25 janv. 2026, 19:36
 Aide aux devoirs  Les runes en question
Bonsoir @Isabella Pifors !
Le bonus ne rapporte que mes remerciements (et un voyage imaginaire en Suède aussi, ça peut être sympa !) ^^

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

6 mars 2026, 09:28
Bonjour !

Je passe dans le coin pour une petite question sur le deuxième devoir de 7e année "À vos marques, prêts, partez !".

Pour la question rapide :
Quelle est la limite au nombre de convertisseurs runiques que l'on peut posséder ? /1

Je me demande si la question porte sur la possession ou sur le nombre de convertisseurs que l'on peut utiliser en même temps. (Parce que la possession... Je n'ai pas vraiment trouve l'info)

Merci beaucoup !
Belle journée à toi ^^

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

6 mars 2026, 09:30
Coucou @Charlotte Dwight,
C'est sur le nombre de convertisseurs qu'on peut utiliser en même temps ^^ (je vais modifier la question, c'est vrai que ce n'était pas forcément très clair :ninja:)

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

6 mars 2026, 09:34
Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! :happy:

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

23 mai 2026, 12:37
Bonjour ici , j'avais une question.
Pour le troisième devoir 3.3
Je ne vois pas de quels personnages il s'agit.
Pouvez m'éclairer s'il vous plait.
Merci d'avance et bonne journée.
En prenant en compte votre réponse précédente, trouvez le lien entre ces personnages et le tirage de runes ? /2

Quand quelque chose est délicieux, ça ne contient aucune calorie. Ne fais pas ce que tu n’aimes pas faire. Fais juste ce que tu veux.

23 mai 2026, 12:51
Je me permets de te répondre Elerinna : la question 2 est en lien direct avec la question 1. En espérant que ca t'éclaire :)

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

23 mai 2026, 14:06
Merci Eileen :) de ta réponse , je pense avoir compris , on verra bien.

Quand quelque chose est délicieux, ça ne contient aucune calorie. Ne fais pas ce que tu n’aimes pas faire. Fais juste ce que tu veux.

26 mai 2026, 19:10
Désoler pour le double post.
Bonjour ici , j'avais une question.
Pour le troisième devoir 3.3
Merci d'avance et bonne journée.
Ce n’est pas Mr Nerrah mais vous qui avez été tiré au sort pour découvrir l’utilisation des runes en divination. Expliquez votre ressenti tout au long de l’expérience, la question que vous avez posée, les runes qui ont été tirées et l’interprétation qui en a été faite. /6
La question est bien celle poser en cours ou je dois en inventer une nouvelle ?

27 mai 2026, 18:44
Bonjour @Elerinna Lindsay

La question du cours est celle de Mr Nerrah, vous devez donc la changer car je doute que votre personnage pose la même question. Vous devez considérer que le professeur a appelé votre personnage et réécrire le cours en quelque sorte mais du point de vue de votre personnage : comment il prend la chose, la question qu'il pose, les runes tirées, l'interprétation...

J'espère que c'est plus clair ainsi. Amusez-vous bien !

#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

27 mai 2026, 20:12
Bonjour Miss Priddy , merci beaucoup pour la réponse.
Bonne journée à vous.