21 mars 2025, 15:35
 PV A.W.  Quand les Boursouflets s'en mêlent
11 aout 2049
@Annaëlle Woods

Je n'étais pas certaine d'aimer le mois d'aout, c'était généralement le mois le plus chaud de l'année, et je n'aimais pas particulièrement la chaleur. Enfin je l'aimais. Mais pas ici, pas à Londres au beau milieu de toutes ces personnes transpirantes. Particulièrement du côté moldu, avec toutes ces personnes en chemises transpirantes de façon flagrante... Quelle horreur. Heureusement, aujourd'hui j'avais décidé de m'épargner ça, transplanant directement dans le monde de sorcier et arrivant quelques instants plus tard sur le chemin de Traverse. Je regrettais déjà le village côtier de mes parents où je venais de passer quelques jours. On était tellement mieux là-bas... Proche de la nature, vers le vent frais maritime, au calme.

Ma petite boule de poil préférée était sur mon épaule et m'accompagnait. Au départ j'avais songé à la laisser à mes parents le temps de faire ces courses, j'aurais pu, cela ne me coutait rien de passer une nuit de plus chez eux, mais cela ne faisait pas de mal à Vaneli de bouger un peu. Il avait trop prit l'habitude de passer les journées dans mon bureau ou mes appartements à dormir toute la journée. Il fallait qu'il se bouge un peu. Sur mon épaule je devais reconnaitre qu'il ne bougeait pas plus, mais au moins il était au contact avec un peu de monde. Je marchais donc en direction d'Apothic'herbes, je n'étais pas particulièrement attentive au monde autour de moi, plus à mon boursouflet, pour être sûre qu'il ne s'endorme pas ?

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

27 avr. 2025, 03:09
11 AOUT 2049
CHEMIN DE TRAVERSE

Annaëlle, 24 ans

L'été avait été... chaotique, c'était le mot. Après avoir lâchement abandonné la librairie deux mois auparavant, la routine de l'ancienne libraire s'était vu chamboulé. Probablement pour le mieux, mais elle ne pouvait s'empêcher d'avoir tout de même une pointe de regret d'avoir quitté cet endroit dans lequel elle avait mis beaucoup d'énergie. Mais après plusieurs années, elle commençait à manquer de motivation et ce qu'elle aimait par dessus tout n'était plus sa tâche principale. Parler avec les clients et les conseiller, c'est ce qu'elle aimait dans son travail chez Fleury et Bott, mais ses responsabilités de gérantes prenaient souvent le dessus et ça la pesait de plus en plus.

Et si habituellement elle parvenait à ne pas trop y penser, préférant garder une attitude positive face à l'avenir, c'était difficile d'éviter toutes les émotions de ressurgir alors que la rouquine marchait sur le Chemin de Traverse. Et c'était d'autant plus difficile sachant qu'elle n'avait toujours pas trouvé ce qu'elle souhaitait faire à présent. Certes elle avait trouvé un petit emploi près de chez elle à Agilhorn, mais ce n'était pas permanent. Au moins, l'ancienne gryffondor n'était pas seule. Avec Ophélie bien installé sur son épaule, rien ne pouvait l'atteindre, même pas les pensées négatives qui l'habitaient. Enfin, c'est ce qu'elle aimait se faire croire.

En direction de la Ménagerie Magique, elle ne faisait pas spécialement attention aux personnes autour. Le mois d'aout était souvent synonyme des achats scolaires pour les élèves et étudiants alors la rue était bondée. Il n'était pas nécessaire de chercher des visages familiers, les probabilités étant assez faible pour en croiser. Mais c'était sans compter sur l'agitation soudaine d'Ophélie. Évidemment, il était impossible pour la petite créature de rester tranquille. Mais la jeune femme lui en devait beaucoup et comme à son habitude, elle ne s'en formalisa pas. Enfin, jusqu'à ce que les cris de l'animal la force à trouver l'origine de cette distraction. Il y avait peut-être quelque chose d'important finalement.

La rousse analysa les visages les plus proches, mais sa mémoire n'avait jamais été très bonne pour reconnaitre les gens. Mais Ophélie se faisait de plus en plus insistante, allant même jusqu'à rouler le long de sa manche. Si l'ancienne libraire n'avait pas eu de bon réflexe pour rattraper la créature juste à temps, elle aurait pu facilement se retrouver au sol. L'œil de la jeune femme fut alors attiré par une couleur assez vive. *Oh, un autre boursoufflet !* C'était forcément la raison de l'agitation d'Ophélie ! Un sourire aux lèvres, l'anglaise tenta d'attirer l'attention de celle qui devait être sa propriétaire.

-Oh excuse moi ! Je crois que mon boursoufflet aimerait bien rencontrer le tien, un rire s'échappa de sa bouche. Désolé, je ne veux pas empiéter sur ton temps, je trouve seulement la réaction d'Ophélie assez amusante, ajouta-t-elle en lançant un regard à l'animal excité.

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans

01 juil. 2025, 12:40
Alors que j'avançais tranquillement sur le chemin, je sentis Vaneli s'agiter sur mon épaule, étonnée, je cherchais la raison de cette agitation, en lui demandant de se calmer pour qu'il ne tombe pas de mon épaule. "Attends attends, arrête tu vas tomber et te blesser !" lui ordonnais-je même si clairement il ne comprenait pas ce que je lui disais. La petite créature sauta alors de mon épaule et je la rattrapais de justesse dans mes mains. "Attends, stop !" dis-je alors qu'il était à nouveau prêt à sauter, en le tenant fermement et en réalisant enfin pourquoi il s'agitait comme ça.

Une autre boule de poil se tenait face à nous accompagnée de son humaine qui prit la parole. oh mais... "Annaëlle ?" dis-je alors surprise en reconnaissant la petite amie de Diarmuid. "Comment vas-tu" lui demandais-je alors, en contenant ma boule de poil. "Oui je vois ça, et je crois que Vaneli a tout autant envie de faire la rencontre d'Ophélie. Ne t'inquiète pas, j'ai tout mon temps." dis-je amusée par les deux Boursouflets.

Je rapprochais alors ma boule de poil rose d'Annaëlle afin qu'ils puissent faire connaissance. Je les regardait amusée, laissant Vaneli se rapprocher et venir sentir l'autre Boursouflet en faisant des petits sauts et en couinant. C'était adorable à regarder. Je proposais alors à l'autre boursouflet de venir sur ma main, afin que je les dépose par terre et qu'ils puissent jouer ensemble. "Ils sont vraiment adorables, beaucoup trop mignon" dis-je alors.

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

25 mai 2026, 16:02
L'animal en sécurité pour le moment au creux de sa paume, la rousse alterna son regard entre Ophélie et l'autre créature qu'elle avait décidé être son ami. Alors lorsque le prénom de l'ancienne libraire résonna entre les deux propriétaires, la jeune femme fronça les sourcils. Pour la première fois depuis l'excitation de sa boursouflette, ses prunelles vertes dévièrent de la deuxième boule de poil pour se poser vers la femme qui l'accompagnait. *Oh !* La duelliste n'avait pas croisé la petite-amie de Jae souvent, mais elle savait la reconnaitre malgré sa tendance à oublier les visages.

-Oh mais salut Mia ! Désolé je t'avais pas reconnu, ajouta-t-elle avec un sourire désolé. Ophélie se faisait de plus en plus impatiente et heureusement, la psychomage de Poudlard approcha sa petite créature de la mienne pour leur permettre de faire connaissance. Pendant un court moment, la boule de poil de la rousse fut satisfaite, laissant un peu de temps à sa propriétaire pour discuter avec Mia.

-Oui oui ça va, ça me fait un peu étrange de marcher sur le Chemin de Traverse sans me rendre à la librairie, mais j'imagine que ça va finir par passer. Elle n'avait aucune idée si la femme était au courant de son départ de Fleury et Bott, mais si non, la rousse venait de larguer la bombe. Ce n'était pas son genre de tourner autour du pot, autant jouer carte sur table. Le sourire de l'ancienne libraire s'élargit lorsque Mia la renseigne avoir tout son temps. Chouette, une session papotage avec un nouvel ami boursoufflet pour Ophélie, c'était le combo rêvé.

-Oui vraiment ! commenta-t-elle alors que les deux créatures étaient finalement en sécurité au sol à couiner de bonheure. Sinon toi ça va, prête pour la rentrée qui approche ?
Bouh :ninja: Ça fait moins d'un an, donc c'est pas un retard siiii ? :cute:

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans