Sortie scolaire Une sortie capitale 3A

Image postée par le membre
Erwin Starks

Erwin attendait patiemment devant le Consilium. Sa mission du jour : faire visiter les lieux aux élèves de Poudlard. Voilà une tâche qui sortait de l'ordinaire. Il ne manquerait pas d'être particulièrement attentif aux réactions de chacun et de chacune. Peut-être découvrirait-il des graines que l'UDS pourrait un jour récolter.

"Bonjour et bienvenue !" dit-il joyeusement au groupe pour les accueillir. "Je suis Erwin Starks, le directeur du bureau des parents d'élèves de Poudlard. Je vais vous faire visiter le Consilium, qui représente le cœur de notre société sorcière, en Grande Bretagne."

Il fit avancer tout le monde dans le hall immense, de manière à se placer sous la coupole et entouré des multiples colonnes. Le marbre recouvrait chaque surface, ce qui donnait une atmosphère très particulière.

"Le Conseil des Sorciers siège en ces lieux. Il a été fondé en 2046. Le Consilium quant à lui, a été construit dans la foulée. On l'a inauguré le 27 février 2047. Peut-être que certains y ont assisté avec leurs parents ?"

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée
Ma déduction double ma motivation, et je passe le reste de la visite à essayer de dénicher -avec succès !- tout indice qui la corroborerait, en plus de m'attarder sur les différents objets exposés.

Lorsque sonne l'heure du repas, je rejoins le groupe-classe et discute de mes trouvailles avec mes amies le long du chemin menant jusqu'au square dans lequel nous nous installons pour pique-niquer. Il était temps, je commençais à avoir vraiment faim !

Quand nous avons terminé, Miss Plogeth prend la parole, nous annonçant la suite du programme : nous allons nous rendre au Consilium ! Je n'y suis jamais entrée, aussi suis-je prise d'une certaine excitation à cette idée. L'édifice est aussi imposant que Gringotts ; son architecture interne rivalise-t-elle avec la célèbre banque ?

Une fois devant, nous sommes chaleureusement accueillis par un homme du nom d'Erwin Starks, qui nous servira de guide. Je le salue avant de suivre le mouvement vers le hall, qui n'a rien à envier à celui de Poudlard. Impressionnée, je lève la tête pour observer la coupole avant de reporter mes yeux vers notre guide qui commence ses explications. Je secoue la tête lorsqu'il pose sa question : papa et maman n'acceptent aucune célébration à l'initiative du Conseil, car ça reviendrait à cautionner leur politique. C'est une de leurs manières de résister.

Mavies reste sérieuse tout au long de la visite du musée. Elle est contente de pouvoir ensuite se restaurer et discuter avec ses amies. Elle a ensuite hâte de découvrir l'architecture interne (au sens 1er, c'est l'aspect du bâtiment qui l'intéresse avant tout) du Consilium. Elle salue poliment Erwin Starks et est impressionnée par ce qu'elle découvre ; elle écoute ce qu'il dit et secoue la tête lorsqu'il pose sa question.
220 mots

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR
Anciennement Violet Romans.
Peony salua le directeur du bureau de parents d'élèves de Poudlard et le remercia de leur accorder de son temps pour leur présenter le Consilium. Après une rapide introduction, certains répondirent à la question d'Erwin Starks, tandis que d'autres, comme Jane, en profitaient pour admirer l'architecture du lieu.

Les élèves eurent l'occasion de poser leurs questions et Peony en profita pour en poser également une qui leur serait bien utile pour le prochain devoir : "Des siècles durant, moldus et sorciers avaient la même capitale. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ce choix de déplacer le gouvernement à Godric's Hollow ?". Avec le sourire, l'homme répondit : "En ces temps compliqués, il devenait impératif de protéger la communauté sorcière. Séparer notre capitale de celle des moldus était un moyen d'y parvenir. Quant au choix de la ville, il a certainement ete fait en raison de la symbolique si spécial du village que Godric's Hollow était encore à l'époque.".

La suite de la visite se déroula dans le calme et une fois la curiosité de chacun satisfaite, le groupe pris congé de leur accompagnateur.

"Merci beaucoup, c'était très instructif !" dit Peony, avant d'inviter les élèves à gagner l'extérieur. En parfait hôte, Erwin Starks les accompagna jusqu'à la sortie. Finalement, le groupe se dirigea vers la dernière étape de la sortie : la place Armand Malefoy.
Règlement de la sortie scolaire

- Ce rp est réservé aux élèves de 3A suivant les cours d'HdlM, que la matière soit inclus dans leur cursus ou prise en option.

- Vos posts doivent être au format péripétie (220 mots maximum).

- Votre participation et l'attitude de votre personnage conditionneront le nombre de PR qu'il pourra gagner ou perdre.
Une nouvelle résolution est postée chaque vendredi.

Intervention d'Erwin Starks écrite par Nora Starks. Merci encore d'avoir participé :)

Présence forte actuelle : aucune

Code couleur : #c37846
J'écoute les réponses de mes camarades, puis profite de la suite de la visite, découvrant un à un les différents secrétariats. C'est assez complet, et le nombre de travailleurs total y est impressionnant.

Le discours concernant la Chambre des sorciers me met mal à l'aise. J'ai beau ne rien avoir appris de nouveau concernant les conditions nécessaires pour se revendiquer Sang-Pur et pouvoir y siéger, ni sur le caractère héréditaire de la transmission du pouvoir -les adultes de mon entourage m'ayant expliqué en termes simples la notion de "république oligarchique" il y a quelques années déjà-, l'entendre de la bouche d'un représentant du gouvernement, c'est autre chose : il ne critique pas le système, lui... S'il travaille ici, c'est probablement qu'il est en accord avec tout ça. Ca me dégoûte...

Je reste silencieuse et laisse les autres poser leurs questions, mais la curiosité reprend rapidement le dessus. Aussi levé-je la main et une fois que la parole m'est accordée, je demande :

- Pourquoi est-ce que les moins d'quarante ans peuvent pas siéger ?

La logique m'échappe.

Puis, un peu plus tard :

- Est-ce qu'il y a d'autres pays qui ont l'même système politique que nous ? Avec une transmission héréditaire du pouvoir, j'veux dire...

Ou est-ce qu'on est les seuls boullus à faire ça ?

Mavies n'apprécie pas ce qu'elle entend sur la Chambre des sorciers. Elle finit néanmoins par prendre sur elle, dépassée par sa curiosité, et pose deux questions.
217 mots, mon prochain paragraphe est déjà prêt vu que j'avais plus assez de place pour l'inclure dans ce post :lol:
J'ai supposé qu'on avait eu un petit topo sur les différents secrétariats, la cour centrale et la Chambre, j'espère que c'est ok ^^
Nora, ma petite se méprend totalement sur le père de ton PJ :rofl:

Jane contempla le bâtiment avec un certain intérêt, ce n'était pas tous les jours qu'on se promenait dans un tel endroit. Puis, elle baissa le regard vers Mister Starks et lui donna toute son attention. Elle se tourna vers Peony et hocha de la tête intéressée.

Enfin, elle jeta des regards encourageants aux élèves, les incitant à se jeter à l'eau. Le premier pas était toujours le plus dur, mais après, ça coulait de source ! Miss Clawthorne prit la parole et posa des questions. Mais l'anglaise n'entendit la réponse qu'à la première. C'était assez logique, lorsqu'on avait quarante ans et même plus, on avait une certaine expérience et sagesse. Des qualités importantes pour siéger au Conseil.

« Merci Mister Starks ! »

Le petit groupe prit la direction de la place Armand, c'était l'heure de faire des petits achat souvenirs ! Autant dire que c'était l'un des moments qui devraient ravir encore plus les élèves.

157 mots - @Peony Soulton
Règlement de la sortie scolaire

- Ce rp est réservé aux élèves de 3A suivant les cours d'HdlM, que la matière soit inclus dans leur cursus ou prise en option.

- Vos posts doivent être au format péripétie (220 mots maximum).

- Votre participation et l'attitude de votre personnage conditionneront le nombre de PR qu'il pourra gagner ou perdre.
Une nouvelle résolution est postée chaque vendredi.

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49
Impressionné par l'édifice, Brynn avait suivi le groupe au sein du Consilium en observant un peu partout autour de lui. Lorsque le monsieur qui leur faisait visiter parla de l'inauguration des lieux, Brynn secoua négativement la tête, réalisant du même coup que - peut-être - certains parmi eux étaient déjà venus. Aussi guetta-t-il les potentiels hochement de tête.

Par la suite, impressionné presque autant par les questions de certains que par l'édifice, le troisième année ne se lança pas à poser des questions, mais en écouta toutefois les réponses avec attention. Il avait hâte de raconter sa sortie scolaire à sa famille !

Quand vint le moment de partir, Brynn dit au revoir à l'adulte qui leur avait fait la visite, Monsieur Starks, avant de retrouver la place Armand Malfoy, avec la grande fontaine. Lorsqu'on leur annonça quartier libre pour faire des achats, le Poufsouffle ne sut pas trop vers où se diriger. La stratégie était donc toute trouvée : il suivrait.

Brynn profite de la visite puis ne sait pas trop où aller sur la luxueuse place.

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
Monsieur Starks répond à ma première question en évoquant les notions d'expérience et de sagesse, ce qui me convainc peu. Si je trouve effectivement que ces deux qualités sont importantes pour diriger, je ne suis pas sûre qu'elles soient simplement une question d'âge. Les moins de quarante ans peuvent tout autant disposer de sagesse que leurs aînés -si ce n'est plus, au vu des opinions des membres du Conseil-, et ils ont probablement eux aussi des choses à proposer ! Dès lors, considérer que leur avis compte moins sous prétexte qu'ils seraient trop jeunes me laisse un goût amer... Décidément, ce gouvernement n'a rien pour me plaire.

La réponse à ma seconde question ne m'enchante pas non plus.

Quant à la justification du choix de déplacer le gouvernement à Godric's Hollow, elle paraît bien justifiée au vu de la guerre qui nous a opposé aux moldus en 2045, mais c'est un peu le Brossdur qui se moque de l'Eclair de Feu, car la guerre n'aurait jamais eu lieu sans la prise de pouvoir du précédent Conseil...

Agacée, je reste néanmoins attentive jusqu'à la fin de la visite, puis remercie et salue poliment notre guide.

C'est l'heure des achats de souvenirs, et on nous laisse quartier libre ! Je me tourne vers mes amies :

- Vous voulez aller où ?

Mavies est agacée par les réponses qu'elle obtient mais reste attentive et polie jusqu'à la fin de la visite. Elle est prête pour la dernière étape de la sortie.
220 mots

La sortie scolaire s'achevait par la place principale de la ville. Peony et Jane présentèrent le lieu, puis permirent aux élèves d'aller faire quelques achats dans les boutiques alentour afin de s'offrir un petit souvenir de cette journée. Bien évidemment, ils avaient pour consigne de ne pas s'éloigner et les deux professeures veillaient au grain.

Une petite heure plus tard, les deux adultes réunirent l'ensemble du groupe pour retourner à leur point de départ. Il était temps de rejoint le Magic'port pour reprendre le Portoloin, afin de voyager en toute sécurité. Lors de la marche, Peony en profita pour sonder ses élèves : "La sortie vous a plu ? Qu'est-ce que vous avez aimé ?" demanda-t-elle. Sa propre fille aurait probablement répondu l'heure du pique-nique ou du shopping, alors elle était prête à tout entendre.

Une fois de retour au château, les deux professeures rendirent leur liberté aux adolescents après les avoir félicités pour leur bon comportement tout au long de la journée.
Fin de la sortie scolaire.
Vous avez jusqu'au 5 juin, 23h59 pour conclure votre rp.
Les gains en PR seront annoncés par la suite.
Merci pour votre participation :)

Présence forte actuelle : aucune

Code couleur : #c37846
Après réflexion, Léana et moi optons pour commencer par une boutique clairement destinée aux touristes : divers objets à l'effigie de différents sorciers célèbres ou comportant les armoiries de la ville sont disposés le long des étagères. Je déambule dans les rayons à la recherche d'un coup de coeur. Pas question d'acheter n'importe quoi et de beaucoup dépenser ; mieux vaut garder mon argent pour quelque chose qui en vaille vraiment la peine. Indécise, je m'attarde devant les marque-pages, les bijoux et les puzzles avant de me concentrer sur les badges. Il est sympa, celui qui représente Rowena Serdaigle de manière animée, pratiquant la magie, entourée de livres ! Je le prends.

- Ca t'dit d'aller faire un tour au Café du Rosier ? demandé-je ensuite à mon amie.

Elle acquiesce et nous profitons du reste de l'heure attablées autour d'un thé, puis rejoignons le reste du groupe pour rentrer au château.

Lorsque Miss Soulton nous interroge, je réponds avec enthousiasme :

- C'était super, merci Miss pour cette sortie ! Tout était intéressant, j'ai pu découvrir des endroits d'la ville que j'connaissais pas encore !

Si elle me demande lesquels, je répondrais : le cim'tière et le Consilium, puis poursuivrais : J'peux avoir d'la potion contre l'mal du Portoloin, Miss s'il vous plaît ?

Ca m'évitera bien des problèmes...

220 mots
Merci pour cette péripétie, j'ai beaucoup aimé ! Même si j'aurais aimé pouvoir interagir un peu plus avec mes camarades :sweatingbullets:
Les actions de @Léana Green ont été vues avec la joueuse ^^

L'heure de liberté avait servi davantage à se balader dans les rues en pointant tours à tours divers objets d'intérêts qu'à faire des achats, mais Brynn avait apprécié l'instant. Après une journée à suivre l'entièreté de sa classe ainsi qu'un planning bien chargé, pouvoir souffler, sans le regard direct des adultes, était apprécié. Il appréciait pourtant les adultes mais - quand elles étaient là - il ne pouvait pas tout à fait discuter avec ses amis, s'exclamer sur ce qui leur semblait tout à fait primordial ou même raconter des blagues.

Lorsqu'ils se réunirent finalement pour rentrer, et que Miss Soulton s'adressa à lui pour savoir s'il avait apprécié, il hocha la tête l'air visiblement content, tandis qu'il répondait « J'étais déjà venu à Godric's Hollow mais j'avais jamais vu le musée Tourdesac ou le Consilium. » répondit-il donc, sans vraiment pointer ce qu'il avait le plus particulièrement aimé « C'est grand ! » ajouta-t-il finalement, comme si c'était là une réponse limpide.

L'espace d'une journée, il avait presque eu l'impression d'être en vacances. Il n'était pas si pressé d'arriver au Magic'port. Enfin. Peut-être juste un petit peu. C'est que la journée avait été bien remplie !

Merci beaucoup pour cette opportunité !
Mavies, il va falloir que nos loustics se rapprochent pour qu'ils puissent discuter, la prochaine fois :roll:

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs