17 mai 2026, 13:58
 Serre Nº4  C’est une bonne situation ça, fraisivore ?
Légendes :
*Pensées*
Gestes / Narration
Paroles
Samedi 11 Juin - 2050
A 16:12

Le ciel est d’un joli bleu céruléen, et mes iris le reflète comme le ferait un miroir, leur offrant une couleur azur. Chaque nuage semble se contorsionner, formes après formes, se laissant porter par le vent. Je ferme un instant les yeux, mes pas comme le métronome d’une berceuse, en direction des serres. Le vent est agréable, se glisse dans mes mèches d’or et me rafraîchis. Mais pas assez à mon goût. Pour un mois de juin, le soleil est plutôt haut dans le ciel, réchauffant ma peau, un peu trop.
*Vivement que j’y arrive.*
Après avoir vérifié mille fois les horaires, d’ouverture et de fermeture, les conditions pour être dans les règles et les interdictions, je rentre dans la serre méditerranéenne, énonçant le nom et les caractéristiques de chaque plantes que j’aperçois. Une, puis deux, puis trois, chacune d’entres elles apparaissent à mes yeux sous forme de livres, ou de fiches, mes cours de botanique défilant dans mon esprit. Ce n’est pas pour autant qu’elles deviennent moins que des êtres vivants pour moi, surtout pas.
*Vous êtes si jolies.*
Je caresse doucement certaines feuilles, passe une bonne dizaine de minutes face aux couleurs changeantes à la lumière de l’une d’elle, et continue mon chemin parmi elles. La chaleur est supportable, le silence est invitant et ma solitude semble satisfaite. Mais quelque chose manque. Le bout de ma langue brûle d’envie, de quelque chose de tendre, de sucré, quelque chose…
*Uh ? Les menthes poivrées ont toujours eu autant de feuilles ?*
Je m’approche doucement, hésitant, mes doigts fins glissant le long des feuilles dentées de la plante, jusqu’à ce que j’aperçoive un point rouge. Puis plusieurs, et toute une ribambelle, mes yeux s’écarquillant légèrement.

"Des.. des fraises. Des fraises des bois."

Sans attendre, j’en attrape une, la détache et la regarde un instant, incapable de concevoir que je viens de trouver mon dessert favoris. Inconsciemment, ma langue sort légèrement, et voilà le fruit déjà contre mes lèvres, son goût sucré explosant dans ma bouche dès que j’en prends un croc. Mes iris s’illuminent de joie, mes joues rougissant légèrement tant je suis satisfait, alors que j’en prends une autre, puis une autre, la définition du goût étant clairement 'Reviens-y'.
*Qui aurait cru qu’il y avait des fraises ici ? Personne n’en à jamais parlé.*
Peut-être parce qu’ils ne voulaient pas qu’un autre les trouvent ? Le bout de mes doigts, d’habitude couleur pervenche, se retrouve complètement rose, ma bouche et mon menton suivant le changement de teinte en prenant une belle couleur rouge, une fraise coincée entre mes dents.

@Wayne Chandler
Le voici donc ! Hâte de faire ce Rp avec toi ! 🍓
430 mots

"I don’t belong in the world.
That’s what it is."

18 mai 2026, 00:10
@Artamiel Saul - samedi 11 juin 2050
pantalon pince noir, chemise rouge bordeaux, chaussure avec un petit talon, cheveux détachés, boucles d'oreilles, piercing, bagues, lunnettes noires
Souvent le week-end est un moment de repos -du moins pour certains-, le samedi on se repose de la veille et on se remets doucement de la semaine. Au déjeuner j'avais reçu du courrier de la part de ma grande sœur dans lequel elle partageait sa lettre avec ma mère, les deux me racontaient leur visite chez les grands-parents. Je souriais à la mention des nombreuses fraises du jardin de grand-père et de la confiture maison qu'il en faisait après. Aaaah qu'est-ce que ça me manque d'en manger mais la fin d'année s'annoncer doucement.
"Y a les examens avant si jamais Wayne !"

J'avais flâner dans le parc avant de me souvenir qu'on pouvait se rendre aux serres et si j'allais réviser un peu ? Ainsi, je me dirigeais vers les serres dans lesquelles je me voyais déjà parcourir en révisant mes cours -je ne doutais pas de moi pour les examens mais ne sait-on jamais ?-. Je regardais ma montre, seize heures venait tout juste de passer, l'heure du goûter aussi. Par merlin j'aurai dû prendre quelque chose pour grignoter en attendant le repas de ce soir !
"Je te l'avais dit, tu m'as écouter"
Oui oui..

Je regardais les serres avant d'entendre du bruit venant d'une. Des premières années qui font une bêtise ? Des élèves qui étudient ? Ou une créature magique qui s'était enfui et qui venait manger les plantes ? Je marchais en essayant de limiter le bruit de mes pas en me dirigeant vers le bruit. Je me figeais sur place en y découvrant quelqu'un -un élève je l'espérais de tout cœur- de dos entrain de manger.. des feuilles ?
"C'est pas des feuilles ! Mais des fraises regarde !"

— Je peux t'aider ? Sur un ton un peu trop froid.

Je restais à une distance qui équivaux à un demi grand pas, je croisais les bras sur ma poitrine -et si par erreur on me prenait pour un professeur ?-, mes cheveux longs qui avait bien poussé comparer au début d'année qui m'arrivais au dessus des épaules maintenant arrive à mi-bras, je regardais l'individu.
"On a le droit tu penses de les manger ?"

SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc

3 juin 2026, 12:13
Je suis figé. Incapable de bouger, même ne serait-ce que de relever la tête, je sens un poids glisser tout le long de ma gorge, jusqu'à mon ventre. Mes pensées se mélangent, et je me rends compte de l'état dans lequel je suis. Couvert de rouge, de mes mains à mon menton, comme si je venais de faire un meurtre. Mais fruité. J'écarquille les yeux et rougis jusqu'aux oreilles, honteux d'avoir été surpris dans une situation pareille, la voix de l'élève dans la serre semblant résonner tout autour de moi. Je me redresse instantanément, avant de difficilement tourner la tête vers le Gryffondor, debout derrière moi.

"Ah- je- j'ai pas-"

*C'est un élève plus âgé, c'est certain. Est-il préfet ?*
Je ne veux pas de problèmes, mais voilà que je dévore ces petits fruits sans pitié, et sans avoir demandé aucune autorisation. Avant de venir aux serres, le règlement, je l'es lu, et relu, et relu encore par pure anxiété. Pourtant, aucune consigne, ou règle sur la consommation d'aliments à l'intérieur, ne me revint en tête. Tendu comme un arc, mes yeux argentés se plantent dans les tiens, alors que mon visage vire lentement du pâle, à une jolie couleur rose dragée. Je joue avec mes doigts nerveusement, collant mon dos contre le bac de la menthe poivrée, et des fruits tout juste découverts. Je déglutis, le goût sucré des fraises sur ma langue rendant mes mots plus lourds encore de culpabilité.

"..tu en veux..?"

@Wayne Chandler
Désolé du retard ! :sad:
245 mots

"I don’t belong in the world.
That’s what it is."

16 juin 2026, 00:09
@Artamiel Saul | @Émeline Joyner pour la mention

Le tableau qui s'offrait devant moi avait un drôle de décor et d'histoire. Un jeune garçon, jeune homme ? Non, plus jeune. Couvert de rouge comme ci il venait de réaliser un crime, je m'avançais un peu dans sa direction mais garder une distance de sécurité entre lui et moi. Et si il venait à me sauter dessus ? Un frisson me parcourra l'échine à cette idée tout autant que l'envie irrésistible de goûter aux fraises présentent dans la serre.
"J'espère que le corps d'enseignant ne t'en voudra pas si tu les goûtes."

Je levais un sourcil et croiser les bras sur ma poitrine en essayant de comprendre ses premiers mots, mon regard devait être trop froid pour qu'il en perd ses phrases ? J'avais pris le temps de le regardais un peu, un vert et argent, sans doute en première ou deuxième année grand maximum donc un jeune serpent qui vient d'arriver. Une pensée se fit pour ma tendre Émi qui aurait pu être à sa place et que cela ne m'aurait même pas choqué ni surpris. Un sourire se fut arraché avant de disparaître de mon visage.
"Tu as le chic pour les attirer au moins les nouveaux !"
"Wayne son regard me fait un peu peur à nous fixer comme ça."

— Je suis pas préfet au passage petit serpent,
je lui tendis la main la paume vers le ciel mes bagues s'entrechoquèrent, tu m'en passes ? J'aimerai goûter elles ont l'air si délicieuseeeeeesss !

Rien qu'à l'idée de pouvoir les goûter je me radoucis et offrit un sourire chaleureux en penchant la tête sur le côté gauche, mes boucles d'oreilles de mon oreille gauche s'entrechoquèrent aussi.
"T'es le moins discret du monde sérieux, mais t'es beau ça te pardonne."

SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc