Session d'entraînement
Mercredi 19 avril 2051
Avec @Marine Baylacq
"Héhé ! Ouais, j'sais ! C'est dingue hein ! C'est un club de duel secret, dirigé par Erza McGowan, j'peux pas t'dire où il est pour l'instant, mais en gros, c'est un endroit secret dans l'château, tu peux y accéder un médaillon."
Il sortit le sien de son sol pour le montrer à Marine, tout guilleret. Le médaillon en fer blanc refléta un bref instant la lumière, avant de retourner sous la tunique de Narcisse, qui reprit.
"Et en fait, c'est un endroit où tu peux t'entraîner à tous les sorts que tu veux ! C'est pour s'entraîner à des vrais duels, avec moins de règles contraignantes, à des vraies situations d'combat ! C'est super stylé ! Alors, t'en dis quoi ?!"
Le profil de Marine pouvait certes ne pas forcément taper dans l’œil, mais l'adolescent avait remarqué la passion et la volonté de son aînée, pour essayer de se dépasser. Et cela, il ne pouvait pas y demeurer insensible.
Session d'entraînement
Ok... C'était qui ce mec? Soit il était extrêmement simplet, soir il se fichait de lui. Sa tête l'agaçait déjà, mais, ne voulant pas totalement ruiner l'ambiance, il retint une moue méprisante, sans se gêner néanmoins pour rouler des yeux une nouvelle fois, et croiser les bras. Pourquoi Elam n'était-il pas là, bon sang? Il voulait le voir lui, pas le potentiel né-moldu en face de lui. Malgré tout, quand il mentionna Elam, un sourire s'esquissa sur son visage, et ses yeux s'illuminèrent.Mercredi 22 mars 2051
Avec @Narcisse Brando
Alors il avait vu juste, il s'entraînait bien ici. Et apparemment, il était doué. Peut-être devrait-il lui demander de l'entraîner et- Non. Il était doué lui aussi en sortilèges, ce prétexte pour le voir ferait alors trop... Prétexte. Et puis il- Attends, ça veut dire que ce quatrième année passait du temps avec lui? Elam? A quelle fréquence? Est-ce qu'ils étaient amis? Meilleurs amis? Il aimait les garçons plus vieux, peut-être, ou...?
Pourquoi je pense à ça maintenant? Je ne sais même pas si il est gay et- Bon après, c'est pas comme si il faisait très... Hétéro. Mais! Je suis qui pour juger les gens à partir de stéréotypes? Moi, je ne fais pas très gay alors que... Hm. Bref.
- Tu vois souvent Elam? Tu sais quand il vient s'entraîner, à tout hasard? Il fait que je lui demande un truc...
Cette excuse était totalement crédible. Et quasiment vraie. Alors qu'il commençait de nouveau à se perdre un peu dans ses pensées, Narcisse rebondit sur sa remarque sur sa tenue moldue. Le Serpentard avait vu juste, il n'était clairement pas un né-sorcier. C'était un né-moldu. Un né-moldu, et fier de l'être. Honteux. Cette fois, son visage trahissait clairement son mépris, et il ne put s'empêcher de faire un pas en arrière. Apparemment, ce mec n'avait jamais eu à faire à un pro-sang-pur... Pathétique.
- Par rapport à la tenue, j'avoue que je ne suis pas spécialement fan. Le style moldu est trop simpliste. Les sorciers ont toujours été plus doué. Dans tout, en général, mais surtout pour le style vestimentaire. Enfin, ce n'est que mon avis. Je ne pensais pas qu'Elam pouvait apprécier des sang-de-bourbes. Mais j'imagine qu'il avait simplement besoin d'aide, donc qu'il aurait prit n'importe qui. Vous n'êtes pas si proche, si?
Son ton était condescendant, et la jalousie parlait beaucoup plus que le Serpentard lui-même. Il voulait juste être méprisant. Là, si Narcisse continuait à sourire, il le prendrait inévitablement pour un fou. Il n'était clairement pas là pour se lier d'amitié avec un né-moldu. Il avait simplement envi de voir Elam, et gratter des informations était un bonus comme un autre.
447 mots
Avec mention spécial au Leprechaun
@Elam Thomais
Avec mention spécial au Leprechaun
Session d'entraînement
Qu'y avait-il de drôle ? Elle manquait cruellement d'informations c'est normal qu'elle pose autant de questions. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle dise oui comme ça sans réfléchir. Oui, il ne la connaissait pas très bien mais à son attitude réservée et calme on pouvait estimer que ce n'était pas des plus impulsives du château. Puis au vu de la façon dont elle boude le club de duel pour des entraînements en binôme loin des regards des autres il ne pouvait pas s'attendre à un oui ferme à l'annonce d'un nouveau club de duel. Marine ne savait que faire cette information d'ailleurs. Si elle n'osait pas rejoindre le club de l'école c'est parce qu'il s'y trouve des personnes qu'elle ne connaît pas ou peu. Même si on réduit l'effectif le problème était toujours là. Et pourtant l'adolescente savait qu'il était intéressant de se confronter de temps en temps à de nouveaux adversaires pour progresser mais c'était plus fort qu'elle, son corps l'en empêchait.
Ça pour être dingue ça l'été ! Marine n'aurait jamais cru que quelqu'un oserait monter un club de duel en parallèle… La principale raison d'un club c'était de rassembler des personnes au même hobby s'il en existe déjà un aucun intérêt d'en ouvrir un autre… D'autant que le club permettait vraiment de s'entraîner et de progresser en éLe tant entourés de professeurs ils n'étaient pas coltinés à utiliser uniquement les sorts de première année malgré la dangerosité grandissante des sorts appris au fil des années. Alors pourquoi ? Sauf que Narcisse avait décidé de commencer par répondre à la question pratique comment… Une pièce secrète avec accès par médaillon géré par une Serpentard… Peut-être qu'elle ne fiait qu'aux stéréotypes mais elle ne pouvait empêcher son esprit de crier au coup fourré.
- Ah… Fit-elle dans un mouvement de recul.
Que voulaient-ils cacher avec un filtrage de ce genre, d'autant que pour vérifier les médaillons il allait falloir un guet et ça, ça finit par se remarquer et même un médaillon porté par tout un groupe d'élève ça se remarque. Si l'objectif était de cacher un comportement interdit par le règlement alors c'était mal barré et la sorcière ne voulait pas être mêlée à ça. Elle avait déjà expérimenté de jouer avec les limites en début d'année elle se passait de réitérer l'expérience.
Ouai donc comme avec Ernest mais avec plus de monde… Le seul avantage qu'elle y voyait c'était de pouvoir affronter plus de monde mais ça c'était déjà possible au club de duel et dans les règles. Puis honnêtement les sorts interdits au club de duels elle ne comptait pas les lancer sur un camarade et même si la Serpentard lui demandait parfois de lui jeter certains sorts pour expérimenter la sorcière s'en tenait à ses principes : un duel oui mais faire subir des souffrances terribles à l'autre jamais ! Surtout que ce n'était qu'un loisir, hors de question d'avoir un loisir faisant souffrir l'autre qui risque de lui laisser des séquelles.
- C'est surtout… hyper risqué ! Tu… tu t'en rends compte ?
Le Poufsouffle paraissait parfois particulièrement naïf, peut-être n'avait-il pas vu tout ce qu'était en train d'anticiper la sorcière. Même si elle doutait de pouvoir le raisonner au vu de son entrain elle préférait essayer, ne serait-ce que pour sa sécurité physique qui savait quels sorts on pourrait lui jeter lors d'un duel dans ce club.
Ça pour être dingue ça l'été ! Marine n'aurait jamais cru que quelqu'un oserait monter un club de duel en parallèle… La principale raison d'un club c'était de rassembler des personnes au même hobby s'il en existe déjà un aucun intérêt d'en ouvrir un autre… D'autant que le club permettait vraiment de s'entraîner et de progresser en éLe tant entourés de professeurs ils n'étaient pas coltinés à utiliser uniquement les sorts de première année malgré la dangerosité grandissante des sorts appris au fil des années. Alors pourquoi ? Sauf que Narcisse avait décidé de commencer par répondre à la question pratique comment… Une pièce secrète avec accès par médaillon géré par une Serpentard… Peut-être qu'elle ne fiait qu'aux stéréotypes mais elle ne pouvait empêcher son esprit de crier au coup fourré.
- Ah… Fit-elle dans un mouvement de recul.
Que voulaient-ils cacher avec un filtrage de ce genre, d'autant que pour vérifier les médaillons il allait falloir un guet et ça, ça finit par se remarquer et même un médaillon porté par tout un groupe d'élève ça se remarque. Si l'objectif était de cacher un comportement interdit par le règlement alors c'était mal barré et la sorcière ne voulait pas être mêlée à ça. Elle avait déjà expérimenté de jouer avec les limites en début d'année elle se passait de réitérer l'expérience.
Ouai donc comme avec Ernest mais avec plus de monde… Le seul avantage qu'elle y voyait c'était de pouvoir affronter plus de monde mais ça c'était déjà possible au club de duel et dans les règles. Puis honnêtement les sorts interdits au club de duels elle ne comptait pas les lancer sur un camarade et même si la Serpentard lui demandait parfois de lui jeter certains sorts pour expérimenter la sorcière s'en tenait à ses principes : un duel oui mais faire subir des souffrances terribles à l'autre jamais ! Surtout que ce n'était qu'un loisir, hors de question d'avoir un loisir faisant souffrir l'autre qui risque de lui laisser des séquelles.
- C'est surtout… hyper risqué ! Tu… tu t'en rends compte ?
Le Poufsouffle paraissait parfois particulièrement naïf, peut-être n'avait-il pas vu tout ce qu'était en train d'anticiper la sorcière. Même si elle doutait de pouvoir le raisonner au vu de son entrain elle préférait essayer, ne serait-ce que pour sa sécurité physique qui savait quels sorts on pourrait lui jeter lors d'un duel dans ce club.