8 avr. 2026, 18:58
Entre deux danses
Ce regard scrutant était très désagréable. Premièrement, il était beaucoup trop proche d'elle. Deuxièmement, cela démontrait qu'il la voyait très probablement comme un monstre sans émotion face à un spectacle. Troisièmement, elle n'aimait pas qu'on cherche à deviner ses sentiments.

- Quand je vois un spectacle, je ne vois que de l'art, je m'en fiche de savoir si c'est Moldu ou pas.

Cela ne l'étonnait même pas qu'il préfère ainsi ce qui n'était pas codé. Il avait un esprit beaucoup trop libre pour cela. Elle ne comprenait pas comment il faisait mais c'était mignon.

- Si mes parents acceptent... j'ai l'impression que maintenant que je suis à Poudlard, ils ne voudront plus m'emmener voir des spectacles Moldus. Moi j'adore ça mais eux je crois qu'ils ne sont pas contents.

Elle avait dit cela sur ton plutôt neutre mais elle ne pouvait s'empêcher d'avoir une pointe de tristesse dans la voix. Elle aimait trop la danse. Même si elle n'était pas fan de hip-hop, en voir au moins un dans sa vie, ne la tuerait pas, bien au contraire.

- Mais tes parents t'ont jamais amené voir de spectacle magique ? Moi c'est la première chose qu'ils ont fait quand je leur ai demandé d'aller voir de la danse. C'est génial, il existe plein de sorts fabuleux qui ne sont utilisés presque que là-bas.

Elle avait hâte de les apprendre à son tour...

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Membre des AA
Secrétaire Vampire - Sa supériorité de la Chiperie

9 avr. 2026, 10:23
Entre deux danses
Gabriel lâcha du regard le visage de la fillette quand elle parla de ses parents. Ça le rendait triste et elle, elle disait ça de façon neutre, mais il imaginait bien qu’elle n’était pas non plus heureuse de cette situation. Aller voir un spectacle moldu ne constituait pas un crime non plus non ? Après tout comme elle le disait si bien, ça restait de l’art. Rosalind, au combien il n’acceptait pas les idées de la famille Whitmore paraissait totalement respecter leurs principes et faisait la différence entre la danse et la vie sorcière. Après tout, les sorciers ont toujours vécu cachés des moldus mais savaient aussi se mêler à la foule et passer inaperçu. Se fondre dans la masse était une qualité nécessaire pour un sorcier.

Ses doigts arrachèrent quelques brins d’herbes alors qu’il tentait de comprendre le raisonnement des parents de la Serpentard. Il les trouvait tellement arriérés dans leur façon de penser, c’était débile et totalement contre-productif. Gabriel comprenait maintenant quand son papa disait que les deux mondes n’étaient pas encore près à vivre ensemble.

Il tourna à nouveau la tête quand Rosalind évoqua les spectacles sorciers.

-J’en ai vu un, au nouvel an de Godric’s Hollow. Mais ce n’était pas un spectacle entier. A vrai dire on n’est jamais allé voir beaucoup de spectacles mis à part ceux de mon école de danse.

Non pas qu’ils n’en aient pas l’envie, mais la famille Yates ne roulait pas non plus sur l’or, il fallait donc choisir entre les spectacles et faire des stages d’activités aquatiques l’été et le choix était vite fait pour Gabriel qui s’amusait beaucoup à la voile et qui cette année pourrait enfin tester le surf et la planche à voile. Ces parents faisaient toujours pour que les deux enfants de la famille puissent faire ce qu’ils souhaitaient faire des activités, acheter du matériel… Mais parfois il était nécessaire de faire des choix. Mais dire à Rosalind qu’ils n’étaient pas riches n’était pas du tout dans ses envies. Princesse Whitmore pouvait se payer des profs particuliers de danse, donc elle était très certainement bien loin des préoccupations financières de la famille Yates. Enfin, il n’était pas jaloux, loin de là, il aimait ses parents et ils s’occupaient extrêmement bien de lui. Il n’avait quasiment jamais ressenti un décalage avec les autres enfants et avait aussi l’habitude de côtoyer des familles un peu plus aisées, comme les Wynnford par exemple.

