20 avr. 2026, 14:25
La puissance des gestes  Elam Thomais 
Samedi 1er avril 2051
11h00
Avec @Elam Thomais
"Du coup, le truc avec la gaine à baguette et le fil, ça peut marcher qu'une fois, et certainement pas sur un adversaire expérimenté."

L'index tendu vers le ciel, sa main libre logée dans le creux de son coude, Narcisse prenait très à cœur les quelques leçons qu'il essayait de dispenser à son camarade.

En tenue de sport, il préférait, pour les cours d'arts martiaux, conserver son jogging blanc et son t-shirt de compression noir à manche courtes. L'idée de se battre à mains nues avec son costume trois pièces avait quelque chose d'amusant, mais il offrait beaucoup trop de prises. On pouvait saisir la veste, agripper la cravate, et profiter du col de sa chemise. Non non non, à moins qu'il n'y soit contraint par la situation, il préférait le confort de cette tenue plus légère.

Cette dernière mettait en valeur le développement de plus en plus naissant de sa masse musculaire. Petit à petit, sa silhouette se transformait, sa charpente s'étoffait. Et même s'il ne serait jamais sec avec les abdominaux incroyablement visible en raison de son régime alimentaire, son corps s'adaptait désormais mieux à ses entraînements. Narcisse ne s'en doutait pas, mais il finirait par posséder un corps qui pourrait rivaliser en terme de puissance avec celui de sa mère. Il était très loin de réaliser cela, et il n'y aurait jamais pensé.

Son index bascula sur Elam, tandis qu'il arquait un sourcil en souriant.

"C'est quoi la plus grosse faiblesse des sorciers, à ton avis ?"

03 mai 2026, 22:27
Je hoche la tête, concentré. C'est vrai que maintenant que je connais son tour avec la baguette et le fil, je me referais pas avoir une deuxième fois. C'est un paramètre que j'intègrerais la prochaine fois que je l'affronte, ça c'est sûr.

Narcisse m'a dit de venir en vêtements de sport. Ou du moins ce que j'ai de plus pratique pour aujourd'hui. Du coup, j'ai mis des vêtements simples, et rien qui ne soit trop large pour moi. Je suis foutu de m'étrangler avec. Tout seul. J'aurais clairement pas besoin de Narcisse pour ça.

-"La plus grosse faiblesse des sorciers ? Euh..." J'sais pas... Ca dépend du sorcier ? C'est une question piège ? Je dois dire quoi là exactement ?

Bon... Ca doit pas être bien compliqué. Je vois pas pourquoi il me poserait une question piège. Il suffit de réfléchir correctement... Quelque chose qui peut poser problème à un sorcier... Je pense pas que ce soit un truc de Moldu. Ca n'a surement aucun rapport avec eux. Un truc magique sûrement. Comme...

-"La baguette ! C'est la baguette !" je m'exclame, content d'avoir trouvé la réponse. "Enfin, je crois ! Mais on se repose dessus pour lancer des sortilèges ! Qui fonctionnent sur la longue distance ! Donc... Logiquement... La faiblesse d'un sorcier, c'est de perdre sa baguette !"

Un sorcier désarmé ne peut plus se défendre. Du moins, pas tant qu'il n'a pas récupéré sa baguette. Je souris à Narcisse, fier d'avoir trouvé. Même si il m'a fallu réfléchir un petit moment.

255 mots
@Narcisse Brando, et hop, c'est reparti pour un tour ! :cute:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

20 mai 2026, 20:08
Narcisse était content de voir qu'Elam avait joué le jeu, et était venu avec une tenue idéale. En robe de sorcier, il aurait été bien en peine de pouvoir bouger librement... Et il avait l'air bien motivé, comme à son habitude, voilà qui faisait plaisir à voir, pour l'adolescent débordant d'énergie. Narcisse attendait une réponse en particulier, et il espérait que son camarade mette le doigt dessus. Aussi, lorsqu'il répondit autre chose que ce à quoi il s'attendait, il commença par ouvrir les lèvres pour le corriger.

Avant de réaliser qu'il n'avait pas tout à fait tort... Lui-même avait, dès sa première année, mis le doigt sur la faiblesse inhérente d'un sorcier : dépendre de sa baguette. Mais depuis, il avait fait du chemin, et hocha donc la tête d'un air enjoué, accompagné d'un petit rire amusé.

"Euh... j'pensais pas à ça, mais en vrai oui ! C'est clair que si tu prives un sorcier de sa baguette, y'en a beaucoup qui sont coincés. Donc très bonne idée, bien vu ! Mais c'est possible de faire de la magie sans baguette, donc on va dire que c'est pas la piiiire faiblesse à laquelle je pensais."

Il modéra la réponse d'un petit geste de main, tandis qu'il déposait son poing sur sa hanche, avant de reprendre.

"Bon j'te dis, mais y'a un truc qui fait que les sorciers peuvent être vulnérables, c'est le combat au corps à corps ! J'ai remarqué que presque personne fait d'arts martiaux, c'est un truc de moldu, et du coup, la grosse majorité négligent cette partie entraînement physique ! Même les joueurs de Quidd, qui s'entraînent beaucoup, font presque jamais d'arts martiaux. P'tite démonstration !"

Il fit quelques pas en arrière, avant de sautiller sur place, pour se préparer à l'action. Ses épaules s'agitèrent, sa tête bascula de droite à gauche, pour finalement activer les genoux, qui se plièrent doucement, se recroquevillant comme un ressort. Armant ses bras, relâchant ses épaules, il hocha la tête vers son camarade.

"Balance-moi un sort, vas-y !"