27 mai 2026, 19:30
 20/05/51  Gryffondor vs Poufsouffle
Image
GRIFFES ARDENTES
40
VS
HEL'S
0
Image
TOUR 3

Le Souafle est aux mains de HUNTER.

OUEST
17M
19M
15M
GG
NORD-OUEST
P1P
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
Image
P2G P2P AG AP BG BP
NORD-EST
SUD-EST
EST
Image
P1G GP
15M
19M
17M

HUGGINS (AUTO) capture le Viffet !
MURPHY (17M) tire et marque !
HUNTER (19M) rate son arrêt
COYLE (11+6) cogne DAWSON
HOUSTON (3+2) rate sa prévision
DAWSON (3+6) rate son cognement
VARALTA (8+4) repère le prochain Viffet
WILLARD (6+6) déstabilise COYLE
W. WRIGHT (9+2) déstabilise COYLE

Reducio
P1
Cap.
3 – MURPHY
▰▰
––––––––––––––––––––––––––

18/19
P2
7 – W. WRIGHT
▰▱

16/18
A
4 – HUGGINS
▱▱▱

16/18
B
6 – DAWSON
▰▰▱
(sonnée)

14/16
G
5 – WILLARD
▰▰

13/15
.
.
A
P1

9 – A. WRIGHT
▱▱▱
▱▱

sur le banc
G
Cap.
3 – MURPHY
▱▱

sur le terrain comme P1
P2
4 – HUGGINS
▰▰

sur le terrain comme A
B
5 – WILLARD
▱▱▱

sur le terrain comme G
G
7 – W. WRIGHT
▱▱

sur le terrain comme P2
P1
6 – DAWSON
▱▱
(sonnée)

sur le terrain comme B

Reducio
P1
8 – NELSON
▱▱

16/16
P2
15 – HOUSTON
▰▱

14/16
A
5 – VARALTA
▰▱▱

16/18
B
2 – COYLE
▰▰▱
(déstabilisé x2)

17/19
G
Cap.
23 – HUNTER
▱▱

17/19
.
.
P2
A

13 – MCFLY
▱▱
▰▱▱

sur le banc
B
G

3 – SHARP
▱▱▱
▱▱

sur le banc
P1
G

6 – WATHEN
▱▱
▱▱

sur le banc
P2
Cap.
23 – HUNTER
▱▱

sur le terrain comme G
B
15 – HOUSTON
▱▱▱

sur le terrain comme P2
P1
2 – COYLE
▱▱
(déstabilisé x2)

sur le terrain comme B
B
5 – VARALTA
▱▱▱

sur le terrain comme A
A
8 – NELSON
▰▱▱

sur le terrain comme P1

PROCHAINE RÉSOLUTION
vendredi 29 mai entre 17:45 et 18:00

Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar généré par IA
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149

27 mai 2026, 20:33
Je l’avais dis que je le sentais pas…

La balle était passée au travers des anneaux sans que je ne puisse rien y faire. Murphy avait été bien plus fort et m’avait complétement trompé dans ses intentions. Alors que je m’étais laissé porté dans une figure vers l’anneau des 19M, le blond lui avait visé droit devant lui. Le souafle traversa donc l’un des anneaux non protégé à mon grand désespoir.

Alors que les tribunes rouges étaient en liesse, je récupérais la balle avec une mine triste. Les chiffres au compteur changeaient en faveur des rouges sous mes yeux…. Le 0 des dizaines devenant un 4… hein ?... Il y a erreur, un tir réussi c’est pas… Ohhhh…

Avant que je ne puisse négocier le score avec les arbitres, mon regard croisa celui de supporters rouges qui désignaient du doigts Huggins et je comprenais bien vite ce qui se passait. Mince... D’abord le cognard et le souafle, maintenant les anneaux et le viffet… On se faisait dominer de toute part.

- Allez, on ne lâche pas !, criais-je à mes coéquipiers.

Bon, facile à crier mais avec un début pareil, ce n’était pas évident de s’en convaincre… Mais on allait se reprendre, hein ! Les Hel’s n’abandonnent jamais !

Pour ça, on allait d’abord commencer par éloigner le souafle le plus loin possible de nos anneaux. Il y avait Constance de bien démarqué par rapport aux autres… Voilà donc, l’occasion parfaite à saisir.

La balle arrive !, avais-je envie de crier avant de me raviser.

Non, ce serait comme à l’entraînement du 1er avril : Communication minimale pour ne pas laisser d'indices. Mon bras se tendit et la balle partie.

Relancer en NO

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR

28 mai 2026, 18:11
Génial !, s'écria Winter, heureuse de voir le nombre de points des Griffes Ardentes passer de 0 à 40.

En effet, Lyam venait de marquer et Britanny d'attrapper le viffet. Alyssa doit vraiment trépigner à l'idée d'entrer sur le terrain..., songea la blonde, compatissante, en jetant un coup d'oeil vers le banc. Même si le match commençait bien, la jeune fille avait conscience qu'elle ne devait pas relacher sa vigilance. Elle profita tout de même de quelques secondes de joie à l'idée d'avoir été la première à toucher le souafle et que son équipe ait déjà marqué. Cherchant ensuite des yeux Lily, elle constata qu'elle s'était faite sonner par Coyle. Zut, j'espère qu'elle n'a pas trop mal ! Elle se retint d'aller la voir, se doutant que cela ne servirait pas à grand chose dans l'immédiat. La jeune fille devait rester focalisée sur le souafle.

En parlant du souafle, la gardienne des Poufsouffle n'allait surement plus tarder à le relancer. La bataille serait surement à nouveau rude pour s'emparer de cette fameuse balle rouge. Winterse demandait où le souafle allait atterir et qui serait le premier joueur à le soutirer, en espérant que ce sera à nouveau les rouges.

La cinquième année regarda ensuite vers Lyam, se demandant ce que son camarade de promotion se préparait à faire. Je dois me tenir prête !

Prévoir le dé de Lyam
RC - Avantage niv. 4

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫

28 mai 2026, 18:14
De là où je suis, je ne vois rien du tout. Kate est toute petite et je suis trop loin pour deviner quoique ce soit. En revanche, ce que je comprends très bien grâce aux cris dans les tribunes, c'est que les Gryffondor ont marqué, et ça ce n'est pas bon du tout. Et un viffet, en plus de ça ? Je grimace, me sentant inutile et m'en voulant de ne pas avoir pu attraper le souafle avant la poursuiveuse adverse. Ce sont des choses qui arrivent, mais dans un match comme ça... Le dernier de la saison, en plus...

Tandis que Kate se prépare à relancer le souafle, j'hésite à me rapprocher d'elle pour mieux deviner vers où il risque de tomber. Mais en même temps, si je m'éloigne d'elle, c'est mieux non ? Comme ça, je n'aurai pas trop à me reculer s'il arrive plus loin que prévu ? Oh, je ne sais plus quoi faire. Hésitante, je me tourne vers Constance pour la regarder et tenter de deviner ce qu'elle fait ou compte faire. Elle semble s'être remise du cognard qu'elle s'est prise et j'en suis rassurée. Je plisse les yeux et essaye de croiser son regard. Allez, Constance, transmets-moi tes pensées...

Prévoir le dé de Constance Nelson

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant

28 mai 2026, 18:16
Et bam ! En plein dans le mille.

1-1 ! Quoique, c'est elle qui s'est pris le cognard, donc j'estime que ça compte double, 2-1, victoire pour le joueur de Poufsouffle !

Lâchant ma cible du regard, je tourne la tête vers mes coéquipiers avant de perdre le sourire. Visiblement, Kate et Lucia se sont faite prendre de cours, et nous voilà à 40-0. Zut.

Au moins, j'ai le champs libre sur le cognard, et ça m'est bien utile vu le pressing que je subis des joueuses adverses. Fallait le dire plus tôt si vous aviez peur de moi, en vrai.

Quoique, la situation est familière. Certes, l'année dernière, c'était avec des cognards que j'étais attaqué, mais visiblement, les matchs contre Gryffondor ne seront jamais faciles pour moi.

Tant pis, tant mieux. J'ai jamais fait du sport parce que c'était facile, je vais pas commencer maintenant.

Serrant les dents, je pousse mon balai vers l'avant, chassant le cognard et les pensées intrusives. A moi de leur montrer que leurs tentatives ne servent à rien.

Bras tiré vers l'arrière, je reproduis ce mouvement que j'ai répété des centaines de fois, vibrations bien familières du choc me remontant dans le bras.

La décision de la cible n'a pas été vraiment dure. Kate relance, le vif est aux abonnés absents, la situation est une qu'on a déjà vu de nombreuses fois. C'est parti pour la contre-attaque.

