3 mai 2026, 20:45
 02.04.2051  L'AMICO Express, premier voyage
Il était temps de laisser sa mère, Poudlard mais surtout ses amies et son chat derrière elle, Miss Priddy demandait aux quelques voyageurs de monter dans le train. Si la lionne avait pu tenir sa mère éloignée tout ce temps celle-ci ne pris pas le risque de voir sa fille lui filer entre les doigts.
- Bonjour ! Je suis la mère de Marine. Se présenta-t-elle avant toute chose. L'apparence, toujours l'apparence... Bonjour Eileen comment vas-tu ? Toujours ce visage de maman parfaite, pffff, tu parles !
Renfrognée Marine voyait le regard de sa mère passer d'amie en amie comme pour graver leur visage et leur comportement sur sa rétine, il faut dire qu'une occasion comme ça elle ne voudrait pas en perdre une miette. Puis se regard atterri sur la brunette.
- Fais bon voyage pas puce ! Fabrique toi plein de beaux souvenir avec ton ou ta correspondante qui doit être une personne merveilleuse !
Ce sourire parfait, quelle façade... Non elle n'était pas aussi parfaite qu'elle voulait le croire. Les bras légèrement entrouvert la sorcière vit une demande câlin pour paraître comme la petite famille normale, jamais ! Elle devrait assumer son erreur toute sa vie !
- Merci. Froid, dur mais poli, l'exact résumé de sa façon d'être avec sa mère.

Habituellement peu adepte du contact physique la rouge et or brisa la tradition pour enlacer ses amies après avoir retrouvé son air lumineux en ne se concentrant plus que sur elle. Plus qu'un besoin d'un dernier au revoir car indéniablement elles allaient lui manquer c'était aussi une sorte de défi pour sa mère.
- Vous allez trop me manquer ! Lâcha-t-elle après avoir lâché la dernière amie qu'elle avait prise dans ses bras. Si j'peux je vous enverrai un hibou au milieu du séjour ça fera teaser de ce que je vous raconterai à la fin des vacances ! Plaisanta-t-elle.

Un regard à ses pieds pour chercher sa valise avant de se souvenir qu'un elfe de maison était venu la décharger et elle partie d'un pas décidé vers le wagon avec un dernier coucou de la main à ses amies. Dans le wagon ils étaient peu mais Marine repéra Dorra, elle espérait qu'elles pourraient se mettre à côté et même qu'elle était d'humeur bavarde. Pour s'occuper pendant le voyage et limiter l'impatience la lionne savait que parler avec qui elle se sentait à l'aise pourrait l'aider car son livre et le paysage pourrait finir par paraître fade face à ce qu'il l'attendait dans quelques heures à peine. Mais avant de se précipiter sur le Gryffondor Marine jeta un coup d'oeil par la fenêtre pour cet habituel au revoir de la main alors que le train s'éloigne, en regardant ses proches devenir tout petits.
@Eileen O'Brien, @Charlotte Dwight, @Erin Fergusson, @Ellana Duchêne, @Dorra Kane

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080[/right]

25 mai 2026, 10:08

Contexte actuel :
Alors que le lac de Poudlard s'éloignait doucement, le train commençait à filer à toute allure en direction de Londres via le chemin habituel que les élèves suivaient lorsqu'ils rentraient chez eux. Seulement, il allait à une vitesse bien plus élevée que d'habitude et ça, les passagers pouvaient s'en rendre compte.

Tout le monde était bien installé et Pop attendait près de la directrice qui était restée debout. Celle-ci prit alors la parole. "Bienvenue à bord du Poudlard Express... Un peu différemment que d'habitude." Elle donna les plans à Pop qui les distribua aux quatre passagers alors qu'elle reprenait ses explications. "Ce que Pop est en train de vous distribuer sont le plan de route ainsi que les horaires d'arrivée calculées en fonction de l'heure au Royaume-Uni ainsi que celle dans le pays qui vous accueillera. Comme vous le voyez, le trajet est plutôt court pour vous. Vous passerez donc probablement un peu plus de temps auprès de votre correspondant que les échanges précédents. " Elle ajouta ensuite. "Dans le wagon suivant se trouvent des toilettes et de la nourriture nous sera emmenée par Pop pour ce midi et ce soir. N'hésitez surtout pas à nous poser des questions si nécessaire. "

Elle s'installa à un siège confortable non loin des élèves assis dans le train et elle laissa le temps à tout le monde de lire les informations. Elle reprit enfin, alors que le train traversait un pont bien connu des Poudlardiens. "Mademoiselle Kane va nous quitter en premier d'ici un peu plus d'une heure. Au retour, ce sera également la première à prendre le train, le trajet étant effectué de la même manière les deux fois. Ainsi, vous aurez le même temps de voyage chacun. Pour rappel, vous devrez être prêts avant votre départ jeudi 13 avril. "

Sitôt qu'elle eut terminé, Pop vint à nouveau vous voir les uns après les autres pour vous demander si vous désirez quelque chose à boire ou à manger. Si vous avez pu prendre votre petit déjeuner dans la grande salle le matin, il y avait tout ce qu'il fallait dans le train actuellement.

Reducio

Image

Prochaine résolution dans 3 semaines environ
Arrivée à Durmstrang

P'tite mamie
N'hésitez surtout pas à me tutoyer !

25 mai 2026, 11:42
Le train roulait très vite. Ce qui n’était pas très agréable. Cela n’avait rien à voir avec la vitesse de d’habitude lorsque le Poudlard Express faisait le trajet entre Londres et Pré-au-Lard. Si bien que garder le nez collé à la vitre pour regarder les paysages défiler sous mes yeux finit par me donner le tournis au bout d’un moment.

Je me forçais donc malgré moi à regarder à l’intérieur, où là rien ne bougeait.

Enfin rien sauf Pop. Perdu dans mes réflexions, je n’avais presque pas vu qu’il était apparu à mes côtés pour me tendre un plan. Je me confondais en excuse et saisi le parchemin. J’y lisais mon heure d’arrivée, dans presque 6h visiblement. Ce qui n’était pas bien long compte-tenu de la distance. Deryn m’avait dit avant le départ qu’elle était arrivée assez tard et qu’elle avait été fatiguée du trajet, là j’y serais en milieu d’après-midi… Sympa !

Mon regard analysa ensuite le trajet que nous allions faire… Passer par la France…. Couper par l’Allemagne...et remonter tout droit vers… Durmstrang… Ohhh...

- Heu… Miss, vous savez il fait combien à Durmstrang ?, demandais-je à la directrice.

Pas plus froid qu’en Écosse je l’espère même si dans ma tête, je n’associais pas une image très chaleureuse à l’école de l’Europe de l’Est. Avec les températures qui commençait à s’adoucir et moi qui avait prévu de subir une chaleur digne des vacances d’été en me rendant au Moyen-Orient, je n’avais pas prévu des vêtements hivernaux. J’espérais donc que le trajet par le Nord-Ouest de la Russie resterait supportable en terme de température. On y passerait quoi… peut-être une heure vu la boucle ? Est-ce que je risquais de finir en esquimau ?

Je me tournais ensuite vers mes trois camarades de train. J’avais six heures devant moi à écouler et si je n’osais pas leur parler le voyage serait bien long. J’entamais donc une approche.

- Vous avez ramené des choses à vos correspondants ? Moi, j’ai touvé un herbier des plantes magiques du monde pour Anzor. J’lai acheté à Pré-au-Lard, j’suis sûre qu’il va aimer, ses parents sont commerçants arboristes. Ils font quoi les parents de vos correspondants, vous savez ?

Bien sûr qu’il allait aimer l’herbier Anzor. Après tout mon père m’avait appris à aimer l’Astronomie parce qu’il en avait fait en partie son métier. Alors, cela devrait être pareil pour Anzor. Surtout qu’il aimait bien dessiner les plantes de ce qu’il m’avait dit lorsqu’on avait visité le club d’Artisanat Magique.
416 mots
Kate observe le plan et en réalisant qu'ils vont passer par Durmstrang, pose une question à Miss Priddy. Elle se tourne ensuite vers les autres pour occuper le temps en discutant.

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR

4 juin 2026, 00:06
Et les voilà parti, le château venait de disparaître au loin, à présent elle était seule, loin de tous ses repère, à la fois terrifiée et impatiente de poser le pied à Uagadou. Pas le temps de se laisser angoisser par la distance et le fait qu'elle serait plus ou moins seule dans une école inconnue dans un pays inconnu si loin de chez elle et si éloigné dans ses coutumes, la directrice prit la parole, de quoi permettre à l'adolescente de penser à autre chose. Elle s'empara de son plan après le passage de Pop cherchant avidement son heure d'arrivée. C'était peu de le dire qu'ils participaient à un trajet original, il suffisait de remarquer le peu d'élève à bord, autant dire que la brunette avait plutôt l'habitude de voir le train bondé et de difficilement trouver un compartiment libre pour être avec ses amis ou même une place si elle avait eu le malheur d'arriver un peu tard. Puis il y avait un dernier détails qui rendait ce trajet unique, le Poudlard Express au départ un simple train ne voyageait pas sur les rails mais volait tel un oiseau de métal dans le ciel, tout simple miraculeux. Marine releva les yeux de son plan pour suivre la rapide visite de leur lieu de voyage.

Et à présent il fallait attendre, elle serait la dernière à quitter le train, il allait falloir trouver de quoi s'occuper. Elle allait même se retrouver seule avec la directrice, l'angoisse… La sorcière ne préférait pas y penser, elle n'avait certes rien à se reprocher et elle n'avait d'ailleurs eu aucun problème avec la direction mais une telle fifure d'autorité impressionnait fortement la timide adolescente. Chacun prenait place dans le wagon qu'ils occupaient alors la sorcière se rapprocha d'une fenêtre. Les paysage vu du ciels qu'ils allaient pouvoir observer seraient uniques, la lionne voulait en profiter.

Alors que la rouge et or avait l'impression que le trajet serait bien calme Kate prit la parole, courageuse elle tentait de créer du lien entre les passagers. Un très bonne stratégie discuter pour lutter contre l'impatience et l'ennui c'était une très bonne stratégie, et pourtant Marine n'était pas des plus friandes du bavardage.
- Euuh j, juste des trucs que… qu'elle avait aimé manger.
L'adolescente n'avait pas les moyens d'offrir un beau cadeau à sa correspondante, et si elle avait pensé à demandé conseil à ses amies pour trouver une plante médicinale qui aurait pu plaire à Merveille dont elle aurait pu obtenir une graine ou une bouture aisément et à moindre prix elle s'était vite ravisée, elle n'était pas sûre que l'école possède une sphère et sans cela elle ne pariait pas sur une longue durée de vie pour la pauvre plante au vu du climat qu'elle lui avait décrit.
- Je… je sais pas…
Jusque là rien de plus normal, l'adolescente faisait tout son possible pour ne pas parler famille. Mais des fois quand elle voyait ce que les autres prévoyaient pour leur correspondant ou les détails qu'ils savaient d'eux, elle se demandait si elle était une mauvaise correspondante.
- Il… a beaucoup de, de chance. Fit-elle gênée pour détourner l'attention de ses réponses.
Marine discute avec @Kate Hunter :cute:.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080[/right]