Les explorateurs du dimanche. Pv

Au final, et même s'il aurait dû le prévoir, Matthew était beaucoup plus intéressé par apprendre à connaître son ami, que de véritablement trouver les secrets de l'école. Ces derniers n'allaient pas partir tout de suite, pas vrai ? Alors que son camarade avait aussi d'autres personnes avec qui passer du temps, des cours...
Même si pour ces derniers non plus, il n'était pas pressé d'y retourner.

Le Poufsouffle donna tout un tas de noms différents de style de danse. Le jeune Warren n'y connaissait pas grand-chose, hormis celles que lui avaient enseignées ses précepteurs et qui étaient plutôt vielle école, très traditionnelle.
Il acquiesça quand il parla de relâcher les poissons. C'était quelque chose qui lui semblait bien. Même si c'était bon à manger, le poisson frais.

Et puis, ils dérivèrent sur un des sujets favoris du Serpentard : la musique. Gabriel sembla impressionné par le fait qu'il joue du piano, alors que pour lui, ce n'était pas son instrument de prédilection. En plus, avec le violon, il pouvait plus ou moins facilement effectuer quelques pas de danse pour accompagner son camarade par exemple.
Chose plutôt compliquée avec un piano.

« Quand tu voudras. » fit-il tout sourire à son ami qui lui rappela qu'ils en avaient déjà parlés.

Il y eut un dernier mouvement brusque, et les escaliers s'arrêtèrent enfin. Gabriel lui tapota l'épaule et sauta sur le sol ferme. Matthew ne se fit pas prier et lui emboîta le pas. Il s'arrêta pour observer son camarade qui venait de déclarer qu'il allait pouvoir faire une démonstration.
Le jeune Warren était totalement impressionné, cela se voyait notamment à son visage plus qu'expressif. Il tapa dans ses mains, applaudissant le danseur qui venait de s'arrêter en face de lui.

« C'était trop bien ! Tu t'entraînes depuis quand ? J'aimerais trop te voir sur de la musique maintenant. Peut-être quand on passera devant la salle de répétitions ? Ou alors un autre jour. »

Même si la patience n'était pas vraiment son fort, il pouvait bien attendre si c'était pour avoir un "spectacle" de qualité.

« Bon, maintenant qu'on est arrivés on commence par où ? Plutôt par-là, ou par-ici ? » Il désigna déjà sa droite, puis sa gauche. « Tu sais quoi ? On a qu'à faire comme dans les labyrinthes et suivre notre main gauche. D'accord ? »

Et il commença donc à partir dans la direction choisie. Il n'y avait pas beaucoup de portes cachées par-ici, mais ils finiraient bien par trouver quelque chose.

« Et sinon alors, tu n'as qu'un frère c'est ça ? Est-ce que tu es allé à l'école moldue ? Ou alors tu avais des cours à la maison ? Il y a cette école aussi... j'ai oublié son nom. L'école pour les sorciers mais avant Poudlard ? Tu y as été ? »

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

Matthew semblait impressionné. Ce n’était que quelques pas qu’on apprenait même lors des premières années de pratique de house. Mais c’est vrai que bien exécuté, ça donnait du style et du rythme sans même avoir besoin de musique. Le blondinet sourit devant l’enthousiasme de son ami.

-Je crois que j’en fais depuis que je sais marcher. Maman m’a inscrit quand j’avais 3 ans, je n’ai jamais arrêté depuis. Sauf cette année…

C’était l’une des choses qui m’embêtait le plus avec son entrée à Poudlard. Il ne pouvait plus suivre de cours de danse en dehors des stages durant les vacances, mais ce n’était pas pareil. Il allait stagner sans progresser en ne suivant que des stages et ça ne rendait un peu triste. Mais il n’avait pas le choix. Il était un sorcier et dans le monde sorcier, il n’y a pas de danseurs de hip hop.

-Avec plaisir je te montrerais une chorée !

Son ami explorateur lui proposa de s’y mettre et Gabriel observa les deux couloirs. Il ne paraissait pas y avoir beaucoup de choses à regarder, mais avec un peu d’imagination, chaque pierre pouvait devenir une découverte à part entière. Gabriel hocha vivement la tête aux paroles du Serpentard.

-Dans les labyrinthes ? J’étais certain que tu t’y connaissais en exploration ! On va être le meilleur duo d’exploration de tout le château !

Gabriel sautilla avant de prendre la même direction que son ami, se penchant devant chaque interstice possible pour tenter de découvrir un tunnel secret qui permettrait de descendre de la plus haute tour dans une tobogan trop amusant. S’il était directeur, il ne ferait construire direct !

-Ouais j’ai un frère ! Caleb, il est en troisième année à Poufsouffle et c’est cool. Papa et maman nous font l’école à la maison jusqu’à nos 9 ans et après il nous mettent à Maeve Queen pour les deux années suivantes pour sociabiliser avant Poudlard. Du coup ouais, j’ai fait l’école là-bas !

Il se retourna, tout sourire vers son compagnon explorateur. Vraiment Matthew était une super rencontre et il espérait que cette mission d’exploration du château durerait longtemps ce qui leur permettrait de devenir de supers amis. C’était ce qui importait le plus pour Gabriel cette année, forger des amitiés durables pour que le reste de sa scolarité se passe au mieux, entoure de pleins de gens qu’il aimait.

-Et toi alors ? T’as fait une école avant de venir ici ?

Il sentit soudain un grand courant d’air. Ils devaient s’approcher de la zone d’astronomie. Il aimait beaucoup la vue depuis cette tour. On voyait tout le lac qui faisait le tour du château et la forêt qui s’évanouissait dedans presque comme une mangrove. Quand le soleil se reflétait sur les eaux, c’était le plus joli moment.

J'aime beaucoup leur dynamique à tous les deux! C'est très sympa à écrire!
465 mots

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

« Ah oui... tu as commencé tôt. Tu aimerais faire ça plus tard ? Comme métier je veux dire. Danseur. Ou alors c'est plus par passion ? Ma mère adorait aller voir les spectacles de ce genre avant. »

Son camarade avait l'air ennuyé de ne pas pouvoir continuer à prendre des cours. Matthew pouvait comprendre, il en était de même avec la musique. Pour cette dernière il était facile de demander de l'aide à quelqu'un, les musiciens ne manquaient pas vraiment.
Mais pour les danseurs... il n'en avait aucune idée.

Il exprima son enthousiasme en secouant vivement la tête quand le Poufsouffle dit qu'il lui montrerait une chorégraphie à l'occasion. Le jeune Warren ne l'avait pas dit, mais il partageait avec sa mère le goût des spectacles. Évidemment, c'était encore mieux quand il y avait de la musique.

Il ne put s'empêcher de rire fortement quand son ami les auto-proclama meilleur duo d'exploration. Il fallait avouer que toutes les histoires d'espionnages et d'aventures qu'il avait lues lui servaient enfin.
Son camarade de son côté, prenait leur rôle vraiment très au sérieux. Matthew le voyait presque sortir une loupe de sa poche, ou prendre sa baguette pour enlever la poussière à la recherche du moindre indice.

Gabriel répondit alors qu'il avait fait l'école à la maison, comme lui, avant de lui donner le nom de l'école qui lui avait échappé. Il offrit un large sourire à Matthew qui le lui rendit.

« Non, j'avais un précepteur à la maison. Et mon parrain pour m'apprendre la musique. »

Il avait fallu qu'il entre à Poudlard pour qu'il se rende compte combien il aimait être entouré. Son frère et sa sœur avaient suffi au début, puis ils étaient partis et il s'était retrouvé tout seul avec son précepteur et ses parents.

Ils s'approchaient de la tour d'astronomie et le jeune Warren ne put s'empêcher d'y entrer en invitant son ami à le suivre. Il s'approcha immédiatement de la zone d'observation de ce niveau, comme à son habitude. Jamais il ne se lasserait de cette vue incroyable.

« Tu sais, tu as de la chance d'avoir des cours d'Astronomie. Ça me manque de ne plus en avoir cette année. Oh regarde ! » changea-t-il rapidement de conversation en désignant des points vers le lac. « Je crois qu'il y en a qui sont en train de marcher dans l'eau. Elle doit-être tellement froide ! »

Il ne détestait pas particulièrement l'eau, mais il ne se serait certainement pas trempé les pieds à cette époque de l'année. Et puis il n'avait plus vraiment envie d'y mettre un orteil depuis que Gabryel lui avait raconté, l'an passé, certaines choses qu'il avait vues dans le lac.

Matthew regarda un instant les alentours du château, avant de regarder autour de lui. Son regard se posa sur un arc à l'opposé d'où ils étaient. Il y avait là une pierre qui se désolidarisait du mur, qui, il savait, faisait une excellente cachette.

« Tiens regarde. » fit-il en s'approchant de l'endroit pour montrer à son ami ce qu'il avait découvert en fin d'année dernière. « Tu peux enlever cette pierre là pour y cacher des mots. Je n'en ai pas trouvé encore, mais je suis sûr que certains l'ont utilisée comme ça. »

Il n'avait aucune preuve, juste l'infime conviction de ne pas avoir été le premier à s'en apercevoir. Peut-être même que Gabriel l'avait déjà vu aussi.

Gabriel avait simplement haussé les épaules à la question de Matthew. Il n’avait aucune idée de ce qu’il voulait faire plus tard. Danseur, c’était stylé, il pourrait vivre de sa passion et chaque jour il pourrait danser et se perfectionner. Ce serait sympa. Mais à Poudlard… Il allait perdre tout son niveau, il n’y avait pas de possibilité d’avoir des cours de danse, encore moins dans son style. Sauf si un jour il avait une illumination, c’était compliqué à entrevoir comme avenir. Mais de toute façon il n’avait pas vraiment envie de se poser ce genre de questions.

-J’sais pas, j’verrais bien quand il faudra choisir.

Et jusque-là, il ferait tout pour ne pas se fermer de portes comme disait sa maman. Travaille bien partout au moins comme ça après tu auras le choix.

Mais dans tous les cas il aimait bien voir des spectacles aussi, les danseurs professionnels étaient vraiment impressionnant ! Surtout les Américains qui dominaient la compétition dans son sport. Il n’avait pas de télé à la maison, si rien d’électronique, mais parfois à l’école de danse, certains passaient des vidéos et les gars faisaient des trucs toujours plus fous. Il était bien loin de ce niveau-là.

-Pour l’instant ça m’amuse.

Dit-il alors qu’il se redressait pour regarder Matthew. Il avait un précep-quoi ? C’est quoi ça ? une sorte de prof particulier à la maison ? Ça devait être ça vu la tournure de phrase. De toute façon, le Serpentard était déjà parti vers la tour d’astronomie. Tant mieux, comme ça il ne capterait pas que Gabriel ne savait pas ce qu’était un préceptionneur. Le blondinet le suivit en trottinant, toujours ravi de voir cette vue depuis la plus haute tour du château.

-Gelée oui ! Mais tu sais si on peut se baigner genre… Pour de vrai ? Quand il fait plus chaud bien sûr mais ! Genre on peut nager avec le calamar et des strangulots peuvent nous attraper ? Et des boullu nous grignoter les doigts de pieds ?

Tout cela pouvait paraitre terrifiant, mais Gabriel prononçait ces mots avec un grand sourire et les yeux pétillant d’excitation. S’ils pouvaient il n’hésiterait pas une seconde pour essayer ! Il adorait la mer, bon certes, le lac c’était bien différent, mais c’était de l’eau aussi et tout ce qui est rattaché à l’eau est ultra stylé !

Gabriel s’approcha quand son camarade lui montra une super cachette pour des mots. C’était génial ! Sa première grande découverte, une cache aux trésors ! Le Poufsouffle ouvrit de grands yeux en regardant la pierre, se retrouvant presque à loucher dessus.

-C’ est trop bien on peut cacher des tas de trucs là-dedans ! Tu crois qu’il y en a d’autres ?

Voilà, maintenant il voulait gratter chaque pierre pour voir si elle bougeait. Il pourrait faire une chasse au trésor avec toutes ses cachettes quand il quittera Poudlard !

« Oh oui, tu peux en trouver plein des cachettes comme ça. Je suis sûr qu'il y en a encore plus que ce qu'on croit ! » s'exclama le jeune Warren.

Il n'avait pas regardé partout, en vérité, il avait trouvé certaines de ces cachettes totalement par hasard. Généralement, parce que son regard avait été attiré par une fissure, mais parfois également parce qu'il avait fait tomber ses affaires et qu'il s'était frotté aux pierres mal scellées en se redressant.

Il y avait aussi cet espace qu'il avait utilisé l'année dernière, dans la fontaine de la cours de l'horloge. Matthew avait correspondu un long moment avec une fille qui signait ses lettres par un "N.".
Lui-même n’était jamais tombé sur ce genre de lettres, mais il se doutait que si lui y avait pensé, d’autres l’avaient fait bien avant lui.

Matthew retourna vers l’ouverture et reporta son attention sur le lac. Il ne détestait pas l’eau, mais il n’aimait pas particulièrement se baigner. Depuis petit il devait toujours faire attention à garder la tête hors de l’eau quand les autres s’amusaient à plonger en criant.

Et puis il avait gardé en tête les histoires vécues par Gabryel, que ce dernier lui avait racontées l’an passé. Il trouva d’ailleurs dommage que ce dernier ne soit plus là pour pouvoir expliquer à Gabriel les dangers du lac.

« Il y en a qui aiment se baigner dans le lac, oui. » finit-il par avouer. « Mais je ne suis pas sûr que c'est une bonne idée. »

Le Serpentard laissa son regard balayer la surface du lac, avant de s’attarder un peu plus sur ce qu’il se passait dans le parc.

« Après, il n’y a jamais eu d’accidents importants. Sinon ce serait écrit dans le règlement de l’école, que c’est interdit. Pas vrai ? » ajouta-t-il en se tournant vers son camarade avec un léger sourire.

Il ne voulait pas l’effrayer ou l’empêcher de se baigner s’il en avait envie. Tant qu’il ne le forçait pas à y aller avec lui…
L'adolescent s'accouda à la rambarde.

« Un ami m’a dit qu’il avait été attaqué par un strangulot en se baignant avec un autre garçon. Mais il a dit aussi que ces créatures ne font que défendre leur territoire. Alors si tu nages loin de chez eux, ils ne devraient pas t’embêter. »

Il donna un coup de coude amical à son camarade avant d’ajouter : « Quand tu iras te baigner, tu me raconteras ? »

Matthew n’était pas certain, mais il songeait que Gabriel voudrait également « inspecter » le lac, tout comme il le faisait avec la bâtisse qui les abritait. Des secrets pouvaient se trouver partout, après tout.
Il savait déjà qu’il n’en découvrirait aucun là-bas en tout cas.

Il aimait bien être avec Matthew. Il était simple et gentil, il répondait aux questions sans juger Gabriel même si c’tait un plus grand que lui. Le blondinet hocha de la tête à ses paroles tout en se redressant après avoir observé la petite cachette. Il regarda l’horizon à son tour. C’était joli quand même le soleil qui se reflétait sur le lac presque comme un miroir et la forêt qui s’éteignait dans le lac avant de reprendre plus loin… Le Poufsouffle tourna la tête vers son ami quand il affirma avec peu d’assurance que le règlement les protégerait s’il y avait le moindre problème à aller dans l’eau. Gabriel prit un air sérieux, fronçant légèrement les sourcils et pinçant ses lèvres en secouant la tête de haut en bas laissant son regard revenir doucement sur le paysage.

-Oui c’est certain… Risque zéro !

Il sourit d’un coup en se redressant et pointa son pouce vers le haut. Quant à l’histoire du strangulot, elle était possible, même si normalement ils ne viennent pas trop près de la surface. Ils savaient bien qu’à la surface il pouvait y avoir d’autres créatures, comme des humains pas très sympas parfois qui savaient bien se défendre. Et puis, il y avait moins de nourriture à la surface.

-Non, un strangulot ce n’est pas si méchant et puis, je suis certain qu’on apprend vite des sorts pour faire peur à des créatures comme les strangulots !

Ah oui ! Juste leur faire peur, parce que les blesser il en était hors de question ! On ne va pas attaquer une pauvre créature qui ne fait que défendre son territoire. Après tout, il ne te veut pas vraiment du mal, c’est toi qui as commencé à squatter sa baraque. Gabriel non plus ne serait pas très content que quelqu’un qu’il ne connaît pas se permette de venir chez lui.

-Oui je te raconterais !

Le sourire du première année ne retomba pas et il observa Matthew avec cet air ravi, comme à chaque fois qu’il découvrait quelque chose ici, donc quasiment tous les jours depuis qu’il était arrivé. En même temps il y a tellement de choses trop cool à Poudlard, ça ne s’arrête jamais, sans cesse des trucs à découvrir et à voir. Pour son plus grand plaisir bien entendu.

Cela faisait maintenant un moment qu’ils étaient là. Gabriel s’écarta de la barrière pour se placer au centre de la tour d’astronomie. C’était quand même dingue d’avoir une tour pareille avec tout un matériel pour observer les étoiles. Il se sentait vraiment chanceux d’être ici.

-On y va ? Je commence à avoir faim. Je ne sais pas quelle heure il est, mais c’est certainement bientôt l’heure du repas !

Gabriel était réglé comme une horloge magique et son estomac ne le trompait jamais. Toujours à l’heure peu importe ce qu’il pouvait se passer dans la journée. Il sourit à son camarade avant de désigner le couloir d’un signe de tête. Ils avaient encore beaucoup d’étages à redescendre, de quoi encore discuter de musique ou de lézards ou planifier leur prochaine exploration. Parce qu’il comptait bien en découvrir d’autres, des secrets de Poudlard.

C’est une fin pour moi ! Merci beaucoup pour ce RP, et certainement au prochain !

Matthew écouta son ami expliquer que non, les Strangulots n'étaient pas méchants. Il voulait bien le croire, mais c'était difficile de faire le poids contre quelqu'un qui pouvait facilement vous entrainer au fond de l'eau, alors que vous serez incapable de remonter à la surface.
Pour sa part, il se contenterait du bord de la plage, merci beaucoup.

Mais il admirait la motivation et la douceur de Gabriel. Il ne semblait pas avoir envie de blesser les autres, humains ou créatures, intentionnellement. Il aimait particulièrement les personnes qui prenaient en considération tout être vivant.

Il offrit un large sourire au Poufsouffle, qui lui promit qu'il raconterait ses aventures quand il irait nager. Même s'il espérait fortement qu'il ne lui arrive rien, ce serait nettement plus intéressant s'il avait effectivement quelque chose à raconter.
Et il aurait une excuse pour apporter de bonbons qu'ils pourraient manger en papotant. Quoi que, Matthew n'avait jamais besoin de raisons pour cela.

Le plus jeune s'écarta du bord et se plaça au centre de la pièce. Le Serpentard se demanda si l'autre garçon avait le vertige, mais ce dernier fit comprendre qu'il avait faim. Matthew ne put s'empêcher d'éclater de rire. Ce n'était pas lui qui allait changer la réputation des Poufsouffle comme étant de grand gourmands et sacrés bons mangeurs.

« D'accord, allons voir si on peut commencer à s'installer. »

Ce serait quand même bête que Gabriel tombe d'inanition au milieu d'un couloir. Matthew emboîta le pas à son camarade, préparant déjà quelques anecdotes et souvenirs sur les passages qu'ils allaient emprunter pour rejoindre la grande salle.
C'était certain, il ne pourrait jamais s'ennuyer avec Gabriel.