Flood Whisky Pur Flood

J'écris de la New Romance actuellement c'est un Slow Burn !

Flood Whisky Pur Flood
Oh waouh, si loin ?! :wow:
Je comprendrai jamais comment vous faites… dans ma classe, j’ai pleins de personnes qui viennent de l’autre bout de la France, et même une fille qui vient de Belgique, une autre de Hongrie et une autre encore d’outre-mer, je crois ! :fear:
Et t’as moi qui paniquais à l’idée de prendre le bus pour aller à la fac de la ville d’à côté…

Oh génial Lise, toi aussi tu écris un roman ? :grin:
Alors en plus du parrainage, on pourra s’envoyer des messages d’encouragement sur notre avancée ces prochaines semaines, trop cool :cute:
Perso je suis plus SF, en ce moment et en général (avec fantasy et autre, imaginaire quoi), mais c’est super aussi (et un peu difficile quand même !) d’écrire de la romance !

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Flood Whisky Pur Flood
Je fais partie de ceux qui se sont un peu dépaysés pour les études. Mon choix s'est fait sur plusieurs critères : déjà la prépa que j'ai intégré (je pensais pas du tout aller en prépa à la base) est la seule des 6 demandées à m'avoir accepté. Ensuite j'avais envie aussi volontairement de m'éloigner de ma région (qui pourtant est très appréciée c'est tout le paradoxe) pour prendre mes propres marques. Pas par problèmes avec ma famille on a un excellent lien mais je me suis dit que c'était quelque chose à faire dans une vie pour s'enrichir personnellement et découvrir autre chose. Et puis au final les gens sont super, la ville et le cadre aussi alors aucun regret ! ^^

J'aimerai beaucoup écrire aussi de mon côté mais mes projets ne sont pour le moment que des notes disséminés ça et là entre mon téléphone et des fichiers word :sweatingbullets:

Je cherche les Couleurs.

Flood Whisky Pur Flood
Oui, je l’ai commencé il y a un peu plus d’un mois ! :D
Oh c’est génial la SF, j’adore en lire mais je n’ai jamais franchi le pas d’en écrire.
Tu écris depuis longtemps ?

En tout cas, si un jour Matthew tu souhaites aller plus loin dans l’écriture, fonce !

Flood Whisky Pur Flood
Comment tu arrives à combiner Pfr et tes écrits persos Lily ?

Personnellement j'ai changé de région en M1 et je l'ai très mal vécu (en même temps on avait la moitié des cours à distance et une promo toute petite avec des filles pas toujours très sympas... pas idéal pour se faire des amis :doubt: ), alors pour mon M2 j'ai préféré faire les allers-retours en tgv et prendre un AirBnb les fois où on avait plusieurs jours de cours en présentiel d'affilée. Ca m'est finalement revenu moins cher que si j'avais repris un appart dans la ville de mon Master, et comme ça j'ai pu rester près de mes proches, ça m'a bien aidé mentalement ^^ C'est aussi à cette période que j'ai changé de compte pour créer Mavies, ça a bien aidé ça aussi...

Bref tout ça pour dire que c'est pas forcément la panacée de prendre son indépendance et que c'est ok de revenir chez ses parents si on en a besoin et qu'eux sont d'accord avec ça :wise: Chacun son rythme !

#2295D4 ~ 4A inrp ~ fiche PR
Anciennement Violet Romans.

Flood Whisky Pur Flood
Même maintenant du coup, vu que j'habite plus si loin que ça de chez eux, je passe mes weekends avec mes parents. Ça me fait des repas en moins à préparer, et je peux amener les pulls en laine que je ne sais pas laver à ma moman :rofl:

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

Flood Whisky Pur Flood
Oui, sincèrement, foncez et osez le faire, le secret c’est vraiment la patience (et l’envie surtout !) :cute:
J’écris mon roman depuis deux ans maintenant, enfin ça fait un an qu’il est terminé mais j’ai reçu les conseils d’une bêta lectrice et maintenant j’attends les vacances pour m’y remettre et faire la grande réécriture :)
Pour répondre à ta question Mavies : sincèrement, depuis que je suis en études sup je n’arrive réellement à faire ni l’un ni l’autre :rofl:

C’est assez rassurant ce que vous dites sur l’indépendance, parce que j’avoue que c’est un peu ma bête noire :ninja:
Après j’ai des soucis personnels qui n’aident pas, mais je pense que c’est surtout au niveau du mental. J’ai vraiment du mal à me détacher de ma famille et de devoir tout gérer moi-même, puis me retrouver seule dans le silence… non, sincèrement je vous admire !
Mais mine de rien, voir toutes mes camarades habiter loin de leurs parents me donnent vraiment envie de partir pour mon master et d’avoir cette liberté, quand même !
Donc je sais pas, je vais sûrement écouter vos conseils/témoignages et prendre le temps, c’est tout :)

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Flood Whisky Pur Flood
Coucou le Chaudron :cute:

C'est normal de pas se sentir prêt, on a tous nos rythmes. Je suis partie dès la fin du lycée à 600 km dans une ville où je connaissais personne, mais à l'inverse les amies que je me suis fait dans cette nouvelle ville étaient près de chez leurs parents et étaient pas prête à partir à ce moment-là. En fait, leurs parents habitaient dans un petit village à côté donc elles étaient chez leurs parents que le week-end, et pour l'une d'elle rien que ça c'était compliqué. Et ça se comprend, qu'on soit prêt ou pas, c'est pas facile :sweatingbullets:

Mais au final, ça m'a permis d'en apprendre teeellement plus sur moi, d'être 10 fois plus indépendante, et surtout de me trouver, encore plus maintenant que je suis à l'étranger !

Le principal, c'est de faire les choses à son rythme :cute:

#937811 - 2A | Co-gérante de Fich'tre ! 2.0 | Avatar par Magic in the hair
Ma volière est toujours ouverte ! | Coucou Rapeltout

Flood Whisky Pur Flood
Bonsoir le chaudron :disguise:

La prise d'indépendance est pas facile pour tout le monde et ça se fait à son rythme au début pour ma part c'était assez compliqué et puis aujourd'hui ça va mieux mais ça reste assez bénéfique je trouve ! Pour mes études qui sont loin du département où j'habite avec mes parents j'ai dû prendre un appartement mais j'avais assez peur du silence et de me retrouver seul et une bonne alternative s'est la colocation (on dirait pas comme ça mais s'est vraiment fun je suis triste de les quitter et de ne pas les retrouver l'année pro mais chut) ! Ca évite les moments où le silence est trop lourd, ça fait de nouveaux copains, parfois ça parle potins (mes moments pref') de d'autres fac,..etc

Et puis d'un autre côté je rentrais souvent chez mes parents, mais ça m'a permis de mieux me connaître loin des lieux où j'avais grandit, je suis loin des copains mais s'est se quitter pour mieux se retrouver aussi :cute: Donc ayez pas peur, viver la vie comme elle vient il y aura des hauts comme des bas mais vous serez sans doute toujours la bienvenus chez les parents ! :wise:

SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc

Flood Whisky Pur Flood
Wow !
C'est fou de voir les parcours de chacun !
Pour ma part, j'ai fait deux années de prépa et heureusement que j'étais chez mes parents parce que j'étais en pleine découverte de qui je veux devenir, de l'adulte que je veux être ; bref, vous savez ce passage à l'âge adulte où on est parfois un paumé ? 8)
Puis, cette année, j'ai intégré une L3 gestion après avoir appris que le magistère dans lequel j'avais été accepté n'ouvrait pas ses portes. Là encore, j'étais bien contente d'être entourée ! Et là, j'attends les résultats de MonMaster mais je pense ne pas quitter ma région car je me suis fait un réseau et j'ai même un potentiel futur prof de thèse pour mon doctorat à la fin de mes deux ans de master !
J'ai un peu peur de prendre mon indépendance car j'ai l'habitude d'avoir mes petits plats préparés par ma mère et puis gérer un endroit à soi avec un loyer à payer, au début, ça ne doit pas être facile. Mais lire vos conseils et vos vécus, c'est très encourageant !

La musique est la langue des émotions
Troisième année RP (PROMO 49/50) - Deuxième année devoir