et avait recopié sur un morceau de parchemin tout ce qui lui semblait important sur les différentes créatures qui peuplaient les abysses, et avait également emprunté deux manuels, sur les différents ingrédients magiques issus des milieux aquatiques.
Après avoir rapidement organisé ses idées sur un brouillon, elle commença la réalisation d'une pancarte, qu'elle décida d'intituler Alchimie des abysses. La partie visuelle était sûrement sa préférée, et la Poufsouffle prit énormément de plaisir à découper, dessiner et coller tout ce qui lui passait sous la main, tout en s'appuyant sur les précieux récits qu'elle avait emmené. Heureusement qu'elle s'était inscrite !
La jeune fille entra dans la pièce, elle était visiblement la première arrivée. Saluant poliment la directrice de Serpentard, elle s'installa à une table où s'étalaient déjà de grosses pancartes vierges (pour l'instant !), plusieurs couches de papiers bleues, vertes et argentées, et énormément de feutres, stylos, plumes et encre de toutes les tailles et de toutes les teintes.
Sans attendre l'arrivée de ses camarades, elle se mit au travail. Rosalia avait déjà cherché des informations à la bibliothèque, et avait recopié sur un morceau de parchemin tout ce qui lui semblait important sur les différentes créatures qui peuplaient les abysses, et avait également emprunté deux manuels, sur les différents ingrédients magiques issus des milieux aquatiques.
Après avoir rapidement organisé ses idées sur un brouillon, elle commença la réalisation d'une pancarte, qu'elle décida d'intituler Alchimie des abysses. La partie visuelle était sûrement sa préférée, et la Poufsouffle prit énormément de plaisir à découper, dessiner et coller tout ce qui lui passait sous la main, tout en s'appuyant sur les précieux récits qu'elle avait emmené. Heureusement qu'elle s'était inscrite !
☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
17 mai 2026, 21:56
Je n'ai pas l'habitude de faire des devoirs supplémentaires. Mes parents m'en donnent déjà assez pour m'en rajouter moi-même. Mais, quand il s'agit de faire des dessins, je suis toujours volontaire. Surtout quand il s'agit de les afficher dans la salle commune et se faire bien voir auprès des adultes, surtout de la nouvelle directrice de maison.
Enthousiaste, j'entre prête à dégainer mes crayons pour faire les plus belles illustrations. Certes, il faut représenter certaines créatures magiques que je ne connais pas, mais... j'imagine qu'il y a des modèles ?
J'écoute les consignes, puis commence le travail, en compagnie des autres volontaires. Rebekah, qui est dans la même année que moi, est là aussi. Je lui montre alors mes dessins.
— Eh pssst, t'en penses quoi ? Un kraken, ça a combien de tentacules ?
Enthousiaste, j'entre prête à dégainer mes crayons pour faire les plus belles illustrations. Certes, il faut représenter certaines créatures magiques que je ne connais pas, mais... j'imagine qu'il y a des modèles ?
J'écoute les consignes, puis commence le travail, en compagnie des autres volontaires. Rebekah, qui est dans la même année que moi, est là aussi. Je lui montre alors mes dessins.
— Eh pssst, t'en penses quoi ? Un kraken, ça a combien de tentacules ?
2è année RP
19 mai 2026, 13:21
En arrivant dans la salle, Rebekah salua sa directrice d’un léger mouvement de tête avant d’aller s’installer dans un coin avec son carnet. Ayant décidé de s’occuper du bestiaire, elle l’ouvrit sur une page vierge et commença rapidement à tracer les premières lignes d’une silhouette féminine : une sirène. Pas l’image élégante et inoffensive que l’on retrouvait parfois, mais une créature inquiétante, au regard vide et aux traits trop anguleux pour être rassurants. Le bestiaire était définitivement le thème qui lui convenait le mieux. Entre sa fascination pour les créatures du lac noir et son talent pour le dessin, plusieurs idées commençaient déjà à prendre forme dans son esprit.
En marge de son croquis, elle ajouta également un petit mot destiné à Miss Phillips, proposant de réaliser une décoration en land art dans les cachots : utiliser des algues séchées, des galets noirs et des morceaux de bois flotté pour créer directement sur les murs de pierre la silhouette immense d’un serpent marin, voire même celle de Calmy, la mascotte de la maison.
Alors qu’elle assombrissait certains traits, une voix s’éleva près d’elle, lui posant une question à laquelle elle répondit mécaniquement sans relever les yeux de son dessin.
- Suffisamment pour enlever quelqu’un avant qu’il ait eu le temps de les compter.
En marge de son croquis, elle ajouta également un petit mot destiné à Miss Phillips, proposant de réaliser une décoration en land art dans les cachots : utiliser des algues séchées, des galets noirs et des morceaux de bois flotté pour créer directement sur les murs de pierre la silhouette immense d’un serpent marin, voire même celle de Calmy, la mascotte de la maison.
Alors qu’elle assombrissait certains traits, une voix s’éleva près d’elle, lui posant une question à laquelle elle répondit mécaniquement sans relever les yeux de son dessin.
- Suffisamment pour enlever quelqu’un avant qu’il ait eu le temps de les compter.
20 mai 2026, 12:12
Hanae, assise en tailleur sur sa chaise, les yeux rivés sur une carte enchantée du Lac Noir qu'elle cherchait à actualiser, laissait les élèves réaliser ce qu'elles souhaitaient en autonomie, n'intervenant que si celles-ci l'interpelaient.
Rosalia Devere : Tu es passionnée de détails, et tu te poses énormément de questions, ce qui est important et nécessaire pour gagner chaque jour en sagesse. Il n'y a pas de savoir inutile aux yeux d'Hanae, et parfois les anecdotes improbables conduisent à de grandes révélations. Tes apports enthousiastes, qu'ils soient écrits ou dessinés témoignent d'une belle curiosité et contribueront à n'en pas douter à nourrir celle de tes camarades. Hanae te remercie pour ta jolie contribution !
Lina Zhao : l'attention fixée sur ta feuille, tes doigts se couvrent rapidement de fusain et d’encre, comme la silhouette de kraken gigantesque dont les tentacules se perdent dans les bordures de l’affiche, quelque part dans ces brumes aquatiques mystérieuses. Ton dessin porte un peu de ton hésitation, ce qui lui donne un côté plus fantastique que réaliste. Et effectivement, on peut observer avec une précision scientifique les eaux depuis la salle co, comme on peut les rêver en les regardant. Et Hanae comprend aussi cette posture, qu'elle partage régulièrement. En regardant ton dessin, elle espère également que tu attraperas viffets et vif avec l'efficacité des ventouses de kraken au prochain match. Bon, par contre, l'encrier renversé sur ton dessin à la dernière minute, c'était un peu dommage.
Rebekah Norfolk : Ta version de la sirène plaît beaucoup à Hanae, comme Lina, toi aussi à ta façon, même si tu t'es documentée à la bibliothèque, tu as choisi de prêter un imaginaire à la figure que tu as dessinée, de montrer la richesse de ce qu'elle peut évoquer. Quant à ton idée de land art, Hanae l'approuve. Et pas qu'un peu. La salle commune de Serpentard dans les sous-sols ne s'est pas creusée au détriment de la nature, elle s'est nichée dedans, dans un creux de la roche qui donne encore sur le lac. La vision de la magie d'Hanae rejoint cela : être en harmonie avec les éléments, plutôt que se rebeller contre eux. Et plus qu'apprécier ce que tu as fait, elle aimerait même en discuter avec toi un de ces quatre.
Rosalind Whitmore : "Ouhlà" comme l'a soufflé Hanae. Il y avait une idée pour sûr. Et puis il y a eu des lignes. Des couleurs. Des formes. Mais difficile de dire à quoi tout ce boulgi-boulga rime et ce qui l'a motivé. Pourtant il y aurait eu beaucoup à dire, beaucoup à représenter, des hippocampes géants de Motutapu, de métamorphoses partielles et d'Animagus aquatiques, d'objets et parchemins d'exploration hydrofuges en tout une panoplie de matériel, de sorts, de potions, d'ingrédients, ne serait-ce que l'encre de calmar qui produit ces grands feux d'artifice noirs devant les fenêtres de la maison. Sans même avoir encore parlé des algues. Ni des corails. Ni... Hanae hausse les sourcils. Elle compte sur les Serpentard pour faire preuve de plus de volonté.
Merci pour votre participation ! Les ajustements de PR et de points seront faits dans la journée !
Rosalind, tu ne pourras pas participer aux services de juin d'Hanae. On se retrouve en juillet
Rebekah, si tu souhaites à un moment ou à un autre donner suite à l'idée de ton personnage pour la salle co in-RP, sens-toi très libre de me contacter.
Rosalia Devere : Tu es passionnée de détails, et tu te poses énormément de questions, ce qui est important et nécessaire pour gagner chaque jour en sagesse. Il n'y a pas de savoir inutile aux yeux d'Hanae, et parfois les anecdotes improbables conduisent à de grandes révélations. Tes apports enthousiastes, qu'ils soient écrits ou dessinés témoignent d'une belle curiosité et contribueront à n'en pas douter à nourrir celle de tes camarades. Hanae te remercie pour ta jolie contribution !
=> Tu remportes 4 PR auprès d'Hanae, fais gagner 2 points au sablier jaune et gagnes un triton au gingembre pour ta participation.
Lina Zhao : l'attention fixée sur ta feuille, tes doigts se couvrent rapidement de fusain et d’encre, comme la silhouette de kraken gigantesque dont les tentacules se perdent dans les bordures de l’affiche, quelque part dans ces brumes aquatiques mystérieuses. Ton dessin porte un peu de ton hésitation, ce qui lui donne un côté plus fantastique que réaliste. Et effectivement, on peut observer avec une précision scientifique les eaux depuis la salle co, comme on peut les rêver en les regardant. Et Hanae comprend aussi cette posture, qu'elle partage régulièrement. En regardant ton dessin, elle espère également que tu attraperas viffets et vif avec l'efficacité des ventouses de kraken au prochain match. Bon, par contre, l'encrier renversé sur ton dessin à la dernière minute, c'était un peu dommage.
=> Tu fais perdre 2 points au sablier vert mais remportes un triton au gingembre pour ta participation.
Rebekah Norfolk : Ta version de la sirène plaît beaucoup à Hanae, comme Lina, toi aussi à ta façon, même si tu t'es documentée à la bibliothèque, tu as choisi de prêter un imaginaire à la figure que tu as dessinée, de montrer la richesse de ce qu'elle peut évoquer. Quant à ton idée de land art, Hanae l'approuve. Et pas qu'un peu. La salle commune de Serpentard dans les sous-sols ne s'est pas creusée au détriment de la nature, elle s'est nichée dedans, dans un creux de la roche qui donne encore sur le lac. La vision de la magie d'Hanae rejoint cela : être en harmonie avec les éléments, plutôt que se rebeller contre eux. Et plus qu'apprécier ce que tu as fait, elle aimerait même en discuter avec toi un de ces quatre.
=> Tu remportes 6 PR auprès d'Hanae, fais gagner 4 points au sablier vert et un triton au gingembre pour ta participation.
Rosalind Whitmore : "Ouhlà" comme l'a soufflé Hanae. Il y avait une idée pour sûr. Et puis il y a eu des lignes. Des couleurs. Des formes. Mais difficile de dire à quoi tout ce boulgi-boulga rime et ce qui l'a motivé. Pourtant il y aurait eu beaucoup à dire, beaucoup à représenter, des hippocampes géants de Motutapu, de métamorphoses partielles et d'Animagus aquatiques, d'objets et parchemins d'exploration hydrofuges en tout une panoplie de matériel, de sorts, de potions, d'ingrédients, ne serait-ce que l'encre de calmar qui produit ces grands feux d'artifice noirs devant les fenêtres de la maison. Sans même avoir encore parlé des algues. Ni des corails. Ni... Hanae hausse les sourcils. Elle compte sur les Serpentard pour faire preuve de plus de volonté.
=> Tu perds 6 PR auprès d'Hanae et fais perdre 4 points au sablier vert.
Merci pour votre participation ! Les ajustements de PR et de points seront faits dans la journée !
Rosalind, tu ne pourras pas participer aux services de juin d'Hanae. On se retrouve en juillet
Rebekah, si tu souhaites à un moment ou à un autre donner suite à l'idée de ton personnage pour la salle co in-RP, sens-toi très libre de me contacter.