Deux lignes de trop Ernest Stevens

Estelle ne put s’empêcher de sourire, attendrie, par la volonté d’Ernest de la rassurer. Il avait raison, elle ne devait pas se laisser abattre, il y avait toujours une solution à chaque problème.

« Oui, mes parents savent que je suis une sorcière, ça nous a été annoncé à la maison. Par contre, le reste de ma famille pense que je suis dans un internat en Suisse. Mais, c’est dur chaque été, je dois m’inventer une vie sur ce que j’ai soi-disant appris dans cette école suisse. Et toi, tu as dis quoi à ta famille pour qu’il ne te pose pas de questions ? »

Estelle voulait vraiment savoir ce que ça faisait d’être un sang-mêlé. Est-ce qu’Ernest se sentait mieux dans le monde sorcier ou il préférait le monde moldu ? Est-ce qu’au bout d’un moment, il ne voyait plus vraiment de grandes différences entre ces deux mondes ? Ou est-ce qu’il trouvait vraiment difficile d’être un sang-mêlé ?

« Tu ne trouves pas ça trop dur, d’être un peu des deux ? »

Elle se rendit soudain compte qu’elle le bombardait probablement déjà de beaucoup trop de questions depuis tout à l’heure. Pourtant, avec Ernest, elle avait l’impression de pouvoir parler de toutes ces inquiétudes qu’elle gardait d’habitude pour elle. Et maintenant, qu’elle avait eu vent de cette discrimination, elle avait l’impression que cela n’allait pas s’améliorer, car il semblait que la plupart des élèves acceptaient les règles du monde sorcier sans vraiment se poser de questions. Au moins, le serpentard qui semblait découvrir certaines choses, cherchant à comprendre au lieu de simplement hausser les épaules.

Quand Ernest parla du coup d’État, elle fronça légèrement les sourcils.

« Donc… des gens ont pris le pouvoir, puis ils ont été arrêtés… mais rien a changé ? »

Elle pencha légèrement la tête, perplexe.

« Ça n’a pas de sens… enfin.. si les méchants ont perdu, pourquoi celui qui a pris le pouvoir n’a rien changé ? Il ne devait pas être d’accord pour les renverser ? »

Puis, lentement, une idée germa dans son esprit grâce aux propos du brun ;

« Dans ce cas, si on doit chercher des informations, on est au bon endroit. On commence par quoi ? »

@Ernest Stevens

14 ans - 4ème année RP - couleur RP =#a96800

-

Ernest écoutait Estelle avec attention, réalisant que la seule personne né-moldue qu’il connaissait bien était Marine. Cette dernière étant arrivée à Poudlard avant lui, elle en connaissait déjà un rayon sur la question du monde magique. Et pour la Gryffondor, les problématiques familiales étaient un sujet sensible alors le Serpentard n’insistait jamais trop. Mais il comprenait la position de la deuxième année et cette histoire de pensionnat.

“Bah… je… j’suis pas doué pour mentir… Du coup, je dis la vérité… mais pas en entier… Si quelqu’un d’mande, bin je suis dans un internat en Écosse… avec des matière un peu plus spécifique… la botanique, l’astronomie,... un peu comme une école naturaliste… et quand je parle d’un sortilège, bin… je dis que j’apprends des effets… des techniques de découpe par exemple… ou quand je parle de la méta, bin… j’dis que j’ai appris à dessiner des lapins et que j’étudie aussi leur anatomie… c’est pas tout à fait faux…”

Cela dit, l’occasion se présentait peu. À Londres, Ernest ne connaissait pas grand monde. Quelques habitants de son quartier. Ses grands-parents moldus avaient déménagé à Brighton avant son entrée à Poudlard. Ça avait grandement facilité les choses.

“Disons que… parfois, j’trouve que ça facilite les choses. J’ai l’impression d’en savoir plus que la plupart des gens. Sorciers ou moldus… mais en même temps… j’appartiens pas vraiment ni à l’un ni à l’autre… ‘fin… j’sais pas si tu vois c’que j’veux dire ?”

Il faisait preuve d’honnêteté et de franchise et s’exprimait sans fard. Il n’avait pas le sentiment qu’Estelle le jugerait et peut-être que son expérience pourrait aider la Poufsouffle. Toutes les questions qu’elle posait montraient certainement une grande curiosité. Ou un besoin de comprendre. Ce à quoi Ernest s’identifiait parfaitement. Il se frotta l’arrière de la tête, un peu dubitatif face à la question de la demoiselle.

“Euh… je… hum… j’sais pas trop quoi te dire… parce que j’suis pas certain, en réalité… mais peut-être que le mieux ce serait de chercher…”

L’adolescent grimaça. Bien sûr, c’était déjà un bon début d’être à la bibliothèque. Mais s’il avait toujours eu une confiance aveugle dans les livres, il commençait peu à peu à douter des institutions.

“Tu… t’as déjà entendu parler d’Harry Potter ? Et de la Guerre des Sorciers ?”

C’était remonté loin. Mais la mort de Voldemort, ça signait l’âge d’or du Ministère de la Magie. Et c’était peut-être par là qu’il fallait commencer. Le Ministère de la Magie. Le premier employeur de sa mère.
415
@Estelle Rubble

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -

Estelle hocha doucement la tête en écoutant Ernest. Finalement, leurs méthodes n’étaient pas si différentes. Lui racontait une partie de la vérité sans jamais révéler l’essentiel. Alors qu’elle devait inventer beaucoup de choses pour satisfaire la curiosité de sa famille, surtout sa grand-mère. Peut-être devrait-elle s’inspirer du Serpentard, en mêlant vérité et mensonge, cela rendrait son récit plus crédible.

« Une école naturaliste, c’est intelligent, Ernest. »

Quand il lui confia ne se sentir pleinement à sa place ni dans le monde moldu ni dans le monde sorcier, elle sentit son cœur se serrer. Après tout, elle pouvait comprendre, avoir un pied dans chaque monde, sans appartenir vraiment à un seul.

« Je crois que je comprends… »

Elle marqua une courte pause avant d’ajouter, un sourire timide aux lèvres :

« J’ai parfois l’impression d’être entre deux mondes depuis que j’ai reçu ma lettre. Pourtant, je me sens plus attachée au monde moldu, peut-être parce que je l’ai connu plus longtemps. Mais maintenant que j’ai découvert le monde sorcier et que je m’y suis fait des amis qui connaissent ce monde depuis toujours. Eh bien, je ne sais plus trop où j’en suis, je suis en décalage avec le monde moldu où ceux que je connais continuent de vivre leur vie. Et je suis en décalage avec le monde sorcier, car je ne connais pas grand-chose…. »

Elle haussa les épaules en poussant un soupir.

« Alors toi… ça doit être encore plus compliqué, car tu as l’impression de ne jamais appartenir complètement à l’un ou à l’autre. Peut-être qu’un jour, ça va changer ? »

Estelle espérait un peu lui remonter le moral, ou au moins de lui donner un petit espoir. Puis, Ernest prononça deux noms qu’elle connaissait.

« Harry Potter ? Oui… enfin… un peu. »

Elle fronça légèrement les sourcils en essayant de remettre de l’ordre dans ses souvenirs/

« On ne l’a pas encore étudié en Histoire de la Magie. Normalement, on doit voir tout ça en février. Mais… j’ai lu quelques passages dans Les noms célèbres du monde magique contemporain. Je sais que Harry Potter est celui qui a vaincu Tu-Sais-Qui… enfin… Voldemort. Je sais aussi que ses parents ont été tués quand il était bébé, qu’il avait deux meilleurs amis, Ron Weasley et Hermione Granger… Ah oui ! Il y avait aussi une prophétie à son sujet. »

Elle baissa les yeux quelques secondes.

« Mais, je crois que c’est tout. On parle toujours de lui comme d’un héros qui a sauvé le monde magique. »

Elle releva alors les yeux vers le brun, l’air songeur.

« Pourquoi tu parles de ça ? Tu penses que c’est à ce moment-là que les choses ont changé ? »

@Ernest Stevensdésolé pour le temps de réponse, je devrai être plus disponible maintenant :)

14 ans - 4ème année RP - couleur RP =#a96800

-