24 févr. 2026, 19:16
Le Quartier général des casse-tête
Merci beaucoup pour cette anim’ !
Je trouve en effet que c’était accessible à tout le monde !
Je trouve en effet que c’était accessible à tout le monde !
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
24 févr. 2026, 19:23
Merci beaucoup pour l'animation (même si je n'ai participer que une fois et à la fin), avec un peu de réflexion c'était accessible à tous le monde comme l'a dit ma VDD
24 févr. 2026, 19:30
Salut,
C'était vraiment sympa de créer cet espace collaboratif le temps d'une anim ! On est souvent habitués à avoir ce genre de rapports d'équipiers qui réfléchissent stratégiquement ensemble, et se motivent ensemble aussi, avec nos cam'rades de maison, mais c'est nettement plus rare avec les cam'rades d'autres maisons. Alors merci pour ça, déjà !
Sinon merci pour votre régularité qui a donné du rythme à cette animation, ainsi que les présentations des questions très claires et cohérentes, ce qui était agréable.
Voilà, bonne semaine à vous
!
C'était vraiment sympa de créer cet espace collaboratif le temps d'une anim ! On est souvent habitués à avoir ce genre de rapports d'équipiers qui réfléchissent stratégiquement ensemble, et se motivent ensemble aussi, avec nos cam'rades de maison, mais c'est nettement plus rare avec les cam'rades d'autres maisons. Alors merci pour ça, déjà !
Sinon merci pour votre régularité qui a donné du rythme à cette animation, ainsi que les présentations des questions très claires et cohérentes, ce qui était agréable.
Voilà, bonne semaine à vous
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
5 mars 2026, 20:41
Merci beaucoup pour vos retours ! On est contentes que ce format de JIs vous ai plu !
Le sujet est maintenant fermé ! Jusqu'à la prochaine fois
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
22 mai 2026, 16:56
La première énigme sera postée vers 20h
22 mai 2026, 20:07
Les arbres à chat
Vous avez 10 arbres chats vous devez les installer dans votre salon en formant 5 lignes de 4 arbres.
Quelle disposition choisissez-vous ?![]()
Le sujet est à vous maintenant ! N'oubliez pas de nous mentionner quand vous vous êtes mis d'accord sur une réponse et de relire les règles dans le premier post du sujet !
22 mai 2026, 20:09
Avec que 10 arbres à chats, dans tous les cas, on est obligé de commencé par faire un ligne de 5
¤ ¤ ¤ ¤ ¤
22 mai 2026, 20:20
Il faudrait plutôt commencer par une de 4 puisqu'il faut en faire 5 comme ça si j'ai bien compris.
¤ ¤ ¤ ¤
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
22 mai 2026, 20:30
J'avoue que je suis encore en train de réfléchir. Mais un point est sûr : s'il y a 10 arbres, avec 5 lignes et 4 arbres, certains arbres vont devoir être comptés plusieurs fois pour réaliser le total, un peu comme une grille de mots mêlés où une lettre peut compter dans un mot horizontal, un mot vertical et un mot en diagonale à la fois ?
@Archibald Sinclair, @Albia Darkenath, @Laneya Grace, @Eustache Hope, @Aimé Orlow, @Lily Wonder, @Lyli Lokam, @Soleil Beaumont, l'un ou l'une de nos jeunes Serpents prometteurs (ou même plusieurs
!) saurait-il m'aider sur cette énigme des Journées d'Intégration
?
@Archibald Sinclair, @Albia Darkenath, @Laneya Grace, @Eustache Hope, @Aimé Orlow, @Lily Wonder, @Lyli Lokam, @Soleil Beaumont, l'un ou l'une de nos jeunes Serpents prometteurs (ou même plusieurs
22 mai 2026, 20:37