Whisky Pur Flood
Ca m'est arrivé pour Harry Potter ça j'ai regardé les films avant de lire les livres et résultat j'ai pas vraiment retenu les 4 premiers et j'ai même pas fini le 5ème
Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Whisky Pur Flood
La lecture de HP avant d'avoir vu les films c'est vraiment le truc que je regretterai jamais d'avoir fait, c'était juste trop bien !
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
Whisky Pur Flood
Aucun souvenir des livres HP par ici
J'étais un peu jeune aussi (grande secrion/CP), je me souviens que la madame à la bibliothèque voulait pas que je le prenne oupsi
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Whisky Pur Flood
Oh ça m'est arrivé en CM2 j'voulais absolument emprunter le livre Le faucon déniché à la bibliothèque de l'école et mon prof a jamais voulu parce que selon lui c'était trop compliqué.
Je l'ai quand même lu 2 mois plus tard quand ma mère ma l'avait acheté et j'ai tout compris
Je l'ai quand même lu 2 mois plus tard quand ma mère ma l'avait acheté et j'ai tout compris
Fan de vol en balai
Whisky Pur Flood
J'ai du mal à saisir pourquoi quelqu'un interdirai à un enfant de lire un livre sous prétexte de sa complexité. Au pire des cas, il ne sera pas lu, point, mais sinon il peut devenir une expérience de lecture incroyable.
Ou alors c'est un euphémisme pour interdire des livres avec des contenus jugé inappropriés (trop violents ou autres).
EDIT : bon le Faucon Déniché, c'est noté pour les 8-12 ans, en CM2 c'était pile le bon âge, je ne comprends vraiment pas
Ou alors c'est un euphémisme pour interdire des livres avec des contenus jugé inappropriés (trop violents ou autres).
EDIT : bon le Faucon Déniché, c'est noté pour les 8-12 ans, en CM2 c'était pile le bon âge, je ne comprends vraiment pas
RP garantis 0% IA et 100% humain
Whisky Pur Flood
Ouh... Le Faucon Déniché je l'avais lu au CM2 aussi je crois
Ca m'avait pas vraiment plu il me semble
Ca m'avait pas vraiment plu il me semble
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Whisky Pur Flood
Je sais pas après j'étais dans un classe ou y avait pas beaucoup de lecteur donc ils galéraient à lire un texte en classe p'têt que c'est pour ça qu'il voulait pas qu'on prenne "trop dur" mais moi j'suis une pur grande lectrice donc bon. Py en plus j'ai adoré le lire
Fan de vol en balai
Whisky Pur Flood
Ah ça oui ! J'ai du lire les HP quand j'étais à l'école mais je sais plus quand j'ai commencé précisément, je dirais CM1 comme ça. En fait je crois que c'est quand ma soeur est arrivée en 6ème ils étudiais HP1 en cours de français si si je vous jureAnna Delore a écrit : 20 mai 2026, 22:26 La lecture de HP avant d'avoir vu les films c'est vraiment le truc que je regretterai jamais d'avoir fait, c'était juste trop bien !
C'est assez marrant parce que en mes parents avaient les deux premiers bouquins dans la maison, mais personne savait ce que c'était, je crois on était en retard sur notre temps
Et au final c'est là que j'ai tout découvert et donc on a vite du acheter le reste pour tout lire
Par contre les films je les ais découverts pendant le confinement donc bien plus tard, et j'étais pas déçu de ce choix ! J'ai passé un très bon moment avec les films mais sans jamais retirer le plaisir que j'avais eu à lire tous les détails dans les bouquins et découvrir tout l'univers.
La suite vous la connaissez, c'est comme ça que j'ai débarqué ici sur conseil de ma sœur
Je cherche les Couleurs.
Whisky Pur Flood
Pas interdire, mais déconseiller, oui. En ce sens que pour un enfant un livre trop compliqué ne veut pas forcément dire "ce livre est trop compliqué, j'en prends un autre" mais parfois "la lecture c'est pas pour moi, mieux vaut un écran" et au pire "moi je suis pas capable de lire". Et ça, c'est vraiment dommage.
Whisky Pur Flood
je la connaissais pas la suite mais superMattew Thomas a écrit : 20 mai 2026, 22:39 La suite vous la connaissez, c'est comme ça que j'ai débarqué ici sur conseil de ma sœur![]()
elle est encore parmi nous ?
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes