Sigmund Champion, le reste c'est du bidon !

Eileen s'amusa de l'expression de son cousin "ca pète aux yeux"... Elle la nota mentalement pour la ressortir. A n'en pas douter, elle aurait du succès plus tard !

Eileen n'était pas tout à fait certaine que le petit Serpentard avait tout compris de ses explications, mais elle avait fait de son mieux et il semblait vouloir passer à autre chose. Après tout, ils n'étaient pas là pour parler de Mario mais pour célébrer Mr Charleston !

La proposition du benjamin plut beaucoup à l'irlandaise : débuter par une grande et aller sur des petites s'ils avaient le temps. Ca allait dans le sens de ce qu'elle avait proposé de réduire le nombre et de toute façon, elle se doutait que le temps leur manquerait pour en faire plus que deux. C'était donc un bon compromis auquel Ernest sembla se joignit finalement.
- "Je suis d'accord ! "

La rouquine tenta de se souvenir du programme de l'année passée et de quand elle avait appris le Diffindo mais les mois se mélangeaient dans sa mémoire. Il lui était impossible de dire si Etan ne se défilait pas. Pour autant, le connaissant, elle se doutait qu'il disait la vérité. Le petit brun ne s'en laissa pas compter et proposa tout de même de présenter comment lancer le sortilège.
- "Je peux peut-être lui expliquer pendant que tu le lances. On va gagner du temps." tenta-t-elle. "Ou alors, plus tard..." Une explication en bonne et due forme et dans le calme, c'est ce qu'il aurait fallu pour apprendre ce sort. Or, ils étaient déjà timés pour préparer les banderoles. Si en plus, ils se lançaient dans un cours de sortilège, ils n'étaient pas sortis !

Elle était un peu perdue. Ernest ne voulait plus de Diffindo ? Il parlait de peinture à présent.
- "Tu ne nous fais une belle dentelle Ernest ? En tout cas, je pense qu'il faut qu'on trace rapidement pour être certains que le texte rentre et que nos lettres sont pas disproportionnées, non ?" répondit-elle à son camarade de promotion. Et à destination d'Etan, elle lâcha avec un clin d'œil : "Tu pourras toujours accrocher la banderole avec le sortilège de lévitation. "

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Les trois élèves finissaient enfin par se mettre d'accord sur leur réalisation. Ce n'était pas si facile quand trois personnes avec autant d'idées disposaient de si peu de temps pour s'exprimer. Si on laissait au trio autant de temps qu'ils le souhaitaient, ils pourraient certainement redécorer toute l'école à la gloire de Sigmund et Rafael, avec diverses bannières, drapeau, ou tout autres créations pour montrer leur soutien et leur fierté envers leur professeur de Botanique.

Le regard d'Etan se tournait à tour de rôle entre sa cousine et son meilleur ami, qui proposait chacun de leur côté de leur apprendre le sortilège du Diffindo. Ernest souhaitait toujours aider son cadet, tout comme Eileen, même si elle voulait sûrement en ce moment même qu'ils accélèrent un peu le mouvement. Afin de pouvoir présenter quelque chose d'acceptable avant la fin du temps imparti. Le Serpentard ne voulant pas se mettre au milieu de ça et pour tenter de regagner le temps perdu jusqu'à présent, tentait de décaler ce mini apprentissage.

« Allez-y, faîtes et je vais apprendre en vous regardant, ne perdez pas de temps. Au pire, je viendrais t'embêter plus tard, comme je sais bien le faire ! »

Une chose était sûre, s'ils ne prenaient pas le temps de faire un modèle, le texte serait complètement disproportionné. C'était la bonne solution de faire un modèle et de peindre ensuite par-dessus, pour éviter tout problème. Ernest et Eileen semblaient être en accord sur ce point et Etan les rejoignait également.

« Ouais, c'est plus sûr ! On repassera la peinture quand nos lettres seront à la bonne taille pour éviter de faire une bêtise ! On fait comment alors ? Ernest utilise Diffindo pour former la banderole, Eileen trace le modèle pour les lettres. Et moi... Je vais rassembler la peinture ici, pour qu'on finalise la première banderole quand vous serez bon ! On fait comme ça ? »

Ils devraient la finaliser assez rapidement en procédant chacun à une étape de la création de la banderole, ils pourraient même en faire plusieurs à la chaîne, si ça se passait bien sur la première.

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche

Il semblait bien qu'à mesure d'échanges et de réflexion, ce qui avait d'abord été un petit atelier improvisé commençait à prendre des allures de véritable chantier organisé. Eileen canalisait les idées un peu volage d'Ernest et Etan, malgré quelques réticences à utiliser la magie, faisait preuve d'une volonté sincère. Entre les pots de peintures ouverts, les bandes de tissu découpées un peu de travers dans la ferveur du moment et les taches bigarrées jusqu'au bout des doigts, les trois adolescents étaient finalement parvenus au bout de leur idée en produisant queqlue chose de franchement correct.

Ce n'était pas parfait, évidemment. Pas autant que ce que l'aurait rêvé Ernest. Certaines lettres penchaient légèrement et il avait dû retailler une bordure au dernier moment après un Diffindo un peu trop enthousiaste. Il y avait probablement plus de peinture sur leurs mains que sur les pinceaux mais lorsqu'ils reculèrent un peu pour prendre du recul et observer leur œuvre, une évidence s'imposa dans l'esprit du garçon. Il avait fait un truc. Pour de vrai. À eux trois, ils avaient créée quelque chose qui existait concrètement dans le château. Un hommage tangible.

Le regard du petit brun resta accroché quelques secondes de plus au tissu alors que les autres s'affairaient déjà aux prochaines banderoles. "Sigmund Champion, le reste c'est du bidon !" Ernest n'avait pas choisit la couleur verte par pur hasard. C'était la couleur de sa maison, mais c'était aussi celle de la nature. Et de l'espoir. De l'Irlande aussi. Les lettres ressortaient presque trop bien sur le fond clair. Comparé à une victoire de maison ou une coupe de Quidditch, ça pouvait peut-être sembler idiot. Peut-être même ridiculement excessif pour un champignon qui se contentait de sauter.

Pourtant, alors qu'il continuait d'observer leur œuvre tout en grattant la peinture séchées au bout de ses doigts, une pensée fugitive vint se glisser quelque part dans un coin de son esprit. Peut-être qu'un jour, ce serait son nom à lui qui serait inscrit sur une banderole et accroché dans la Grande Salle de Poudlard. Son nom et celui d'un champignon suffisamment extraordinaire pour mériter qu'on le célèbre un peu trop fort.
357
Fin de RP pour moi, avec toutes mes excuses pour le délai :blush:

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -

Finalement tout le monde se mit à la tâche et la banderole pris forme. C'était un plaisir pour Eileen de travailler aux côtés des deux Serpentard avec une complicité patente.

Ils avaient tous trois vécus un moment exceptionnel pendant la course aux champignons... et les garçons d'autant plus puisqu'ils avaient participé à prendre soin du champignon gagnant. Ils avaient vécu plein de chamboulements. L'irlandaise avait eu à coeur que leur enseignant de botanique parvienne premier avec son poulain sauteur, elle l'avait encouragé... et puis, il y a avait eu l'explosion, le Tergeo de leur directrice et le vol du prix... pour finalement entendre dire que leur enseignant de botanique avait bien remporté la course. La joie l'avait emporté sur tout le reste. Les péripéties vécues avaient valu le coup puisque la fin de l'histoire était celle attendue.

Alors bien sûr, dans cette euphorie, il avait fallu faire quelque chose. Avec cette joie sautillante et créative, il avait fallu célébrer. Et leur banderole en jetait. Il n'y avait pas à dire ! D'autant que la rouquine n'était pas la plus habile de ses mains dès qu'il s'agissait de découper, peindre ou dessiner. Mais les garçons avaient assuré !

Ah ca ! La Serdaigle était fière d'eux. Elle se sentait à tel point heureuse qu'elle se demandait si c'était seulement possible de l'être autant mais elle le vivait... oui ca l'était, c'était une réalité !

En admirant leur création, elle regarda les deux garçons et leur dit - car c'était le principal après tout :
- "Vous croyez que Mr Charleston appréciera ?"

Et du fond du coeur, elle l'espérait. Elle espérait que la joie qu'elle ressentait se communiquerait à leur professeur à la moustache.

Fin pour moi
Merci pour ce RP :)

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP