L'appogiature du futur
Samedi 14 mai 2051
19h - Devant la salle de répétitions - Fin de la répétition du choeur
Avec : @Sonia Ross
19h - Devant la salle de répétitions - Fin de la répétition du choeur
Avec : @Sonia Ross
Do... Ré... Mi... Fa... Sol... La... Si... Do... Do#... Ré... Ré#... Mi...
Un pas... Deux pas... Trois pas...
Zenaïda s'arrêta devant la porte de la salle de répétitions.
Dix minutes qu'elle tournait en rond dans le couloir guettant la fin de la répétition du chœur. La jeune sorcière commençait à se demander si c'était une bonne idée. Cela ne faisait même pas un mois que Miss Hamilton lui apporter de l'aide dans ses projets musicaux et voilà qu'elle s'était mise en tête de... De quoi au juste ?
La jaune et noire voulait simplement une confirmation qu'elle faisait le bon choix. Parce qu'en juin, quand elle devra choisir sa filière, elle devra être certaine de son choix. Zenaïda ne pourrait plus faire de pas en arrière : elle serait l'une des premières de sa famille à prospérer dans le monde de la musique. Et pour cela, elle devait obtenir un soutien indéniable auprès des membres de sa famille. Et si Sonia et Clar se trouvaient derrière elle, alors le reste de la famille suivrait - du moins, c'était ce que la deuxième année espérait.
Voilà pourquoi, au lieu d'être dans la bibliothèque à faire son choix de filière et à ruminer les nombreuses possibilités, Zenaïda était dans ce couloir, à errer tel un fauve en cage. Elle entamait sa première démonstration et elle ne devait surtout pas flancher. Elle s'agrippa à la sangle de la housse de sa flûte et parcourut les dalles pour la millième fois.
Do... Ré... Mi... F-
La porte s'ouvrit coupant net l'allure de la Poufsouffle. Elle se tourna vers la porte d'où sortaient les premiers choristes. Elle respira et attendit encore quelques instants avant de reconnaître la tête brune si familière de sa cousine. Elle s'avança et l'interpella :
- Soso ! J'peux te parler quelques minutes ?
Une fois la troisième année arrivée à sa hauteur, Zenaïda s'empressa de rajouter, un peu mal à l'aise :
- C'est... Euh... J'ai besoin de ton avis de professionnel et pas celui de ma cousine.
Je sais, on a des RPs en cours mais... Je ne pouvais pas m'en empêcher surtout que c'est méga important pour le futur de ma Zen
@Valérie Hamilton & @Clar Magkill pour la mention
La musique est la langue des émotions
Troisième année RP (PROMO 49/50) - Deuxième année devoir
Troisième année RP (PROMO 49/50) - Deuxième année devoir