04 mai 2026, 22:57
Excuses et fleurs séchées...?
Dimanche 2 avril 2051 - 14h48
Avec @Elam Thomais
Alaric angoissait. Il savait que cela n’avait absolument rien d’un rendez-vous galant, mais il avait attendu chaque jour ce moment depuis que le Poufsouffle lui avait proposé qu’ils se revoient pour s’entraîner un peu plus en botanique. Au fond de lui, il était presque heureux de rater sa botanique, ça lui donnait un prétexte pour le voir, mais, en même temps, il détestait la sensation d’être dépendant de quelqu’un.

Le revoir semblait interdit. Intolérable. Après tout, entre son statut de sang, son genre, sa famille, Rosie… Cela aurait dû être interdit. Il aurait dû refuser son aide. Mais il n’avait pas réussi. Après tout, ce n’était pas comme si ses sentiments étaient réciproques. Alors pas de risques de ce côté-là, tant qu’Elam ne tombait pas amoureux de lui, tout irait pour le mieux. Malgré tout… Il se sentait mal qu’il l’aide, surtout après tout le mépris et la haine dont il avait fait preuve vis-à-vis de lui en début d’année.

Depuis qu’il l’avait revu à la Saint-Patrick, la confrontation de décembre lui revenait en tête en permanence. Il avait été tellement horrible et cruel, ce jour-là. Il regrettait chaque mots qu’il avait dit à partir du moment où sa mère était entrée dans la boutique. Il n’avait pas eu le choix, et jamais eu l’occasion de s’excuser à ce propos. Mais aujourd’hui, il allait le faire. La botanique attendrait.

Il avait réfléchit longtemps, il était même allé demander des idées à certaines personnes de deuxième année, comme Thomas, qui l’avait malgré tout un peu aidé. Et puis, il avait aussi demandé conseil à sa cousine par Hibou, et c’est pour ça que maintenant il était là, prêt à affronter ses erreurs, du moins, l’une d’entre elles, et ne plus regretter ces mots lâchés de sang froid, mais aussi par pur orgueil.

Il était donc assit dans le parc, habillé dans un pantalon droit kaki, une ceinture marron et argentée, une chemise de la même couleur et un veston assorti à son pantalon. Il avait mit une cravate verte avec quelques liserais argentés, l’un de ses préférées car il pouvait la mettre en permanence, comme c’était la couleur qui lui allait le mieux, celle de sa maison, et aussi une des meilleures couleurs à mettre avec le marron.

377 mots
Et voilà, elles sont postées tes potentielles excuses :wise:

Alaric Blackwood, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava by Ernest <3

06 mai 2026, 14:45
Réviser la botanique, ça se fait pas tout seul. Enfin si, mais je veux quand même voir si ce grand diplodocus roux a bien retenu et assimilé ce qu'on a pu dire la dernière fois. Surtout qu'on part en vacances dans pas longtemps, donc si ce qu'on a dit a servi à rien, autant s'arracher les cheveux tout de suite. J'arrive à l'endroit où je suis supposé le retrouver, et de loin je le vois assis dans l'herbe. Il est toujours bien habillé, mais j'ai l'impression que cette fois, il s'est habillé encore mieux ? Je savais pas que c'était possible ça... Je m'approche de lui par derrière, en silence.

-"Tu t'es mis sur ton 31 aujourd'hui dis moi ! Je sais que tu m'adores, mais c'était pas la peine hein !"

C'est un peu difficile de rester énervé contre lui, avec tout ce qu'il s'est passé depuis notre première rencontre. Je l'ai vu pleurer, désespérer sur de la Botanique... M'insulter aussi. J'essaye de pas trop lui pardonner, mais c'est plus fort que moi. Je ne peux pas ne pas l'aider... Alors, quitte à ce qu'on s'entende un petit peu mieux, -du moins c'est l'impression que j'ai de notre relation- autant en profiter pour le faire tourner en bourrique.

-"Bon, t'es prêt à parler racines et feuilles ? Parce que je risque pas de te lâcher avec ça, tu peux me croire. On va monter tes notes, et t'as pas le choix."

242 mots
@Alaric Blackwood, Elam va pas te lâcher !

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

06 mai 2026, 19:32
Évidemment, il ne l'avait pas entendu arriver. Et, détestant ce genre d'effet de surprise, il sursauta et se retourna vers son camarade en lui adressant un regard assassin, avant de le regretter en croisant le regard du Poufsouffle. Il détourna la tête en une fraction de seconde et se maudit pour l'avoir agressé du regard dès son arrivée, avant de déglutir et adoucir son visage, qui passa de crispé à serein en deux fractions de seconde. Il détestait Elam pour ça.

Comment j'ai pu le fusiller du regard comme ça, sérieux? Il faut que je me reprenne, je suis trop aigri avec tout le monde en ce moment, si ça continue, je vais devenir pire que Madame Pinhead...

Il esquissa un demi-sourire flatté face à sa remarque sur ses habits, qui s'effaça très rapidement en entendant la suite. Lui? L'adorer? Si il savait, cet imbécile... Il roula des yeux, un léger rouge sur les joues, avant de rire nerveusement et de lever un sourcil, un sourire narquois et légèrement plus confiant sur les lèvres.

- Je ne m'habille que pour moi, mais ne sois pas trop jaloux, je peux faire des exceptions...

Il laissa un petit silence planer avant de continuer.

- ... Dans tes rêves.

Il grimaça quand il continua sur la botanique, avant de se rappeler ce qu'il avait prévu de lui dire. C'est vrai. Les excuses. Super... Il déglutit avant hausser les épaules et de l'inviter à s'asseoir en face de lui. Puis, triturant son sac en évitant son regard, il inspira un grand coup, puis se lança, soudainement beaucoup moins confiant qu'il y a deux minutes.

- Et bien... Je me disais que comme on n'était pas loin des vacances, ça servait pas à grand chose de trop bosser... Même si je sais qu'après, ça va être les examens, mais on aura toujours quelques semaines devant nous, et puis...

Il se stoppa. S'excuser était quelque chose qu'il faisait rarement. Pour la simple et bonne raison qu'il était persuadé qu'il faisait toujours les choses bien. Et, en son sens, oui, il les faisait bien. Mais seulement en son sens.

- Tu te souviens de décembre? Chez l'apothic'herbe, quand j'ai...

Je le dis ou je ne le dis pas? C'est pas le moment de se dégonfler! Dis-le, bon sang, dis-le!

- Quand j'ai été tellement stupide que je t'ai insulté devant ta mère et la mienne?

398 mots
Je sais que tu manges ma réponse, comme toujours, mais si jamais tu attendais mieux de moi, dis-le :wise:
@Elam Thomais

Vava by Ernest <3

21 mai 2026, 23:25
Okay... Se faire agresser du regard alors qu'on arrive en paix, avec le sourire c'est cool ! Je ne fais aucune remarque, mais je m'installe a coté de lui un peu agacé. Si on commence comme ça, ça va pas le faire Sieur Blackwood. C'est raté... Ma résolution de rester un peu énervé fond comme neige au soleil : je ris à sa blague -je pense que c'en est une- et je me couche dans l'herbe, les mains croisées sous la tête. Je ferme les yeux. Si je réussis pas à rester énervé contre lui après une blague qui n'en est pas une, alors c'est même pas la peine de se battre.

Ne pas bosser ? J'ouvre la bouche pour lui dire que justement y a les exams après. Cela dit, son argument qu'il va rester quelques semaines après ça est valable. De toute façon, ce serait exactement ma manière de penser... Je lui souris.

-"Mouais, tu sais quoi ? T'as raison ? On révisera après les vacances. Mais du coup... pourquoi tu m'as fait venir ici ?"

Je le regarde avec attention pendant qu'il a l'air de galérer. Je sais pas ce qu'il veut me dire, donc je risque pas de l'aider.

- Tu te souviens de décembre? Chez l'apothic'herbe, quand j'ai...

Je me raidis et tourne lentement la tête vers lui. Clairement pas un moment que j'ai envie de revivre. Si je m'en souviens ? Merci, oui. C'était douloureux. Je me relève sur les coudes et lui répond sur un ton assez sec que je tente malgré tout d'adoucir. Plus vite on aura fini cette conversation, mieux je me porterais.

-"Oui, je m'en souviens oui."

Le "Pourquoi ?" meurt sur mes lèvres. Je l'aiderais pas. Pas si il veut me parler de ça. Hors de question.

288 mots
@Alaric Blackwood

E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

24 mai 2026, 12:04
Alaric sourit à son tour, face à son sourire. Il n'avait pas l'air d'avoir mal prit son regard noir, et s'allongea à côté de lui quand il le s'allongea sur le ventre. Il était sur le dos, ses cheveux roux trop courts à son goût dans l'herbe, et les mains sur le ventre. Il se sentait un peu mieux, malgré sa question, et décida de l'écouter en silence. Le ton sec contrastant avec le Elam de d'habitude lui reste en travers de la gorge.

En voyant qu'il se redresse sur les coudes, il s'assoit de nouveau, et se tourne vers le reste du parc, pour ne pas affronter le regard du Poufsouffle. Il fait beau, mais encore un peu froid, il aurait dû prendre son écharpe au lieu de privilégié son style à son bien-être. Mais aller chercher une écharpe dans son dortoir était bien la pire excuse pour éviter une discussion qu'il avait lui-même lancé. Alors, quand il fallait y aller, il fallait y aller. Et advienne que pourra.

- Ma mère a... Dit des choses impardonnables. Et moi aussi. Mais si je l'ai fait, c'est parce que... Enfin, les parents ne sont pas toujours les meilleurs dans ce domaine. Ils m'ont apprit à me comporter comme ça. Si j'ai dit tout ça, ce jour-là, c'est pas parce que c'était vrai, mais parce que je ne pouvais dire que ça. Mais à aucun moment je ne le pensais. Je te le jure.

Quel lâche. Une justification. Et l'excuse, alors, elle était où? Elle était sur le bord de ses lèvres. Mais elle ne le dépassait pas. Par peur. Peur de quoi? Par peur de sa famille, de l'impact que de tels mots pourraient avoir sur sa vie si quelqu'un les entendait. Il risquait tellement de choses juste en étant là. Le monde était vraiment cruel. Il soupira, las, et finit par se tourner vers lui, une moue vraiment sincère sur le visage. Il passa une main dans ses cheveux et inspira un grand coup.

- Est-ce que je t'ai fais mal, ce jour-là? J'ai... J'ai besoin de savoir. Savoir à quel point j'ai dit des choses atroces. Parce que j'ai du mal à mesurer mes propos, et après, je m'étonne de blesser les gens. Je ne veux pas te faire du mal de nouveau comme un imbécile qui a peur de ses parents.

394 mots
Et voilà pour moi Thomais @Elam Thomais

Vava by Ernest <3

28 mai 2026, 23:29
Des choses impardonnables ? Je ricane froidement.

-"Ca... Pour dire des choses impardonnables, tu t'es clairement lâché, p'tit merdeux."

C'est pas réglo de l'insulter comme ça. D'autant plus que, vu le mal qu'il se donne, il chercher pas à remuer le couteau dans la plaie, mais plutôt à enterrer la hache de guerre. Donc vraiment pas mature de ma part. Mais qu'il vienne me parler de ça, ça a juste... rouvert une blessure je crois. Et j'ai envie de le blesser. Un deuxième rire sarcastique quitte mes lèvres.

-"T'avais pourtant l'air très convaincu, pour quelqu'un qui jure qu'il ne pensait pas ce qu'il a dit. Tu as été éduqué comme ça, Alaric Blackwood. Je doute que tu puisses penser autrement dans l'immédiat." je lui dis en appuyant sur "éduqué", et en crachant son nom. -"Tu veux que je te dise ? Ta mère a eu de la chance d'être face à ma mère." j'ironise. -"Si ma cousine avait été là, elle aurait pris autre chose qu'un joli discours sur ma valeur équivalente à la tienne. Et par autre chose, j'entends, un coup de poing."

Yaara n'est pas quelqu'un de violent. En temps normal. Mais je sais pertinemment que dans cette situation, elle aurait simplement mis son poing dans la tête de Miss Blackwood. Et elle aurait fait ça pour n'importe lequel d'entre nous. Alors que moi... Je me contente de tenter de blesser Alaric, des mois après. Je suis peut-être plus rancunier que ce que je croyais...

Plus il avance dans ce qu'il a à me dire, plus j'ai l'impression qu'il galère. Une joie mauvaise m'envahit. Vas-y, c'est ça. Galère bien, petit imbécile. Grand par la taille, mais pas par le reste. Que dire de moi. Je suis un peu trop mesquin par rapport à d'habitude. Cela dit, l'impression de le blesser a quelque chose de jouissif. Pour une fois, c'est moi qui coupe. Pas lui. J'ai -à peu près- le contrôle de ce qu'il se passe. Contrairement à chaque fois que nos rencontres se sont mal finies. Cela dit, sa question me prend de cours. La colère est vite remplacée par de la tristesse. Je sens cette satanée boule dans ma gorge, et je sais que si je l'ouvre, ma voix va trembler.

-"Bien sûr que tu m'as fais du mal ce jour-là, imbécile. Tu sais à quel point ça blesse, de s'entendre dire qu'on a aucune valeur, tout ça parce qu'on a du sang de Moldu dans les veines ? Alors que t'as même pas choisi ? Si j'avais eu le choix, j'aurai préféré être Né-Sorcier, comme ma mère. Ca m'aurait évité des problèmes. Mais non. Je suis un Sang-Mêlé. Et les cons comme toi pensent que je vaux moins qu'eux à cause de ça. Je me suis fait enfermer dans une armoire. Plaquer contre le mur du couloir. Et il va sûrement encore m'en arriver d'autres des bonnes comme ça. Mais tu sais quoi ? Je m'en fous. Parce que toi et tes semblables, vous êtes juste cons. Des gens déterminés à embêter le monde, sous prétexte que les 3/4 des sorciers valent moins bien qu'eux et ne méritent pas la magie. T'es content ? Ca te convient comme réponse ? Ou tu veux que j'essaye de développer encore ?"

543 mots
@Alaric Blackwood aie aie aie, tu me l'as énervé là je crois...