29 août 2025, 10:48
Beniaminooo ♪
Mercredi 17 novembre 2049,
Avec @Elam Thomais,
Cinquième année.

Ce jour là, il faisait peut-être un peu froid, mais la neige n'avait pas encore commencé à pointer le bout de son nez alors Charlotte s'était dit que c'était le moment pour aller jeter un coup d'oeil à son crapaud pour voir s'il allait bien. Elle essayait de passer au moins toutes les deux semaines en dehors de la chorale pour lui ramener une petite sucrerie pour batracien.

Après les problèmes qu'ils avaient eu l'année passée, elle était particulièrement prudente et elle passa rapidement dans les toilettes de dortoirs avant de sortir pour se laver correctement les mains. Quand elle arriva dans la salle commune, elle vit bien vite un petit Poufsouffle dont elle n'était pas encore certaine de connaitre le nom. Après tout, la rentrée n'avait eu lieu que 2 mois auparavant. Etant donné qu'il avait l'air seul, elle s'approcha de lui et comme elle l'avait fait avec Constance plusieurs années auparavant, elle voulut lui faire une proposition. Le sourire aux lèves pour essayer de ne pas faire peur au plus jeune, elle lui demanda.

- Coucou ! Dis, ça te brancherait de venir avec moi voir mon crapaud harmonique ? Moi c'est Charlotte !

Il la connaissait certainement, après tout elle était celle qui avait été désignée à leur arrivée pour agir en cas de problème ou de questions. C'était tout de même assez étrange. Depuis cette année, elle remarquait vraiment à quel point les premières années étaient... Petits. Elle ne se souvenait plus tant que cela de sa petite taille à l'époque mais elle se souvenait de comment les grands étaient au dessus d'elle et à quel point elle devait lever la tête. C'était bizarre de grandir...

C'est enfin moi ! Dis moi, si je dois modifier quelque chose !

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

31 août 2025, 13:53
Beniaminooo ♪
Il fait froid. Je déteste l'hiver. Du coup, je suis assis dans un fauteuil de la salle commune, recroquevillé sur moi-même avec un livre dans les mains. Bien évidemment, le plus proche possible de la cheminée. Là, il fait bien chaud. Je fredonne tranquillement. Du coin de l'œil, je vois Charlotte, notre préfète entrer depuis le dortoir des filles. Elle a l'air habillée pour sortir. Grand bien lui fasse, je pense en souriant. Elle se rapproche de moi en souriant. Elle veut que je l'accompagne dehors ? Pour aller voir son crapaud harmonique. C'est quoi, un crapaud harmonique d'abord ? Je réfléchis. Il fait froid dehors. Mais je sais pas ce que c'est un crapaud harmonique, et maintenant, ça m'intéresse. Rah. J'ai vraiment envie d'y aller maintenant. Et de toute manière, j'ai rien de mieux à faire en vrai. Je lui souris.

-"Je veux bien oui ! Moi je m'appelle Elam !" Elle avait pas besoin de se présenter. C'est la préfète après tout. Je regarde par la fenêtre en souriant. "Je vais juste m'habiller un peu et j'arrive !"

Je cours dans les dortoirs pour enfiler des gros gants, une écharpe que je remonte le plus possible sur mon visage, et un bonnet que j'enfonce sur ma tête. Je dois avoir l'air un peu ridicule, emmitouflé là-dedans. Je reviens dans la salle commune avec tout mon attirail. Je souris à Charlotte. Elle est plus grande que moi, donc je suis obligé de lever la tête.

-"On peut y aller !"

Je dis qu'on peut y aller, mais en vrai je sais même pas où elle m'emmène. Pas grave. Je découvrirais une nouvelle zone du château ! Elle sourit et m'invite à la suivre. On descend les escaliers, puis on sort dans le parc. On est accueillis par une petite bourrasque qui me fait frissonner. Je suis Charlotte jusqu'à la zone de Soins aux Créatures Magiques. Ca m'a l'air d'être un chouette endroit, et plutôt grand avec ça. Je ris légèrement. Ca va être chouette.

335 mots
@Charlotte Dwight et voilà !
Les actions de Charlotte ont été vues avec sa plume

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

14 nov. 2025, 13:40
Beniaminooo ♪
En voyant le plus jeune revenir tout emmitouflé, Charlotte lâcha un petit rire. C'était très amusant qu'il soit autant vêtu alors qu'ils n'étaient encore qu'en novembre. Ils n'avaient pas encore entamé l'hiver le plus froid d’Écosse. Elle se demanda s'il survivrait au froid glacial de janvier et février. Son écharpe autour du cou et une cape encore assez légère sur les épaules elle l'entraina vers la sortie de la maison.

Dans le couloir de mousse lumineuse, elle glissa sa main sur les petits végétaux qui frémirent à son touché et qui brillèrent doucement. Dans sa poches, de nombreux petits insectes séchés trainaient. Elle avait réussi à capturer des petits escargots dans le parc quelques jours auparavant et elle les avait nourri avec de la salade pour qu'ils grossissent un peu. Sa chambre devait ressembler à un élevage de trucs étranges...

Une fois dehors, la cinquième année déclara.

- Alors pas trop froid ? C'est vrai qu'il y a des bourrasques mais pas encore de neige, ce sera une autre chose quand tout sera blanc ! Tu sais ce que mange un crapaud ? J'ai pas mal de choses dans mes poches, je pourrais t'en donner si tu veux le nourrir, il adore manger. D'ailleurs... tu as déjà vu un crapaud harmonique ou tu ne sais pas à quoi ça ressemble ? On a chanté pendant le premier repas de l'année...

Elle avait envie de lui poser encore plein de questions mais elle sentit qu'elle devait déjà reprendre sa respiration alors c'était loin d'être bon signe. Elle ne pouvait pas savoir toute la vie du jeune qu'elle venait de rencontrer en à peine cinq minutes... Elle leva la tête en attendant les réponses, ils se trouvaient devant la zone de soins. Ils allaient pouvoir se mettre à l'abri, il fallait dire que les crapauds ne devaient pas être confrontés au froid. Il fallait juste qu'elle ajoute quelque chose.

- Si tu veux nourrir Beniamino, c'est mon crapaud, il faudra bien te laver les mains. On les a rendu malade l'année dernière...

6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000

16 nov. 2025, 10:45
Beniaminooo ♪
Pas trop froid ? Un petit frisson me court dans le dos. Je lui adresse un sourire penaud. J'ai déjà eu plus froid, je sais très bien que novembre n'est pas le mois le plus froid qu'on ait ici. J'essaye de m'imaginer le parc recouvert de neige. C'est une belle vision. Mais, c'est trop calme. Trop froid, trop blanc, trop uni. Même avec les arbres au milieu. Je réponds timidement à ses questions.

-"J'ai froid mais ça va. Pis, je suppose que ça mange des insectes ou des trucs comme ça ? Et pis nan j'ai pas vu. J'étais un peu loin de vous je crois. Mais j'ai bien aimé quand vous avez chanté, c'était cool."

On arrive devant un grand bâtiment, probablement l'endroit où sont gardés les crapauds je suppose. Avant d'entrer, elle me dit que je dois me laver les mains pour nourrir Beniamino.

-"Vous les avez rendus malades ? Comment ça ?"

Je lui demande alors qu'on rentre dans le bâtiment. On rentre dans un endroit où il y a plein de terrariums et de cages, pour plein de bestioles différents, que je connais absolument pas pour la plupart. L'envie de coller ma tête sur les vitres est forte, mais il faut pas le faire, parce que c'est pas cool pour les animaux.

-"Roooooh ils sont jolis les crapauds ! Ils sont tous multicolores ! Mais attends comment on fait pour chanter avec des crapauds ? C'est pas un peu bizarre ? C'est lequel Beniamino ? C'est lui ?" je demande à Charlotte en lui montrant un crapaud rouge couleur un peu framboise.

E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

6 déc. 2025, 22:48
Beniaminooo ♪
La Poufsouffle plus âgée, sourit en entendant les mots du jeune Elam. C'était dommage qu'il n'ait pas vu les gros crapauds harmoniques chanter parce que c'était quand même des sacrés bêtes. Toute contente d'aller voir son cher Beniamino, elle sautillait sur place les mains dans les poches, bien au chaud.

Elle écouta la réponse de son camarade avec attention et elle hocha la tête alors qu'ils étaient encore dehors.

- Eh bien tu auras l'occasion de les voir en vrai ! Et oui, ça mange des insectes et des escargots aussi, j'en ai emmené dans une petite boite. Bon après en général ils sont quand même nourri par le prof de Soins Aux Créatures Magiques.

En entrant dans la pièce où il faisait un peu plus chaud, elle répondit ensuite à ses diverses questions.

- En fait, on avait les mains trop sales et on transportait des bactéries qui n'étaient pas bonnes pour les crapauds. Ils n'arrivaient plus à chanter, c'était vraiment trop bizarre. Le chef de choeur était complètement paniqué. Mais après ils ont été soigné... ils ont juste fini par faire des trucs bizarres avec les mandragores avec qui ils étaient gardés à l'époque. C'était bizarre je te jure. Mais maintenant tout va bien !

En réponse à Elam qui montrait le crapaud d'un de ses collègues solistes, elle répondit que ce n'était pas son crapaud à elle. Elle fit un sifflement un peu modulable et un gros crapaud vert sauta vers elle sans le vivarium. Il semble vouloir montrer comment il chantait lui même au jeune Poufsouffle parce qu'il émit un croassement très mélodieux.

- On s’accorde ensemble... Ce n'est pas celui là le mien. Elle s'appelle Andréa celle que tu montres. Moi c'est celui qui vient de faire du bruit, comme tu vois c'est quand même assez mélodieux. Cella ne ressemble pas vraiment à un vrai son de crapaud. Et ils sont élevés pour pouvoir bien chanter.

Elle sortit alors de sa poche un insecte séché qu'elle tendit à Elam.

- Tu veux lui donner ? Il aime vraiment manger, c'est le gourmand de la bande !

29 janv. 2026, 23:12
Beniaminooo ♪
Ohlaaaa.... C'est vraiment pas cool ça pour les crapauds. J'aimerais pas ça moi, tomber malade parce que quelqu'un m'a touché sans se laver les mains. En plus, je crois que ça respire par la peau ces bestioles... Nan ? En vrai je sais pas, je m'y connais pas du tout. Peut-être que le prof de Soins Aux Créatures Magiques sait ça, lui ? Je pense que oui. A mon avis, il sait tout sur les animaux. Mais je vais pas le déranger, j'irais regarder ça à la bibli tout à l'heure. Je me retiens de demander quels trucs bizarres elle mentionne. Je veux pas savoir.

Elle siffle un peu bizarrement, et un crapaud s'approche de la vitre dans notre direction. Il fait un bruit lui aussi, qui est pas exactement un croassement. C'est plutôt... quelque chose que je sais pas décrire en fait. Mais c'est pas désagréable à l'oreille. Je ris.

-"Il est joli !" Charlotte me tend un insecte en me proposant de nourrir Beniamino. "Attends, je me lave les mains !" je cours au lavabo le plus proche pour me laver les mains le plus consciencieusement possible, avant de revenir vers elle. "Et voilà !"

Je prends l'insecte séché et le tends vers le crapaud. En fait, je sais même pas ce que je suis supposé faire... Ca marche peut-être comme avec les chevaux ? Si je mets ma paume bien à plat, peut-être qu'il viendra de lui-même prendre sa nourriture...

_______
243 mots
@Charlotte Dwight, désolé pour le retard ! :/

22 mai 2026, 23:33
Beniaminooo ♪
Charlotte sourit en voyant qu'Elam essayait de tout faire parfaitement. Elle songea qu'elle était contente d'être venue avec quelqu'un. C'était une bonne chose de faire découvrir des activités telles que celle-ci aux plus jeunes. Et pourquoi pas.... Un jour, peut-être qu'il intégrera la chorale et aurait lui aussi son crapaud ?

En voyant l'insecte séché tendu par Elam, Beniamino s'approcha rapidement et attrapa l'insecte avec sa langue en laissant une belle trainée de bave sur la main du camarade de sa maîtresse. En voyant cela, Charlotte éclata de rire.

- Il n'est pas toujours aussi dégoûtant. Je crois qu'il a voulu te partager un peu de lui même !

Elle se calma et lança un regard affectueux au gros crapaud. Puis, elle demanda au plus jeune.

- Est-ce que tu aimerais avec un animal ? Ou peut-être que tu en as déjà un ? Après tout, c'est assez fréquent à Poudlard.

Elle plongea à son tour sa main dans la petite boîte pour en ressortir un petit insecte friandise pour le crapaud. Elle lui tendit la main en attendant qu'Elam réponde à sa question et le gros crapaud lui lécha affectueusement la main avant de croasser de manière assez spectaculaire. Signe qu'il aimait visiblement bien ce que la poufsouffle lui donnait à manger. Dans l'endroit où étaient les crapauds, il ne faisait pas froid et Charlotte était vraiment soulagée, Beniamino allait bien.

Je crois que je suis mille fois plus en retard que toi, désolée :ninja: