10 avr. 2026, 01:53
 Secte   TW  Encré dans le code
TW : Ce RP mentionne des dérives sectaires. Il n'est pas voué à présenter les sectes sous un angle positif, leurs acteurs n'ont d'ailleurs même pas conscience de telles dérives.

Un soir de novembre 2050
Avec la Secte du Calamar

Aujourd’hui est ma première rencontre officielle en tant que gourou de la Secte du Calamar. Ce n’est plus Crystal qui s’occupe de tout, ni Diana qui gérait le groupe avec mon aide. C’est à mon tour d’être à la hauteur de cette responsabilité et je dois faire mon devoir aussi bien qu’elles. Non, je dois faire encore mieux. Je dois élever la Secte encore plus haut pour que nous soyons le plus dignes possible de vénérer la magnificence du Calamar Géant.

J’ai bien vérifié trois fois avant de sortir de mon dortoir que je n’avais rien oublié. Déjà, j’ai ma liste de l’ordre du jour dans ma poche, même s’il est assez court et que je le connais par cœur, quelques parchemins maintenus au sol par une pochette contenant les bagues des nouveaux initiés, de l’encre, une plume… Je ne sais pas si je vais avoir le temps de prendre des notes, mais au pire quelqu’un d’autre pourra s’en charger.

Pour l’instant, je suis la seule arrivée. C’est assez normal, puisque je suis arrivée une quinzaine de minutes en avance pour être certaine de deux choses : être la première arrivée et, surtout, ne pas être en retard. En attendant les autres, je regarde le lac, presque hypnotisée par sa beauté, en espérant apercevoir un signe de notre protecteur : le Calamar Géant. Sereine, j’imagine pour la millième fois depuis mon arrivée à Poudlard à quoi ressemble le fond du Lac, avec ses créatures marines et ses merveilles peu explorées. Ça doit être tellement beau…

255 mots
@Victoria Olsen, @Gabriel Yates et @Alice Grant J'espère que ça vous va

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar
Collectionneuse de sectes

10 avr. 2026, 14:33
Gabriel avait été mis au courant par une chaine de personnes qu’un groupe de gens portaient un certain amour pour le Calamar géant. A vrai dire ce n’avait pas été très compliqué. Gabriel était ami, voir très ami avec Oonagh, elle était dans le dortoir de Cassidy qui elle-même était la cheffe de ce groupe de ce qu’il avait compris. Mais il était d’accord avec le principe. Le calamar géant lui, il voulait devenir son ami depuis toujours ! L’aider, tenter de le comprendre et le divertir. Parce que cette créature était incomprise, laissée seule au fond d’un lac, ça devait être horrible pour elle.

Alors quand il avait été invité à une réunion top secrète au niveau du lac Gabriel s’était à la fois senti très fier, comme investi d’une mission et à la fois il était excité de savoir ce qu’il en était réellement de ce groupe de gens à l’esprit aussi éclairé que le sien. Il s’était donc préparé à la hâte, ajustant rapidement son bonnet sur sa tête pour ne pas avoir froid, sa cape d’hiver voletant derrière lui qui courrait dans le parc pour rejoindre la petite réunion. Ni en avance, ni en retard, à l’heure parce que c’était dans ses habitudes. Même s’il aurait certainement quelques minutes d’avances vu qu’il ne tenait plus en place depuis quelques heures maintenant.

Il reconnu sans mal les cheveux bouclés de Cassidy qui les attendait visiblement de pied ferme. Toujours en courant, il ralentit un peu en arrivant à sa hauteur. Tout sourire, à peine essoufflé tant il était galvanisé par l’excitation, il s’arrêta à quelques pas de la Serpentard.

-Salut ! T’as vu je suis à l’heure !

