Le Quatre Heures
Recueil de One Shot - Ouvert à tous
Le bar à snacks Le Quatre Heures est une petite boutique de vente à emporter. L'espace y est assez réduit, et les quelques petites allées peuvent vite être bondées aux heures de pointe. Lorsque l'on entre, deux allées s'offrent à nous : celle sur la droite mène aux confiseries, chocolats et boissons ; celle de gauche mène aux sandwichs, soupes et au bar à smoothies, ainsi qu'à la caisse. Les soupes et smoothies sont en général préparés devant vous, selon une recette proposées ou selon le souhait du client. Il y en a en revanche toujours à disposition, prêts à être achetés. Les sandwichs sont toujours frais de l'heure d'ouverture, que ça soit le midi ou en fin de journée. Shannon vous accueillera toujours avec un grand sourire. Alors, que vous sert-on aujourd'hui ?Description
Produits
- Sandwichs
- Soupes
- Smoothies
- Jus et sodas
- Barres chocolatées et confiseries
Horaires
- Lundi - Dimanche : 12h / 14h - 16h / 21h
Affluence
Graphique par Morgan Rosenwald
Employés
Shannon Wolf
Employée au Quatre Heures
Depuis 2045 - Pétillante et solaire
Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
11 au 19/07 |
Le Quatre Heures
10 mars 2051
C'était l'heure de pointe et comme souvent, Le Quatre Heures était bondé. Dans ces moments-là, le snack se transformait en un véritable labyrinthe où il était difficile de circuler, et où les étudiants se bousculaient involontairement. Alaska se glissa dans la cohue avec la vivacité qui la caractérisait, et emprunta la file de gauche, vers le comptoir des sandwichs frais et le bar à smoothies.
C'était lorsqu'elle n'avait plus le temps de s'asseoir au réfectoire ou au restaurant qu'elle échouait ici. Chose qui arrivait pratiquement tous les jours. C'était rapide et efficace, tout ce dont elle demandait.
Derrière son comptoir, Shannon lui adressa son grand sourire habituel qu'Alaska lui rendit avant de passer commande.
« Salut Shannon !
Je vais te prendre la formule habituelle : le sandwich poulet s'il t'en reste, et une petite soupe. Hmmm.... Celle au navet s'il te plaît !
L'étudiante fouilla dans sa sacoche pour attraper quelques mornilles afin régler son dû et inspecta la salle du regard. Allait-elle avoir de la chance ? Probablement si elle se dépêchait, car elle réussit à intercepter une petite table bancale dans un coin, la seule encore libre.
J'ai une réunion du club de débat à boucler et j'ai besoin de toutes les forces possibles. Si je ne mange pas maintenant, je crois que je vais m'effondrer par terre.
Tu crois que j'aurai le temps de m'installer au fond sans me faire piétiner ? » demanda-t-elle en ricanant.
Puis une fois sa commande prête, Alaska remercia son amie avant de se diriger vers la table tant convoitée. Mais à peine assise, son repas fut relégué au second plan. Elle repoussa sa soupe pour faire de la place à un grand carnet de notes à la couverture de cuir usée. Elle avait d'autres choses en tête... La prochaine réunion du club de débat dont elle tenait les rênes était dans quelques jours à peine, et elle avait prévu quelque chose de spécial. Il fallait qu'elle mette tout ça au propre !
Sa plume courut sur le papier, cette fois-ci elle ne voulait pas d'une énième discussion classique où chacun attendait poliment son tour pour dérouler des arguments prémâchés. Le club avait besoin d'un coup de fouet, d'un format qui bousculerait les habitudes des membres. Ainsi, la jeune fille s'inspira du débat mouvant : les participants devraient physiquement changer de camp dans la pièce à chaque fois qu'un argument adverse les faisait douter. Elle avait également pensé à un tribunal fictif où les rôles de procureurs et de défenseurs seraient tirés au sort à la dernière minute. Une idée qu'elle garderait sûrement pour une prochaine fois, déjà impatiente de réinventer l'art de la joute verbale.
Elle croqua enfin dans son sandwich, les yeux rivés sur ses notes, pendant que son esprit était en ébullition au milieu du brouhaha des conversations et du bruit du mixeur à smoothies. Alaska devait encore déterminer la durée de chaque débat, mais surtout le plus important, les thèmes et sujets à traiter : les conditions des êtres dans le monde des sorciers, un mage noir naît-il ainsi ou est-ce la société magique qui le façonne ?
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac