19 mai 2026, 18:56
 TW  L'amour, c'est quoi?
Alaric regretta sa question à la seconde où il la posa. Il connaissait mal l'expression qui s'inscrivait sur le visage de Rosalind. D'habitude si confiante, plus cette discussion allait, et moins elle semblait sûre d'elle. Et Alaric savait qu'elle avait des faiblesses. Tout le monde en avait, le problème était lesquelles? Car oui, toute la question était là: Avait-il atteint l'une d'entre elles? Et le regretterait-il? Car, là, il se sentait déjà mal.

Il s'approcha d'elle. Un peu. Un seul pas en avant, comme pour lui assurer qu'il était là, qu'il ne partirait pas. Que, quoiqu'il arrive, quoiqu'elle avait pu faire, il l'adorait, et il ne partirait pas pour quoique ce soit. Même si c'était faux, car personne n'est irremplaçable, mais ce n'était pas une chose à faire comprendre à quelqu'un qui était mal en point comme Rosie. Il inspira un grand coup, se préparant à sa réponse quand la jeune fille ouvrit la bouche.

Et là, ce fût très certainement la pire. La pire réponse, celle à laquelle il ne s'était pas préparé. Car, non seulement, cela faisait des moldus des monstres sans foi ni loi, mais ça faisait d'eux des personnes dangereuses. Lui qui les haïssait pour leur faiblesse fût dévasté d'entendre une chose pareille. Car, désormais, il avait une raison de plus de détester Elam. De ne plus l'approcher. Et ça, c'était quelque chose qui lui semblait quasiment impossible à faire. Une boule dans la gorge, il réussit à répondre à cette déclaration.

- Rosie, je... Je suis désolé, je ne pensais pas que... Vraiment. J'ai cru... Je... Je ferai un effort, je te le jure, et ta marraine, j'espère vraiment qu'elle s'en sortira. Plus jamais je ne le verrai, tu m'entends? Jamais. Je...

Il se tût. Pendant quelques instants, il avait cru à ce qu'il disait, lui-même avait cru ses bobards. Et puis, tous les instants passés avec Elam sont revenus. Et alors, il savait que sa promesse était un mensonge, un énorme mensonge. Et que, tout ça, il ne pourrait jamais le promettre. C'était trop récent, trop beau, trop cruel. Il aurait préféré ne jamais être tombé amoureux de lui, mais maintenant, il était là, et il l'aimait insupportablement. Alors il ne pourrait jamais tenir cette promesse. Il baissa la tête, le regard rongé par la culpabilité, et une larme roula sur sa joue.

- Je suis désolé, Rosie... C'est faux, je le reverrais. Je ne peux pas m'en empêcher, mais... Mais ce que je peux te promettre, c'est que si je devais choisir entre toi et lui, ce serait toi que je choisirais. Car tu es la meilleure amie que je n'ai jamais eu, et passer du temps avec toi, c'est génial, et je ne peux pas te perdre pour une amourette stupide. Je ferai des efforts. Et ça, je peux te le promettre.

Il releva lentement la tête tout en énonçant ces paroles, un sourire triste et coupable aux lèvres, avant d'essuyer les larmes qui essayaient de s'immiscer dans ses yeux. Puis il déglutit et passa une main dans ses cheveux, espérant avoir eût la bonne réaction.

514 mots :eyes:
(Désolé, je ne m'en suis même pas rendu compte :rofl: )
En espérant qu'elle ne l'étrangle pas tout de suite... :nerves:

Alaric Blackwood, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vavas Pride Month :kiss:

19 mai 2026, 20:31
 TW  L'amour, c'est quoi?
Elle le savait. Ses paroles puaient le mensonge, il n'était pas crédible une seule seconde. Dans sa bulle de paradis amoureux, c'était à peine s'il se donnait la peine de regarder la petite mouche volant autour de lui qu'étaient les émotions de sa meilleure amie.

Elle avait eu tort de se confier une nouvelle fois, l'histoire ne faisait que se répéter en boucle et en boucle, vieille horloge rouillée, vivant dans un fade glitch du passé. Ce moment était tâché d'un gris qui envahissait le magnifique tableau de leur amitié. Et elle n'était pas certaine que ce soit rattrapable.

Son coeur battait au rythme des larmes qui ne coulaient pas, se balançant en harmonie avec la symphonie de son cerveau en pagaille. C'était de la haine, c'était de la peine. C'était du négatif.

Elle se contenta de le regarder de haut en bas, ses yeux chargés de mépris. Sans un mot de plus, elle tourna les talons, le menton redressé et ses chaussures avec des minis talons retentissant sur le sol de la salle vide de toute émotion.

Elle prenait son temps mais restait déterminée. Elle ne voulait plus voir Alaric une seule seconde. Une furieuse envie de lui mettre une gifle la démangeait, or, une demoiselle ne s'abaissait pas à tant d'enfantillages.

Elle franchit la porte sans se retourner une seule fois et partit.

C'est une fin de RP pour moi ^^ Merci pour cette intéressante évolution de leur relation <3 Si tu veux faire la réconciliation, n'hésites pas à passer en volière ou Coucou Rapeltout !

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Membre des AA
Secrétaire Vampire - Sa supériorité de la Chiperie

21 mai 2026, 23:37
 TW  L'amour, c'est quoi?
La réaction de Rosie fit très mal à Alaric. Trop mal. Si mal qu'au moment où elle sortie de la salle des trophées, il s'adossa à un mur, en essayant de rester debout, et de reprendre sa respiration, qui fuyait comme son courage quand il avait fallut qu'il pense à arrêter de voir Elam. Elle était partie. Elle était en colère. Et elle était vexée. Alaric l'avait bien vu, et son regard méprisant ne l'avait pas échappé, bien au contraire. Il l'avait transpercé en plein coeur. Une sensation de déjà vu lui restait au travers de la gorge. Des mots qu'il avait prononcé lui revenait petit à petit dans la tête. Des mots qu'il aurait préféré oublier.

Désolé Chris... Je n'aurai pas dû lui mentir sur toi, j'aurai dû lui dire la vérité, que tu es bien en vie, quelque part... Mais pas à Poudlard. Mais je ne pouvais pas assumer à quel point j'avais été... Stupide. Et lâche. Si lâche... Et Rosie, je suis désolé, je dois faire un effort, je le sais. J'ai déjà perdu quelqu'un, ne m'abandonnes pas toi aussi, je t'en supplie, j'ai besoin de toi. Je me suis trop attaché pour que tu partes à cause d'une amourette stupide. J'aimerais tellement que ce soit une amourette stupide...

Il inspira un grand coup avant de se laisser glisser le long du mur pour s'asseoir sur le sol, le regard dans le vide. Trop de choses allaient et venaient dans sa tête, trop d'informations, trop de questions et trop peu de réponses. Tout cela allait tellement vite que ses yeux n'osaient même plus pleurer. Il aurait voulu courir après elle, et lui faire des promesses qu'il ne pouvait tenir. S'excuser, lui demander de lui pardonner. Lui dire que c'était la faute des moldus, et pas de leurs enfants, qu'Elam était différent. Mais au fond, il ne savait rien de lui.

Et ça, ce fût une nouvelle chose qui lui frappa de plein fouet. Car il ne savait quasiment rien du Poufsouffle, qu'il admirait tant. Peut-être que sa famille avait raison. Peut-être que sa mère avait raison, et que ce n'était qu'un incapable, qu'un simple demi-sorcier grotesque. Et qu'il ne devrait même pas penser à s'attacher à lui, ou il partirait. Il l'abandonnerait. Comme... Christopher. Ce né-moldu pathétique. Il n'était peut-être pas mort, mais il aurait préféré qu'il n'ait jamais existé. Et qu'il ne le connaisse jamais.

Il se releva. Ce n'était pas le moment de maudire un passé qu'il ne changerait jamais. Ce qu'il pouvait changer, par contre, c'était sa relation avec Rosie. Il trouverait une excuse. Il arrangerait tout. Il en avait terriblement besoin. Que ferait-il sans elle dans ce si grand château, avec tant de personnes, et si peu de personnes de son milieu qui pensait comme lui? Elle pouvait la comprendre, et il avait besoin d'elle.

472 mots
Et c'est une fin pour moi aussi, merci pour ce RP Rosie! :wow: <3
Mention d'@Elam Thomais (je remplis ton rappeltout, je sais... :ninja: )

Alaric Blackwood, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vavas Pride Month :kiss: