27 juil. 2025, 11:16
 INFOS RP  Volière d'Elina Montmort
@Nora Starks
Ce matin-là, Elina fut très heureuse de reconnaitre l'écriture de Nora sur l'une des enveloppes arrivées par le courrier du jour. C'était une chose rarissime d'avoir deux lettres de sa part en si peu de temps quand bien même Elina ne pouvait guère prétendre faire mieux. Plutôt que de traiter les lettres de manière ordonnée en commençant par le haut de la pile, la directrice dérogea a ses habitude pour commencer par celle de Nora. Sa lecture achevée, c'est avec beaucoup d'enthousiasme qu'elle pris la plume pour y répondre. Les années avaient passé à une vitesse folle et pourtant, elle avait l'impression que Nora et elle ne s'était quitté qu'hier.
20 octobre 2047

Ma chère Nora,

Les professeurs les plus stricts sont parfois les meilleurs ! Je me doute que cela n'a pas dû être simple avec la radiation de la Grande-Bretagne de la CIS. Est-ce que l'entente avec le FEPS n'est pas trop mauvaise ? Je sais que la CIS a envisagé un temps de destituer le Conseil des Sorciers précédent. Les guerres intestines du Conseil avec le renversement d'Ursula n'ont pas dû faciliter les échanges diplomatiques non plus. Quand on pense que les Sang-purs se targuent de leur stabilité...

Tu vas finir ton apprentissage au siège africain ? Est-ce que vous avez des liens avec les cohortes élémentaires formées par Uagadou ? Je ne sais pas si tu en a entendu parler, mais ces dernières années, les liens entre écoles de magie se sont beaucoup resserrés grâce au programme AMICO. C'est très riches pour les élèves et je dois bien reconnaître que j'en profite également bien pour approfondir mes connaissances et développer mes relations à l'étranger.

Je ne te cache pas que j'ai hâte d'assister au premier KO d'un cognard lancé par Ambre lors d'un match officiel ! Même si cela doit me faire passer pour une personne violente de dire ça... Heather va pouvoir terminer ses études à Poudlard. Je penses qu'une fois ses ASPIC en poche, elle voudra rejoindre sa famille, mais je ne m'en fait pas trop pour elle sur le plan académique. Elle ne devrait pas avoir trop de souci à se faire accepter dans l'école supérieure ou la formation de son choix, même qui elle quitte la Grande-Bretagne. C'est une jeune sorcière solide. Savoir que sa famille est en sécurité l'a libérée d'un poids.
Il faut croire que l'on ne quitte jamais réellement Poudlard !

Je trouverais forcément un moment pour te voir si tu passes par Pré-au-Lard. Hors de question de manquer une telle occasion ! Tiens-moi au courant des dates de ta venue pour que nous puissions nous organiser.

A très bientôt je l'espère !
Elina

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

1 août 2025, 12:01
Après avoir tout fait pour obtenir l'autorisation de voir Adeline, Cinaed avait presque hésité à la balancer à la poubelle. Il était directement allé chez sa mère après avoir vu Arianna et elle lui avait passé un sacré savon une fois au courant de toute l'histoire. Mais, très vite, elle avait essayé de le décourager. Il ne devait pas trop s'approcher de tout ça puisqu'aucun de lien de sang ne l'y obligeait. Dans sa détresse, Cinaed avait failli l'écouter.

Il avait, pendant un instant, eu envie d'abandonner l'enfant à son sort sans qu'elle ne sache jamais qu'il n'était pas son père et sans rien faire pour améliorer sa situation. Il aurait été lâche, immensément lâche mais il serait passé à autre chose en quelques semaines. Peut-être. Mais, finalement, la maturité l'avait rattrapé et il avait attendu de se sentir mieux pour prendre une décision. Elle n'avait évidemment pas fait l'unanimité mais après avoir réussi à mieux expliquer la situation, sa mère avait finalement changé d'avis. Et ça, c'était quelque chose à fêter. Il ne se souvenait pas d'une seule fois où cette femme aussi bornée que lui avait abandonné quelque chose. Probablement que son instinct maternel ne s'arrêtait pas à protéger son fils.

Après tout, Eilidh avait un cœur.
Pas comme l'autre, pfeu.

Une nouvelle lettre s'imposait mais, cette fois-ci, il l'écrivit à la main. Le papier était toujours d'une grande qualité mais il lui semblait juste... Faux de dicter les mots à une plume à papote. Il s'acharna à garder une écriture assez lisible - ce qui était très difficile quand on avait l'habitude de gribouiller rapidement - mais même comme ça, ses lettres donnaient l'impression d'avoir rampé hors de la plume à l'agonie. Dans tous les cas, ça se lisait, même s'il fallait plisser les yeux sur certains mots. C'était plus intime que la plume à papote, plus lui. Un petit pas vers Elina pour lui exprimer au travers de sa lettre un peu plus de sa personne qu'il ne l'avait fait auparavant.

Cinaed Wallace,
Pré-au-Lard, Ecosse
27 Avril 2050.

A l'attention de Miss Elina Montmort,
Directrice du Collège Poudlard, École de Sorcellerie
Ecosse, Royaume-Uni.
Miss,

Nous avions discuté d'une potentielle rencontre à Pré-au-Lard avec Adeline Sgaeyl et cette lettre fait suite à votre dernière réponse. Jointe à l'enveloppe, vous trouverez l'autorisation signée et cachetée de sa responsable légale. Je vous laisse décider de la date de notre entrevue et m'engage à me libérer au jour où vous souhaiterez emmener Adeline. Peut-être une journée sans visite des élèves ? ?

Je pensais qu'une entrevue à la boutique que je tiens serait moins angoissante pour Adeline que de la voir dans un lieu public. Elle connait déjà le bâtiment et y est venue à sa dernière visite, elle saura donc vous l'indiquer si besoin. Quant à moi, je pourrais me déplacer où vous le souhaitez si vous pensez à un lieu plus adapté.

Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations.
500.

Présence normale - Tutoyez moi !
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !

17 août 2025, 18:39
@Cinaed Wallace
Le style de la lettre reçue ce jour-là était reconnaissable, mais l'écriture, elle avait changé. La plume à papote avait visiblement été remplacée par une plume plus classique laissant au sorcier le soin de tracer ses propres mots. La raison derrière ce changement était obscure. Mais peut-être n'y avait-il simplement aucune raison à chercher. Peut-être avait-il simplement oublié de prendre sa plume à papote avec lui... Le déchiffrage s'en trouvait complexifié, mais le temps qu'Elina avait passé à scruter les copies des élèves lui avait donné la même habilité à déchiffrer les pattes de mouches avec autant d'habileté que les runes.
Poudlard, Ecosse
30 avril 2050

A monsieur Wallace,

Etant donné que vous avez obtenu l'autorisation de la tutrice légale de miss Sgaeyl, je peux vous proposer de caler cette rencontre pour le samedi 14 mai. Ce n'est pas un jour de visite des élèves à Pré-au-Lard. Est-ce que 14h 30 vous conviendrait ?

L'Atelier des Sylves me semble un lieu approprié. Pensez-vous pouvoir le clore un instant afin de ne pas être dérangé par des clients lors de cette rencontre avec miss Sgaeyl ?

Magiquement,
Elina Montmort
Cela repoussait la rencontre de plus d'une semaine, mais éviter les jours de cours et les jours de sortie des élèves au petit village sorcier ne laissait pas tant d'options. Sans compter le fait de devoir composer avec son propre emploi du temps. Quand bien même elle était libre de l'aménager à sa convenance, la charge de travail ne changeait pas pour autant.

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

10 oct. 2025, 09:56
La lettre est propre est bien soignée, pliée en deux et fourrée parfaitement dans une enveloppe à sa taille. L'enveloppe est scellée avec de la cire à cacheter rouge, sans sceau apparent.
L'enveloppe et la lettre dégage une enveloppe de lavande. Elle est envoyée le 9 octobre 2050 dans la soirée (20h).
Le 9 octobre 2050,
De Redose Omniak
À Elina Montmort

Bonjour miss Montmort,
J'espère que vous vous portez bien.

Élisabeth vient d'accoucher d'une fille, elle s'appelle Eden. Je me suis rendu compte de plusieurs choses. Même si nous ne sommes pas particulièrement proche, je tenais à vous faire part de quelques observations.

Ici, je passe la plupart de mes journées à travailler. Le matin je fais des corvées, comme le ménage, la vaisselle, le linge. Je fais aussi beaucoup de sport, le matin et le soir. J'ai temporairement arrêté d'utiliser la magie, en soutien à Élisabeth. Entre le matin et le soir, j'étudie surtout. Et le week-end, je sors voir du monde, des inconnus généralement, mais j'ai l'impression que ça a un effet positif sur moi.

J'ai vraiment fait n'importe quoi à Poudlard, et j'en suis profondément désolé, j'écris des lettres à certains élèves dont je me souviens et que j'ai blessé, mais je n'en ai pas encore envoyé et plusieurs noms m'échappent.

J'envisage de continuer à consulter une psychomage, et de trouver un maître artisan pour que je devienne son apprenti. J'aimerais faire quelque chose de productif et positif de mon habileté, de mon esprit, et de mes mains.

Je me sens apaisé, et libre ici. Ça paraît stupide comme ça, mais j'aime vraiment l'environnement dans lequel je suis. Je n'y suis pas totalement à l'aise, mais plus à l'aise que chez mon père, ou à Poudlard.

Sur mon bulletin il est marqué que je peux vous faire parvenir un hibou en cas de besoin. Je ne ressens pour l'instant aucun besoin particulier, et c'est sans doute grâce à vous.
Je tenais donc à sincèrement vous remercier, vous et l'équipe éducative, de m'avoir mit sur cette voie. De m'avoir soutenu, même à contrecœur ou sans faire exprès. J'apprécie.

Merci de votre attention, je serais heureux de recevoir une lettre de votre part, quelqu'en soit la raison. Encore merci, bonne continuation également.

Redose. Omniak.
Merci beaucoup, j'ajoute qu'inrp Élisabeth ne sait pas que Redose envoie cette lettre, passe une agréable journée

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

12 oct. 2025, 00:34
Le petit colis qui arrive le 11 octobre 2050 est emballé d'un papier kraft tout simple noué d'un cordon de raphia naturel. À l'intérieur, deux exemplaires du faire part accompagné d'une lettre y sont disposés proprement, et bien calés pour ne pas bouger lors du voyage. Un petit tournesol en origami sur papier orangé/jaune surplombe le tout.

Contenu de la lettre :

Bonjour Miss Montmort,

Je ne sais pas si Mister O'Belt vous l'a dit ou non, mais je trouvais ça important de vous l'annoncer aussi. Eden est née avant hier, elle va très bien et moi aussi, même si je n'imaginais clairement pas que l'on pouvait être si fatiguée.
Je voulais en profiter pour vous dire merci de ne pas avoir été d'accord avec mes parents, et aussi pour les cours. Je sais qu'au château, je n'ai pas été une élève super, encore désolé pour ça, mais je vais tout donner pour réussir mes études maintenant, j'espère que vais y arriver.

J'ai mis deux parchemins dans le colis, le premier c'est pour vous et toute l'équipe, et l'autre pour les poufsouffle. Je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerais beaucoup que vous leur donniez. Même loin ça sera toujours un peu ma famille, et je pense que j'ai besoin avec ça de leur dire la vérité, la mienne, pas la rumeur qui est passée dans les couloirs.
Merci pour tout.
Éli
Parchemin présent en double dans le colis :
Image

Reducio
Vu avec @Elina Montmort pour accord, mais en raison de son absence au moment de la reception du colis, la décision inrp d'affichage en salle co poufsouffle revient à @Sarah Priddy, et @Jae Dawson libre à vous donc de faire ce que bon vous semble de ce deuxieme parchemin. 😌🌻

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

3 févr. 2026, 22:02
Elina n'étant actuellement pas en mesure de recevoir son courrier inRP, ne soyez pas surpris de ne pas recevoir de réponse. Mais je ne vous oublie pas !

Il reste possible de lui envoyer du courrier et d'obtenir une réponse si le courrier date d'avant le 14 juillet 2050.

25 ans inRP

22 mai 2026, 05:02
Cinaed avait prit du temps à ouvrir la lettre de Montmort. En fait, il avait été paralysé dès qu'il l'avait eu dans la main. Finalement, il avait dû l'ouvrir parce qu'il n'était plus question de fuir alors que tout était si proche du but et la lecture lui avait donné envie d'aller se terrer au fond d'un trou. Tout ça était son idée et pourtant, il se sentait totalement démuni. Il avait l'impression que tout allait trop vite et que, en même temps, toute cette histoire avait duré trop longtemps et qu'il ne serait jamais capable de tenir jusqu'au 14 Mai sans exploser. Mais il fallait qu'il y arrive parce qu'Adeline méritait bien ça. Et bien plus encore, en fait.

Alors il avait lu et relu deux fois la lettre pour s'assurer que tout était en ordre et qu'il ne rêvait pas. Tout allait bientôt rentrer dans l'ordre, ou tout du moins, Adeline ne serait plus dans le flou. Il ne manquait qu'une dernière réponse de sa part et une heure ou deux à expliquer les choses à une enfant. Et expliquer à une enfant qu'elle n'avait pas de deuxième parent à Pré-au-Lard alors qu'elle cherchait depuis des années le nom de son géniteur, ça ne pouvait pas être si difficile, non ?

Son entrain avait disparu et ne restait maintenant qu'une angoisse dévorante. Il n'étais pas certain d'y arriver mais c'était bien trop tard pour faire demi-tour. Montmort ne l'aurait probablement pas laissé faire non plus, et elle aurait eu raison.

Alors Cinaed avait dû prendre une plume, se poser sur sa paillasse pour écrire puis rejoindre la poste magique pour envoyer le petit morceau de parchemin qui était la dernière pièce d'un puzzle qui risquait de faire mal quand il serait explosé le 14 Mai.

Cinaed Wallace,
Pré-au-Lard, Ecosse
02 Mai 2050.

A l'attention de Miss Elina Montmort,
Directrice du Collège Poudlard, École de Sorcellerie
Ecosse, Royaume-Uni.
Miss,

Je suis ravi que nous ayons pu nous mettre d'accord sur une date. Le 14 Mai me conviendrait parfaitement. Je vous attendrais donc à l'Atelier des Sylves sur les coups de 14h30. La boutique peut être fermée le temps de la rencontre sans aucun problème, cela sera d'ailleurs pour le mieux.

Je resterais à votre disposition pour toute demande d'informations complémentaires et serait rassuré si un suivi de la petite peut avoir lieu à son retour à l'école. J'aimerais m'assurer qu'elle ira bien.

Merci.
406

Merci pour l'opportunité inRP, dernière lettre pour moi c:

Présence normale - Tutoyez moi !
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !