29 mars 2026, 19:00
Mission : Exploration de l'inconnu fascinant
Vendredi 18 Novembre 2050

14h30 venait d'être passée. Rosalind et Alaric étaient en train de faire leurs devoirs en salle commune. Mais impossible pour la jeune fille de se concentrer. Elle avait ainsi passé presque une heure à taquiner et embêter son ami.

Elle avait donc réussi à le faire lâcher son travail et à le convaincre de la suivre pour une expédition en terres de Divination, cette matière qui l'épatait. Elle rêvait d'entrer dans cet endroit et de pouvoir enfin suivre ces cours.

C'est de cette façon qu'elle se retrouva, son camarade de maison juste derrière elle, à marcher joyeusement dans la Tour Nord.

Quand ils se retrouvèrent devant l'échelle menant à la salle, elle n'hésita pas une seconde et commença à la gravir. Elle avait déjà vu cette échelle sans oser la monter seule. Les visites étaient bien plus amusantes à deux.

En prévision de ce moment, dès que les cours s'étaient terminés, elle avait enfilé un pull en laine un peu ample mais pas trop rose clair et un legging noir avec des guêtres en laine accordées à son pull.

Dès qu'elle arriva en haut, elle se retourna pour aider Alaric à monter. Elle avait hâte de pouvoir visiter l'endroit. Ainsi, dès qu'il posa le pied au sol, elle se tourna pour admirer la salle, ébahie.

Le professeur étant là, elle le salua rapidement, trop absorbée par son observation des lieux.

@Alaric Blackwood

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Membre des AA
Secrétaire Vampire - Sa supériorité de la Chiperie

30 mars 2026, 08:24
Alaric l'avait suivit, un peu à contre-cœur. La divination, ça le passionnait peu, il fallait l'admettre. Il n'avait jamais compris cette matière, en soit, et tout ce qu'il ne comprenait pas, il n'aimait pas.

Cependant, le fait que ce soit Rosie qui propose changea la donne, et il décida de la suivre après maintes et maintes taquineries de sa part. Qui sait, peut être qu'il se réconcilierait avec cette matière? Après tout, quand Ollivander lui avait donné sa baguette, il lui avait dit que c'était pour un sorcier ayant des dons de divination. Et si c'était le cas?

Et c'est comme ça qu'il se retrouva à attendre la fin d'un cours pour la suivre dans son expédition. Il grimpa l'échelle, cherchant à comprendre le principe d'avoir une entrée si compliquée d'accès pour une salle de classe aussi grande. Mais il ne fit aucun commentaire là-dessus.

Il attrapa la main de Rosie qui l'aidait à entrer dans la salle. Le professeur était là, mais absorbé par ses cours. Bon, au moins, il n'avait pas l'air contrarié de notre venue. Alaric se redressa, et passa ses mains sur son uniforme pour bien le remettre en place. Hors de question de paraître négliger devant un professeur, même si il ne comprenait pas sa matière. Heureusement pour lui, cette année, il ne l'avait pas. L'an prochain, par contre... Il le redoutait déjà.

Alaric déglutit en pensant déjà à l'année prochaine, et espérait que cette année se passe bien. Pas de precipitation. Il se pencha par la suite vers sa meilleure amie, un tout petit peu inquiet. Il lui murmura:

- Bon, pourquoi tu voulais venir? C'est une expédition, ou tu es venu chercher quelque chose en particulier?

Il regardait autour de lui en fronçant les sourcils. Petit à petit, il était de plus en plus fasciné à son tour par la salle. Comme quoi, peut-être fallait-il juste découvrir pour savoir apprécier.

318 mots
Ça va être chouette ^^ @Rosalind Whitmore

Alaric Blackwood, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vavas Pride Month :kiss:

3 avr. 2026, 19:18
Bon apparemment la Divination n’était vraiment pas la tasse de thé d’Alaric. Elle avait tout le temps de leur exploration pour le convaincre que c’était une formidable salle.

- Non, je voulais juste découvrir l’endroit. J’ai hâte d’avoir ces cours quand je serai plus grande. Je prendrai Divination en option, je pense. Et toi ? Tu prendras des options ?

Elle se doutait bien qu’il ne prendrait sûrement pas Divination avec elle... cela la peinait un peu. Elle avait l’habitude de faire tous les cours avec lui, donc elle ne voulait pas se retrouver toute seule.

Peut-être pourrait-elle aller à côté d’Elena à condition que celle-ci prenne les mêmes options ou une filière similaire ? Elle n’avait aucune idée. Elle verrait bien plus tard. En attendant, elle avait le temps et pouvait toujours profiter de son ami sans se soucier se ce genre de problèmes.

