Flood Whisky Pur Flood

Je confirme effectivement que d'expérience que le combo études médicales prenantes et job à côté, c'est étrangement pas une promenade de santé :lol: Je remercie encore les dieux (enfin mes parents) de m'avoir orientée vers le BAFA quand j'ai eu l'âge - je préfère de loiiin travailler en centre de loisirs, en garderie et babysitting à côté des études, ça permet de réviser pendant les siestes ou après les couvre-feux :wise:

EDIT : en plus quand tu vois le contenu de "formation" de cette fameuse 4eme année... c'est juste une année qui sert de petit pansement sur l'hémorragie du système de santé. Mais bon, une année de plus une année de moins... on n'est plus à ça près j'ai envie de dire.

InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

Flood Whisky Pur Flood
Franchement si y'a bien une filière qu'il faudrait bichonner ce sont les médecins quand même ! S'ils travaillent qu'ils soient au moins bien payés quand même...

Cavalier de l'Apocalypse de 2050 - 2b1146
« Les élèves s'abstiendront de conversations à voix haute. »

Flood Whisky Pur Flood
C'est difficile à concevoir vu que, techniquement au vue de la durée des études et du savoir faire, les médecins même en poste après leurs études sont pas si bien payés que ça. Du point de vue des gens hors médecine c'est un gros salaire mais vues la difficulté et les heures, dans la réalité c'est pas fifou quoi

Cela dit, si j'avais la chance de pouvoir refaire une LAS, j'irais avec le grand sourire x) heureusement que nos médecins ont envie de faire médecine, sinon on en aurait pas vu les conditions

Comte Wallace, chevalier Modératus, Seigneur des Sylves - Aaron Bagans
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon[/size ]

Flood Whisky Pur Flood
Cinaed Wallace a écrit : 26 mai 2026, 11:40 Morgan a réussi l'exploit de faire médecine + un taff à côté, je l'admire beaucoup x)
+ hyperactive sur PFR à côté :shock: (nous sommes deux en admiration)

J'ai aussi été confronté à ce choix : un prêt ou un job étudiant. Je me suis finalement dirigée vers des études en alternance, qui est plutôt un bon compromis financièrement, mais qui n'est pas répandu dans toutes les filières, c'est un modèle assez particulier.

Le rythme est assez intensif aussi, devoir switcher entre entreprise/école ce n'est pas toujours évident et j'ai l'impression de mener une double vie parfois :lol: Entre être la petite étudiante à la fac, et la salariée à responsabilités au boulot.

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac

Flood Whisky Pur Flood
Oui, c'est vrai aussi :lol: Mais Morgan est un Alien, je l'ai toujours dit :disguise:

De mon côté, c'est fast food !
Honnêtement pas le boulot étudiant le plus facile, ça paraît pas forcément comme ça mais c'est dur @_@ Certes c'est pas très difficiles dans le sens "capacités particulières à avoir" genre on te demande pas de savoir utiliser un Excel ou de savoir faire des maths mais c'est très fatiguant x). Surtout en étudiant, les horaires sont souvent du soir/de la nuit vu que pas le temps la journée donc faut savoir gérer les longs quarts à courir partout et à finir à 1h du matin (ou à 4h quand t'as pas de chance avec les heures supp)

Les études en alternance, ça a aussi le mérite de te faire bosser dans un truc en rapport avec ta filière donc sur le CV, c'est plutôt pas mal ! Tu as déjà un pied dans le truc, on va dire (et même la possibilité de rester dans l'entreprise après). Courage Alaska ! <3

"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon[/size ]

Flood Whisky Pur Flood
Je n'ai jamais trouvé ça facile, ça doit être sportif, surtout pendant les rushs. Et tu acquiers pas mal de compétences : la réalité du travail, des horaires et des règles, la gestion du stress... Tu comprends aussi la hiérarchie.

Oui plus que 2 mois et je serai libre ! Libre de souffler après une longue journée de boulot sans penser aux révisions de la semaine d'après :sleep:

Le modèle est bien pour acquérir de l'expérience professionnelle, même si ça ne suffit toujours pas à certains employeurs qui te demandent : « un profil jeune et dynamique, un niveau BAC+5, et 5 ans d'expérience minimum post-études. »

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac

Flood Whisky Pur Flood
courage à tous vous êtes impressionnants :happy:

Et Cin on peut la tenter deux fois la LAS non ?

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

Flood Whisky Pur Flood
C'est TRES sportif :lol: Et encore, mon Mcdo est pas le plus fréquenté du coin mais on fait de bons chiffres quand même, et souvent en sous effectif x). Là c'est pire parce que la clim est pas encore activée dans les cuisines/au comptoir donc on sue à grosses gouttes littéralement. Et pis, la fin d'année rime avec démissions de certains étudiants, ou d'autres qui sont pas étudiants donc on perd des collègues petit à petit, et faut former les nouveaux qui restent pas forcément non plus x) Bref, l'été c'est la pire période niveau fatigue :lol:

Courage encore plus ! Tu arrives sur le bout, t'as déjà fait le plus dur ! Je croise les doigts pour tes partiels, mais j'ai grande confiance que tu vas tout gérer comme une pro !
Les expériences demandées pour certains boulots c'est une folie, c'est à se demander s'ils veulent que les jeunes travaillent ._.

Yup, on peut Anna ! Mais de ce que j'ai compris, pour une LAS faut valider toutes ses UEs en première session. Et moi, j'ai redoublé à cause de ma santé donc je pense que c'est mort pour le coup, mais ça vaudrait le coup de réessayer un jour, si j'ai la foi. De toute façon, je me suis dis que si j'avais pas de master après ma licence, j'en referais une en LAS pour retenter x) parce que j'avais réussi le concours, mais loupé une de mes UEs de licence donc j'ai pas pu être sur les listes :lol:

Flood Whisky Pur Flood
Coucou le CB ! Ça va ?

Courage à ceux qui ont des études/boulots éprouvants !

Perso, j'ai passé une super longue journée de cours, il faisait super chaud et demain j'ai un oral d'examen :roll:

Ça a été côté météo chez vous ?

Maroon - Promo 50-51 - Moonkiller - Fils de Lewis Blackwood - PA 4ever Lonely X Logan ?

Flood Whisky Pur Flood
Logan Blake-Alexander a écrit : 26 mai 2026, 16:20 Ça a été côté météo chez vous ?
Y fait chaud
En plus j'suis partie en vacances et vu qu'il faisait froid y'a pas longtemps j'ai rien pris de léger :sad:

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3