Mais quel maladroit tu es...
Mardi 1e mai 2051
A Poudlard, les rumeurs courraient de partout et fuitaient tellement facilement. Il était si facile de recevoir les informations qui nous intéressaient... Et Rosalind, en sa qualité, de Gossip Girl confirmée, en savait quelque chose.
Ainsi, quand son meilleur ami, Alaric Blackwood, lui avait parlé du Sang-Mêlé dont il s'était ridiculement amouraché, elle n'avait pas mis longtemps, à partir du moment où elle s'était décidée à le chercher, à le retrouver.
Il était hors de question qu'elle perde l'amitié d'Alaric. En revanche, il était également hors de question qu'il s'abaisse à un tel niveau. Il était un Né-Sorcier, il devait en être fier et ne pas se souiller avec du sang inférieur.
Alors, si elle pouvait l'aider à revenir dans le droit chemin, elle le ferait. Et de préférence, sans qu'on ne puisse remonter à elle. Il était trop envouté par ce crétin pour réaliser qu'elle le faisait pour son bien pour le moment. Elle lui révèlerait sa participation seulement des années plus tard.
En attendant, elle s'était renseignée. Elam Thomais. En deuxième année. Elle était même allée trouver son emploi du temps. Coup de chance, les deux coincidaient à merveille le mardi. Quand elle quittait le vol pour se rendre en botanique, il faisait le contraire. Et comme elle détestait la botanique et n'avait aucun regret à la sécher, cela l'arrangeait.
Elle fit attention à bien se fondre dans la masse des premières années, un peu vers la fin, au moment de l'intercours. Comme prévu, il apparut assez rapidement dans son champ de vision. Elle tenait sa baguette à la main, prête. Elle avait révisé sans relâche, elle savait qu'elle ne se raterait pas.
Elle attendit qu'il fut à sa portée, assez près pour qu'elle puisse lancer le sort sans risquer d'échouer, assez loin pour qu'il ne puisse pas la voir le lancer. Dès que ce fut bon, elle profita du brouhaha que faisaient ses camarades pour envoyer le sortilège "Crocus Malis" pile en direction de sa cible... et comme prévu, cela fonctionna extrêmement bien. Avec un peu de chance, peut-être même s'était-il blessé...
Elle attendit qu'il soit au sol et que d'autres aient une réaction de surprise pour se diriger vers lui. Avec gentillesse et douceur, elle s'enquit :
- Est-ce que tout va bien ? Tu ne t'es pas trop fait mal ?
Sur son visage, on ne voyait qu'une bienveillance qui paraissait tellement sincère sur sa bouille enfantine. Evidemment, ce n'était que du faux. Mais elle avait tant répété... elle s'était entraînée en observant et recopiant quand elle était seule les mimiques et expressions de Gabriel. Ce dernier séduisait tout le monde avec sa tête d'ange. Il était parfait pour s'inspirer.
Bah alors, @Elam Thomais, on sait pas marcher droit ?
Passer d'un cours de botanique à un cours de vol c'est... bah, c'est nul. J'ai aucun problème avec Miss Tremblay. Juste bah... Ca me plait pas les cours de vol. Je préfère largement avoir les pieds sur terre et les mains dans les plantes et le terreau. Même si on a connu des mains plus propres que les miennes après une séance pratique de Botanique. Mais ça me pose pas de problème. Je préfère être debout qu'assis sur un truc pas confortable.
J'accélère un peu le pas pour rattraper le petit retard que j'ai pris sur les autres quand soudain je trébuche sur... rien et me ramasse lamentablement sur le sol. Dieu merci j'ai des réflexes, et j'ai le temps de poser mes mains par terre pour éviter de me retrouver avec le nez en sang, mais les mains sur les cailloux ça fait quand même mal.
Une élève se dirige vers moi. Je ne la reconnais pas, donc elle est pas de promo. Donc plus jeune, sinon je l'aurais déjà vue l'an dernier, hors c'est pas le cas. Pas Poufsouffle non plus. En fait, je sais pas pourquoi je cherche, elle a l'écusson des Serpents sur sa poitrine. Je me relève avec un sourire gêné après avoir ramassé les quelques affaires tombées de mon sac.
-"Merci, ça va. Ca aurait pu faire plus mal." je lui réponds. Je reste debout là un petit moment, sans trop savoir quoi dire, à tripoter la bandoulière de mon sac, avant de me souvenir que j'ai cours de vol. "Oh ! J'ai cours de vol, je dois y aller. Je voudrais pas être en retard. Passe une bonne journée !" je lui dis avant de m'éloigner en direction du terrain de Quidditch.
289 mots
@Rosalind Whitmore hop là ! Vite, rattrape le !
J'accélère un peu le pas pour rattraper le petit retard que j'ai pris sur les autres quand soudain je trébuche sur... rien et me ramasse lamentablement sur le sol. Dieu merci j'ai des réflexes, et j'ai le temps de poser mes mains par terre pour éviter de me retrouver avec le nez en sang, mais les mains sur les cailloux ça fait quand même mal.
Une élève se dirige vers moi. Je ne la reconnais pas, donc elle est pas de promo. Donc plus jeune, sinon je l'aurais déjà vue l'an dernier, hors c'est pas le cas. Pas Poufsouffle non plus. En fait, je sais pas pourquoi je cherche, elle a l'écusson des Serpents sur sa poitrine. Je me relève avec un sourire gêné après avoir ramassé les quelques affaires tombées de mon sac.
-"Merci, ça va. Ca aurait pu faire plus mal." je lui réponds. Je reste debout là un petit moment, sans trop savoir quoi dire, à tripoter la bandoulière de mon sac, avant de me souvenir que j'ai cours de vol. "Oh ! J'ai cours de vol, je dois y aller. Je voudrais pas être en retard. Passe une bonne journée !" je lui dis avant de m'éloigner en direction du terrain de Quidditch.
289 mots
@Rosalind Whitmore hop là ! Vite, rattrape le !
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde -
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde -
Ah mince, il ne s'était pas fait mal. Il l'aurait franchement mérité pourtant. Cette ordure de Sang-Mêlé qui avait osé laisser son meilleur ami s'attacher à lui. Hors de question de le laisser s'enfuir aussi facilement. Elle le sonda rapidement du regard puis trouva une idée.
- Attends ! Tu as quelque chose dans les cheveux. Je crois que c'est une bête, viens que je te la retire !
Il fit demi-tour et revint vers elle. Parfait. Ce dont elle avait besoin. Mentalement, elle souriait de satisfaction et jubilait à l'idée du tour qu'elle s'apprêtait à lui jouer. Il avait intérêt à s'éloigner d'Alaric après ça. Ou il le regretterait.
Elle se pencha et fit semblant de chercher la bête. Elle attendit que les gens s'éloignent et qu'il n'y ait presque plus personne aux alentours. Là, elle attrapa une bête imaginaire et tira volontairement sur les cheveux du jeune garçon. Elle la mima en train de la jeter au sol. Au passage, elle emporta la baguette qui dépassait visiblement de la poche du Poufsouffle et l'envoya tomber plus loin, sur l'herbe, derrière elle.
- Oups... quel dommage... comment vas-tu faire, Elam Thomais ?
Tout, que ce soit dans sa voix moqueuse, dans son attitude mielleuse ou sur son visage arrogant, laissait entendre que c'était totalement volontaire. Elle s'était bien positionnée devant la baguette, la sienne serrée fort dans sa main, prête à lancer un sort si nécessaire.
- Attends ! Tu as quelque chose dans les cheveux. Je crois que c'est une bête, viens que je te la retire !
Il fit demi-tour et revint vers elle. Parfait. Ce dont elle avait besoin. Mentalement, elle souriait de satisfaction et jubilait à l'idée du tour qu'elle s'apprêtait à lui jouer. Il avait intérêt à s'éloigner d'Alaric après ça. Ou il le regretterait.
Elle se pencha et fit semblant de chercher la bête. Elle attendit que les gens s'éloignent et qu'il n'y ait presque plus personne aux alentours. Là, elle attrapa une bête imaginaire et tira volontairement sur les cheveux du jeune garçon. Elle la mima en train de la jeter au sol. Au passage, elle emporta la baguette qui dépassait visiblement de la poche du Poufsouffle et l'envoya tomber plus loin, sur l'herbe, derrière elle.
- Oups... quel dommage... comment vas-tu faire, Elam Thomais ?
Tout, que ce soit dans sa voix moqueuse, dans son attitude mielleuse ou sur son visage arrogant, laissait entendre que c'était totalement volontaire. Elle s'était bien positionnée devant la baguette, la sienne serrée fort dans sa main, prête à lancer un sort si nécessaire.
Reducio
Les actions d'Elam ont été vues en privé avec la plume.