- On fera comment si on n'est pas tout le temps dans la même classe ? J'ai pas envie de faire mes cours toute seule, je vais m'ennuyer sans personne à embêter ou qui m'embête. Ce sera long. Même si je suis certaine que les cours seront géniaux.

Elle marqua une pause et réfléchit un court instant avant de revenir sur ses propos :

- En fait, je veux même pas y penser. C'est trop tôt. On a trop de cours à passer ensemble d'abord pour réfléchir à ça.

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Membre des AA

4 avr. 2026, 12:06
Alaric roula des yeux et soupira. Rosie qui prenait Divination? Bizarrement, ça ne l'étonnait pas. Mais il ne comprenait vraiment pas le principe de cette matière. Lire l'avenir dans un boule de verre? Ou dans une tasse sale? Quelle idée... Enfin, bon, c'était son choix. Pour sa part, il n'avait pas encore réfléchi aux options qu'il prendrait.

C'était trop loin pour lui, pour le moment. Mais il savait que beaucoup de choses pouvaient se passer en un an, alors le fait d'y réfléchir maintenant semblait absurde. Si ça se trouve, en fin d'année, il adorerait la botanique et serait passionné de divination, et detesterait l'histoire de la magie. Même si il avait un gros doute sur l'histoire de la magie. Et la botanique. Bon, ce n'était pas le moment d'y penser.

Et puis, la perspective d'avoir un cours sans Rosalind l'angoissait un peu, même si il ne l'admettrait jamais. Il n'avait pas encore beaucoup d'amis à Serpentard, et avec ses opinions bien vissés, il y avait peu de chance pour qu'il se fasse d'autres amis. Et ça lui allait, Rosie était vraiment super sympa. Et puis, c'était une amie que ses parents approuveraient, donc une valeur sûre.

- J'espère avoir au moins une option avec toi... Et je prendrais l'histoire de la magie pour sûr. Et pour le reste, je verrai, mais ce ne sera pas la divination, je pense... Mais tu as raison, ce n'est pas le moment de s'inquiéter pour ça, on n'est qu'en début d'année...

Il regarda autour de lui pour admirer la salle. Malgré le fait qu'il n'aimait pas cette matière, il trouvait la salle plutôt agréable à contempler. Il aimerait bien avoir un cours ici. Mais bon, la divination...

- Mais... Pourquoi tu veux prendre la divination? Je veux dire...

Il baissa la voix, pour être sûr que le professeur ne l'entende pas.

- C'est juste essayer de lire l'avenir dans des tasses sales, non? Ça n'a rien d'intéressant, et puis, à part la salle de classe, c'est vraiment peu... Passionnant?

Il leva un sourcil, ne comprenant pas ce qu'elle trouvait a la divination.

349 mots
Et voilà pour moi!!! ^^

Alaric Blackwood, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte

11 avr. 2026, 18:59
Bon clairement ce serait toute une épreuve de convaincre Alaric de prendre Divination avec elle... Il ne comprenait rien à cette passionnante matière qui regorgeait de différentes possibilités et qui ne s'arrêtait clairement pas à fixer le fond de tasses sales pour y lire l'avenir comme il disait.

Et puis, qu'y avait-il de plus fascinant que savoir qu'il allait se produire quelque chose sans savoir quand, où, comment et pourquoi ? On pouvait faire tout ce qu'on voulait, la chose arriverait quand même. La seule différence était qu'on en était au courant et que l'on pouvait essayer d'anticiper et de se préparer. Ce qui était non-négligeable.

- C'est ça qui est génial ! Imagines pouvoir lire l'avenir dans une tasse et dans plein d'autres choses, c'est super stylé, tu ne trouves pas ? Et puis, la divination ça aide à se rapprocher de la connexion ultime avec soi-même car ça ouvre ton esprit à la lecture et l'acceptation du futur. C'est ce que Maman m'a toujours dit. Elle-même, elle fait de la divination et regardes comme c'est une femme forte et puissante.

Elle avait souvent vu Evelyn en train de pratiquer la divination. Ses prédictions s'étaient toujours révélées justes. Parfois, elle prédisait les futures bêtises de Rosie. D'autres fois, elle prédisait des mini-drames que l'on voyait passer aux journaux. Mais le plus souvent, elle ne révélait pas ce qu'elle voyait. Elle le gardait pour elle-même, ce qui fascinait sa fille.

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Membre des AA

12 avr. 2026, 13:44
Alaric roula des yeux et leva un sourcil en la regardant d’un air un peu amusé par le fait qu’elle avait l’air vraiment captivée par cette matière. Il l’écouta silencieusement jusqu’à la fin et haussa finalement les épaules avant de rester encore le silence planer dans la pièce. Alors comme ça, la divination c’était stylé ?

Il hocha la tête quand elle mentionna sa mère. Il la connaissait, de loin, certes, mais il savait qu’elle était extrêmement forte en divination. Et c’est vrai que cette matière pouvait se révéler utile pour certaines choses, comme, par exemple, prévoir ce qu’il pouvait se passer et arrêter d’angoisser sur son futur en permanence. Malgré tout, cette matière lui faisait peur.

Le problème, au fond, n’était pas que cette matière était ennuyante ou inintéressante, mais inquiétante. Parce que, d’abord, on pourrait mal interpréter ces espèces de vision dans des tasses de thé ou de café, enfin peu importe. Et puis, il avait peur de ce qu’il pourrait y voir. Et si son futur ne lui plaisait pas ? Mais pas du tout ? Que ferait-il à part s’apitoyer sur son sort jusqu’à ce que ça arrive ? Jamais.

- Je comprends ce que tu dis… Mais ça ne t’angoisse pas, toi ? De savoir ton avenir en avance ? Et si il ne te plaît pas ? Et puis, si ça se trouve, tu te seras trompé, et ça te hantera toute ta vie, tu vivras dans la crainte de vivre ce que tu as vu… Certes, c’est… Intéressant, sur certains points, mais… Cette matière ne t’apportes pas ne serait-ce qu’un tout petit peu de stress?

Il esquissa une grimace, et fronça les sourcils, une moue inquiète scotchée sur son visage en regardant sa meilleure amie.

292 mots

20 avr. 2026, 17:43
Mais quel trouillard celui-là ! À mesure qu’il déballait sa tirade, elle ne pouvait empêcher un sourire amusé et taquin d’étirer son visage. Avoir peur de l’avenir, mais quelle idée...

- Pourquoi je serais stressée ? Ça arrivera dans tous les cas... La seule différence c'est que quand tu le sais, tu peux te préparer mentalement et physiquement, ce qui est quand même très efficace.

C'était une évidence même. Il en faisait tout un scandale alors qu'elle, elle n'y avait même pas pensé de cette façon une seule seconde. Elle était née, bercée par la Divination. Les Cartes de Tarots, essayer de déchiffrer les signes... sa mère l'y avait toujours initiée.

De même qu'elle l'avait initiée à l'Astronomie car en cherchant un peu, on réalisait vite que les deux matières étaient très étroitement liées. Il était rare que l'une aille sans l'autre. Enfin, surtout du côté de la Divination.

Elle rêvait de pouvoir, à l'image d'Evelyn, interpréter les messages de l'univers dans le ciel. Quand Dieu cherchait à communiquer avec eux. Elle était persuadée que ceux qui savaient lire ça étaient des personnes divines, que le Maître des Hommes, avait choisi personnellement dès la naissance. Elle voulait en être une à tout prix.

Elle jeta un coup d'oeil en direction du professeur. M. Willows, de ce qu'elle savait. Elle se demandait ce qu'il en pensait lui et comment il fonctionnait... Elle avait hâte de l'avoir en cours...

Reducio
Mention de @Sulien Willows

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Membre des AA

21 avr. 2026, 14:13
Alaric roula des yeux avant de soupirer. Se préparer, ou angoisser jusqu'à ce que ça arrive, oui! Si un gros évènement devait arriver, alors il passerait devant absolument tout et deviendrait une crainte perpétuelle. Pour peut-être pas grand chose... Donc le fait de connaître l'avenir ne l'enchantait pas vraiment.

D'un autre côté, voir Rosie s'émerveiller devant cette matière lui donnait envi d'y aller. Du moins, par simple curiosité. Et puis, de toute façon, il était trop tôt pour s'embêter sur les choix maintenant, ça attendrait la fin de l'année, ou même celle d'après. Il avait le temps. Et ne pas savoir ce que l'avenir lui réservait le convenait parfaitement pour l'instant.

Il esquissa un sourire vers Rosie, et s'aperçu qu'elle regardait le professeur de Divination, interloquée. Elle devait sûrement se demander comment devait se passer les cours avec lui. Il releva donc la tête à son tour vers lui et le regarda attentivement pendant quelques secondes, les sourcils froncés, mais sans aucune colère dans son regard. Juste de la concentration.

Le professeur lui faisait peur. Non pas par sa grande silhouette mince, sa peau pâle ou encore ses longs cheveux noirs, mais par ses yeux. Ils étaient cernés, ce qui ressortait sur son teint pâle, et ils étaient d'un bleu si clair... C'en était terrifiant. Et puis, le fait qu'il soit professeur de Divination n'arrangeait rien, cette matière l'angoissant autant que le professeur... Décidément, il n'arrivait plus à peser le pour et le contre de cette matière.

Il se pencha vers Rosie tout en continuant à fixer le professeur de divination, n'osant plus le quitter du regard...

- Je te crois, si tu le dis... On peut s'en aller? Ou tu veux aller poser des questions à monsieur Willows?

289 mots
Mention de @Sulien Willows :nerves:

23 mai 2026, 15:44
Bon le message était clair. Alaric en avait marre d'être ici. Et elle le soupçonnait de trembler de peur intérieurement. Ce trouillard n'avait pas l'air rassuré ni par le prof ni par la matière en elle-même. Tant pis. Elle avait terminé son exploration et n'avait aucune question à poser.

Elle jeta un dernier coup d’œil à la pièce avec fascination. Elle avait vraiment hâte d'y être. Cette matière avait vraiment l'air passionnante. Elle sentait déjà qu'elle s'y régalerait. Peut-être irait-elle dans l'Académie des Arts Divinatoires elle aussi...

- On peut y aller, je pense.

Elle se dirigea doucement vers la sortie, traînant volontairement des pieds pour profiter une dernière fois de la vue. Toute cette ambiance spirituelle... elle se sentait si proche de Dieu ici. Elle savait que c'était là qu'il communiquait et envoyait ses signes.

Elle aurait adoré connaître un moyen pour avancer dans le temps et pouvoir déjà être quelques années après, à s'asseoir sur ces bancs et profiter de ces cours. Ce serait sûrement l'une des rares matières dans lesquelles elle sera concentrée même en classe.

Car oui il fallait se dire, la plupart du travail qu'elle fournissait était en dehors des cours, dans la salle d'études ou dans sa salle commune. Elle était beaucoup trop bavarde et curieuse des discussions autour pour écouter ses professeurs en classe.

Merci pour ce RP mon Al, c'était top <3

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Membre des AA

25 mai 2026, 03:20
Bon, le professeur l’inquiétait définitivement… Enfin, il était trop intriguant pour Alaric, du moins… Et sentant que Rosalind faisait un dernier tour de la pièce, le Serpentard retint un soupir de soulagement. Enfin ! Enfin il pourrait arrêter de se soucier d’un futur encore très lointain et ne plus craindre l’ambiance de la salle de Divination.

Quand elle prononça ses mots, il se redressa et la suivit sans adresser un seul regard au professeur. Le fait que Rosalind n’avance pas si vite l’agaça un peu et il descendit le premier de la salle. Bon, il fallait se l’avouer, il n’avait pas totalement détesté cette exploration. L’architecture de la salle était juste… Magnifique. Et ravissante. Il aurait pu l’admirer encore des heures sans le professeur qui… Hmm… Bref.

Mais la matière… Il en voyait toujours trop peu l’intérêt. Il n’était pas assez spirituel pour ça, et sûrement trop littéraire, surtout au goût de Rosie. Le fait qu’il puisse exceller dans une matière comme l’Histoire de la Magie devait être assez déroutant et inintéressant pour la plupart des élèves de Poudlard. Mais lui, c’était ça qu’il le fascinait, avec le fait d’apprendre des sortilèges.

Et pourquoi pas faire des duels un jour, qui sait ? Bon, ce n’était pas sa passion première, peut-être essaierait-il historien, avant ? Il n’était sûr que d’une chose ce jour-là, en sortant de la salle de classe et en se remémorant toutes les matières qu’il allait avoir pour les prochaines années, c’est que jamais, au grand jamais, il ne continuerait dans la botanique.

Il réfléchit un instant aux options possibles de troisième année, ensuite. Tout de suite, c’était beaucoup moins loin, mais le fait d’y penser lui mettait déjà beaucoup moins la boule au ventre qu’auparavant. Bon, il n’était clairement pas décidé à prendre la divination, du moins, pour le moment, entre la spiritualité demandée et le professeur, mais cette matière pouvait être intéressante… Il verrait. De toute façon, il n’était pas encore assez grand.

328 mots
Merci pour ce RP Rosie!!! :kiss: <3