-Mais c’est l’occasion de découvrir quelque chose de nouveau ! Et tu crois qu’on pourrait demander à Miss Priddy si elle connait certains de ses sorts pour nous les apprendre ? Ce serait cool non ? Je t’imagine déjà en arabesque, baguette en main faire naitre une pluie d’étoiles autour de toi !

L’image était très jolie dans son esprit. La magie augmentait largement les possibilités en therme de spectacle c’était assez fou de s’imaginer tout ce qu’il pourrait être possible. Il laissa à nouveau son imagination l’emmener plus loin, hors du parc de Poudlard sur les planches vieillit d’une scène d’un théâtre. Y avait-il de meilleur moyen que d’utiliser la magie pour émerveiller encore plus des spectateurs ? Pas aux yeux de Gabriel.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

9 avr. 2026, 11:22
Entre deux danses
Elle avait du mal à se représenter un Gabriel calme, assis sur sa chaise en silence et admirant un spectacle. Mais de là à en regarder aussi peu... Pour elle, il n'y avait rien de mieux que d'observer des gens pratiquer sa passion.

Cela ne lui traversa même pas l'esprit que sa famille puisse manquer d'argent, elle qui n'avait vécu que dans le luxe, sans jamais avoir à se soucier de ses dépenses. Se rendre à l'opéra ou au théâtre était son quotidien.

L'idée qu'il évoqua lui plut immédiatement. Elle s'imaginait déjà en pleine danse avec de la magie flottant tout autour d'elle. En plus, ce serait peut-être l'occasion d'ouvrir un nouveau club... Un club de danse magique, voilà qui plairait sûrement et qui attirerait du monde !

- Oh oui ! Tu ne veux pas qu'on lui demande si elle peut ouvrir un club de danse magique ? On pourrait venir danser tous ensembles et elle nous apprendrait des sortilèges pour embellir tout ça !

Dans ses yeux ne se réflétaient que la naïveté et l'enthousiasme d'une enfant. Elle trouvait son projet génial et ne réfléchissait même pas aux épreuves qu'ils risqueraient de rencontrer. Après tout, quoi de mieux que de danser avec de la magie ?

Elle se voyait en train d'éblouir tout le monde, dressée sur la scène, enchaînant les spectaculaires acrobaties...

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Membre des AA

9 avr. 2026, 11:48
Entre deux danses
L’enthousiasme de la fillette surprit presque le garçonnet qui tendit son dos, arborant maintenant une posture bine plus droite qu’auparavant, presque comme si un fil le tirait vers le haut. L’étincelle qui brillait maintenant dans le regard de sa camarade le fit sourire, elle était plus qu’emballée visiblement ! Voilà, il retrouvait la Rosalind qui était capable de danser sous la pluie, de s’amuser comme une enfant et d’arrêter de réfléchir à chaque mot qu’elle prononçait. Il espérait vraiment qu’un jour cette Rosalind là prendrait le dessus sur l’éducation trop stricte qu’elle avait reçue. Mais pour le moment Gabriel se satisfaisait de ses élans d’enfance pure et insouciante.

-Ouvrir un club ? carrément ! Ce serait trop cool oui. Mais il faut d’abord que Miss Priddy s’y connaisse assez en sortilèges de spectacle. Après tout on apprend surtout des sorts du quotidien. Le spectacle ce n’est pas forcément la spécialité de Poudlard.

Mais Miss Priddy elle était trop forte, elle savait faire pleins de trucs donc elle avait peut-être cette corde à son arc ? Ça n’étonnerait même pas Gabriel qui voyait en elle une sorcière vraiment trop forte et trop stylée. Certainement bien plus forte que ce qu’il était capable d’imaginer d’ailleurs.

Gabriel se releva, sautant sur ses deux pieds et se retourna face à Roslind. Il arqua un sourcil et son fameux sourire en coin apparut à nouveau sur ses lèvres. Il tendit sa main vers la Serpentard.

-Princesse, accepterais-tu mon aide pour te relever ?

Au moins elle ne pouvais pas dire qu'il appliquait pas ce qu'elle avait demandé. C'était assez poli pour elle ? Mais oui il ne voulait plus rester assis. Pourquoi ? Parce que ça faisait trop longtemps qu’il avait les fesses sur le sol, qu’il avait envie de bouger et surtout que maintenant ils avaient quelque chose de nouveau à imaginer. Parce que s’ils voulaient demander la création d’un club de danse magique, ils allaient devoir bosser un peu le sujet pour ne pas arriver comme des fleurs devant leur directrice qui était stylée certes, mais pas mal impressionnante quand même. En plus il commençait à avoir faim, c’est que l’heure d’un repas arrivait doucement. Il allait donc se réfugier en salle commune avant de manger. Parce que manger ça restait l’une des préoccupations principales de Gabriel dans sa vie.

-Je vais aller en salle commune.

Dit-il en récupérant sa gourde au sol.

-Mais on reparle de l’idée du club et on ira voir Miss Priddy après un cours pour lui demander ce qu’elle sait des sorts de spectacle !

Se relevant, il fit quelques pas pour se retrouver au niveau de sa camarade de promotion et l’observa une seconde avant d’indiquer le château d’un coup de tête.

-On rentre ? Ou tu veux continuer à te promener pour espionner d’autres gens ?

Non il ne pouvait pas s’en empêcher, taquiner, piquer et embêter Rosalind restait un de ses passe-temps favoris, donc terminer cette discussion sur la danse sans une petite pique, c’était impensable ! Mais bon, c’était aussi le moteur de leur relation. Ni amicale, ni mauvaise, leur relation était ce qu’elle était, hors cases et quelque part, ça allait bien au Poufsouffle.

C'est une fin pour moi ! Merci Rosalind pour ce RP encore une fois très agréable !

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

17 mai 2026, 21:10
Entre deux danses
S'il y avait quelqu'un pour la soutenir dans son projet... Elle ne disait pas non. Elle rêvait d'ouvrir un club de danse à Poudlard et elle priait pour cela se réalise un jour ou l'autre. Ce serait merveilleux de pouvoir continuer sa passion avec de la magie.

Cela l'amusa un peu qu'il lui propose son aide pour se relever. Il avait bien retenu son coup de colère de tout à l'heure. Un vrai petit gentleman. Même si elle doutait qu'il s'en souvienne encore très longtemps. Avec un peu de chance, il ne retenterait quand même pas avec longtemps.

Cette façon qu'il eut de formuler la question lui donna l'impression qu'il la traitait bel et bien comme l'élégante princesse qu'elle était. Cela lui plaisait énormément. Elle n'allait en plus pas refusé une demande aussi charmante.

Elle attrapa sa main et se releva, toujours avec grâce, malgré l'aide. En réalité, elle était de toute façon très légère. Elle savait qu'elle n'était pas bien lourde pour une enfant, et que son poids était un peu en dessous de la moyenne.

Il mentionna la salle commune des Poufsouffle. Elle mourrait de curiosité de savoir à quoi ça ressemblait. Mais elle savait très bien qu'elle n'avait pas le droit d'y entrer alors tant pis.

- Je vais aller me balader oui. Enfin, terminer ma balade. Mais tu peux rêver pour avoir mes informations, elles sont trop précieuses. A bientôt !

Elle s'éloigna, la tête perdue dans des rêves chorégraphiés.

Navrée pour ce retard... ce RP fut très sympathique, merci à toi !
FIN

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Membre des AA