28 févr. 2025, 22:07
 CDC   PNJ  Du papier de l'école
Elle hocha la tête et écrivit sur le papier là où il manquait l'année de sa camarade. Un simple première année ferait l'affaire... Peut-être qu'elle aurait dû mettre l'année future ? Elle aurait été prise plus au sérieux ? Elle ne savait pas trop et c'était un peu tard... Quoi que, elle n'avait pas une très belle écriture, peut-être que Sonia voudrait recopier de manière plus propre.

- Oui ! Je l'admire beaucoup ! Une fois on a fait une lettre pour la gazette et elle a super bien écrit. Je pense que je ne suis pas assez soigneusement pour écrire comme elle, et puis mon écriture est pas très belle pour cette lettre. Tu écris bien toi ? Peut-être que tu pourras l'écrire mieux que moi quand on aura tous les morceaux ? Je vais faire comme tu as dit.
Dans cet article, mon amie parle de l'arbre monde qui a juste été planté à Poudlard et de celui qui en est le gardien. Nous voulons vous proposer de publier de temps en temps, une fois par mois, un article de notre journal pour informer tous vos lecteurs de ce qu'il se passe à Poudlard. Vous attireriez les lecteurs parents d'enfants à Poudlard et les articles seraient mis en avant pour les élèves de notre école. Peut-être que vous pourriez même recruter de futurs journalistes grâce à ça ?
Pfiou, Charlotte avait du mal à écrire et elle avait un peu mal au poignet. Cela ne faisait pas encre une lettre complète. Elle parlerait ensuite du concours pour le choix de l'article directement à Poudlard. Elle souffla à sa voisine.

- Tu crois que c'est bien ? Qu'il reste juste à rajouter notre histoire de vote et faire une deuxième lettre pour miss Montmort ? Avec le contenu de celle-ci ? Et je me dis qu'on pourrait peut-être attendre la réponse de miss Montmort avant de poster cette lettre... Je pourrai toujours demander à mon hibou de faire la navigation...

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

8 mars 2025, 19:41
Sonia vit Charlotte ajouter son année à leur lettre et lui demander si elle avait une belle écriture avant d'ajouter les idées qu'elle venait de lui exposer. « Elle est cool ton écriture, mais ça ne me dérange pas d'écrire, au contraire, j'aime bien écrite, sourit-elle. »

La blonde faisait un tel effort, elle devait avoir mal au poignet, peut-être que la brunette devrait reprendre le relais ? Au moins pour la soulager un peu ? Elle lisait par dessus l'épaule de son aînée, repensant à l'idée d'écrire à leur directrice. Était-elle méchante ? Refuserait-elle le projet ? « Oui, on devrait, sûrement, attendre la réponse de miss Montmort, avant d'envoyer cette lettre à la Gazette... T-Tu veux que je prenne le relais ? T-T'as beaucoup écris, tu dois avoir mal au poignet... demanda-t-elle. »

L'anglaise réfléchissait à ce qu'elles pourraient écrire afin que la directrice de Poudlard accepte un tel projet. Il fallait lui prouver leur détermination et leur envie de voir ce projet voir le jour, mais comment ? Bien qu'elle était assez intelligente pour lire des revues portant sur des sujets compliqués, elle n'avait pas les compétences suffisantes pour exposer leur projet de façon à ce que tout le monde y plonge sans une once d'hésitation. Il fallait être marquant et clair. Mais comment rédiger quelque chose qui conviendrait ?

223 mots
Désolée pour l'attente :sweatingbullets:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

15 mars 2025, 12:58
Concentrée sur son papier, elle releva la tête en entendant les mots de la gryffondor.

- Yep, j'ai un peu mal au poignet. C'est gentil pour mon écriture mais... C'est un peu des pattes de mouche, les profs me le font souvent remarquer.

Elle ne comptait plus le nombre de fois où elle avait refait les lettres pour Dorak quand celles-ci n'étaient pas à son goût parce que l'écriture n'était pas assez jolie. Elle avait parfois eu peur que ce dernier ne la comprenne pas. Enfin... Il lui restait encore quelques lettres pour l'Australien avant qu'il ne vienne à Poudlard. Elle avait franchement hâte. Mais là n'était pas le sujet et la Poufsouffle se reconcentra sur ce qu'elle était en train de faire. Elle tendit la plume à sa partenaire dans cette aventure et elle ajouta.

