24 mai 2026, 09:24
 01/04/2051  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard

« Gare aux profiteurs qui voudraient encore creuser l'écart ! »
James continue et refuse de lâcher le morceau ! Il fend l'air des cieux avec son balais, mettant toutes ses forces à essayer de capturer le vif ! Et malheureusement, Lina n'arrive pas à tenir la distance ! Les nombreux cognards qu'elle s'est reçue ont probablement affecté son endurance ! INFIRMIEEEER ! Faut faire quelque chose ! Elle risque de... OH SAPRISTI ! Elena profite de la sortie d'Astrid pour récupérer l'avantage de la batte, et s'interposant violemment entre Adaline et le cognard, elle assomme James, offrant un peu de répit aux Serpentards ! Bravo Elena !

Aïe, malheureusement, Khaleen loupe sa passe, et le souaffle est libre, beaucoup trop proche des buts des Crochets d'Argent ! Gare aux profiteurs qui voudraient encore creuser l'écart !

Oh, ouh la la... Allez les joueurs ! La fatigue du match commence à se faire ressentir des deux côtés, avec Élina qui manque son action, et Lina qui ne peut rien faire face à Olivia, qui lui tourne autour comme un moucheron !!

Si Lina ne se remet pas très très vite, la course au vif d'or risque de lui passer sous le nez, ALLEZ LINA ! Et allez James, donne tout ce que t'aaaas !!
@Crystal Eealis
Reducio
Gryffondor [ color=#8a1d1d]
Poufsouffle [ color=#89700a]
Serdaigle [ color=#22476c]
Serpentard [ color=#1a541a]
Arbitre [ color=#543e62]

24 mai 2026, 11:46

Tour 18

Le match semblait durer une éternité, d’autant plus que les Crochets étaient en train de perdre. La capitaine des cheers gardait en tête que si le vif d’or était attrapé, ils pouvaient gagner. Les choses pouvaient changer. Cheryl gardait un œil attentif sur ses coéquipiers, surtout Rosalind qui assistait à son premier match. Celui-ci était un peu plus long que la moyenne, pourvu qu’elle ne se fatigue pas trop.

Ecoutez les encouragements,
Ils vous porteront vers la victoire,
Ruse, grandeur, ambition, ils en ont tant,
Ils sauront atteindre la gloire

Les Crocheers répétaient ces encouragements pendant qu’ils ralentissaient la cadence de leur chorégraphie pour éviter de s’épuiser. Au bout d’un certain temps, elles effectuèrent de manière synchronisée un saut, la Tige de rose.

Carlyn Cooper, @Rosalind Whitmore, @Matthew Warren

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

24 mai 2026, 16:36

Tour 18

La flûte encore portée à ses lèvres, Rebekah suivait le match d’un regard de plus en plus critique tout en continuant de jouer mécaniquement avec le reste de la fanfare. Franchement, elle commençait à se demander si certains joueurs prenaient réellement cette rencontre au sérieux. Voir leur gardienne rater un arrêt après avoir passé son temps à tournoyer entre les anneaux lui avait presque donné envie d'arrêter le morceau pour lui lancer son instrument au visage. Et comme si cela ne suffisait pas, les attrapeurs semblaient eux aussi incapables de faire correctement leur travail.

Le regard de la rousse balaya brièvement le terrain avant qu’elle ne laisse échapper un soupir discret entre deux notes. Comment aucun des deux n’avait-il encore aperçu ce fichu vif d’or ? L’attraper permettrait pourtant de mettre un terme à ce match qui s’éternisait inutilement. À ce stade, Rebekah commençait à penser que finir rapidement, même sur une défaite écrasante, serait plus agréable que continuer à assister à ce désastre.
@Alice Grant, @Summer Jenkins et @Emily Smile

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout

24 mai 2026, 19:52
    Plus tôt, sur le terrain...

C'était pas un cognard... ni deux... ni trois... mais bien quatre cognards d'affilée qui m'étaient tombés dessus comme une pluie d'astéroïdes.
    Le premier m'avait sonnée et je reprenais à peine mes esprits que le deuxième m'a frappée. Aïe ! À quelques instants de pouvoir jouer le vif d'or, cela me faisait vraiment mal. Avec la fatigue, j'avais la tête qui tourne, et je peinais à me reconcentrer sur le vif. Et c'est là que le troisième cognard m'a frappée. Je voyais flou. Était-ce seulement autorisé de s'acharner autant sur quelqu'un ?
    Je n'y arriverai pas...
    Je sens mes bras trembler, je n'arrive même plus à voir où j'avance. En réalité, j'ai même peur de tomber de mon balais avec le tourni que j'ai. J'ai la nausée. Et le quatrième cognard s'abat sur moi.
    Il faut que je sorte.
    C'est à ce moment-là que Olivia est venue vers moi. Pour me faire des grimaces. Sérieux ?? Elle a vraiment cru que c'était le moment de m'embêter ?! Je crois que je ne l'ai jamais autant regardé mal. Avec le tourni qui me fait vaciller, je n'arrive même pas à distinguer réellement sa silhouette.
    Faut que je sorte.
    J'essaie de me diriger tant bien que mal vers les gradins. J'ai à peine le pied sur le sol que je m'effondre. Je n'arrive presque plus à marcher et j'utilise le balai pour me relever. Je me dirige alors vers les vestiaires, j'ai la nausée, et le brouillard mental manque de peu de me faire perdre l'équilibre.
    Je vais vomir...

Je m'effondre à nouveau, dos au panneau qui sépare les cabines des toilettes. J'ai la gorge irritée et nouée, les larmes remplissent mes yeux sombres. Et je craque. Il n'y a personne dans les vestiaires, comme un moment suspendu dans le temps dont personne d'autre n'aura jamais conscience. Alors je m'autorise à pleurer. J'enfouis ma tête dans mes bras et juste, je pleure, pour évacuer toute la pression de ce match dont je n'arrive plus à comprendre le déroulé.
    Je dois y retourner. Mais je n'ai pas envie. Est-ce encore vraiment utile ?
    Je me frotte la tête. J'ai mal.
    Je ne peux plus me reprendre un cognard...

2è année RP

25 mai 2026, 13:17

« ALLEZ LES VERTS ! ON S'ACCROCHE ON TIENT BON !!! »
LINA EST OUUUUUT ! Lina est hors-jeu ! Sur le banc, incapable de continuer par Merlin !! Que quelqu'un aille s'occuper d'elle, vite, INFIRMIER ! L'attrapeuse des Verts est à BOUT DE FORCE, et doit se reposer, mais elle laisse son équipe sans aucun attrapeur, ni capitaine !! Purée de slip de Merlin, l'équipe des Crochets d'Argent est SANS ATTRAPEUR ! Totalement à la merci des Bleus, qui ont désormais le champ libre pour tenter de capturer le vif !

Heureusement qu'Elena est là pour temporiser, et elle propulse un cognard droit sur... mais ASTRID est à peine retournée sur le terrain que DÉJÀ ELLE S'INTERPOOOOOOOSE !!! Le sort s'acharne sur les Verts, qui ont beau tout faire et tout donner, ils ne peuvent littéralement rien faire face aux Serdaigles ! Et c'est sans compter sur Olivia qui se rapproche de nouveau des buts adverses, prête à TIRER DE NOUVEAU ! Il faudrait un miracle pour inverser la tendance, mais rien n'est jamais perdu !! ALLEZ LES VERTS ! ON S'ACCROCHE ON TIENT BON !!!
@Crystal Eealis
Reducio
Arbitre [ color=#543e62]

26 mai 2026, 12:57

Tour 19

Le match semblait durer une éternité. Les joueurs enchaînaient les passes et les buts — enfin, surtout ceux de Serdaigle — depuis bien trop longtemps. Les doigts de la Serdaigle commençaient à s'engourdir autour de ses baguettes, et elle avait l'impression que le rythme du morceau ne la quitterait plus jamais.

Elle suivait aussi du regard leur attrapeur, lancé à toute vitesse derrière le Vif d'or. Il était proche. Vraiment proche, même. Pendant une seconde, Rhéa avait cru que c'était fini, qu'il allait enfin refermer ses doigts dessus.

Mais au même instant, un Cognard le percuta violemment en pleine tête.

Ouille.

Ça avait dû faire mal.

L'impact avait arraché quelques cris dans les tribunes, et même la Sywell avait perdu le rythme une demi-seconde avant de repartir tant bien que mal.

Mais bon.

Au moins, l'attrapeuse des verts était hors jeu elle aussi, complètement épuisée sur le banc après avoir encaissé un nombre absurde de Cognards. Rhéa ne savait même pas qu'un être humain pouvait résister aussi longtemps à ces balles infernales.

Et rien que pour ça, malgré les couleurs qu'elle portait, elle avait gagné son respect.

Quelque part au-dessus du terrain, le Vif d'or continuait de danser hors de portée.
Et tout Poudlard retenait encore son souffle.
@Diane Dallenico & @Romain Bazzanez & @Floriz Zanghellini

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84

26 mai 2026, 21:11
Thomas Oisín Alaric Thomas Oisín Thomas Alaric Oisín Thomas Oisín Alaric Oisín Alaric

Et un tir supplémentaire… l’écart est douloureux à voir : quatre tirs réussis par les Ailes contre un seul en face. Pour la moitié, les bleus s’étaient grandement aidés en étourdissant la gardienne d’un coup de cognard assez puissant mais même face à une joueuse alerte le Souafle s’était faufilé dans un anneau ou l’autre. Quand Oisín voit l’attrapeur bleu se mettre en mouvement, comme s’il avait trouvé le Vif, il peut difficilement rester optimiste pour les Crochets. Désormais, non seulement il faut la capture finale, ce qui n’est pas le plus évident avec une capitaine qui a l’air au bord de l’évanouissement ; mais aussi deux tirs d’avance. Ce qui se traduirait par une possession du Souafle quasi intégrale de leur part. « À ce stade, il faudrait que les crochets marquent deux fois, avant de s’emparer du Vif. Malheureusement, l’attrapeur adverse semble avoir pris de l’avance. » constate l’adolescent qui a vu Zhao s’effondrer sur le banc de repos, laissant à son concurrent le champ libre pour étudier sous toutes ses coutures l’envolée de la petite balle et trouver sa faille ; l’angle mort permettant de refermer la main sur elle.

Malgré la situation et un différentiel laissant objectivement peu de place à l’espoir d’un triomphe vert et argent, l’adolescent est pris d’un élan de joie qu’il manifeste avec une exclamation après l’arrêt de la gardienne
« Bravo ! » Mine de rien, c’est le premier arrêt réussi auquel ils assistent depuis le tout début de ce match où la plupart des tirs ont été tentés face à une victime d’étourdissement dû au cognard. Aussi, ce sont déjà trente points qui ne sont pas encaissés. Maintenant, si Brokfor parvient à relancer le souafle à l’autre bout du terrain… pas sûr qu’un tir soit possible. Il faudrait que les poursuiveuses vertes soient vraiment très rapides pour passer avant leurs adversaires et surtout agir avant la capture finale. Ce sera un sacré arbitrage à affronter pour Elena Links, une fois qu’elle sera remise de sa dernière frappe : ralentir Holling pour donner toutes ses chances à Zhao ou essayer de faciliter une ouverture au tir ? Perdu dans ces réflexions, il réalise que ces choix ne se poseront sans doute pas. Le vif n’est plus libre. Du moins… la course des attrapeurs semble s’être interrompue, mais il faudrait voir le compteur changer pour en avoir le cœur net. « Au moins ce bel arrêt a évité de trop creuser l’écart. Sans remplacements pour se relayer, les crochets ont été désavantagés sur la fin mais se sont bien battus. »
@Alaric Blackwood et @Thomas Didler

4A 𝄩 PR

28 mai 2026, 14:36

Tour 20

Emily avait de plus en plus de mal à suivre ce qui se passait autour d'elle. Elle avait une telle migraine qu'elle en avait la nausée. Elle continuait pourtant à frotter son archet sur les cordes de manière machinale, sans plus se préoccuper de savoir si elle jouait juste ou non.
Dans les tribunes l'effervescence était à son comble. Emily essaya de comprendre où en était le match.
C'était pas facile. Les joueurs se déplaçaient rapidement sur leur balai. Et puis il y avait le souaffle, les cognards...et le vif d'or impossible à distinguer de là où elle se trouvait.
De toute manière il était trop tard pour chercher à comprendre les règles du jeu maintenant. Une chose était certaine, les Serdaigle avait plus de points que les Serpentard.
L'ambiance générale semblait s'échauffer de plus en plus cependant, signe peut être qu'une action importante, et même capitale se déroulait.
Est-ce que le Vif avait été capturé ? C'était bien ça qui mettait fin au match non ?
Avec espoir, Emily regarda autour d'elle, incrédule, tenant l'archet suspendu dans les airs du bout des doigts.

@Alice Grant, @Summer Jenkins et @Rebekah Norfolk

Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple

28 mai 2026, 18:13

Tour 20

Alice ne savait même pas pourquoi et pour qui elle jouait. Pour ridiculiser son équipe ou les encourager ? Pour annoncer la victoire certaine des Serdaigles et la défaite des Serpentards ? A l'instant même, elle avait envie de tous lâcher, laisser sa clarinette au sol et s'enfuir en courant. Et courir, courir jusqu'au soleil couchant. Pourquoi ? Pourquoi ils ne pouvaient pas avoir une petite victoire ? Pourquoi les équipes des équipes adverses ne leur laisser pas des ouvertures ? Pourquoi ? Pourquoi on ne pouvait pas être faire-play et laisser au moins une les Crochets d'Argent gagner ? Alice se faisait un film, une utopie. Elle délirait.

Le flots de ses questions se tarit et, enfin libérée de ce cercle infernale, Alice tourna la tête vers ses camarades. Emily semblait mal au point, très mal point. Elle devrait peut-être faire un tour à l'infirmerie après le match ? Rebekah, pareil à elle-même, semblait être détachée de tous ce qui se passait au dessus de leur tête. Mais, Alice savait qu'au fond d'elle devait bouillir une rage teinté de regret. Quant à Summer, elle était sûre que son amie ressentait la même chose que Rebekah sans retenue. Alice ferma un instant les yeux, ses doigts volant sur sa clarinette, sans y penser. Et si ?
@Summer Jenkins, @Rebekah Norfolk et @Emily Smile

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

28 mai 2026, 21:48

« ET C'EST FINIIIIIII !! FINITO PIPOOOO ! Les Serdaigles L'EMPORTENT !! »
OUUUUUH- et James qui laisse encore échapper le vif, bon sang j'ai jamais vu un vif aussi récalcitrant ! Peut-être attend-il le retour de Lina pour lui donner une chance aussi ? Car du côté des Serpentards, c'est hélas pour eux Adeline qui prend l'avantage, et triomphe d'Elena en l'assommant d'un coup de cognard bien placé ! ET OLIVIA TENTE LE TIIIIIIIIRREEEEET KHALEEN STOP LE TIR ! OUF ! Les meubles sont SAU-VÉS !

AH, ça y'est ! Nous y est ! Lina revient sur le terrain, et immédiatement ne perd pas une seconde pour prendre en chasse le vif aux côtés de James !! LES DEUX ATTRAPEURS SONT AU COUDE À COUDE ET...

ET C'EST FINIIIIIII !! FINITO PIPOOOO ! Les Serdaigles L'EMPORTENT !! 190 à 40 pour les Ailes d'Airain, qui ont dominé ce match extraordinaire, où les deux équipes ont donné tout ce qu'elles avaient et...

MAIS ?! Mais, SAPRISTI ?? ADELINA- Adeline qui profite de la confusion pour cogner le souafle dans les anneaux, mais, MAIS ??? ARBITRE ?? C'est... c'est fini j'imagine, ça passe ? Oh la la mais quel MATCH incroyable !

MESDAMES ET MESSIEURS, le dernier match de ces deux équipes nous a clairement offert du SPECTACLE ça croyez-moi ! Mais ce n'est pas FINI ! Non non non, car nous avons, comme je l'ai annoncé au début de ce match, quatre joueurs qui menaient ici leur denier match, leur dernier combat. J'AI NOMMÉ (encore une fois...) :

ERZAAAAAA MCGOWAAAAAAAAN ! Qu'on applaudit bien fort, pour avoir insufflé à son équipe toute son expérience et sa détermination, bravo Erza !

Ensuite, trois Serdaigles, à commencer par la CAPITAINE des Ailes, ÉLINAAAAA CLAAAARKE ! Ainsi que le gardien, robuste, WIIIIILL ROBBS ! Et pour finir, l'attrapeur, le clou du spectacle ! JAAAAMES HOLLIIIING !

BRAVO, bra-vo ! Vous nous manquerez tous, votre dernier match ne sera JAMAIS oublié, et croyez-moi, j'en ai fait, des derniers matchs ! Tout ceci donc, pour amener une petite SURPRISE, qui nous a été communiqué avant le match, héhé. Vous savez pas comment c'était dur de pas spoiler ! Mesdames et messieurs, chers joueurs, chères joueuses... avant de retourner à vos vestiaires, pensez à faire un tour auprès de nos INCROYABLES coéquipiers ! Ainsi donc, chers joueurs vétérans, recevez avec tous les égards que vous méritez, vos petits cadeaux souvenirs ! Les deux équipes ont participé héhé !

Bravo ! On applaudit bien fort ! On pose les baguettes, les étendards, les banderoles ou que sais-je ! Tous et toutes ont fait le plus beau des matchs, et nul ne démérite ! Alors bravo à TOUS ! Et à toutes ! PAR MERLIN !
@Crystal Eealis
Reducio
Arbitre [ color=#543e62]