Son sourire s’agrandit et il fit quelques pas pour se placer à côté de la plus grande et par mimétisme, il observa le lac. A cette heure-là, il portait tellement bien son nom, alors que la nuit d’hiver arrivait tôt, lui prenait ses teintes profondes presque noires, comme une mer d’encre qui s’étendait devant leurs pieds et au fond, il le savait, une créature immense, majestueuse et certainement calme. Il ne pouvait que l’imaginer, il ne l’avait jamais vu, mais savoir qu’il était quelque part devant eux, ça rendait ce moment presque irréel. Le calamar géant qui était là avant eux et qui sera certainement là après eux.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

17 avr. 2026, 04:49
Le Lac faisait partie de la vie d'Alice. Alors, comment ne pas l'aimer quand on vivait dans son sein ? Quand on passait des heures à observer les reflets orangés du soleil sur l'eau ? La jeune fille adorait ce liquide qui entourait Poudlard comme une mère qui protège son petit. Cela avait quelque chose de rassurant à y penser. L'eau les protégera des dangers extérieurs avec son principal gardien, le Calamar. Comment ne pas aimer cette magnifique créature quand elle protégeait les élèves de Poudlard ? Quand elle était l'emblème du Lac ? Alice ne pouvait pas ne pas aimer le Calamar.

Alice n'était pas tellement discrète quand il fallut parler de son lieu préféré à Poudlard. Certains auraient pu croire qu'elle mentionne la bibliothèque mais, depuis qu'elle était gérée par Miss Pinehead, elle préférait largement aller au Lac. Cassidy, remarquant cela, alla parler à Alice et lui expliquer qu'elle était gourou d'une secte qui menait un culte au Calamar. Sur l'instant et parce qu'elle n'avait pas besoin de réfléchir, Alice demanda à l'intégrér. La demanda se résolva rapidement en affirmation. Alice faisait maintenant partie de la secte du Calamar pour vouer un culte au gardien du Lac et de Poudlard.

Alice avait été convié à sa première réunion avec la secte ce soir-là. Un coup d'œil à l'heure et elle s'aperçut qu'elle avait environ cinq minutes pour se préparer. Elle se sera peut-être en retard là-bas mais on était pas à la minute près. La jeune fille chercha Cassidy du regard dans les dortoirs mais ne l'a trouva pas. Elle aurait bien aimé faire le trajet ensemble mais, en temps que gourou, elle devait sûrement être déjà là-bas à attendre les membres. Alice de prépara en vitesse, ne sachant pas quoi prendre, elle décida de prendre son sac de cours avec des parchemins et son nécessaire à écrire. Elle décida de prendre sa cape au cas où si il faisait plus froid que dans l'après-midi.

Une fois dehors, Alice s'arrêta un instant, laissant le froid imprégné son corps. Elle avait toujours aimé le froid, le chaud lui faisait faire des insolations. D'un pas rapide, elle dirigea vers le lieu de rendez-vous. Elle avait hâte. Hâte de voir des élèves qui pensaient comme elle. Deux silhouettes observaient le Lac, côté à côte. Alice identifia rapidement Cassidy grâce à ses cheveux roux et bouclés. Elle porta son attention sur la deuxième personne et fut surprise de trouver là Gabriel. Elle n'avait pas revu le garçon depuis leur trajet commun vers Poudlard en début d'année, et elle l'avouait le fait qu'il soit à Poufsouffle n'avait fait en sorte qu'elle le revoie plutôt. D'ailleurs, elle avait été plutôt surprise qu'il se trouve dans cette maison, elle l'aurait plus vu à Gryffondor.

" - Salut Cassidy ! Ça va ?"

Alice avait vu sa camarade en cours et lui avait parlé. Mais, il était toujours bien de refaire les salutations. Elle inclina la tête vers Gabriel lui sourit, ne sachant pas quelle attitude adoptée. Cassidy devait connaître son aversion pour les blaireaux. Ne s'étonnerait-elle pas qu'Alice considére Gabriel comme un élève normal ? La jeune fille pencha la tête et dit :

" - Bonjour, Yates."