- Si tu veux je pourrais écrire la lettre pour Miss Montmort après. Je garderai les deux lettres et je les enverrais, d'abord à Miss Montmort et après à la Gazette. Je te tiendrai au courant de ce qu'ils m'ont dit à la rentrée.

Elle réfléchit deux secondes et elle compléta ce qu'elle avait déjà dit au sujet de la gazette.

- Je pense que pour la suite de cette lettre, il faudrait parler de comment l'article serait choisi. Soit, ils choisissent sur ceux du mois passé qu'on leur transmettrait, soit... On fait notre vote à Poudlard et ils ont le droit de regarder et de refuser si cela ne leur plait pas. Ou alors... Ils choisissent juste un de temps en temps... Un peu c'est mieux que rien non ? Et... Une fois par mois ? Ou tous les deux moi c'est bien aussi.

6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000

29 mars 2025, 13:38
Sonia s'en fichait pas mal, elle aussi écrivait assez petit, tant qu'elle arrivait à lire Charlotte, alors tout allait bien. Elle sourit à cette dernière et prit la plume qu'elle lui tendait et se pencha, relisant ce qu'avait écrit la blonde. « Oh oui ! Je veux savoir ce qu'elle dira ! J'espère qu'elle acceptera... Elle réagit ensuite à la remarque suivante concernant la Gazette : Oui, il faut leur laisser le choix... Mais il faut rester confiant dans notre façon d'écrire, sinon ils penseront que nous ne sommes pas sérieuses... Ou peut-être qu'ils nous trouveront trop confiantes ? Non, non, non ! »

Si l'anglaise tournait la proposition d'une certaine manière, alors ils ne verraient pas un excès de confiance mais une vraie suggestion. Une petite idée avait germée dans son esprit et elle s'enquiert de l'écrire de sa plus belle écriture, à la suite du début de leur lettre.
Nous pourrons vous faire parvenir des articles que vous pourrez choisir, selon vos envies. Si l'une des propositions vous plaît, vous pourriez la publier, dans le cas contraire, on pourra continuer à vous envoyer des articles. Cela compte beaucoup pour nous qui aimons écrire et faire partager des choses avec les autres. Vous pourriez choisir un article tous les mois ou tous les deux mois. Ainsi, on pourrait continuer à écrire sur des sujets qui nous tiennent à coeur et vous, vous pourriez y voir une opportunité de gagner des lecteurs de différents horizons.
Sonia était peu sûre d'elle, elle commençait à un peu s'éparpiller, elle cherchait à justifier leur envie de voir ce projet voir le jour, mais était-ce une bonne idée de l'introduire de cette manière ? Déconcertée, elle se tourna vers Charlotte lui demandant son avis. « Je me répète, n-non ? »

297 mots
Me voici ! Désolée pour l'attente :sweatingbullets:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

19 mai 2026, 16:57
Charlotte lu ce que la plus jeune avait écrit sur le papier et réfléchit un instant avant de répondre.

- Tu te répètes peut-être un peu mais au moins on insiste bien sur le fait que c'est important pour nous et comment procéder.

Les deux filles continuèrent alors à écrire la lettre pour pouvoir la glisser dans la boîte aux lettres de la gazette du sorcier avant qu'elles ne rentrent toutes les deux chez elles. Satisfaite, Charlotte regarda leur lettre terminée.

- Merci beaucoup de m'avoir suivie dans cette idée ! C'est un peu sorti de nulle part mais je me dis que cela peut peut-être permettre à des gens de trouver une vocation ou quelque chose comme ça... Tu as aimé ? Tiens d'ailleurs, tu aimerais bien écrire un article de la Feuille de Lard ? J'avoue que je ne sais pas si j'aimerais faire ça. C'est un peu trop sérieux, rien qu'écrire cette lettre de manière correcte, ça m'a épuisée !

La Poufsouffle sourit et elle ajouta.

- On la poste ensemble ? Tu as autre chose de prévu après ou je t'invite pour aller manger une glace pour te remercier de ton aide ? Peut-être que tu veux passer l'après-midi avec le garçon qui était avec toi plutôt. N'hésite pas à me dire.

Toute souriante, elle attendit la réponse de sa camarade. Prête à se mettre en route pour la boite aux lettres et potentiellement Florian Fantarômes pour la suite...

Comme dit par hibou, fin du RP pour moi ! Merci beaucoup, c'était un thème très sympa !