12 mai 2026, 15:57
Bah alors... t'es tombée ?
au parc le samedi 08 avril 2051
dans l'après midi
DEUXIEME ANNEE

L'orage s'abattit sur Poudlard, les tours du château, les vitres et le parc d'un seul coup, sans crier gare, sans prévenir. Sélène, elle, était dehors bien entendu, son lieu préféré après la bibliothèque ces derniers temps. Elle s'installait dans l'herbe, dans les fleurs et les bourgeons si possible ; si l'herbe n'était pas trop humide et mouillée. Avant de commencer sa lecture, la jeune fille observait les fleurs, le ciel et les nuages, le vent dans les feuilles des arbres et surtout les oiseaux. Les oiseaux de Poudlard étaient colorés, habitués au raffut, aux chouettes domestiques, a l'humidité et au froid. C'étaient de beaux et courageux oiseaux.

Sélène était alors plongée dans sa lecture. Un livre nommé d'un nom dans une autre langue, un récit d'aventure, une biographie sûrement. La jeune deuxième année n'avait pris le temps d'en savoir plus, d'avoir seulement lu la quatrième de couverture.

L'orage explosa et les pages ouvertes du livres furent trempées. Le bouquin rangé et rapidement protêgé sous les maigres couches d'habits de Sélène qui baissa la tête et les yeux pour stopper les lourdes gouttes de pluie tombant du ciel. Elles faisaient mal aux cils en tombant, froid au cuir chevelu et transperçait les vêtements pour atterrir jusqu'aux os.

Instinctivement Sélène se dressa sur ses jambes et se mit à courir en direction des grandes portes du château, voyant du coin de l'oeil les autres élèves tout aussi empressés qu'elle de s'abriter.

@Logan Blake-Alexander est ce que ça te va ?
Dernière modification par Sélène Eirian le 23 mai 2026, 07:54, modifié 2 fois.

couleur : A39D1F

13 mai 2026, 17:53
Aujourd'hui, j'avais décidé de faire un footing dans le parc comme d'habitude, il ne faisait ni mauvais ni bon et il n'y avait pas non plus énormément de monde dehors... C'était parfait, comme je l'aimais.
Je suis donc rapidement sorti, me suis un peu échauffé et me suis mis en marche en trottinant.
Je courais et courais et courais sans m'arrêter. Mon cœur battait fort, je le sentais, c'est une sensation que j'aime beaucoup.
J'ai aussi senti quelques gouttes de pluie en courant, sur mon sweat à capuche mais je ne m'y suis pas attardé plus que ça... C'est une erreur, et j'aurais dû car 5 minutes plus tard, il pleuvait des cordes. J'étais assez éloigné de l'entrée du château donc j'ai continué de courir dans cette direction. J'ai remarqué une fille qui rangeait son livre. Elle se pressait et avait l'air d'avoir froid. Ce qui devait être vrai car avec la pluie, il faisait plutôt froid. Elle se dirigeait vers le château elle aussi.

-Eh, tes livres vont être trempés! Faut que tu cours! ai-je crié en rigolant à son attention

J'étais presque arrivé au château, enfin, mais aussi à sa hauteur. C'était une jeune fille de Pouffsoufle qui devait être dans une promo autre que la mienne, peut-être en 2ème ou 3ème année. Elle était plutôt jolie mais complètement trempée.

223 mots
Dis moi si ça te va !
@Sélène Eirian

Maroon - Promo 50-51
Premier chasseur des enfants de Fenrir - Moonkiller

18 mai 2026, 19:33
Un garçon de son âge peut-être fut soudain près d'elle. Il la suivit en courant, se calant sur son rythme empressé. Il avait l'air d'avoir froid et ses yeux clairs emplissaient l'impression. Ses cheveux trempés laissés de grosses gouttes d'eau lui tomber sur les épaules et sur ses joues.
Ce garçon n'avait pas l'air méchant au premier abord, c'est sûr. Pourtant Sélène garda avec soin son air maussade et méfiant, un peu comme une barrière aux sentiments dressée autour de son visage.
Le jeune garçon se mit à rigoler et pour la première fois lui adressa la parole pour lui dire simplement qu'elle mouillait ses livres. Mais pour qui se prenait-t-il, se dit Sélène en baissant ses yeux sur son manteau entourant ses livres. Elle les avait protégés et il se moquait d'elle, ricanait de sa situation alors qu'il se trouvait dans la même qu'elle. Quelle blague !
Elle releva le regard et lui assena un rictus :
- Morte de rire, je ne sais pas comment tu t'appelles mais tu ne mérite même pas que je le sache... Tu en a du culot pour te moquer alors que tu es littéralement trempé de la tête au pied...
Un peu fort peut-être se dit Sélène, mais au vue de la pique qu'elle s'était reçue il pourrait tout autant lui répondre haut et fort. Aucun problème pour cela, c'était sûr.
Elle posa ses yeux sur ses pieds, à nouveau, pour veiller à ne pas se ridiculiser dans la boue qui se formait petit à petit à cause des trombes d'eau tombant du ciel.

@Logan Blake-Alexander perfect pour moi, et toi ?
Dernière modification par Sélène Eirian le 28 mai 2026, 07:18, modifié 1 fois.

27 mai 2026, 20:33
La fille me regardais avec un air qui me donna des frissons... Elle était flippante, avec un air maussade et avait l'air de vouloir me faire du mal... Elle me répondit sur un ton totalement énervé.

-Mais calme toi! Je voulais juste rire de la situation au lieu de ne voir que le mal! T'es folle... Je sais que je suis trempé et je ne veux pas dramatiser!

Cette fille m'agaçait déjà et je voulais m'en éloigner le plus vite possible. Elle n'avait aucun humour, aucun second degré et avait l'air très chiante. Le genre de personnes que je n'aime vraiment pas...

La pluie continuait à tomber et je continuais à courir mais j'avais ralenti la cadence. J'ai regardé autour de moi pour voir si elle était toujours là. Je l'ai vu et je lui ai addresé mon plus beau sourire mais aussi le plus faux.

-Au fait, moi c'est Logan! Et toi? lui ai-je demandé en lui tendant ma main

Même si je lui avait demandé par politesse mais aussi pour l'énerver, je n'avais vraiment aucune réelle envie de la connaître et même de savoir comment elle s'appelle... Je voulais par contre savoir sa maison et sa promo pour pouvoir en parler à mes amis et leur dire de ne pas s'en approcher, car il y a un risque de morsure.

@Sélène Eirian
Ça te va ?

Maroon - Promo 50-51
Premier chasseur des enfants de Fenrir - Moonkiller

28 mai 2026, 07:32
Sélène se rendit compte de la portée de ses paroles. Elle vit dans le regard du garçon qu'elle l'avait blessé et qu'elle lui faisait même peur. Elle leva son regard à elle vers les nuages qui, se sentant trop remplis lâchaient tout d'un coup, tout à coup.

Elle se sentait comme ça, un peu comme un Altocumulus. Trop submergée, elle se lâchait sur les autres. Sélène baissa son regard, s'en voulant à mort. Surtout que c'êtait irratrapable, qu'elle était irrécupérable !

Pourtant le malheureux courait toujours un peu devant elle, à quelques mètres. Mais il se tourna vers elle à nouveau alors que ses cheveux lui tombaient sur le visage. Sélène avait des mèches dans les yeux, dans la bouche aussi. Avec surprise le prénomé Logan lui fit un grand sourire que Sélène trouva un peu surfait, mais elle n'était pas sûre. Sur cette terre existent bien des personnes aimables et sans rancoeur se dit-elle.

Elle fut tentée de lui répondre son sourire mais fut coupée par Logan qui lui donnait son nom. Elle aimait bien son prénom. La jeune deuxième année hocha doucement de la tête pour faire signe qu'elle avait entendu. Puis elle ouvrit la bouche :

- Sélène. Je m'appelle Sélène.

Elle checka la main de Logan puis se remit à courir plus vite qu'avant parce qu'elle commençait à se demander quand est-ce qu'elle retrouverait la chaleur du château.

@Logan Blake-Alexander parfait ! Et moi ?