Cogner Winter Wright

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP

28 mai 2026, 22:00
BAM. Il faut le noter, le début de match aura été tout sauf ennuyant pour Constance.
La châtaine venait à peine de se stationner dans le rond central non loin de Ashley, sa coéquipière du jour, que le cognard venait toquer à sa porte. Enfin, toquer, c'est plutôt gentillet comme façon de parler. La furieuse balle d'acier semblait être dotée d'une hargne aussi caractéristique que douloureuse aujourd'hui.
Le choc l'a surprit si bien que ce fut seulement son instinct de survie qui la sauva d'une chute honteuse. Cramponnée à son balai, penchée sur le manche, la Poufsouffle se redresse tant bien que mal ; l'arrière de l'épaule gauche endolorie. Elle aura au moins un giga bleu.
Non mais c'est pas possible ! Pas déjà !
Grimaçant, Constance essaie machinalement de rouler son épaule d'avant en arrière et serre les dents sur un sifflement de douleur. Et de frustration. Elle avait raté le dernier match car coincée à l'infirmerie après une mauvaise chute, le dragon au fond d'elle avait donc de la rage à revendre. Mais alors si elle avait pu anticiper ce maudit cognard dès le début du match ! C'est bien ma veine. Purée...

Tandis qu'elle tentait tant bien que mal de reprendre le fil de l'action qui se déroulait comme en accéléré autour d'elle, les bruits des gens, des commentateurs et des tribunes comme une bande son un peu dissonante, l'adolescente se fit la réflexion que peu importe qu'elle se fit prendre par surprise par le cognard, elle devait relever le menton et montrer sa résistance. Serrer les dents et se jeter à nouveau dans le bain. Ses prunelles scannaient le terrain tout autour d'elle et finirent par se poser sur Kate au loin qui avait le souafle dans les mains - ce qui veut dire que... oh merdouille, un tir a déjà été marqué ! - et qui... armait le bras pour relancer dans sa direction !

Assise confortablement sur la sellette de son balai, Consty met ses mains en porte-voix :
- Go Kate, Go Go Goooo ! T'peux l'faire, active toute ta puissaaance !! s'écrie-t-elle en guise d'encouragement.
Au moment où les mots quittent ses lèvres, un mouvement sur le côté attrape son attention : Elijah fendait le ciel - ce qui ne voulait dire qu'une chose : que le cognard était de retour. Réprimant un frisson de révulsion envers cette balle de fer qui l'avait sonnée dès le début du match, la châtaine est prise d'une impulsion subite et s'époumone alors :
- ENVOIE MOI CETTE FICHUE SALETÉ BIEN LOIN ELIJAAAH ! METS-LA K.O !
Être une ancienne Cheerleader avait du bon parfois. Et, elle parlait bien de la balle de fer hein, pas des adversaires.
Activation du Fuzociel
Encourager Elijah Coyle

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

29 mai 2026, 12:55
On ne pouvait pas dire qu'elle avait regardé les oiseaux voler durant les premières minutes de ce match. Comme prévu, Winter avait réussi à récupérer le souafle la première pour cette manœuvre coordonnée qui incluait la poursuiveuse, Britanny en tant qu'attrapeuse, puis Lyam, avec l'objectif de ne pas laisser l'opportunité à l'adversaire de toucher le souafle avant qu'il n'atteigne les anneaux. Et c'était largement réussi. Winter maitrisait le geste, la rousse avait des années d'entrainement dans le renvoi de balle de cuir, et Lyam réceptionnait parfaitement, comme toujours. Résultat, en moins de temps qu'il ne faut pour dire "Quidditch", la rouquine avait vu son coéquipier armer son bras devant les anneaux de Hunter. Elle ne perdait cependant pas de vue le rôle qu'elle tenait pour quelques minutes encore : celui d'attrapeuse. Ainsi, elle lâcha du regard avec regret Lyam pour analyser le terrain. C'est... !

Elle n'avait même pas pris le temps de finir sa pensée, que déjà son corps s'était penché sur son balai, afin de foncer en direction de l'éclat doré qu'elle avait repéré. Elle n'eut aucun regard pour l'adversaire - cela aurait été une perte de temps d'évaluer sa position - et fonça à travers le terrain. Elle tendit sa main une fois que la distance lui semblait la meilleure, et fit un geste brusque vers le bas en refermant ses doigts. C'est avec joie qu'elle sentit quelque chose au creux de sa main. Le premier viffet du match. Les acclamations dans les tribunes lui fit lever la tête vers le tableau des scores. Quarante à zéro. Un but et un viffet, en seulement quelques actions de jeu. Elle jeta un coup d'œil à l'arbitre et se demanda si elle pouvait le garder. Un souvenir de ce dernier match, quelqu'un lui reprocherait-il ?

Eloignant la nostalgie, elle décida de scanner de nouveau le terrain. N'était-ce pas un autre reflet doré là-bas ?

Courser

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

29 mai 2026, 14:32
Il ne se passait pas grand chose pour elle, et en même temps, tout s'enchaînait. Et malheureusement pour les poufsouffles, après que le viffet lui soit passé entre les doigts, les cris des spectateurs indiquèrent à l'irlandaise qu'un but avait également été marqué. Le score était déjà de 40 à 0 alors que le match venait seulement de commencer, et que l'irlandaise n'avait pas encore pu faire grand chose.

Ce n'était pour autant pas le moment de se décourager, le souafle était à présent entre les mains de sa capitaine, elle allait le rendre à leurs pour suiveurs et ils recolleraient au score, c'était évident. Il faudrait par contre que Lucia trouve une solution pour passer devant l'attrapeuse adverse. Sa pointe de vitesse et sa dextérité ne semblaient pas suffisantes pour ce match.

Courser

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

29 mai 2026, 15:38
Quarante points dans la poche, une main sur un viffet et un souafle dans un anneau. J'applaudis mes coéquipiers ; c'est un beau début de match.

Winter s'y met aussi pour déstabiliser le batteur, et ça semble fonctionner... enfin, peut-être pas assez, puisque c'est Lily qui se prend le cognard en pleine poire. Et puis c'est pas comme si ça tombait mal, nooon... Mes lèvres se plissent, juste avant la relance, ce n'est clairement pas l'idéal : Coyle a la main sur la balle folle et va pouvoir mettre hors jeu un de nos poursuiveurs... et ce serait con.

- C'est qu'un cognard Lily, réveille-toi.

Je sais qu'elle va se relever et continuer sa course à la balle de fer, mais je peux pas m'empêcher de lui dire de se bouger. La tension, sans doute, de se prendre un but juste après avoir amasser 40 points. En attendant, pour l'aider, je peux toujours continuer mon pressing sur Coyle, et espérer le déranger assez pour qu'il rate, ou qu'il rate de lui-même. De toute façon, ajouter mon grain de sel sera ça de gagné, je continue donc à m'approcher – en étant toujours prête à refiler devant mes anneaux, tout en l'interpellant plusieurs fois. Jouer la casse-pieds c'est pas mon truc mais ça a au moins le mérite de fonctionner.

Déstabiliser Coyle

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

29 mai 2026, 16:17
Lyam regarda le souafle traverser l'anneau qu'il avait visé. Un léger sourire apparut sur son visage ; sa feinte avait fonctionné mais Hunter n'avait pas été loin de l'arrêt. Les cris des supporters et les paroles emphatiques des commentateurs lui firent remarquer que le score des Gryffondor avait augmenté de quarante points, et non seulement trente. La raison lui parvint rapidement : Britanny avait capturé un premier viffet. Il était heureux de voir que leur tactique et inversion de postes au coup d'envoi menait à quelque chose.

Lyam se detourna rapidement des anneaux pour venir se replacer au centre du terrain. En fin de match, il aurait peut-être passé un peu plus de temps à célébrer, mais son visage conserva son air concentré. Ils avaient pris une belle avance, comme son équipe savait le faire, mais tout pouvait s'inverser en quelques minutes.

Le Gryffondor scanna la situation du regard. Lily venait de se prendre un cognard bien placé, ce qui laissait le champ libre aux Hel's pour diriger la balle folle. Coyle était décidément un adversaire redoutable. Ce n'était pas nouveau, mais ils en feraient sans doute les frais aujourd'hui. Lyam remarqua aussi les deux poursuiveuses jaunes qui se replaçaient comme eux. Elles semblaient mijoter quelque chose… Winter et lui allaient devoir les devancer pour conserver la possession. Lyam s'étira le cou et murmura quelques mots d'encouragement à son propre égard. C'était un beau début, il fallait continuer sur cette lancée !

Encourager Lyam Murphy
(RC avantage niv. 4)

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b