Nuit Querelles picturales

Eileen avait passé son message à son amie. Elle ne pouvait pas lancer de sortilège utile de son côté sur les oeuvres picturales mais Charlotte avait désormais les cartes en main de ce que l'irlandaise avait en tête. Elle acquiesça lorsque la blonde lui répondit qu'elle ne le ferait pas tout de suite, espérant effectivement que ca se calmerait naturellement... mais savait-on jamais.

Son ainée tenta quelque chose... Son intervention à elle n'ayant pas porté ses fruits... et pourtant, elle y avait mis du cœur. La Poufsouffle tenta de séparer les deux protagonistes en leur laissant la possibilité de le faire... sous menace d'un silencio. La Serdaigle ne connaissait pas ce sortilège mais au regard du nom de la formule, ca semblait utile... Elle hocha la tête en direction de son amie avant de regarder comment se comportaient les tableaux.

L'homme fut le premier à réagir.
- Je refuse de me calmer tant qu'elle ne se sera pas excusé. Elle a eu l'audace de remettre en question ce que je suis depuis des années... Cette femme est... est... tout bonnement d'une outrecuidance... Et puis, je suis dans mon tableau. C'est à elle de partir ! Elle envahit mon espace personnel !

Et malheureusement, cela n'aida pas la dame à se calmer.
- Décidemment, mon cher, vous êtes vraiment sans élégance jusqu'au bout ! Sachez monsieur, qu'à mon époque...

Et elle repartait à discuter sur l'élégance des vêtements et de la façon d'être... ce qu'elle ne se rendait pas compte, c'est qu'en chahutant son camarade de cadre, elle n'était pas élégante non plus.

Eileen jeta un oeil désespéré à sa camarade. Pouvait-elle lancer le sort ? Si elle mettait sa menace à exécution, peut-être pourraient-ils avancer... Mais avant cela, elle tenta une dernière chose. Elle espérait que ca produirait ses fruits :

- "Madame, monsieur... S'il vous plait. Nous comprenons que vous êtes en désaccord, l'une espérant que l'autre puisse avoir un chapeau. Le fait est, Madame, que nous ne pouvons pas peindre de chapeau à monsieur, nous ne sommes pas peintre et ca pourrait être considéré comme une dégradation d'un bien de l'école. Le fait est aussi, Monsieur, que nous comprenons que la remarque ne soit pas agréable à entendre. Je suis désolée pour l'un et pour l'autre tout en étant dérangée par le fait que vous faites énormément de bruit et que vous devez absolument baisser le volume si vous ne voulez pas que nous agissions à votre place pour vous y forcer. Vous allez réveiller les élèves si vous continuez... Je vous demande donc de vous calmer et de prendre un instant pour vous calmer chacun de votre cadre... S'il vous plait... Si vous ne le faites pas, nous allons attendre une extrémité... un sortilège pour vous faire taire ou même une demande à notre concierge de vous déplacer. Vous ne voulez quand même pas finir reléguer loin du passage des élèves et sans voisin de tableau, n'est-ce pas ? "

Elle avait fait un long monologue, serrant presque malgré elle les doigts...

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Peut-être qu'après les dernières explications de la Serdaigle, les deux tableaux allaient enfin se calmer... Enfin Charlotte l'espérait fortement. Parce que c'était pour le moment plutôt mal partis. Mais Eileen l'avait à nouveau convaincue alors peut-être que cela suffirait ? La Poufsouffle plongea la main dans sa poche prête à utiliser la force si nécessaire. Elles avaient essayé, ils règleront leurs problèmes en journée maintenant, c'était suffisant.

Le résultat du discours d'Eileen fut fortement mitigé et ce ne fut pas une franche réussite. Alors que les deux tableaux n'eurent que faire de ses sublimes paroles, la cinquième année eut recours à la force. Enfin. Elles allaient pouvoir terminer leur ronde. Pour une fois que cela se terminait bien cette histoire.

- Bon les gars. Eileen vous a expliqué, elle a mis les formes, moi j'en ai marre. Bientôt y'a un prof qui va arriver et il sera moins gentil que nous et on risque de s'en prendre plein la tronche parce que vous faites un bazar monstre. C'est décidé, c'est plus mon problème.

Elle se concentra sur sa magie. Elle inspira fort et se souvint de ce qu'il fallait faire pour lancer ce sortilège. Elle allait surtout devoir s'y prendre à deux fois mais elle était consciente que la tranquillité de leur ronde en dépendait. Par deux fois, elle lança un silencio bien sentit en commençant par la femme et elle ajouta.

- Ce sort ne durera pas toute la nuit, mais apprenez à vous calmez avant pour la sainte tranquillité du château. Je vouss souhaite de passer une bonne nuit.

Elle finit sa phrase en rangeant sa baguette et en disant à son amie d'une voix un peu énervée.

- On y va ?

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Eileen avait tenté la pédagogie et les arguments mais cela semblait passer au-dessus de la tête de ces deux tableaux. Finalement, Charlotte lanca un silencio et leur souhaita une bonne nuit.
- "Sachez que nous allons devoir remonter votre comportement au concierge. Il ne s'agirait pas que vous repreniez vos bavardages trop forts une fois que le sortilège de Charlotte sera dissipé. Je vous conseille de prendre le temps de réfléchir en attendant car Mr Kohler sera bien moins coulant que nous et pourrait bien vous déplacer... "

Elle en avait parlé avant que Chacha ne mette sa menace à exécution, ce n'était donc pas une surprise pour les tableaux.

Dans le silence soudain retrouvé - quel plaisir pour les oreilles ! - son ainée proposa de reprendre la ronde.

Elle ne voyait pas de tableau autour d'elle qui pourrait courir de tableau en tableau pour prévenir le concierge. Elles allaient donc probablement devoir le prévenir directement.

- "Oui, j'espère qu'on croisera le concierge en chemin... Sinon, on pourrait mettre un mot sur la porte de son bureau ou passer par l'infirmerie pour les prévenir. C'est le plus près après tout..."

Eileen reprit son chemin et sa conversation avec la Poufsouffle.
- "On en était où ? Ah oui les AMICO ! Donc tu vas mener l'enquête ! Je me demande bien ce que tu vas trouver... et j'espère que ca va te plaire..."

--- FIN ---

Merci pour ce RP chère damoiselle :) Toujours un plaisir de discuter avec Chacha !

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Charlotte hocha la tête en réponse à ce qu'Eileen glissait aux deux tableaux pour ce qui risquerait de leur arriver. Et si leurs tête indignées aurait pu lui faire craindre les représailles, elle n'avait pas peur des deux tableaux parce qu'elle se doutait que la direction et le concierge approuveraient leurs actes. Pour essayer de calmer la tension qui l'habitait, elle inspira fort et roula une de ses mèches de cheveux entre ses doigts. Après quelques pas, cela allait déjà mieux.

Le sujet était revenu sur AMICO. Charlotte ne savait pas vraiment si elle allait mener une enquête une fois là bas mais peut-être qu'elle écrirait un article dans la Feuille du Pré pour montrer ce qu'elle aurait découvert une fois là bas. Peut-être que cela motiverait diverses personnes à se rendre dans l'école pleine de mystères qu'elle voulait voir.

Le reste de la ronde se passa dans la joie et la bonne humeur et elles n'eurent pas d'autres soucis. Au fur et à mesure de leur voyage, Charlotte avait hâte de retourner en salle commune pour retrouver Dorak. Il était juste arrivé et si cette ronde ne posait pas trop de problème, elle avait envie de discuter avec lui jusqu'au bout de la nuit pour refaire le monde. Une fois la ronde terminée, elle salua Eileen.

- Bon on n'aura pas eu d'autres soucis que les tableaux ! Bonne nuit à toi, c'est toujours un plaisir d'en faire avec toi !

Merci pour ce RP ! Comme d'hab c'est super chouette :wise:

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily