Une carte à jouer
Lundi 27 mars 2051, début de soirée.
@Sarah Priddy
@Sarah Priddy
Cela faisait quelques semaines que Jae peaufinait ses arguments et en cette fin mars, il se sentait enfin prêt à affronter Sarah. La brune avait beau être son amie, elle était également sa supérieure et sa proposition restait sensible. Il ne voulait pas mettre Poudlard en difficulté, mais il pensait sincèrement qu'ils avaient une carte à jouer et le bien-être des jeunes dont il se sentait responsable valait bien de prendre quelques risques. En tout cas, il espérait que Sarah partagerait son opinion et il comptait bien profiter de leur petit point hebdomadaire pour la convaincre.
Le mot de passe confié au phénix de pierre, le métis grimpa les marches jusqu'à arriver devant la porte qui fermait le bureau de la directrice. Après avoir signalé son arrivée par quelques petits coups, il poussa la porte pour pénétrer dans la pièce. « Salut ! » lança le sous-directeur d'un ton plein d'entrain tout en lui adressant un sourire. « J'peux attendre que tu termines un truc si besoin. » ajouta le trentenaire pour signaler à Sarah qu'elle n'avait pas besoin de se presser. Ce n'est qu'une fois que la brune lui montra qu'elle était pleinement disponible qu'il reprit la parole. « Avant de dépiler les différents sujets dont on doit parler ce soir, j'aimerais te proposer quelque chose. Ce n'est pas dit qu'on obtienne quelque chose et ce peut-être délicat à négocier, mais je pense que cela pourrait vraiment faire une différence pour certains élèves et qu'on se doit d'essayer. »
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Une carte à jouer
Sarah n'avait pas forcément pour habitude de travailler dans son bureau le lundi soir mais, même pour ne rien faire, il fallait admettre que la vue par les grandes ouvertures donnait parfois une excuse pour trainer. Ce soir là, elle avait un objectif à dire vrai mais avait délaissé le compte-rendu de la dernière réunion des parents d'élèves de Poudlard pour contempler le soleil qui tombait doucement mais sûrement derrière la volière. Dans la pièce, les bougies magiques s'allumèrent dès que la pénombre se fit trop grande mais ce fut un bruit désormais familier qui la tira de sa contemplation, le phénix gardien venait d'ouvrir le passage.
La petite sorcière d'huile n'étant pas venue lui annoncer l'arrivée de qui que ce soit, la directrice se doutait de l'identité de la personne qui pénètrerait sous peu dans le bureau. En voyant apparaître le sous-directeur, elle ne fut donc pas surprise et lui adressa un sourire avant de hausser les épaules.
" Oh non, tu peux venir. J'essayais de prendre un peu d'avance en lisant le compte rendu de leur réunion avant qu'on se penche dessus mais le soleil couchant a eu raison de ma concentration. "
La suite la laissa un peu surprise néanmoins et elle fronça imperceptiblement les sourcils en cherchant de quoi voulait parler son collègue. Elle l'invita à s'assoir autour de la table ronde qui servait généralement de table de réunion avant de reprendre la parole.
" Je ne sais pas du tout de quoi tu veux parler. Je devrais ? Tu veux une eau chaude ou je prend ma tisane du soir et mes petits sablés toute seule ? Enfin, tu auras le droit aux biscuits sans la boisson chaude si ça te tente bien sûr. "
La petite sorcière d'huile n'étant pas venue lui annoncer l'arrivée de qui que ce soit, la directrice se doutait de l'identité de la personne qui pénètrerait sous peu dans le bureau. En voyant apparaître le sous-directeur, elle ne fut donc pas surprise et lui adressa un sourire avant de hausser les épaules.
" Oh non, tu peux venir. J'essayais de prendre un peu d'avance en lisant le compte rendu de leur réunion avant qu'on se penche dessus mais le soleil couchant a eu raison de ma concentration. "
La suite la laissa un peu surprise néanmoins et elle fronça imperceptiblement les sourcils en cherchant de quoi voulait parler son collègue. Elle l'invita à s'assoir autour de la table ronde qui servait généralement de table de réunion avant de reprendre la parole.
" Je ne sais pas du tout de quoi tu veux parler. Je devrais ? Tu veux une eau chaude ou je prend ma tisane du soir et mes petits sablés toute seule ? Enfin, tu auras le droit aux biscuits sans la boisson chaude si ça te tente bien sûr. "
290 mots
#343663 -------- absence > 3 mai
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.