1 mai 2026, 12:08
Le début de l'aventure  D.O 
24 août 2050
Rue principale

@Donatella Orlov

Deliya était surexcitée. Elle avait reçu sa lettre d'admission le jour de son anniversaire, presque quatre mois plus tôt, et l'attente avait été terriblement longue. Après le départ de son frère pour Poudlard quelques années plus tôt, elle n'avait attendu qu'une chose : son tour. Et lorsqu'elle avait enfin reçu la lettre, plus rien n'avait d'importance que ça. Poudlard, et la promesse de son entrée imminente.

Mais il avait fallut attendre. Ne pas se presser, faire les choses bien. Et ses parents, occupés à la réserve par quelques créatures blessées, lui avaient demandé son aide et lui avaient demandé de prendre patience. D'attendre. Les fournitures se feraient plus tard, ils n'étaient pas pressés.
Alors elle avait obéi, ravie de pouvoir aider, et elle avait attendu, impatiente. Chaque jour la rapprochait de septembre et pourtant depuis début mai, eh bien c'était terriblement long. L'été était passé à une allure démesuremment longue, et pour la première fois ses après-midi sur ses plages de roches lui avaient paru bien moins apaisantes, ni aussi agréable qu'avant. Toutes ses pensées s'étaient tournées vers Poudlard. Elle avait passé tout son temps à poser des questions à son frère : comment était le château ? Et le parc ? Et les créatures ? Et les professeurs ? Et leurs camarades ? Et les repas, étaient-ils aussi bon que ceux de Maman ? Comment était sa maison, sa salle commune ? Les dortoirs ? Ils avaient des chambres séparés ou dormaient à plusieurs ? Ils avaient droit d'avoir un animal de compagnie là-bas ?

Destan avait fini par l'envoyer bouler, fatigué par ces avalanches de questions auxquelles il n'avait pas forcément les réponses. Alors Deliya était allée parler au niffleur de compagnie de ses parents, son meilleur ami quand son frère n'était pas là. Ou trop occupé à faire semblant d'être un grand garçon.

Enfin voilà, le temps avait fini par passer, et le jour du Chemin de Traverse était enfin arrivé. Sa petite bourse en main, sa liste de fourniture dans l'autre, ses cheveux relevés en un épais chignon pour éviter d'avoir trop chaud, elle déambulait joyeusement dans l'allée.
Ce n'était pas la première fois qu'elle s'y rendait, pour les courses de ses parents, mais cette fois-ci elle y était pour elle. Pour sa rentrée. Pour Poudlard. Alors elle voulait profiter à fond.
Aussi dès que Papa et Maman eurent le dos tourné, concentré sur un achat à faire à la ménagerie, elle s'était éclipsé, un sourire malicieux aux lèvres. Après tout elle était suffisamment dégourdie pour faire ses courses toute seule, elle n'était plus une enfant ! De toute façon ils allaient vite la retrouver, ils avaient toujours ce don.

Et maintenant, par quoi commencer ? Ses yeux se déplacèrent d'une boutique à l'autre. Elle s'approcha d'une vitrine, derrière lequel trônait un balai magnifique. Elle fronça les sourcils, observa l'objet avec curiosité. Puis elle regarda sa liste : ouf, ils n'en avaient pas besoin. Heureusement, vu le prix.

15 mai 2026, 10:39
Image

« Mama, tu as bien la liste, hein ? On doit passer à Gringotts ? Je crois que tu avais tout pris… J’espère que je vais avoir une bonne baguette, oui, avec du crin de licorne. Oh et, on pourra passer voir les rats ? »

Déambulant dans la grande rue du Chemin de Traverse, excité comme je l’avais rarement été et accrochée au bras de Maman, je lui posais des dizaines de questions à chaque nouveau pas, curieuse et soucieuse de ne rien oublier. Elle ne me répondait pas, se contentant d’un sourire ou d’un éclat de rire. Mais son silence et ses mimiques me suffisaient bien, je n’avais pas réellement besoin de réponse. Je voulais seulement me sentir écoutée.

Des dizaines de boutiques se précédaient, offrant un large choix de fournitures à tout prix et pour tous les goûts. Des chaudrons aux animaux, en passant par des ingrédients et par d’hideuses robes de Bal, tous pouvaient trouver leur bonheur. *Et toi aussi, Dona.*
« Mama. Tu veux bien t’occuper des chaudrons et des livres, tiens, j’te donne la liste. Après on se retrouve pour la baguette et les robes, d’accord ? Je reste par ici, je veux juste tout regarder. »

Elle me déposa un baiser sur le front, hochant ensuite la tête en s’éloignant dans les allées voisines. Soufflant doucement, je m’approchai d’une vitrine exposant toutes sortes de choses en bocal, avant de me détourner, déjà impatiente de découvrir d’autres articles.

La vie à Poudlard allait être géniale, j’en étais déjà persuadée. Et l’étape du Chemin de Traverse était tout aussi importante. Déjà, je me sentais bien, entouré de tant de magie, au plein air et seule, surtout. La chaleur n’était pas suffocante et tout laissait à croire que cette journée était la bonne pour de grandes emplettes.

Tournant les yeux à ma droite, je remarquais une petite foule rassemblée autour d’une vitrine, l’air envieux. M’approchant de quelques pas, je fus déçue de constater que l’attraction générale n’était autre qu’un balai. *Pff, comment ils peuvent aimer le Quidditch ? Ou même voler ? C’est tellement barbare…*

Dépassant le groupe de quelques mètres, me séparant ainsi de la longue vitrine, mes yeux s’attardèrent sur des sourcils froncés à la vision d’un balai. *Elle doit pas aimer non plus. P'têt qu’elle sera à Poudlard ? C’est mort, je vais pas lui parler. Mais si elle aime pas le Quidditch ça peut être… argh, non, c’est bon.*

Secouant la tête, je dépassai la fille, m’arrêtant à la vitrine voisine. Là, des hiboux voletaient, chassés par des chats de toutes tailles, ou bien curieusement observés par de gros crapauds. Je collai alors mes yeux contre la vitre, à la recherche d’un rat, toute souriante. Peut-être que si je demandais à maman, elle allait pouvoir m'en acheter un ?

@Deliya Lyyan :cute:

#831100 | Promo 2050-2051 | Pas encore inscrite à la chronologie | Dona/Ella |

17 mai 2026, 17:49
Ses yeux verts scrutaient toujours la vitrine et le balai exposé par curiosité. Bien sûr qu'elle connaissait le Quidditch, Papa en parlait parfois. Mais d'aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle n'avait jamais aimé voler. A chaque fois que Maman récupérait le balai dans le placard de l'entrée pour aller faire des emplettes ou juste pour faire le trajet entre la maison et la réserve, Deliya partait se cacher.
Maman n'aimait pas transplaner, ça lui donnait toujours envie de vomir. Elle favorisait toujours la poudre de cheminette ou la voie des airs, et parfois elle se résignait quand c'était urgent et qu'elle n'avait pas le choix. Et puis, elle n'aimait pas non plus l'idée de forcer ses enfants à faire ce genre de trajet, certes rapide mais très destabilisant, alors elle les prenait toujours avec elle.

Et Deliya passait toujours un mauvais moment à serrer très fort sa Maman dans ses bras, les yeux fermés pour ne pas voir le sol. Elle avait si peur du vide...
Or, Destan lui avait bien dit qu'il y avait des cours de Vol obligatoire à Poudlard... Et elle avait vraiment pas hâte. Il n'y avait vraiment pas moyen de les remplacer par des cours de nage par hasard ?

Deliya détourna son regard de la vitrine, le nez froncé de dégoût. Non, décidément, le vol n'était pas fait pour elle.
La fillette tourna sur elle-même, cherchant le prochain magasin où elle allait entrer quand ses yeux tombèrent sur une autre fille d'à peu près son âge. Elle passait devant la boutique et semblait juger les gens qui regardaient les balais devant la vitrine d'à côté. Elle semblait aussi enjouée par les balais que Deliya l'était, c'était peu commun. Non ?

Sa curiosité piquée, Deliya la suivit du regard. L'autre fillette s'arrêta devant la ménagerie. Deliya se serait détournée pour aller ailleurs, mais elle aperçu à travers la fenêtre Papa et Maman s'approcher du comptoir. Ils en avaient sûrement bientôt fini, et la trouveraient bien vite s'ils sortaient. Si elle se cachait derrière l'autre fille...

D'un pas vif, Deliya s'approcha de la vitrine et de la fille, à l'opposé de la porte d'entrée.

- Hey, tu vas à Poudlard toi aussi ? demanda-t-elle doucement, ses yeux posés sur un chat blanc qui dormait à quelques pas de là dans le magasin.