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

29 avr. 2026, 21:05
Je suis tirée de ma rêverie par des bruits de pas qui s’approchent rapidement de moi. Je reste d’abord immobile à regarder le lac, mais je me retourne pour observer le nouvel arrivant lorsque les pas ralentissent. Je souris en reconnaissant le premier des nouveaux membres, un petit Poufsouffle prénommé Gabriel.

Même sans le connaître directement, ça n’a pas pris longtemps pour que j’entende parler de lui et de sa passion pour l’eau, qui fait de lui une recrue prometteuse.

- Salut Gabriel. Je pense même que tu es un peu en avance. Ça va?

Sûrement pas de beaucoup, quelques minutes au maximum et c’est presque comme s’il est à l’heure, mais c’est quand même avant l’heure prévue.

Je recommence à regarder le lac en ralentissant ma respiration presque comme si je méditais, cette fois accompagnée par le Blaireau, jusqu’à ce que j’entende la voix de la nouvelle arrivée, Alice. Je sursaute légèrement, elle a été moins bruyante que Gabriel, et me retourne pour avoir mes deux recrues dans mon champ de vision.

Mon sourire s’agrandit à la vue de ma camarade. Ça a été plus facile d’inviter mon amie à nous rejoindre, la connaissant déjà depuis notre première année. C’était peut-être un peu plus risqué puisque même si je savais bien qu’elle adore le Lac, c’était un peu moins précis pour le Calamar, mais je ne regrette aucunement mon choix.

- Salut Alice! Ça va et toi?

Oh, mais ils se connaissent tous les deux? Mon sourire s’éteint pour laisser place à une inquiétude légèrement visible. C’est un drôle de hasard… si on ne prend pas en compte le dédain d’Alice envers les Poufsouffle. Un dédain que je connais pourtant depuis plusieurs mois, mais que j’avais complètement oublié lorsque je les ai invités tous les deux. J’étais peut-être trop concentrée sur l’arrivée de nouveaux membres pour réaliser le problème.

- Vous vous connaissez déjà?

J’essaye de déterminer si ça sera un problème ou pas, surtout du côté de ma camarade de maison. Je viens de devenir Gourou, je ne sais pas ce que je suis supposée faire pour gérer un conflit! Je devrais peut-être avoir une petite conversation avec Alice en privé après…

J’observe les environs rapidement à la recherche des dernières membres, mais je ne peux pas encore les voir. J’essaye de prendre un ton un peu officiel, étant responsable de la réunion.

- On va attendre encore un peu les autres, mais s’ils n’arrivent pas on va commencer sans eux.

Ça serait bien que Victoria et Noémie arrivent, mais je ne pourrai pas attendre éternellement avant de commencer si on veut finir un jour. Et qui sait si elles ont un empêchement aujourd’hui? Comme s’il y a quelque chose de plus important que le Calamar… Ça serait triste, mais ce n’est pas comme si je peux les forcer à venir.

473 mots
@Gabriel Yates et @Alice Grant J'espère que ça vous va!

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar
Collectionneuse de sectes

30 avr. 2026, 16:31
En avance ? Peut-être un peu. Mais c’était tellement excitant de se retrouver ici avec d’autres personnes qui appréciaient au moins autant que lui cette créature aquatique qui peuplait le lac de Poudlard. Tout un petit groupe visiblement composé de pas mal de Serpentard. Est-ce qu’il y avait un lien avec leur salle commune ? Le fait de voir sous l’eau peut-être et s’ils l’apercevaient de temps en temps, ça devait faire naitre des vocations. En tous cas ils avaient de la chance.

Il imita la plus grande, tournant son visage vers le lac pour le regarder. Si calme, si profond, et pourtant il y avait toute une vie là-dessous, des tas de créatures en tout genre, strangulots, bollus, êtres de l’eau et surtout, le calamar. Une nouvelle voix leur parvint et Gabriel se retourna tout sourire. Quand son regard se posa sur Alice, il ouvrit de grands yeux de surprise avant que son sourire ne fende encore plus son visage.

-Guten tag Grant !

Il avait bien retenu ! Il n’était pas peu fier de lui de lui ressortir cette salutation qu’elle avait utilisé lors de leur première rencontre dans le Poudlard Express. Il tourna ensuite la tête vers Cassidy qui les questionna quant à leurs liens. Gabriel hocha la tête, comme l’enfant qu’il était.

-Oui on se connait ! Alice c’est la stratège et moi j’exécute. On a réussi à voler des bonbons à la dame au chariot dans le train au tout début d’année. Belle perf’ hein !

Non, il ne s’en était pas assez venté à son goût. Tout le monde devait le savoir, sauf les profs peut-être. Mais si personne n’avait connaissance de ses exploits alors il ne deviendra jamais une légende de Poudlard et pourtant, c’était son objectif. Bon, il avait encore sept ans pour forger sa légende, mais il fallait s’y prendre dès le début.

Il accorda un sourire complice à Alice qui risquait d’être bien moins démonstrative que lui, mais peu importe il s’en fichait. Lui il aimait bien Alice donc même si elle ne le montrait pas il savait qu’au fond ils s’entendaient bien et qu’ils pouvaient jouer ensemble. Après tout, elle n’avait pas été très difficile à embarquer dans son histoire de piraterie pour des bonbons.

Cassidy indiqua qu’ils allaient attendre encore un peu les autres. Le petit garçon hocha d’un coup la tête pour signifier son accord. Il avait hâte de rencontrer les autres membres et surtout de voir comment se passait une réunion de la grande secte du calamar !

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

03 mai 2026, 21:32
Lac
Poudlard

Victoria était en retard. Elle était même carrément à la bourre. Elle était à la bibliothèque en train de lire paisiblement un livre de potions, lorsqu'elle avait consulté sa montre et s'en était rendu compte.
En effet, elle était attendue sur les bords du lac pour une réunion officielle de la Secte dont elle avait décidé de faire partie, aka la prestigieuse Secte du Calamar.
Elle s'était alors relevée en vitesse, avait reposé son livre et était sortie d'entre les rayonnages avec précipitation. Courant à pleine balle dans les couloirs et manquant de percuter les élèves sur son chemin, elle filait maintenant en direction des dortoirs ; elle n'avait pas son sac et il était hors de question qu'elle arrive à la réunion les mains vides, elle devait avoir de quoi prendre des notes. Un coup d'œil vers sa montre lui indiqua qu'elle avait 5 minutes pour arriver sur la rive, pas une de plus, si elle espérait commencer avec tout le monde. Elle doutait que Cassidy accepte de l'attendre si c'était la dernière. Elle qui n'était jamais en retard d'habitude, ça tombait sur le bon jour ! Et pourquoi les cachots étaient-ils aussi loins ?

Filant à toute vitesse vers sa chambre, elle chopa son sac à la volée et sprinta en sens inverse sans ralentir. Aaah, son cardio allait en prendre un coup, elle en était sûre ! Lorsqu'elle passa enfin les grande portes qui menaient dans le parc, le vent frais qui lui frappa les joues lui indiqua qu'elles devaient être cramoisies plutôt que rosées comme à leur habitude.

Brr, mais c'est qu'il ne faisait pas chaud en plus ! Se maudissant d'avoir oublié son écharpe, elle continua sa course vers un petit rassemblement de personnes qu'elle avait repéré sur la berge. Ce devait être les autres membres du groupe. Si ce n'était pas le cas, que Merlin lui épargne la honte qui allait suivre, déjà qu'elle n'était pas sous son meilleur jour ! Enfin arrivée à leur hauteur, elle s'arrêta enfin, le souffle court et le palpitant à son maximum.

- Salut... Désolée pour... le retard. souffla-t-elle.

Pfiou, elle avait fait son sport de la semaine ! Et record, elle avait réussi à faire bibliothèque dortoirs, dortoirs lac, en 4 minutes 54 (ce dont elle n'était pas peu fière) !
Réalisant qu'elle venait de couper une discussion en cours, elle enchaîna :

- Vous aviez... commencé ?
_____
403 mots
@Cassidy Wilde, @Alice Grant, @Gabriel Yates désolée pour le retard, j'espère que ça vous va !

#70805e - 2e année RP - membre de la Secte du Calamar
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" - Oscar Wilde
| | | |

20 mai 2026, 04:48
" - Tout va bien pour moi. J'ai hâte de commencer la séance."

Alice répondit avec le sourire aux lèvres, un petit bout de soleil accroché aux dents dans ce temps maussade qu'était la météo ce jour-là. Mais, il disparut progressivement quand elle vit le visage de son amie se décomposait brusquement. Elle comprit tout de suite à quoi Cassidy pensait. La jeune fille ne cachait pas son aversion pour les Poufsouffles à ses camarades de Serpentard, donc c'était normal que son amie est légèrement peur en découvrant que Gabriel et Alice se connaissaient. Elle devait certainement penser que la jeune fille détestait le blaireau vu qu'elle n'était pas du genre à avoir des relations positives avec les membres de cette maison. Bizarrement, Alice n'arrivait pas à détester Gabriel, c'était sans doute grâce au fait qu'ils s'étaient rencontré avant la répartition du jeune garçon et qu'elle avait estimé qu'il irait dans une autre maison que celle jaune et noire.

Cassidy demanda si ils se connaissaient, bien qu'elle devait connaître la réponse, avec une retenue marquée. Alice glissa ses mains dans ses poches, génèe. Elle ne savait pas trop quoi dire à son amie. Elle ouvrit la bouche pour dire les détails sommaires, de l'ordre de où et quand ils avaient fait connaissance mais Gabriel, après avoir lancé un Guten Tag à Alice qui rougit, l'abreuva d'un flux de parole ininterrompue. Il désigna la jeune fille comme stratége avant d'expliquer à Cassidy qu'elle lui avait fourni un plan pour voler les bonbons du chariot. Alice grimaça, pas besoin de déballer tout ce qu'ils avaient envisagé ce jour-là. Elle décida de remettre le contexte et donner à son amie les vrais informations.

" - Ce que Yates dit est vrai mais on avait besoin de savoir toute l'histoire ! En gros, j'ai fait le voyage aller pour Poudlard dans le même compartiment que lui. J'ai appris qu'il était le cousin de Luke, je l'ai donc aidé à dérober plusieurs bonbons en échange d'un, évidemment. Mais je savais pas qu'il allait finir à Poufsouffle, perso, je le voyais plutôt à Gryffondor. "

Alice fusilla du regard Gabriel, fâchée. Elle avait été contrainte de raconter l'histoire à Cassidy or qu'elle en avait jamais parlé à ses amies car elle ne voulait pas qu'on dise dans son dos que sa haine des Poufsouffles était factice. Elle déposa son sac à ses pieds et sortit les mains de ses poches. La jeune fille n'avait aucune idée de l'heure exacte mais il était sûre que la réunion avait dû commencé. Elle fit rapidement le calcul : ils étaient trois, il manquait Noémie, Victoria et Diana. Soudain, Alice entendit un bruit de course et aperçut Victoria qui arrivait en courant vers eux. Il manquait plus que deux personnes mais elle savait que Noémie avait autre chose à faire ce soir-là. Par contre, pour Diana, elle n'avait aucune infos : elles n'étaient pas proches. La jeune fille sourit à Victoria et dit :

" - Salut ! Non, pas encore. D'ailleurs, j'ai ramené mon nécessaire à écrire si il y avait des choses à retranscrire. On peut s'asseoir ?"

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins