12 sept. 2025, 10:08
 Libre  Accident de glace
Le 25 août 2050,
En début d’après-midi avant 14h30

Ce n’est pas parce qu’on est un adulte, qu’on n’a pas le droit à une pause douceur. Wilson venait d’entrer dans la boutique du marchand de glaces et avait commandé une bonne grosse glace à l’italienne, à la vanille. Elle était impressionnante. Wilson aimait bien s’attarder sur le chemin de traverse avant de commencer son travail. Il commença à la manger à l’intérieur de la boutique, car le temps d’attente, en cette période estival, l’avait fait saliver. Il avait donc commencé à la manger dans la boutique même et marcha vers la sortie de celle-ci. Il devait encore faire quelques trucs avant de rejoindre Gringotts pour son travail. Ses saveurs descendirent dans son cœur et le combla de bonheur le temps d’une léchouille avec la langue. La vanille entra sa bouche et il ne voulut que ce moment ne cesse jamais. Mais toute glace à une fin malheureusement.

En attendant ce moment redouté, l’agent de sécurité ouvrit la porte de la boutique et sortit dans la rue commerçante du Chemin de Traverse, sans forcément regarder où il allait, trop occupé à savourer cette merveilleuse glace qu’il tenait dans les mains. Ce qui devait arriver, arriva. Il bouscula quelqu’un sans le faire exprès et la super glace à la vanille finit sur la robe de sorcier du passant. Il ne restait que le cornet de glace, vide, dans les mains de Wilson. Forte heureusement pour lui, son uniforme de travail était encore impeccable.

« Oh la boulette ! » dit-il à l’attention de la victime de son accident.

RP libre, si vous êtes la victime ou de passage, n'hésitez pas :roll:

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

24 mai 2026, 08:34
 Libre  Accident de glace
Wilson n’eut même pas le temps de voir le visage de la victime que déjà une voix indignée s’éleva devant lui.

Adélaïde de Boinot resta figée quelques secondes, observant avec horreur la gigantesque traînée blanche qui dégoulinait lentement sur sa robe noire flambant neuve. Une énorme tache de glace à la vanille s’était écrasée en plein sur le devant de son uniforme, jusque sur une manche.

Elle baissa les yeux vers le désastre, puis releva lentement la tête vers l’homme au cornet vide. Ses yeux gris lançaient presque des éclairs.

— Pardon ?!

La jeune Serpentard venait tout juste d’arriver sur le Chemin de Traverse avec une mission très précise : terminer les derniers achats de sa rentrée à Poudlard. Son père lui avait donné quartier libre pour l’après-midi à condition qu’elle soit raisonnable, ce qui, selon lui, signifiait « ne pas acheter un hibou supplémentaire » et « éviter les catastrophes ».

Pour le moment, ça commençait plutôt mal.

Elle tenait encore dans sa main un sac provenant de Flourish and Blotts contenant plusieurs livres neufs, dont un manuel particulièrement lourd qui avait failli lui échapper sous le choc. Heureusement, aucun ouvrage n’avait été touché. Contrairement à sa robe.

Adélaïde pinça les lèvres, tentant visiblement de ne pas exploser.

— Vous regardez toujours devant vous avec les pieds ou c’est seulement aujourd’hui ?

Puis elle observa le pauvre cornet vide dans la main de Wilson et la façon presque tragique dont il regardait les restes inexistants de sa glace. Son irritation vacilla légèrement. Juste un peu.

— … Bon. D’accord. Je reconnais que perdre une glace pareille, c’est probablement un drame national.

Elle fit une pause puisse repris :

— Formidable. Maintenant je vais sentir la vanille jusqu’à ce soir.

Elle croisa ensuite les bras et fixa Wilson avec une moue moins agressive qu’au début.

— Au moins dites-moi que votre glace était bonne avant de mourir héroïquement.

319 mots

J'ai continué j'espère que c'est bien @Wilson Kingson.

"Rester fidèle aux siens, avancer malgré la peur et ne jamais céder forge les plus grands."

Adélaïde de Boinot